On dit que les shafts 0.335 procurent une meilleure restitution de l'énergie, facilitent le retour square et donnent de meilleurs résultats dans les mesures aux LM (Launch Monitors Trackman ou Flightscope) . Par ailleurs, il est vrai que l'immense majorité des joueurs du Tour jouent des 0.335.Playurbest a écrit :Tiens!!! Tu peux nous expliquer pourquoi les tip plus fins sont de meilleurs qualité stp? Effectivement, je pense que tu as raison pour la longueur.
C'est intéressant l'histoire du tip!
Cependant, j'avoue que je me demande si on ne confond pas la cause et la conséquence.
La cause : il y a infiniment plus de shafts de bois 0.335 que 0.350,
La conséquence : ceci permet aux meilleurs golfeurs une recherche baucoup plus large du shaft qui leur convient et donc les golfeurs en quête de perfection privilégient les têtes dont le hosel est de 0.335.
Il semble que les marques grand public se soient mise aux 0.350 pour rendre plus difficile le montage de shafts non logotés à leurs noms. Le combat paraissant dorénavant perdu, on peut se demander si elles ne reviendront pas au 0.335. mais il est vrai que si elle le faisaient , elles se verraient , peut-être, confrontées à une demande ingérable de shafts différents. En fait, j'ai l'impression que la distinction entre les clubs TP et non TP est essentiellement une affaire de segmentation marketing qui permet d'optimiser les marges. Il est toutefois piquant de remarquer que les shafts théoriquement réservés aux meilleurs golfeurs sont plus faciles à envoyer, en raison de leur moindre longueur. Les meilleurs golfeurs sauraien-ils ,eux , que plus de longueur de shaft est loin, en général, d'être un bonus ?