Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)
Modérateur : Modérateurs
Re: Choqué
Tien en parlant de règles,
Je me suis toujours posé la question. Ne pas rendre sa carte à la fin des 18 trous ( par exemple très mauvaise performance ou autre) c'est bien considéré comme un non respect des règles du golf en compétition ?
Je me suis toujours posé la question. Ne pas rendre sa carte à la fin des 18 trous ( par exemple très mauvaise performance ou autre) c'est bien considéré comme un non respect des règles du golf en compétition ?

-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
je pense que tu seras disqualifier (et tu perdras quand même les points d'une contre perf) du moins je pense...
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
Mouais, chez nous ils sont pas très clair avec ça...
En théorie sauf cas médical, tu perds les points comme une CP.
Mais certain ne bougent pas bizarrement alors qu'ils ne rendent pas leur carte...
En théorie sauf cas médical, tu perds les points comme une CP.
Mais certain ne bougent pas bizarrement alors qu'ils ne rendent pas leur carte...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Chez nous, carte non rendue c'est disqualification, +0.2 quel que soit l'index de départ (c'est le prix d'une DSQ) et cité à la remise des prix.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Vu que je viens d'imprimer les quelques 220 pages voilà ce que j'ai trouvé :
6-6. Score en stroke play a. Enregistrement des scores
Après chaque trou, le marqueur devrait vérifier le score avec le compétiteur et le consigner. Une fois le tour terminé, le marqueur doit signer la carte de score et la remettre au compétiteur. Si plus d'un marqueur consigne les scores, chacun d'eux doit signer pour la part dont il est responsable.
b. Signer et rendre la carte de score
Après l'achèvement du tour, le compétiteur devrait vérifier son score pour chaque trou et régler avec le Comité tous points douteux. Il doit s'assurer que le marqueur ou les marqueurs ont signé la carte de score, la contresigner lui-même et la rendre au Comité aussitôt que possible.
33-5. Carte de score
En stroke play, le Comité doit fournir à chaque compétiteur une carte de score comportant la date et le nom du compétiteur ou les noms des compétiteurs en foursome stroke play ou en stroke play à quatre balles.
En stroke play, le Comité est responsable de l'addition des scores et de l'application du handicap consigné sur la carte de score.
En stroke play à quatre balles, le Comité est responsable de l'enre- gistrement du score de la meilleure balle pour chaque trou, et ce faisant de l'application des handicaps consignés sur la carte de score ainsi que de l'addition des scores de la meilleure balle.
Dans les compétitions contre bogey, contre par et Stableford, le Comité est responsable de l'application du handicap consigné sur la carte de score et de la détermination du résultat sur chaque trou ainsi que du résultat global ou du total des points.
Note : Le Comité peut demander à ce que chaque compétiteur marque la date et son nom sur sa carte de score.
33-7. Pénalité de disqualification ; Latitude du Comité
Une pénalité de disqualification peut, dans des cas particuliers exceptionnels, être annulée, modifiée ou imposée si le Comité estime qu'une telle mesure est justifiée.
Toute pénalité moindre que la disqualification ne doit pas être annulée ou modifiée.
Si un Comité considère qu'un joueur s'est rendu coupable d'une grave infraction à l'étiquette, il peut imposer la disqualification du joueur en vertu de cette Règle.
6-6. Score en stroke play a. Enregistrement des scores
Après chaque trou, le marqueur devrait vérifier le score avec le compétiteur et le consigner. Une fois le tour terminé, le marqueur doit signer la carte de score et la remettre au compétiteur. Si plus d'un marqueur consigne les scores, chacun d'eux doit signer pour la part dont il est responsable.
b. Signer et rendre la carte de score
Après l'achèvement du tour, le compétiteur devrait vérifier son score pour chaque trou et régler avec le Comité tous points douteux. Il doit s'assurer que le marqueur ou les marqueurs ont signé la carte de score, la contresigner lui-même et la rendre au Comité aussitôt que possible.
33-5. Carte de score
En stroke play, le Comité doit fournir à chaque compétiteur une carte de score comportant la date et le nom du compétiteur ou les noms des compétiteurs en foursome stroke play ou en stroke play à quatre balles.
En stroke play, le Comité est responsable de l'addition des scores et de l'application du handicap consigné sur la carte de score.
En stroke play à quatre balles, le Comité est responsable de l'enre- gistrement du score de la meilleure balle pour chaque trou, et ce faisant de l'application des handicaps consignés sur la carte de score ainsi que de l'addition des scores de la meilleure balle.
Dans les compétitions contre bogey, contre par et Stableford, le Comité est responsable de l'application du handicap consigné sur la carte de score et de la détermination du résultat sur chaque trou ainsi que du résultat global ou du total des points.
Note : Le Comité peut demander à ce que chaque compétiteur marque la date et son nom sur sa carte de score.
33-7. Pénalité de disqualification ; Latitude du Comité
Une pénalité de disqualification peut, dans des cas particuliers exceptionnels, être annulée, modifiée ou imposée si le Comité estime qu'une telle mesure est justifiée.
Toute pénalité moindre que la disqualification ne doit pas être annulée ou modifiée.
Si un Comité considère qu'un joueur s'est rendu coupable d'une grave infraction à l'étiquette, il peut imposer la disqualification du joueur en vertu de cette Règle.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
en même temps je n'avais plus rien dis jusqu'à la fin et accepter toutes tes chiffres pour les derniers trous...bill22000 a écrit :petite histoire rigolote et toute fraiche...
compet en shot gun hier soir, je joue avec un mec à 25 d'index...
Le style de mec un peu louche et qui ne joue pas du tout son classement![]()
Sur le trou n°10: je suis bord green et je fais mon approche, lui est derrière le green, dans un bunker en contrebas ( je ne vois que sa tête... ), je vais à mon sac prendre mon putter MAIS j'ai la bonne idée de me retourner pour "voir" sa sortie de bac....
Superbe sortie de bac à la phil mickelson mais.......A LA MAIN( clairement vu le bras et la balle sortir de la main.... ) et là : c'est le drame: je vais vers lui, je descends dans le bunker et je prends mon sandwedge pour creuser un trou....
il me demande ce que je fais et moi je creuse, je creuse SA TOMBEbon je déconne, je lui dis juste que j'ai tout vu, que je le signalerai au responsable des jeux et QUE JE NE VOULAIS PAS L'ENTENDRE PENDANT LES 7 DERNIERS TROUS. POINT BARRE
![]()
Résultat: disqualifié ( il a admis son erreur en pretextant qu'il se serait mis une croix sur le trou, ben voyons )
En voila un de calmé
et toi tu avais promis de ne pas en parler, et je vois ca ou ??? sur un des forums les plus visité !!!

je me demande maintenant qui est le plus mal-honnête...

-
- Bogey Expert
- Index : 40,3
Sincèrement, sur le plus malhonnête, y a pas photo, il me semble...Augure a écrit :en même temps je n'avais plus rien dis jusqu'à la fin et accepter toutes tes chiffres pour les derniers trous...bill22000 a écrit :petite histoire rigolote et toute fraiche...
compet en shot gun hier soir, je joue avec un mec à 25 d'index...
Le style de mec un peu louche et qui ne joue pas du tout son classement![]()
Sur le trou n°10: je suis bord green et je fais mon approche, lui est derrière le green, dans un bunker en contrebas ( je ne vois que sa tête... ), je vais à mon sac prendre mon putter MAIS j'ai la bonne idée de me retourner pour "voir" sa sortie de bac....
Superbe sortie de bac à la phil mickelson mais.......A LA MAIN( clairement vu le bras et la balle sortir de la main.... ) et là : c'est le drame: je vais vers lui, je descends dans le bunker et je prends mon sandwedge pour creuser un trou....
il me demande ce que je fais et moi je creuse, je creuse SA TOMBEbon je déconne, je lui dis juste que j'ai tout vu, que je le signalerai au responsable des jeux et QUE JE NE VOULAIS PAS L'ENTENDRE PENDANT LES 7 DERNIERS TROUS. POINT BARRE
![]()
Résultat: disqualifié ( il a admis son erreur en pretextant qu'il se serait mis une croix sur le trou, ben voyons )
En voila un de calmé
et toi tu avais promis de ne pas en parler, et je vois ca ou ??? sur un des forums les plus visité !!!![]()
![]()
![]()
je me demande maintenant qui est le plus mal-honnête...![]()
![]()
Sur le moins malin, pour se balancer sur un des forums les plus visités, je te laisse juge !

Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
+1000ChrisFdp22 a écrit :Sur le moins malin, pour se balancer sur un des forums les plus visités, je te laisse juge !
Il y a au moins un français champion du monde ce mois-ci !!!
Mais pas de foot !

-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
tricher au golf c'est se mentir a soit même, faut quand même êtres pas net, pour croire ce que l'on se dit !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
c'était de l'humour... ^^yvesg91 a écrit :+1000ChrisFdp22 a écrit :Sur le moins malin, pour se balancer sur un des forums les plus visités, je te laisse juge !
Il y a au moins un français champion du monde ce mois-ci !!!
Mais pas de foot !
-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
ah tiens je reup ce message spéciale dédicace aux tricheurs.
Maintenant je me fout des tricheurs en individuel, mais en scramble c'est pire quand ils s'y mettent a 2
deux index 40 qui nous raméne un -12, la partie qui etait avec eux à bien ris et a laissé faire la conneries jusqu'au bout.
Résultats ils gagnent en brut et net (heuresement quelqu'un doté une fois ne le peut pas 2 fois chez nous....
Ils gagnent un chouette voyage (ahah)
Le golf lui même n'y a pas cru et l'équipe adverse qui n'vait rien dit jusqu'a présent attendant le pot au noir à été appellé le lendemain pour connaitre la véracité du score.
Résultat une nouvelle fois: nos 2 amis on rendu leurs prix, ont été gentiment orienté vers la sortie definitive du club, mais ils avaient une excuse "on sait pas tres bien compté les coups...!" des cinquantenaire en plus ! y plus de respect j'te jure!!
Seconde histoire, un collègue golfeur que l'on appelle "le magicien", et qui en plus reprend son surnom au club house, il a triché pendant 4 ans sans embrouilles,il a certes un niveau tres correct a ce jour mais a l'époque il avait une drôle de façon de comptabilisé ses coups et l'utilisation de regles factices etaient tres enormes (malheur si un bruit factice génait son swing, on etait bon pour un mulligan gratuit sur 18 trous....)
Arrivé en 1er série, il est tombé sur une dame trés "petsec" qui joue tres bien d'ailleurs, on a failli aller au drame ce jour là....
Ce jour là notre ami nous as sortis "elle aime pas les hommes"!!
Je vous dit il y a de la marge en tricherie^^
Cordialement
Maintenant je me fout des tricheurs en individuel, mais en scramble c'est pire quand ils s'y mettent a 2
deux index 40 qui nous raméne un -12, la partie qui etait avec eux à bien ris et a laissé faire la conneries jusqu'au bout.
Résultats ils gagnent en brut et net (heuresement quelqu'un doté une fois ne le peut pas 2 fois chez nous....
Ils gagnent un chouette voyage (ahah)
Le golf lui même n'y a pas cru et l'équipe adverse qui n'vait rien dit jusqu'a présent attendant le pot au noir à été appellé le lendemain pour connaitre la véracité du score.
Résultat une nouvelle fois: nos 2 amis on rendu leurs prix, ont été gentiment orienté vers la sortie definitive du club, mais ils avaient une excuse "on sait pas tres bien compté les coups...!" des cinquantenaire en plus ! y plus de respect j'te jure!!
Seconde histoire, un collègue golfeur que l'on appelle "le magicien", et qui en plus reprend son surnom au club house, il a triché pendant 4 ans sans embrouilles,il a certes un niveau tres correct a ce jour mais a l'époque il avait une drôle de façon de comptabilisé ses coups et l'utilisation de regles factices etaient tres enormes (malheur si un bruit factice génait son swing, on etait bon pour un mulligan gratuit sur 18 trous....)
Arrivé en 1er série, il est tombé sur une dame trés "petsec" qui joue tres bien d'ailleurs, on a failli aller au drame ce jour là....
Ce jour là notre ami nous as sortis "elle aime pas les hommes"!!
Je vous dit il y a de la marge en tricherie^^
Cordialement
philou donne moi ton bras gauche!
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
- Pays : Belgique
Des tricheurs et des tricheuses, j'en ai croisé quelques un(e)s :
catégorie 1 : amnésiques de plus ou moins bonne foi et ne sachant pas compter, ou ignorants des régles, cela se régle en général facilement.
catégorie 2 : les autres tricheurs avec un des phrases comme suit pour justifier la différence entre mon décompte et le leur
"c'est impossible que j'ai fait plus de 5 coups sur ce par 4, je joue toujours par ou bogey
"
"je suis sur d'être arrivé sur le green dans le même nombre de coups que toi"
"je sais que l'on ne peut pas toucher l'obstacle à l'adresse mais sinon je rate mon coup"
"tu es sure d'avoir pris une pénalité, sinon cela nous fait le par pour tous les 2"
"pourquoi as-tu compté ton coup d'essai (d'essai selon lui, coup raté selon moi) dans les bois, on n'avait rien vu, je ne compte jamais les miens ....
"
"laisse moi chercher seul ma balle, je les retrouve toujours ... "
Une dame bien classée m'a vraiment énervée pendant une partie car elle retirait systématiquement un coup par trou, sa marqueuse (la troisième) ne voulait pas faire d'histoires et a signé sa carte sans discuter. J'ai été voir l'organisateur après la partie.
Au début, j'avais tellement de mal de compter mes propres coups que je prennais un compteur à boules et je ne me préoccupais pas du tout du nombre de coups de mes partenaires, maintenant que je peux récapituler facilement mon nombre de coups (et ceux de mes partenaires), j'utilise parfois ce compteur accroché à mon sac pour faire sentir gentiment à celui que je marque que je compte vraiment ses coups
.
catégorie 1 : amnésiques de plus ou moins bonne foi et ne sachant pas compter, ou ignorants des régles, cela se régle en général facilement.
catégorie 2 : les autres tricheurs avec un des phrases comme suit pour justifier la différence entre mon décompte et le leur
"c'est impossible que j'ai fait plus de 5 coups sur ce par 4, je joue toujours par ou bogey

"je suis sur d'être arrivé sur le green dans le même nombre de coups que toi"
"je sais que l'on ne peut pas toucher l'obstacle à l'adresse mais sinon je rate mon coup"
"tu es sure d'avoir pris une pénalité, sinon cela nous fait le par pour tous les 2"
"pourquoi as-tu compté ton coup d'essai (d'essai selon lui, coup raté selon moi) dans les bois, on n'avait rien vu, je ne compte jamais les miens ....

"laisse moi chercher seul ma balle, je les retrouve toujours ... "
Une dame bien classée m'a vraiment énervée pendant une partie car elle retirait systématiquement un coup par trou, sa marqueuse (la troisième) ne voulait pas faire d'histoires et a signé sa carte sans discuter. J'ai été voir l'organisateur après la partie.
Au début, j'avais tellement de mal de compter mes propres coups que je prennais un compteur à boules et je ne me préoccupais pas du tout du nombre de coups de mes partenaires, maintenant que je peux récapituler facilement mon nombre de coups (et ceux de mes partenaires), j'utilise parfois ce compteur accroché à mon sac pour faire sentir gentiment à celui que je marque que je compte vraiment ses coups

-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Re: Choqué (Mauvais comportements, tricheries, abus, ...)
Pour rappel:
1.3: Les joueurs ne doivent pas s'entendre pour exclure l'application de n'importe quelle règle ou pour déroger à une quelconque pénalité encourue.
Pénalité: Disqualification des compétiteurs concernés.
6.6.b: Après l'achevement du tour, le marqueur devrait vérifier le score avec le compétiteur et le consigner. Une fois le tour terminé le marqueur doit signer la carte de score et la remettre au compétiteur.
6.6.d: Le compétiteur est responsable de l'exactitude du score consigné pour chaque trou sur sa carte de score. S'il rend, pour n'importe quel trou, un score inferieur à celui réellement réalisé, il est disqualifié .
31.3: Le marqueur n'est tenu de consigner pour chaque trou que le score brut du partenaire dont le score doit compter. Les scoresbruts pris en compte doivent être identifiables individuellement. S'il en est autrement, le camp est disqualifié.
La responsabilité d'un eul des partenaires suffit pour satisfaire aux exigences de la règle 6.6.b
1.3: Les joueurs ne doivent pas s'entendre pour exclure l'application de n'importe quelle règle ou pour déroger à une quelconque pénalité encourue.
Pénalité: Disqualification des compétiteurs concernés.
6.6.b: Après l'achevement du tour, le marqueur devrait vérifier le score avec le compétiteur et le consigner. Une fois le tour terminé le marqueur doit signer la carte de score et la remettre au compétiteur.
6.6.d: Le compétiteur est responsable de l'exactitude du score consigné pour chaque trou sur sa carte de score. S'il rend, pour n'importe quel trou, un score inferieur à celui réellement réalisé, il est disqualifié .
31.3: Le marqueur n'est tenu de consigner pour chaque trou que le score brut du partenaire dont le score doit compter. Les scoresbruts pris en compte doivent être identifiables individuellement. S'il en est autrement, le camp est disqualifié.
La responsabilité d'un eul des partenaires suffit pour satisfaire aux exigences de la règle 6.6.b
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Ca m'est arrivé une fois, j'ai laissé faire la personne pour rester dans ma partie et à la fin je n'ai simplement pas signé sa carte... Il a voulu aller voir le directeur, j'ai expliqué les choses clairement, et il a pris 0,2 (à l'époque c'était 0,2 pour DSQ) !
Quelque qui oublie des coups, ça arrive, ça m'arrive, mais 1 ou 2 coups tous les 2 trous au bout d'un moment c'est louche !

Quelque qui oublie des coups, ça arrive, ça m'arrive, mais 1 ou 2 coups tous les 2 trous au bout d'un moment c'est louche !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Index : 24
En Angleterre, quand on triche, c'est en avançant un index plus élevé que son niveau réél de jeu, en France c'est l'inverse ...
Tout est là .
Tout est là .
Petite histoire de tricheur (balle dans la poche) qui m'as été compté au clubhouse, à la sortie d'un sramble il y a 1 mois. Un tricheur un peu connu du club joue un coup mais ne voit où tombe sa balle, ses co-compétiteurs oui. Tout le petit monde avance pour le coup suivant, et ce joueur cherche sa balle en dehors du green, dans ses environs proches, en dehors du haut -rough et dit : "je l'ai trouvé". Un des co-compétiteur vient le voir et lui dit : "ta balle n'est pas là, elle est là" en désignant le trou, car la balle du tricheur était tombé dans le trou, incroyable...

Petite histoire de tricheur (balle dans la poche) qui m'as été compté au clubhouse, à la sortie d'un sramble il y a 1 mois. Un tricheur un peu connu du club joue un coup mais ne voit où tombe sa balle, ses co-compétiteurs oui. Tout le petit monde avance pour le coup suivant, et ce joueur cherche sa balle en dehors du green, dans ses environs proches, en dehors du haut -rough et dit : "je l'ai trouvé". Un des co-compétiteur vient le voir et lui dit : "ta balle n'est pas là, elle est là" en désignant le trou, car la balle du tricheur était tombé dans le trou, incroyable...

un joueur ne triche qu'avec lui-même, parce qu'après, il faut honorer son index et ça c'est plus dur!
les semeurs de balles existent, pour l'instant je n'en ai pas surpris mais le jour où cela se fera, je lui en ferai la remarque et je terminerai la partie seul, si elle est amicale, ou je préviens l'organisateur de la compet au plus vite.
En compet, je ne compte pas spécialement les coups de l'autre joueur, je fais confiance, mais je fais attention à ce qui est annoncé en comparant avec mon jeu.
il m'est arrivé de ne pas être d'accord sur le nombre, à ce moment là, je lui demande de recompter le trou et...souvent tout s'arrange ( je peux avoir fait une erreur aussi !)
pour les joueurs qui partent devant, cela ne se fait pas ! et c'est vrai que c'est pénible :1 parce que selon la config du trou on l'a en visuel, 2 on est en droit de douter et cela pollue la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le cas d'un gars qui triche tout le temps, grand ou petit, je le lui dis, c'est surtout pour son bien, en venir aux mains je ne pense pas que cela se produise sur un parcours de golf.
les semeurs de balles existent, pour l'instant je n'en ai pas surpris mais le jour où cela se fera, je lui en ferai la remarque et je terminerai la partie seul, si elle est amicale, ou je préviens l'organisateur de la compet au plus vite.
En compet, je ne compte pas spécialement les coups de l'autre joueur, je fais confiance, mais je fais attention à ce qui est annoncé en comparant avec mon jeu.
il m'est arrivé de ne pas être d'accord sur le nombre, à ce moment là, je lui demande de recompter le trou et...souvent tout s'arrange ( je peux avoir fait une erreur aussi !)
pour les joueurs qui partent devant, cela ne se fait pas ! et c'est vrai que c'est pénible :1 parce que selon la config du trou on l'a en visuel, 2 on est en droit de douter et cela pollue la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le cas d'un gars qui triche tout le temps, grand ou petit, je le lui dis, c'est surtout pour son bien, en venir aux mains je ne pense pas que cela se produise sur un parcours de golf.
un joueur ne triche qu'avec lui-même, parce qu'après, il faut honorer son index et ça c'est plus dur!
Des tricheurs, il y en a partout malheureusement.
Moi, pour éviter les soucis, j'annonce le score de l'autre "5, c'est ça ?"
A mon avis, ça supprime en amont l'immense majorité des envies d'escroquerie d'un ou deux points.
Sinon, j'ai remarqué une technique assez efficace de la part de certains, et en particulier avec des joueurs moins expérimentés.
Il vous font entrer dans leur jeu, vous devenez "complice", ce sont des phrases du types :
"Remets en une, je parlais, je t'ai géné"
"Donné"
...
Plus sournois, il annonce les deux scores en retirant un coup à chaque score.
Sinon, quel que soit la catégorie d'escroc rencontré, j'essaye de rester vis à vis de l'extérieur dans le même état d'esprit, même si je boue intérieurement.
A mon avis, ça supprime en amont l'immense majorité des envies d'escroquerie d'un ou deux points.
Sinon, j'ai remarqué une technique assez efficace de la part de certains, et en particulier avec des joueurs moins expérimentés.
Il vous font entrer dans leur jeu, vous devenez "complice", ce sont des phrases du types :
"Donné"
...
Sinon, quel que soit la catégorie d'escroc rencontré, j'essaye de rester vis à vis de l'extérieur dans le même état d'esprit, même si je boue intérieurement.
BAD92 a écrit :Moi, pour éviter les soucis, j'annonce le score de l'autre "5, c'est ça ?"
Cette technique me plait beaucoup, subtile et efficace

A la fin de chaque trou, ca permet de refaire le trou si besoin tant que la mémoire est fraiche (sans y passer 2h).
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
BAD92 a écrit :Des tricheurs, il y en a partout malheureusement.
"Donné"
...
encore changé...
Désolé pour le double post, j'ai eu une erreur mysql... Et paf, deux clicks 

encore changé...
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
C'est effectivement une très bonne technique quand on a des doutes, l'idéal étant de le faire les 2-3 premiers trous histoire que l'autre se rende compte qu'il est "surveillé", en principe ça calme les ardeurs !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
-
- Double Bogey Expert
- Index : 26,2
Je ne sais pas en France, mais en belgique au départ du 1 on fait tourner les cartes..
Tu comptes donc les coups de ton adversaire et tu dois evidemment comptabiliser tes coups pour contrôle...
C'est un peu casse burnes au début puis on s'y fait...
Ton adversaire annonce ton score, si tu es d'accord ok
Si tu as un doute on en discute...
et on refait le trou...
Tu comptes donc les coups de ton adversaire et tu dois evidemment comptabiliser tes coups pour contrôle...
C'est un peu casse burnes au début puis on s'y fait...
Ton adversaire annonce ton score, si tu es d'accord ok
Si tu as un doute on en discute...

Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
-
- Birdie Expert
- Index : 20,6
ben je crois que ça se passe comme ça partout dans le monde
sinon ayant fait ma 1ere compet samedi ben c'est vraiment galere de compter ses coups et ceux de l'autre avec le stress etc , on a quasi refita le trou un trou sur deux
sinon j'avis suivi le conseil d'annoncer xcoups avant de putter ça simplifie un peu le decompte

sinon ayant fait ma 1ere compet samedi ben c'est vraiment galere de compter ses coups et ceux de l'autre avec le stress etc , on a quasi refita le trou un trou sur deux
sinon j'avis suivi le conseil d'annoncer xcoups avant de putter ça simplifie un peu le decompte
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
-
- Eagle Expert
C'est moche ça.... ca ressemble un peu à: "si tu veux un point t'as interet à le caisser"nicochassieu a écrit :sinon j'avis suivi le conseil d'annoncer xcoups avant de putter ça simplifie un peu le decompte

Il faut apprendre à compter ses coups (et ses pénas) et ceux des 2 partenaires. D'ailleurs, c'est pas le marqueur qui est responsable du décompte des coups, mais le joueur. (quand on vérifie sa carte, on annonce son score, et non le marqueur annonce le score du joueur).
Le joueur annonce donc son score ua marqueur, et le marqueur, valide (ou pas) en notant sur la carte.
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
confond pas guil
t'es 10
c'est assez facile à compter
par contre, avec des débutants, t'as vraiment intérêt à faire un point en arrivant sur le green, ça simplifie vraiment le décompte et ça évite pas mal de malentendu
je pratique encore régulièrement quand on a cherché une ou deux balles
t'es 10
par contre, avec des débutants, t'as vraiment intérêt à faire un point en arrivant sur le green, ça simplifie vraiment le décompte et ça évite pas mal de malentendu
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Je n'ai pas souvent été confronté à ce genre de personne, heureusement. Mais si je tombe sur quelqu'un qui manifestement oublie des coups, je recompte avec lui tous les coups qu'il a fait sur le trou en détaillant au besoin coup par coup. Après 2 ou 3 trous on trouve les même scores. Seul problème ça te bouffe de la concentration et ton score peut s'en ressentir.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
La meilleure: sur un parcours de 9 trous( rencontre amicale entre deux clubs) et avec un départ en shotgun.
Un gars arrive en retard et rattrappe ses partenaires au 2ième trou. Il n'a donc pas joué le 1er trou.
Après avoir joué les 9 premiers trous (en réalité 8 pour lui), il se retrouve sur le premier trou de son parcours et la, il met
deux balles, une comptant pour le trou dans la suite logique et une autre comptant pour le premier trou qu'il avait manqué.
Et avec l'accords de ses partenaires, rentre donc une carte complète....et termine premier de la rencontre et MOI...je suis
deuxième avec un point de retard en stb.
Me rends compte de la triche après la remise de prix ...râle , mais que faire ??? Trop tard et, en plus, je me suis faché avec un de ses partenaires, complice de la triche à qui je reprochais la manière d'agir.
Il y a donc eu entente et le flight aurait du être disqualifié.
Le premier prix de cette rencontre amicale entre les deux clubs était une bouteille de vin mousseux et le deuxième prix, une bouteliie de vin rouge et... comme je préfère le rouge ...N'empèche.
Salut
Un gars arrive en retard et rattrappe ses partenaires au 2ième trou. Il n'a donc pas joué le 1er trou.
Après avoir joué les 9 premiers trous (en réalité 8 pour lui), il se retrouve sur le premier trou de son parcours et la, il met
deux balles, une comptant pour le trou dans la suite logique et une autre comptant pour le premier trou qu'il avait manqué.
Et avec l'accords de ses partenaires, rentre donc une carte complète....et termine premier de la rencontre et MOI...je suis
deuxième avec un point de retard en stb.
Me rends compte de la triche après la remise de prix ...râle , mais que faire ??? Trop tard et, en plus, je me suis faché avec un de ses partenaires, complice de la triche à qui je reprochais la manière d'agir.
Il y a donc eu entente et le flight aurait du être disqualifié.
Le premier prix de cette rencontre amicale entre les deux clubs était une bouteille de vin mousseux et le deuxième prix, une bouteliie de vin rouge et... comme je préfère le rouge ...N'empèche.
Salut
always up, never in. (Harvey Penick)
-
- Eagle Expert
C'était en partie pour la déconnezigrit a écrit :confond pas guil
t'es 10

Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il est préférable de faire "le point" régulierement ( marqueur: "tu vas bien jouer 5 pour attaquer le green...."), plutôt que d'attendre que le mec marque sa balle pour lui faire un décompte des coups du trou.
-
- Birdie Expert
Attention à ne pas pousser cette logique trop loin.
Exemple au départ d'un par 3 : "Attends ! Donc là tu joues pour eagle hein ? OK tu peux y aller !"
Exemple au départ d'un par 3 : "Attends ! Donc là tu joues pour eagle hein ? OK tu peux y aller !"

- Rip
- Par Expert
- Index : 23
Moi, quand on joue à trois, je compte les scores des trois joueurs. Je classe les prénoms par ordre alphabétique et je "vois" des nombres de chiffres qui se modifient après chaque coup : 001 > 101 > 111, etc.
Sur les longs "par 4" ou les "par 5", j'annonce les scores quand les balles sont proches du green, pour que la situation soit claire.
Par exemple, hier, avec Daniel et Mireille : (DMR) 454 : "Daniel, t'es en 4 et moi aussi ; Mireille, t'es en 5 ?"
Les joueurs de mon club ont l'habitude de mon procédé ; ils savent que je peux récapituler nos coups et pénalités éventuelles de chaque trou jusqu'au moment de marquer les scores de ce trou. Après, j'efface...
Hier, mes deux co-compétiteurs m'ont annoncé plusieurs fois des scores plus élevés que la réalité. Ils sont contents que je compte pour eux...
À 4 joueurs, ça ne m'est pas possible et je ne tiens compte que du joueur que je marque, sauf s'il y a un "distrait..." dans le groupe...
Sur les longs "par 4" ou les "par 5", j'annonce les scores quand les balles sont proches du green, pour que la situation soit claire.
Par exemple, hier, avec Daniel et Mireille : (DMR) 454 : "Daniel, t'es en 4 et moi aussi ; Mireille, t'es en 5 ?"
Les joueurs de mon club ont l'habitude de mon procédé ; ils savent que je peux récapituler nos coups et pénalités éventuelles de chaque trou jusqu'au moment de marquer les scores de ce trou. Après, j'efface...
Hier, mes deux co-compétiteurs m'ont annoncé plusieurs fois des scores plus élevés que la réalité. Ils sont contents que je compte pour eux...
À 4 joueurs, ça ne m'est pas possible et je ne tiens compte que du joueur que je marque, sauf s'il y a un "distrait..." dans le groupe...
On ne me changera plus...
-
- Birdie Expert
Marrant comme méthode ! Sinon il y a le boulier aussi 

Je ne compte jamais les coups de mes partenaires, je marque ce que l'on m'indique.
Sauf si c'est trop flagrant je fais une remarque ou si le mec est chiant, là je m'occuppe un peu plus de son cas.
Franchement je me moque de savoir si le mec triche ou pas.
J'ai déjà du mal à compter mes coups et à rester dans le jeu si en plus il faut que je m'occupe des autres...
Ce n'est pas mon métier mais un loisir, je n'ai pas envie de m'emmerder avec les cons.
Sauf si c'est trop flagrant je fais une remarque ou si le mec est chiant, là je m'occuppe un peu plus de son cas.
J'ai déjà du mal à compter mes coups et à rester dans le jeu si en plus il faut que je m'occupe des autres...

Ce n'est pas mon métier mais un loisir, je n'ai pas envie de m'emmerder avec les cons.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Eagle Expert
Faut pas tomber non plus dans la parano...
Le nombre de joueurs qui savent pas compter de bonne foi....
(Pour être honnete, en MP, je prends une carte pour noter qui est up ou down, car je sais compter tous les coups de tous les joueurs de "ma" partie, et à coté de ça, je ne sais jamais si je suis à +10 ou + 2 au 17, ou si je suis up ou down au bout de 3 trous en MP
)
Le nombre de joueurs qui savent pas compter de bonne foi....

(Pour être honnete, en MP, je prends une carte pour noter qui est up ou down, car je sais compter tous les coups de tous les joueurs de "ma" partie, et à coté de ça, je ne sais jamais si je suis à +10 ou + 2 au 17, ou si je suis up ou down au bout de 3 trous en MP

kokoro a écrit :Je ne compte jamais les coups de mes partenaires, je marque ce que l'on m'indique.
J'ai déjà du mal à compter mes coups et à rester dans le jeu si en plus il faut que je m'occupe des autres...![]()
+ 1000 !
Des tricheurs j'en croise régulièrement, pas une fois de temps en temps
Lors de ma dernière compétition j'ai joué avec un type qui shootait systématiquement dans sa balle lorsqu'il était dans le rough.
j'ai testé aussi le père qui caddeye le fiston et qui retrouve systématiquement les drives égarés, le type qui pose le club dans les bunkers ... liste non exhaustive, j'en ai d'autres
Ma préféré c'est le type qui drive dans les bois, tu ne le revois pas avant le green et la : "je putt pour le par" mdr
Je ne vous parle pas des comportements limites : driver sur la partie de devant , vol de balle (je suis avec mon pro, on laisse passer une partie et un type ramasse ma balle) ...
Il y a les mythos aussi, le "gros frappeurs" qui recherche sa balle 100 m après son point de chute, mais ça c'est un autre sujet
En général je ne dis rien, ce n'est pas très courageux
J'ai joué aussi avec un mec qui pose son marque-balle devant sa balle puis repose sa balle devant la marque

Lors de ma dernière compétition j'ai joué avec un type qui shootait systématiquement dans sa balle lorsqu'il était dans le rough.
j'ai testé aussi le père qui caddeye le fiston et qui retrouve systématiquement les drives égarés, le type qui pose le club dans les bunkers ... liste non exhaustive, j'en ai d'autres

Ma préféré c'est le type qui drive dans les bois, tu ne le revois pas avant le green et la : "je putt pour le par" mdr
Je ne vous parle pas des comportements limites : driver sur la partie de devant , vol de balle (je suis avec mon pro, on laisse passer une partie et un type ramasse ma balle) ...
Il y a les mythos aussi, le "gros frappeurs" qui recherche sa balle 100 m après son point de chute, mais ça c'est un autre sujet

En général je ne dis rien, ce n'est pas très courageux

J'ai joué aussi avec un mec qui pose son marque-balle devant sa balle puis repose sa balle devant la marque

Christophe
comme quoi il n'y a pas qu'avec les "index élevés" qu'il y a des pbsjpo0671 a écrit :J'en connais un qui à été suspendu sur le tour européen pour çachrist01 a écrit :J'ai joué aussi avec un mec qui pose son marque-balle devant sa balle puis repose sa balle devant la marque
Christophe
On est au golf comme on est dans la vie, donc malheureusement, on croisera toujours des gens pour se mentir à eux mêmes histoire de raconter à qui veut bien l'entendre qu'ils sont moins de 20, moins de 15, et ils se gargarisent avec ça...
Ce qui est le plus gênant, c'est quand je voie certains gamins du club, au talent fou, mais qui n'acceptent pas d'égarer une balle ou de rater une approche et qui donc trichent en étant persuadé que personne n'a remarqué, et ils se voient très surpris, en compétitions fédérales de ne pas reproduire les cartes qu'ils font sur les compets de clubs...
Ce qui est le plus gênant, c'est quand je voie certains gamins du club, au talent fou, mais qui n'acceptent pas d'égarer une balle ou de rater une approche et qui donc trichent en étant persuadé que personne n'a remarqué, et ils se voient très surpris, en compétitions fédérales de ne pas reproduire les cartes qu'ils font sur les compets de clubs...
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
Stadiste a écrit :On est au golf comme on est dans la vie, donc malheureusement, on croisera toujours des gens pour se mentir à eux mêmes histoire de raconter à qui veut bien l'entendre qu'ils sont moins de 20, moins de 15, et ils se gargarisent avec ça...
Bien observé, combien de fois ai je joué avec des joueurs annonçant un index entre 15 et 19 et bien incapables de le reproduire ne serait qu'une fois sur le parcours ??
Mais en dehors du Golf, on retrouve ces personnes qui se mentent à elles mêmes sur d'autres sujets, effectivement.
Il me semble qu'il faut surtout arrêter de croire à la légende selon laquelle les golfeurs seraient exemplaires et capables de s'auto arbitrer, je suis persuadé que depuis l'origine du jeu des pratiquants ce sont arrangés avec les règles.
Après il faut aussi relativiser les choses à "notre" niveau, franchement qu'un mec triche ou pas ça n'a pas grande importance.
La plupart d'entre nous ont une connaissance sommaire des règles et un niveau de jeu passable alors bon il y a des tricheurs, il y a des ignorants des règles et beaucoup de médiocres.
Le golf est essentiellement un rapport entre un joueur et un parcours (hors match play où il n'est quand même pas évident de tricher) le reste à peu d'importance.
La triche n'est (peut-être) qu'une excuse de plus pour justifier notre médiocrité.
L'important est le plaisir que l'on a quand on contacte correctement une balle et qu'elle va là où nous l'espérions, le cadre dans lequel nous jouons et éventuellement la convivialité de nos partenaires.
I y a assez de désagréments dans la vie sans se prendre la tête avec des problèmes connexes mineurs.

Après il faut aussi relativiser les choses à "notre" niveau, franchement qu'un mec triche ou pas ça n'a pas grande importance.
La plupart d'entre nous ont une connaissance sommaire des règles et un niveau de jeu passable alors bon il y a des tricheurs, il y a des ignorants des règles et beaucoup de médiocres.
Le golf est essentiellement un rapport entre un joueur et un parcours (hors match play où il n'est quand même pas évident de tricher) le reste à peu d'importance.
La triche n'est (peut-être) qu'une excuse de plus pour justifier notre médiocrité.
L'important est le plaisir que l'on a quand on contacte correctement une balle et qu'elle va là où nous l'espérions, le cadre dans lequel nous jouons et éventuellement la convivialité de nos partenaires.
I y a assez de désagréments dans la vie sans se prendre la tête avec des problèmes connexes mineurs.

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Bien parlé Koko !
Je ne sais pas si c'est le fait de jouer en club, en province, ou les 2... mais je trouve ce phenomene bien moins present que vous le presentez.
En club un mytho, un menteur ou un tricheur est vite repere... Si tu dis que tu drives a 300m et que personne ne t a jamais vu depasser 200, ca craint...
Et puis le golf c'est d'abord prendre du plaisir, moi je suis pas arbitre, je joue ;
je prefere mepriser les tricheurs, voire le leur dire, que de faire des esclandres.
Il m est déjà arrive de "tricher" par omission, megarde ou meconnaissance des regles, j'en suis pas mort, mes partenaires non plus et je prends tjs autant de plaisir a jouer.
Maintenant pousser la balle avec le pied, la remplacer en douce ou la retrouver par miracle ca c'est super nul on est d'accord.
Je ne sais pas si c'est le fait de jouer en club, en province, ou les 2... mais je trouve ce phenomene bien moins present que vous le presentez.
En club un mytho, un menteur ou un tricheur est vite repere... Si tu dis que tu drives a 300m et que personne ne t a jamais vu depasser 200, ca craint...
Et puis le golf c'est d'abord prendre du plaisir, moi je suis pas arbitre, je joue ;
je prefere mepriser les tricheurs, voire le leur dire, que de faire des esclandres.
Il m est déjà arrive de "tricher" par omission, megarde ou meconnaissance des regles, j'en suis pas mort, mes partenaires non plus et je prends tjs autant de plaisir a jouer.
Maintenant pousser la balle avec le pied, la remplacer en douce ou la retrouver par miracle ca c'est super nul on est d'accord.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Lors de ma dernière compet, un de mes partenaires changeait de balle pour putter, il n'a pas le droit de faire ça?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
nonEsckro a écrit :Lors de ma dernière compet, un de mes partenaires changeait de balle pour putter, il n'a pas le droit de faire ça?
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
-
- Birdie Expert
- Index : 14,6
Non tu dois jouer avec la même balle tout le trou...si tu ne l'as pas perdue.
Comme dit Kokoro, c'est plus un problème de reconnaissance pour certains joueurs, un besoin d'afficher un bon index pour briller en communauté.
J'ai fait du skate pendant plus de 10 ans et y'avait toujours des gars qui racontaient qu'ils avaient rentré telle ou telle figure...mais y'avait jamais de témoin et on voyait bien que c'était du pipeau !
Dans la vie il y des vantards, des mythomanes, des gens en mal de reconnaissance, ce sont les principaux clients de la contrefaçon d'ailleurs...et comme au golf c'est facile de tricher, ils ne s'en privent pas...pas sur que ces personnes soient amatrices de Matchplay par exemple.
Comme dit Kokoro, c'est plus un problème de reconnaissance pour certains joueurs, un besoin d'afficher un bon index pour briller en communauté.
J'ai fait du skate pendant plus de 10 ans et y'avait toujours des gars qui racontaient qu'ils avaient rentré telle ou telle figure...mais y'avait jamais de témoin et on voyait bien que c'était du pipeau !
Dans la vie il y des vantards, des mythomanes, des gens en mal de reconnaissance, ce sont les principaux clients de la contrefaçon d'ailleurs...et comme au golf c'est facile de tricher, ils ne s'en privent pas...pas sur que ces personnes soient amatrices de Matchplay par exemple.
Moi je trouve que si, mais chacun son aviskokoro a écrit :Après il faut aussi relativiser les choses à "notre" niveau, franchement qu'un mec triche ou pas ça n'a pas grande importance.

On n'est pas obligé de faire des compétitions, il y a des règles on les respecte
Ca m'amuse plus qu'autre chose de voir tout ces petits arrangements.
Christophe
La question n'est pas vraiment de savoir si ça a de l'importance ou pas. Pour moi ce n'est qu'un jeu, donc par définition ce n'est pas important.kokoro a écrit :Après il faut aussi relativiser les choses à "notre" niveau, franchement qu'un mec triche ou pas ça n'a pas grande importance.
La question est surtout de savoir si on veut être honnête ou pas.
C'est une question d'état d'esprit, d'éducation et de savoir vivre.
Ce que l'on fait sur un parcours de golf concernant les règles, on le retranscrit forcement dans la vie. Le golf ne nous change pas de ce point de vue.
C'est un peu comme respecter les limitation de vitesse sur la route.
Soit tu tiens à respecter les règles, et tu roules à 50 même si ca te semble aberrant, soit tu te dis "Moi les regles je m'en f..., je fait ce que je veux" et tu roule à 110.
Par contre, si tu te prend une prune, bein il ne faut pas râler.
Et pour certains, respecter les règles participe au plaisir de jouerkokoro a écrit : L'important est le plaisir que l'on a quand on contacte correctement une balle et qu'elle va là où nous l'espérions, le cadre dans lequel nous jouons et éventuellement la convivialité de nos partenaires.
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Effectivement à un niveau autre que pro où la gloire et l'argent sont en jeu, on peut s'imaginer que l'importance est limitée...kokoro a écrit :Après il faut aussi relativiser les choses à "notre" niveau, franchement qu'un mec triche ou pas ça n'a pas grande importance.
Mais quand même, et j'imagine n'être pas le seul, je pense qu'on peut tirer une certaine satisfaction d'avoir bien joué (gagné ou perdu) sans se dire qu'on s'est fait "entuber". Le fair play est d'autant plus important sachant la place qu'occupe le mental sur le parcours.
La prestidigitation doit faire bon ménage avec la triche alorschrist01 a écrit :J'ai joué aussi avec un mec qui pose son marque-balle devant sa balle puis repose sa balle devant la marque

Je suis sûr qu'avec un bon niveau on doit pouvoir faire disparaître la balle, la retrouver dans le trou, en ayant fait semblant de putter ^^
2011 : carte verte in progress...
Matos :
Wilson ultra série complète
Matos :
Wilson ultra série complète