Papygolfeur

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

papygolfeur
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011, 11:03
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Papygolfeur

Message par papygolfeur »

Bonjour la communauté.

Malgré mon pseudo, je ne suis pas si vieux que ça non plus. Ce pseudo est juste une private joke pour moi-même, à moins que je ne trouve ici des personnes qui me connaissent et qui sauraient donc pourquoi "Papy".

J'ai donc 42 ans et je découvre le golf depuis un peu moins d'un mois.
Un sport que j'ai découvert en amenant le fils de ma compagne à sa première compétition "officielle".

Depuis, j'ai fait une séance d'initiation, j'ai accroché, je parcours ce forum assidûment, j'ai acheté des chaussures et un gant. Le père du petit m'a prêté des clubs et un sac (TaylorMade: driver 200- 9.5, bois 200-7, fer 7, fer 48° (un wedge si j'ai bien compris) et un putter Big Max).

Avec tout ça il m'a donné quelques conseils pour éviter de me casser le dos et les articulations tout de suite. Et j'attends mon premier cours avec un pro avec impatience. Heureusement, c'est pour bientôt.

En attendant, je fais quelques seaux de balles au practice en essayant de mettre en application les conseils reçus.

Quel bonheur quand on voit partir une balle de la façon qu'on voulait.

Ah oui, il m'a dit que le golf était obsessionnel pendant les premiers temps. Et c'est vrai. Mais en lisant ce forum, j'ai l'impression que ça peut durer beaucoup plus longtemps pour certains. :lol:

Dernière chose, je suis sur la région lyonnaise et je pense m'inscrire au club de Mionnay puisque c'est là que je vais prendre mon premier cours avec un pro et que j'ai déjà pu apprécier leurs installations.

A bientôt
"A l'approche, choisir son club, c'est comme choisir une femme. C'est différent à chaque coup !"
(Ben Hogan)
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1379
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Papygolfeur

Message par Kantziko »

Bienvenue sur le forum et dans le golf.

Il y a déjà de nombreux sujets sur ce forum qui traitent de l'addiction à ce sport. Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu ! :D

Essaye de ne pas sortir des chemins canoniques au début. Ecoute surtout ce que dit le pro, pas trop les connaissances ou les gens trop bien intentionnés. Y compris sur ce forum.

Et on te souhaite plein de plaisirs avec la ptite balle blanche (ou jaune ... ou rose .... enfin tu saisis l'idée).
papygolfeur
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011, 11:03
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Papygolfeur

Message par papygolfeur »

noté... les conseils du pro avant tout.

Et pour les plaisirs apportés par la baballe, je pense qu'ils seront plus nombreux que les frustrations qui ne manqueront pas d'arriver non plus :)
"A l'approche, choisir son club, c'est comme choisir une femme. C'est différent à chaque coup !"
(Ben Hogan)
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Papygolfeur

Message par wielca13 »

Bienvenue à toi :wink:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »