reshafter des clubs vintage?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

atlante
Messages : 30
Inscription : 11 oct. 2009, 16:10
Index : 20

reshafter des clubs vintage?

Message par atlante »

J’ai retrouvé dans un coin la série « lames forgées» de mes débuts. Il y a longtemps et à l’époque il n’y avait que ça. Les sujets sur les lames forgées ayant aiguisés mes envies, je me prends à rêver de remonter quelques shafts modernes sur ces têtes anciennes. Pour voir.
Ce sont des Golden RAM tour grind. Golden en l’honneur du grand Golden bear Jack Nicklaus qui en assurait la « publicité » sur les verts.- vers 1980 - :cry:

Pensez vous que ce soit techniquement possible ?
TM R7 . 9.5 Stiff - 220 m
PING Rapture 2 .16°(3) Stiff -195 m,
Hybri : PING Rapture 2. 22° reg - 172m
F5 - PW : TM RAC.reg 158m -110m
W52° & 58 Titleist volkey
Putter : Odissey 2B
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: reshafter des clubs vintage?

Message par superlent »

Très facile à faire, soit en passant par un pro, soit en le faisant toi-même si tu es bricoleur et que tu as un minimum de matériel. Il faut quand même savoir que ces clubs n'ont plus beaucoup de valeur sur le marché (environ 70-100$ la série complète du 2 au SW), et qu'ils étaient équilibrés beaucoup moins en tête qu'actuellement, je crois vers c5-c6; il faut donc prévoir soit de mettre pas mal de poids au niveau du hosel lors du reshaftage pour obtenir une sensation plus "moderne", soit s'attendre à des clubs très légers en sensations. Sur le moment je n'ai pas le diamètre des hosels, mais ça doit pouvoir se trouver (généralement du .355 sur nombre de lames)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
atlante
Messages : 30
Inscription : 11 oct. 2009, 16:10
Index : 20

Re: reshafter des clubs vintage?

Message par atlante »

Lorsque j’avais cassé un de ces clubs (autour d’un arbre) RAM m’avais dit qu’il était impossible de reshafter et j’avais du racheter un club complet.
Compte tenu de ce que tu me dis je vais emporter le fer 8 au practice pour voir quelles sont les sensations avant de me décider. Si le shaft tient. Parce qu’il doit être bouffé de rouille par l’intérieur.
TM R7 . 9.5 Stiff - 220 m
PING Rapture 2 .16°(3) Stiff -195 m,
Hybri : PING Rapture 2. 22° reg - 172m
F5 - PW : TM RAC.reg 158m -110m
W52° & 58 Titleist volkey
Putter : Odissey 2B
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: reshafter des clubs vintage?

Message par Swingweight »

superlent a écrit :Très facile à faire, soit en passant par un pro, soit en le faisant toi-même si tu es bricoleur et que tu as un minimum de matériel. Il faut quand même savoir que ces clubs n'ont plus beaucoup de valeur sur le marché (environ 70-100$ la série complète du 2 au SW), et qu'ils étaient équilibrés beaucoup moins en tête qu'actuellement, je crois vers c5-c6; il faut donc prévoir soit de mettre pas mal de poids au niveau du hosel lors du reshaftage pour obtenir une sensation plus "moderne", soit s'attendre à des clubs très légers en sensations. Sur le moment je n'ai pas le diamètre des hosels, mais ça doit pouvoir se trouver (généralement du .355 sur nombre de lames)
Le swingweight varie aussi fortement avec le shaft utilisé. A propos de hosel, il faudra également vérifier s'il son "taper" (conique) ou parallèles . Ensuite, si ce sont des shafts parallèles, il faudra veiller à un trimming satisfaisant de shaft en shaft.
Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: reshafter des clubs vintage?

Message par Allsquare57 »

Bonjour ,,, as-tu reshafé cette série?
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »