La jungle des chariots électriques

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 03 août 2011, 22:46

Hello à tous,

Je relance le débat sur les chariots électriques car j'ai bcp de difficultés à choisir ... Les chariots électriques C'EST LA JUNGLE. :twisted:

Quelsque sites d'abord :

http://comparegolfprices.co.uk/shopping ... -Trolleys/http://www.electrictrolleys.com/index.h ... ducts/elec ... caddy.htmlhttp://www.reviewcentre.com/products4287.htmlh ... kyETwZ1OcE
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: La jungle des chariots électriques

Message par snake » 04 août 2011, 01:30

J'ai utilisé longtemps un trolem pliable avec variateur ..... acheté d'occasion ( 6 mois) mais pas trop content du SAV et du prix des pièces de rechange :x
de plus, la boutique proshop " Golf des Marques" mon fournisseur habituel de matériels et services ... est fâchée avec la marque :mrgreen:
Donc a la mort de ce dernier, j'ai pris chez GDM un Foissy, il y a deux ans, modèle a variateur et démontable en 3 parties ... pas mal, enfin ça roule, ça porte le sac et ça tire le golfeur dans les pentes un peu raides ...
Pas de chichis ... du solide avec 2 vis molettes d'assemblage .... modele décliné en diverses versions chez foissy .... et qui a supplanté, certainement a cause du réseau de distribution, TROLEM, dans le coin PACA ou je suis.

j'ai un moment un peu fantasmé sur un modèle super design, en titane avec moteurs intégrés dans les axes ....jantes sport ... pilotage automatique ....
mais le prix de 4 000 € m'a vite calmé :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: La jungle des chariots électriques

Message par wielca13 » 04 août 2011, 06:27

Je l'adore le "gogocaddy" à EUR 4'000.00... (faut décidemment que je gagne à euromillions moa :mrgreen: )
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 30 nov. 2009, 18:21
Index : 2,8

Re: La jungle des chariots électriques

Message par ManOnMars » 04 août 2011, 08:13

Pourquoi pas un GoKart, très solide, pas très cher et pliable...
http://www.gokartgolf.eu/

La marque est hollandaise mais les chariots sont fabriqués en Grande-Bretagne je crois...

Un ami en a un, il en est très content...

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: La jungle des chariots électriques

Message par snake » 04 août 2011, 08:55

il a l'air sympa ....
il faut juste s'assurer qu'en cas de panne ..... il y ait de la pièce détachée en stock ou lot de spare, chez les distributeurs ou revendeurs ...

je me pose auusi des questions sur le passage dans les ornières ou chemins ravinés, avec des jantes sport et des pneus taille basse :lol:
j'ai des pneus 245 x 40 x 18" sur ma caisse ... et c'est pas terrible pour les chemins de traverse :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: La jungle des chariots électriques

Message par h.galland » 04 août 2011, 09:08

j'ai vu un GoKart ce WE
mon dieux que c'est laid

pour moi a un prix raisonable ya rien de mieux que MOTOCADDY
400€ avec une batterie au plomb ya pas a chercher plus loin
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guil » 04 août 2011, 10:12

Un de nos amis Belge avait communiqué sur cette marque:

http://www.electricgolftrolley.net/golf ... ital36.htm
A priori, il en était content.

Je pense que ca sera mon cadeau de noel, même si j'ai 40 ans avant..... mais 40 ans+chariot éléctrique le même jour ca fait peut être beaucoup :?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 30 nov. 2009, 18:21
Index : 2,8

Re: La jungle des chariots électriques

Message par ManOnMars » 04 août 2011, 10:56

Pour le GoKart, je pense qu'il est tout simplement indestructible...
Il y a effectivement que les roues qui pourraient laisser sceptique mais depuis que mon partenaire de jeu joue avec, elles n'ont pas montré le moindre signe de fatigue; et pourtant nous jouons sur des parcours provençaux redoutables pour leur cailloux et chemins ravinés...

Quant au SAV, je dirais irréprochable. Le chargeur de batterie envoyé avec le chariot ne marchait pas. Un mail et réception du nouveau chargeur dans les 48 heures, par transporteur express, sans le moindre frai.

Quelques remarques complémentaires:
- la beauté: très subjectif...Moi je le trouve très sympa ce chariot, il donne un look un peu sportif au sac et sort de l'ordinaire de ces chariots triangulaires qu'on voit partout.
- la puissance du moteur: absolument incroyable, c'est un tracteur!
- la solidité: finalement pas primordial quand on joue sur un parcours plat et bien entretenu, très important bien sûr dans le cas contraire. Et justement, beaucoup de ces chariots tubulaires ont montré des limites dans ce domaine, sauf à choisir ceux qui sont extrêmement onéreux, en titane par exemple. Mais attention dans tous les cas à choisir un chariot dont les attaches et jointures, souvent en plastique, même sur ces modèles onéreux, soit de bonne qualité. Les plastiques actuels, s'ils sont de bonne qualité, sont indestructibles (le GoKart utilise des plastique renforcés avec de la fibre de verre me semble-t-il...).
- le rangement: là ils se valent tous plus ou moins dans ce domaine même si celui là se plie peut-être plus que les autres compte tenue de son système de fixation. Attention à une chose en revanche, la batterie sert à bloquer le chariot. Il faut donc enlever le sac et la batterie du chariot pour pouvoir la recharger. Ceux qui ont un local ou casier au golf par exemple et se contentent de débrancher la batterie du chariot pour la relier au chargeur ne pourront pas le faire là.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est la fixation de la batterie au chariot qui n'est pas évidente au début. Il y a un "clip" à trouver, qui demande une certaine habitude.

Voilà mes quelques impressions sur le GoKart. J'étais sceptique moi aussi en le voyant pour la première fois mais le concept me plaisait bien. Aujourd'hui je pense que ce chariot est parmi les meilleur du marché tout simplement.

Sinon, une des Rolls actuelle pour moi, c'est celui là: http://www.greenhillgolf.co.uk/index.ph ... &TreeId=15
Un chariot tout en aluminium, muni de suspension et KERS, comme en Formule 1...

Avatar de l’utilisateur
puttitin
Par Expert
Par Expert
Messages : 750
Inscription : 06 juin 2007, 08:39
Index : 12,8
Localisation : Cote d'Azur

Re: La jungle des chariots électriques

Message par puttitin » 04 août 2011, 11:52

Pour moi,rien de mieux que le POWAKADDY british. Avec le sac assorti c'est classe! Puis le sac tien bien car designé pour le chariot.
Et tout cela pour des prix trés compététifs.
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2

chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: La jungle des chariots électriques

Message par chrism » 04 août 2011, 13:06

Pour apporter ma modeste contribution...

Je n'ai jamais vu l'intéret du chariot electrique et ne comprenais pas pourquoi mes parents, golfeurs en avaient commandé chacun un à un prix que je trouvais très élevé (1200€ pièce) alors qu'il en existait des moins chers.

jusqu'au jour où j'ai été jouer avec eux par 30°...
Le golf où ils jouent est très très valonné et avec mon CG3 (sac plein + 3l de flotte) j'ai compris l'intéret de la chose quand eux, arrivaient frais sur le green alors que moi j'étais en sueur et haletant.

La justification du prix de leurs chariots est due à la présence d'un frein!
Détail insignifint et rarement mentionné dans les docs (et pubs), mais important quand on se retrouve dans une descente avec un sac bien chargé ca aide franchement (même par rapport à un chariot manuel).

Globalement, ne pas négliger la présence d'un frein si on joue sur un golf valonné, penser au système de charge et à l'endurance des batteries (très variable), au prix des pièces (et disponibilité), au poids et à la facilité à plier le tout (et l'encombrement) et pour finir à l'ergonomie et les différents paliers de vitesses (adaptative?).

Le powakaddy (batterie lithium avec frein)est cher, mais vraiment très bien.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 04 août 2011, 14:46

Merci à Tous pour vos réponses, le sujet plait et je ne suis pas le seul dans l'interrogation ...

@ Snake, Ton foissy ressemble à celui que j'ai vendu ... Pas de chichi en 3 partie ... Un foissy utilisé par les club house Mais j'en veux un plus sophistiqué ...

@ wielca13 J'ai vu il y a 3 semaine une personne à saint quentin suivi par son chariot ... J'ai trouvé cela super ... mais que faire si le truc s'emballe et ne veut plus te donner tes clubs :lol:

@ ManOnMars Oui j'ai vu sur internet et il a que des bons commentaires ce chariots. Il est ultra simple ... Je me tate car il ressemblerait, en simplicité à mon ancien foissy, le pliage en plus ...

@ Nake, je n'ai pas lu de pb de casse pour le moment ni de perte de vice ou cassage de chassis comme certaines marques françaises...

@ C'est plus laid qu'un Ticad ... Mais bon c'est ... moderne :D Le motocaddy, avec powakaddy font partie de ma short list :)

@ Guil Oui j'ai vu cela hiers soir en postant le sujet http://www.electricgolftrolley.net/compare-trolleys.htm
A suivre, pa eu le temps de tout lire ...


@ manonmars ...Merci pour ton précieux retour, cela conforte ce que j'ai pu lire et je me demandais si ce nétait pas des posts du constructeur (peu probable car il y en a plein et à différentes dates ...) Le seul truc qui me stope pour le moment (mais je peux changer d'avis) c'est la simplicité ... Je suis gadget comme garçon et j'avoue qu'il me menque un ou 2 truc digital ... et je me dis que j'aurai du changer mon foissy, si je prends ce type d'appareil
Pour greenhill, j'ai vu cette marque dans de nombreux sites de vente ... Il est vrai que le rechargement en marche est pas mal mais j'avoue ne pas avoir vu beucoup de commentaire dessus pour le moment ...

@puttitin Powakaddy fait partie de ma shortlist. J'ai rencontré une dame au dolce chantilly ce WE qui utilise un (freeway lithium) depuis 2 ans sasn aucun problème m'a-t-elle dit ... Et c'est vrai que ce n'est pas parmis les plus chers ...

@Chrism pour savoir s'il y a utilité ou pas d'un chariot electrique ... je dirai que seul l'index compte :lol:
Merci pour ta contribution. J'ai vu le riva golf avec un frein mais je n'ai pas de retour sur ce marque ...
Et je ne savais pas que le powakaddy avait un freins ... c'est comme pour les matériaux, on dirait que les marques font exprès d'être évasives !!! :evil:

:?: Est-ce que quelqu'un connait PRotrolley, j'avoue bien aimé le GT300 et le XL255 mais j'ai vu des commentaire négatif sur cette marque qui en plus met elle même des commentaires positifs sur des sites internet. Par contre il vendent beaucoup de produit sur Ebay UK ...
:wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: La jungle des chariots électriques

Message par chrism » 05 août 2011, 14:22

La ref est powakaddy freeway 2 lithium EBS (dans les 1200-1300€).

Après l'utilité liée à l'index... Moui, je crois surtout au porte feuille, à la configuration du golf et la forme physique du golfeur:)
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 05 août 2011, 16:18

@Chrism, Je vais éviter les batteries Litium car elles coutent trop cher pour le moment même si elles sont beaucoup plus fiables ... C'est un choix éco malheureusement ... Sinon, en étant riche, je prendrai un Stewart ou un gogo ... voir je me loue une voiturette à chaque golf ...

Pour l'utilité liée à l'index, référence peut être à un de mes commentaires, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de débat sur le fait qu'un chariot electrique soit gadget ou utile. Chacun fait comme il veut. Pour moi seul l'index d'une personne fait qu'il est golfeur ou pas. Quel que soit son index y compris son index n'est pas forcément acquis en compètition. :!:

Et je te rejoins sur le reste. Par contre, j'ai fait des golfs ou sérieusement, la voiturette ou le chariot electrique sont indispensable sous peine de finir sur les rotules ... Et l'electrique est un vrai confort golfique selon moi. :P

@jpo0671 Oui j'y ai pensé mais même raison que pour le GOGO ou le stewart ... LE PRIX et puis à moins d'avoir un pick up, je te raconte pas le transport. C'est plutôt un truc qui pourrait remplacer les voiturette ... :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
papygolfeur
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011, 11:03
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: La jungle des chariots électriques

Message par papygolfeur » 05 août 2011, 22:38

jpo0671 a écrit :Quitte à être techno tu as pensé à un segway pour le golf :wink:

http://www.segway.fr/utilisations/golf/

En plus de tes clubs il te porte :mrgreen: :mrgreen:

Mais là dessus, au lieu de porter une casquette, il faut porter un casque :mrgreen: :mrgreen:
"A l'approche, choisir son club, c'est comme choisir une femme. C'est différent à chaque coup !"
(Ben Hogan)

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 06 août 2011, 12:02

et des protections . lol. je conseille l'utilisation de cette machine. c vraiment trés amusant a essayer dans paris ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guil » 06 août 2011, 13:21

C'est marrant ça, je suis prêt à jouer avec un chariot éléctrique, mais en aucun cas en segway ou en golfette.
Je deteste ca et "j'évite" les golfs ou c'est obligatoire.

Au golf on marche, pas pour le coté "bénéfique" de la marche, mais surtout pour avoir le temps de préparer et visualiser son shot, et la golfette ou le segway t'amenent trop vite à ta balle et en résulte des cartes moins bonnes.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: La jungle des chariots électriques

Message par snake » 06 août 2011, 18:28

Guil a écrit :C'est marrant ça, je suis prêt à jouer avec un chariot éléctrique, mais en aucun cas en segway ou en golfette.
Je deteste ca et "j'évite" les golfs ou c'est obligatoire.

Au golf on marche, pas pour le coté "bénéfique" de la marche, mais surtout pour avoir le temps de préparer et visualiser son shot, et la golfette ou le segway t'amenent trop vite à ta balle et en résulte des cartes moins bonnes.
pas bénéfique .... pour le score ... je sais pas :wink:
mais pour la pompe, d'après mon Cardio ..... c'est tout bon :lol:
donc le golf en marchant ..... est une prescription médicale, pour un joueur à 100%, atteint d'une affection de longue durée .... cela devrait être remboursé ! :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 07 août 2011, 12:41

@guil ... on marche aussi pour retrouver sa balle ... J'avoue bien aimer les voiturettes avec le GPS mais bon, c'est une histoire de financement pour moi ... Et puis effectivement, la voiturette c'est une question de rapidité ... On va plus vite donc on peut rentabiliser encore plus son golf ... je pense que c'est un mauvais calcul de la part des golf de les mettre à la location avec un prix trop élevé !!! Ils ont tout intérêt à ce que les golfeurs aillent vites afin d’augmenter le nombre de départs ... Mais aucun ne raisonne comme cela car ils souhaitent rentabiliser ... résultat, peu de voiturettes sont utilisées. Tant pis pour eux :D

@ Snake ... Attention au coeur avec cette activité ou d'autres :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guil » 07 août 2011, 19:16

cyberfantome a écrit :@guil ... on marche aussi pour retrouver sa balle ... J'avoue bien aimer les voiturettes avec le GPS mais bon, c'est une histoire de financement pour moi ... Et puis effectivement, la voiturette c'est une question de rapidité ... On va plus vite donc on peut rentabiliser encore plus son golf ... je pense que c'est un mauvais calcul de la part des golf de les mettre à la location avec un prix trop élevé !!! Ils ont tout intérêt à ce que les golfeurs aillent vites afin d’augmenter le nombre de départs ... Mais aucun ne raisonne comme cela car ils souhaitent rentabiliser ... résultat, peu de voiturettes sont utilisées. Tant pis pour eux :D
Je vois pas du tout ca comme toi.
La golfette, on peut me l'offrir (genre 2 GF achetés golfette offerte) je prend pas (même à Spérone au mois d'aout avec un départ à 10h00, je joue en marchant)
Je deteste la golfette. Je suis pas un joueur lent (d'une maniere générale, en marchant, un 18 trous se fait entre 3h00 et 3h45 selon le parcours à 2), mais en golfette ca va trop vite, taper 18 trous en 2h15, putain, c'est ingérable, t'as pas le temps de préparer tes shots, de les visualiser, .... j'ai l'impression de juste taper dans la balle et non réflechir au shot que je veux réaliser.... ce qui ne permet pas de "bons scores" d'une maniere générale :roll:
Pour moi, c'est donc pas une histoire de prix, c'est une histoire de gout.
(quand je dis "pas une histoire de prix", c'est même à 0€ j'aime pas ca, et non je m'en tape du prix, qu'on se comprenne bien :wink: )
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Swingweight » 07 août 2011, 20:59

J'ai vendu des chariots électriques pendant près de dix ans. J'avoue que c'était une vraie galère car, sur toutes les marques, il y a des problèmes. C'est pourquoi la question du SAV est très importante. En région parisienne Trolem qui nest pas loin, à Beauvais, intervient très vite, et le SAV de Foissy bien que plus lointain est également très dévoué et rapide.

Cela étant, le chariot que je préfère est le E-Motion allemand. Pas un bruit, des moteurs invisibles dans les roues, une batterie lithium voire un cadre graphite ultra léger, un antivol, une adaptation parfaite au pas du golfeur et aux pentes, tant en le mettant devant soi que derrière soi. Quand le chariot est bien équilibré avec le sac, (ne pas prendre la roue avant optionnelle) on ne sent quasiment rien et on arrive au 18 frais comme une rose. Inconvénient, le prix : environ 1900 € pour le classique, 3000 € pour le graphite (pas indispensable du tout, à mon avis). Quant au SAV, je n'ai pas eu à l'utiliser... Mais bon, ces choses là peuvent changer.

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 08 août 2011, 09:23

@Guil ... Comme je le dis chacun ses sensation et sa manière de jouer avec ou sans chariot, voiturette ...
Parfois, moi le WE en Région parisienne, je donnerai bien quelques voiturettes à certains joueurs car il n'est pas rare de faire un 18 trous en 5h voire plus !!! :wink:

@Swingweight Merci de ce retour , je ne connaissais pas le e motion ... Il a l'ai bien malgrès une apparence de ... fragilité ... on dirait qu'il est en plastoK :) Mais bon c'est juste une apparence :wink: Et le système d'équilibrage à l'air sympa ... a tester tout de même en conditions réelles :wink:

Cependant le prix est trop élevé ... C'est le prix d'un scooter 125 ... j'espère pour eux qu'ils en vendent mais moi, y compris si j'avais le budget, il est hors de question de mettre autant ... Mais comme plus haut, si des joueurs ont envie de se faire plaisir et l'acheter ... C'est très bien ...

Par contre comme tu dis avoir vendu pendant plus de 10 ans des charriots electriques, quelles sont les marques que tu vendais et lesquelles sont à éviter ou à privilégier ...
Que penses-tu de Powakaddy ou Motocaddy ?
Connais-tu Protrolley ?
Que penses-tu des charriot de fabrication chinoise ?
Que penses-tu de l'achat dans des magasins en UK ? Comment marchent les garanties en cas de panne ? exemple un motocaddy S3 peut se trouver à 449 livres en UK ... Plus de 1000 euros ici ... Il est bien tentant d'acheter à l'étranger ... Moi perso j'ai acheter un bushnell il y a 4 ans sur ebay aux USA ... J'ai fait une économie de presque 400 euros à l'époque et suis très content de ce choix (0 problème)
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Buffalo88 » 08 août 2011, 11:02

Bonjour,
Je possède un Motocaddy S3 lithium avec lequel je fais 1250 km par an. Acheté il y a 2 ans, je l'utilise tous les jours à l'exception des 3 ou 4 mois d'hiver.
Le plus :
- entièrement silencieux
- puissance du moteur
- la batterie Li (1.9 kg) ne m'a jamais laissé en rade (je ne dépasse jamais 18 trous). Elle est très légère.
- le chariot se plie très facilement et tient peu de place dans le coffre.

Le moins :
- connectique fragile qui m'a imposé des bricolages électriques.
- les roues n'amortissent pas les irrégularités du terrain
- l'hiver, la boue se coince entre la roulette avant et son garde boue.
- le prix des pièces détachées et surtout de la batterie
- l’impossibilité d'acquérir des pièces détachées en dehors de Foissy (les Anglais refusent de vous envoyer des spares directement)
- L'horloge intégrée n'est jamais à l'heure

Si j'avais à refaire l'acquisition d'un chariot, je pense que mon choix s'orienterait vers le Powakaddy Lithium
Bon golf à tous

Avatar de l’utilisateur
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: La jungle des chariots électriques

Message par h.galland » 08 août 2011, 11:56

perso je suis pas fan des voiturette même si je joue en voiturette tous les WE en ce moment pour faire plaisir a mon fils
mais la semaine (même gratis) je prefére porter le sac ou parfoit un chariot, j'ai un motocaddy que j'ai pas utilisé depuis 2 mois
en voiturette j'arrive trop vite a ma balle et je prend moins le temps de digerer les mauvais coups

la voiturette pour 2 n'est pas un moyen pour accelerer le jeu, surtout pour les debutants et les joueurs moyen
une mise en jeu perdue a droite et une a gauche et c'est le bouchon
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 08 août 2011, 13:25

@ Poirot Merci pour ce super retour ... en plus, il est vrai que pour Powakaddy sur Ebay, on trouve énormément de pièces de rechange ...

http://sports.shop.ebay.co.uk/Golf-/151 ... 4400&gbr=1


Par contre je ne suis pas certain que le powakady amortisse meux le terrain, je pense qu'il faut se tourner comme nous l'avait dit manof mars vers le greenhill avec suspension.
Qu'est-ce que cela fait de ne pas amortir le terrain ??? Tomber le sac ?? :?

Pour la boue, j'avais le même problème avec un foissy retriever ... je pense que c'est commun à tous les charriot ...
Idem pour les batteries lithium, elles coutent un bras pour toutes les marques. :twisted:

Pour la connectique, j'avoue que c'est un problème tout de même ... :evil:

@h.galland et bien moi je ne digère pas les mauvais coup tout court :lol:
Très honnêtement, je ne suis pas lent. Mais l'autre fois, j'avais 2 joueurs (un couple) derrière moi en voiturette et il attendait souvent derrière moi alors que j'étais tout seul ... Ils allaient bcp plus vite ...
Mais bon, de toute façon, à 30 euros la location, je continue à chercher un charriot electrique :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 09 août 2011, 09:20

J'ai été contacté par Golfspeed (http://www.golfspeed.frhttp://www.golfspeed.fr . Si un utilisateur des produits de ce site est parmis nous, il peut témoigner !! :wink:

Ma réponse au au site : :arrow:

"Bonjour,

J'ai vu votre site internet en faisant mes recherches il y a quelques semaines car je suppose que vous en êtes le propriétaire ou y travaillant ...
Ou pourrait-on trouver des avis d'UTILISATEURS (des vrais !!!) sur vos produits ET votre site. Pour ma part, lorsque je repère des avis émis par le vendeur, c'est rédhibitoire et je me dis que le magasin/site a des choses à cacher. Y compris si je sais que le jeu est tentant sur internet ... :P

Votre matériel ressemble beaucoup a des produits de marque et les prix sont comparables ou légèrement moins chers de ce que l'on peut trouver sur le internet. Cependant avant de mettre plus de 400 euros dans produits, je recherche des garanties.

Par exemple dans vos mentions légales, on ne sait pas qui vous êtes. "Pure player" ? "Brick & mortard" ? Ou se trouve votre magasin ? Comment puis-je vérifier votre date de création (société.com) ?

Idem pour la garantie je lis : " En effet, les produits envoyés auprès de GolfSpeed le sont pour une expertise qui conclut soit à la mise en œuvre de la garantie, soit à la dénonciation de cette garantie (humidité ou traces d’humidité en cas d’arrosage lors du nettoyage, cas de choc, oxydation etc.)"
Ce qui implique une potentielle déchéance de la garantie en cas de nettoyage à l'eau du charriot ... Sans dire que la marque que vous représentez est la seule à mettre cette condition léonine, cela ne met pas forcément en confiance ... Tout le monde nettoie son charriot à l'eau à moins de ne jouer qu'en été en période de sécheresse ...
Par exemple votre GS©X2RL possède un cadre en acier ... S'il n'est pas traité, c'est rouille à la première pluie et sans forcément le nettoyer à l'eau.

Idem le renvoi en garantie est à la charge de l'acheteur, cela peut représenter jusqu'à 60 euros (carton, envoi ...) Ou doit-on renvoyer le charriot ? A qui revient la charge du renvoi si aucun terrain d'entente n'intervient en cas de demande de garanties ?

Et quelle sont les marques que vous représentez ? Est-ce que ce sont des produits chinois que vous faites fabriquer ? Je n'ai rien contre car je suppose que MOTOCADDY ou POWAKADDY font la même chose mais avant de m'engager, je préfère savoir ... Le cahier des charge de fabrication sera très différent. :!:


En tout cas, je vous laisse répondre à mes questions sur le forum ... Ma recherche est plutôt des avis d'UTILISATEURS mais les avis des vendeurs sont aussi à prendre en compte ... :mrgreen:

Merci en tous les cas de votre mise en lumière :wink:
Cordialement et golfiquement"
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Swingweight » 09 août 2011, 09:33

cyberfantome a écrit :@Guil ... Comme je le dis chacun ses sensation et sa manière de jouer avec ou sans chariot, voiturette ...
Parfois, moi le WE en Région parisienne, je donnerai bien quelques voiturettes à certains joueurs car il n'est pas rare de faire un 18 trous en 5h voire plus !!! :wink:

@Swingweight Merci de ce retour , je ne connaissais pas le e motion ... Il a l'ai bien malgrès une apparence de ... fragilité ... on dirait qu'il est en plastoK :) Mais bon c'est juste une apparence :wink: Et le système d'équilibrage à l'air sympa ... a tester tout de même en conditions réelles :wink:

Cependant le prix est trop élevé ... C'est le prix d'un scooter 125 ... j'espère pour eux qu'ils en vendent mais moi, y compris si j'avais le budget, il est hors de question de mettre autant ... Mais comme plus haut, si des joueurs ont envie de se faire plaisir et l'acheter ... C'est très bien ...

Par contre comme tu dis avoir vendu pendant plus de 10 ans des charriots electriques, quelles sont les marques que tu vendais et lesquelles sont à éviter ou à privilégier ...
Que penses-tu de Powakaddy ou Motocaddy ?
Connais-tu Protrolley ?
Que penses-tu des charriot de fabrication chinoise ?
Que penses-tu de l'achat dans des magasins en UK ? Comment marchent les garanties en cas de panne ? exemple un motocaddy S3 peut se trouver à 449 livres en UK ... Plus de 1000 euros ici ... Il est bien tentant d'acheter à l'étranger ... Moi perso j'ai acheter un bushnell il y a 4 ans sur ebay aux USA ... J'ai fait une économie de presque 400 euros à l'époque et suis très content de ce choix (0 problème)
J'ai vendu du Trolem, Foissy, Powakaddy, Komperdell, Cadytech et E Motion.
E Motion, de loin le mieux, mais récemment quelqu'un m'a raconté qu'il avait eu des gros problèmes de SAV.
Cadytech, à éviter.
Les autres , je dirai que ça se vaut. Je privilégierais toutefois les Trolem et Foissy à cause de leur SAV local et très réactif. Et Trolem donne, je crois, une garantie de 2 ans, y compris sur la batterie- à vérifier- ce qui est important.

Quant à acheter aux UK, je pense qu'il y a un risque avec le SAV, mais je n'ai pas suffisamment d'infos sur ce point à l'heure actuelle. Ca a peut être changé. Avec le UK, il y a quand même des coûts de transports plus élevés qu'avec le continent.

Qua

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 09 août 2011, 10:26

@Swingweight
Merci de ce retour qui interresera plus d'un golfeur. J'avoue avoir vu pas mal d'avis négatif sur trolem avec pertes de boulons ou autre ... Mon problème numéro 1 pour Foissy ou Trole étant le prix ... à moins de prendre de l'entrée de gamme (au prix du haut de gamme chez Powakkady ou motocaddy) Bref, sans les avoir complètement écarté, j'ai tout de même ce problème ...

Je vais donc éviter caddytech ... Que je ne connaissais pas au final ...

Pour ce qui est des frais de port pour les site anglais, la plupart des sites internet les offrent au delà d'un montant. Et avec les charriots de golf le montant est toujours dépassé. ex : http://www.118golf.co.uk/info/shipping.aspx

Effectivement se pose le pb du SAV ... Pour POWAKADDY, je ne sais pas si une maintenance peut être faite en France. Idem pour Motocaddy ... est-ce foissy qui prend en charge ???
Après avec des différence de 400 ou 500 euros, on prend ou pas le risque :)

Pour les batteries, j'ai jamais vu de garantie au dela de 6 mois ... surtout pour les batteries gel ... Pour le lithium, je ne sais pas mais je ne vise pas ce genre de produits :wink: A suivre donc ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Swingweight » 09 août 2011, 12:01

Je pensais surtout au coût du transport en SAV. En général, il n'en font pas cadeau.
Pour ce qui est de Powacaddy, je crois que le SAV est assuré en France par Piguy Sports.

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 09 août 2011, 13:05

@Swingweight ... Ah ok, oui effectivement Je pense qu'il faut compter entre 50 et 70 euros sans la batterie pour le renvoi ... C'est un élément à prendre en compte c'est certain :wink:

Pour Piguy, il font bag boy mais pas powakaddy apparement :( http://www.piguysport.com/ C'est dingue, je ne savais pas qu'il existait autant de balles de practice !!! :o

Petit apparté, je suis très content de mes Wishon :wink: que j'ai du acheter à un de vos confrères il y a 3 ou 4 ans dans le 95 mais qui a fermé boutique depuis je pense :(
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Swingweight » 09 août 2011, 20:05

cyberfantome a écrit :@Swingweight ... Ah ok, oui effectivement Je pense qu'il faut compter entre 50 et 70 euros sans la batterie pour le renvoi ... C'est un élément à prendre en compte c'est certain :wink:

Pour Piguy, il font bag boy mais pas powakaddy apparement :( http://www.piguysport.com/ C'est dingue, je ne savais pas qu'il existait autant de balles de practice !!! :o

Petit apparté, je suis très content de mes Wishon :wink: que j'ai du acheter à un de vos confrères il y a 3 ou 4 ans dans le 95 mais qui a fermé boutique depuis je pense :(
Ravi que les Wishon sur mesure te donnent satisfaction. Malheureusement la'nimateur du magasin du 95 n'a pas bien géré sa barque. Il y a maintenant, dans l'Oise, un jeune, golfeur professionnel ( l'Alps Tour) très sympathique et compétent, qui vient de s'installer en tant que club maker à Pont Saint Maxence, et qui démarre très fort : Mathieu Oger 06 35 35 83 81

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 10 août 2011, 10:52

@Swingweight, [apparté] c'est noté dès que j'ai l'intention de m'en racheter. J'avais choisi la boutique du 95 car celle du 78 ne pouvait m'acceuillir pour un fitting le samedi ... C'est un élément que je prendrai en compte. Il faut d'ailleurs que je change mes grips mais je joue tellement que j'ai du mal à me séparer de mes clubs :lol:

@Golfspeed, Je confirme un échange cordial en Message Privé. J'avais remarqué son site pendant mes recherches. Il est bien entendu disposé à répondre à vos questions en MP pour ceux qui seraient intéressés ...

Pour ma part, je vaias interroger Motocaddy et Powakaddy pour voir comment se passe la garantie en cas d'achat en UK ... Cela va être simple cela ... en aout et en anglais :lol: :lol: :lol:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Phil2003 » 10 août 2011, 13:46

cyberfantome a écrit :Pour ma part, je vaias interroger Motocaddy et Powakaddy pour voir comment se passe la garantie en cas d'achat en UK ... Cela va être simple cela ... en aout et en anglais :lol: :lol: :lol:
Pour Powakaddy c'est très simple : la garantie d'un chariot acheté au UK est limitée au UK.
( et normalement les sites web anglais agréés par PK ne livrent pas de chariots en dehors du UK )

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 10 août 2011, 14:54

Phil2003 a écrit :
cyberfantome a écrit :Pour ma part, je vaias interroger Motocaddy et Powakaddy pour voir comment se passe la garantie en cas d'achat en UK ... Cela va être simple cela ... en aout et en anglais :lol: :lol: :lol:
Pour Powakaddy c'est très simple : la garantie d'un chariot acheté au UK est limitée au UK.
( et normalement les sites web anglais agréés par PK ne livrent pas de chariots en dehors du UK )

Il semble que tu ais raison car j'ai interrogé les 2 et voici le contenu de nos échange avec motocaddy pour le moment :


--------------------------------------------------------------------------------

Dear Stephane,

If you purchase your trolley in the uk and ship it to france you will not be covered by the guarantee as it only applies to uk trollies and uk residents. if you purchase the trolley from our french distribution you will be covered by guarantee in france.

Kind regards,

Mark Ramsey

Motocaddy Ltd,
Units 15-18 Stansted Distribution Centre,
Start Hill, Great Hallingbury, Hertfordshire, CM22 7DG

t | 0845 058 9818
f | 01279 465 896
w | twitter.com/MotocaddyGolf

--------------------------------------------------------------------------------

Message History
-----Original Message-----
From: stéphane
Sent: Wednesday, August 10, 2011 12:49 PM BST (GMT+01:00)
Subject: Guarantee France


Hi

Thanks for your answer. Your answer surprise me. I Know your distributor. However the price applied by your distributor is 500 euros better than what I saw on internet.
Could you confirm me that if I have any trouble with your good after buying it in a UK internet seller, the guarantee will be cancelled.
Or If I have any troubles I'll have to send your trolley back to the Internet shop I used to engage the garantee ?
How does it Work ?

Best regards
Stéphane

--------------------------------------------------------------------------------

Date: Wed, 10 Aug 2011 03:37:50 -0700
From: info@motocaddy.com
To: stéphane
Subject: Motocaddy Case Update

Update for Case #SC11869
Dear Sir,

if you purchase your product in the uk you will not covered by guarantee in france. we do have a french distributor who you can purchase your trolley from. there details are below.


France
Foissy Golf
92, Rue D'Etion
Charleville-Mezieres
8000
FR
Tel: 00 33 3 24 37 80 01

www.motocaddy.frwww.motocaddy.fr

--------------------------------------------------------------------------------


-----Original Message-----
From: stéphane
Sent: Wednesday, August 10, 2011 11:31 AM BST (GMT+01:00)
Subject: Guarantee France

Hi,

I’m French and I leave near Paris.
I have the project to buy an electric golf trolley of your brand. I will want to buy it on internet with a shop located in UK (not in France).
I would know how will work the guarantee if I have any trouble in France using your product. Can I give it to a shop in France for repair ? Where and Which one ?
Is The international guarantee the same as the UK Guarantee ?

Thanks in advance for your answer.
Best regards


Ce que je comprends donc c'est qu'aucune garantie ne s'applique en cas de vente sur INTERNET de la part d'un site anglais ... Sympa les Roosbeef !!! :twisted:

Certainement le retour de POWAKADDY sera le même. Cela me fait réfléchir finalement à payer beaucoup moins cher via Ebay pour un matériel Chinois mais dont je suis certain qu'un powerseller ayant une boutique chez ebay ne s'amusera pas à faire des entourloupes. La charte à respecter par les vendeurs pro est draconniene. Il est vrai qu'en matière de garanties ... je ne peux être certain de rien ... :?:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 10 août 2011, 16:30

Ayant vu que l'U.E. IMPOSAIT une garantie de 2 ans pour les biens achetés dans l'UE (site internet Européen ou magasin) : http://ec.europa.eu/youreurope/citizens ... dex_fr.htm

J'ai demandé des explications à MOTOCADDY et pense qu'ils font tout pour que j'achète via Foissy les petits coquins :lol: Suite de mon message :
--------------------------------------------------------------------------------

Dear Stephane,

if you buy a trolley in the uk then the warrnty/guarantee on that trolley will only be valid in the uk. if you would like a trolley to be covered by a guarantee in france please visit our french distributor where you will be able to purchase one.

Kind regards,

Mark Ramsey

Motocaddy Ltd,
Units 15-18 Stansted Distribution Centre,
Start Hill, Great Hallingbury, Hertfordshire, CM22 7DG

t | 0845 058 9818
f | 01279 465 896
w | twitter.com/MotocaddyGolf



--------------------------------------------------------------------------------

Message History
-----Original Message-----
From: stéphane
Sent: Wednesday, August 10, 2011 03:44 PM BST (GMT+01:00)
Subject: Guarantee France


Hi,

Sorry for my English and to understand in a correct way because somme other golfers are discuting in a internet golf forum how to buy trolleys on internet. I would to be sure to understand you and prevent to make an understanding mistake and give wrong informations for your brand.
The European law forces retailers and manufacturers to give a 2 years warranty for the goods sold in the UE. The law normaly is also right for internet retailers based in the UE. The case in my question was to know if I must return the goods to the internet retailer or if I can use your distibutor (It would be a real advantage in comparison with POWAKADDY). But What I understand, perhaps because of my english is in this case, if I'll buy your trolley in a Internet UK shop, this fact cancelled the warranty. Is that possible to cancelled a warranty imposed by the European community law ?

Best regards
Stéphane


Bref, cela implique tout de même quelques complications en cas de dysfonctionnements du Charriot :twisted:
Grosso modo, retour chez le site internet (UK donc) et attente qu'ils me disent s'ils prennent en garantie ... :roll: Ce qui m'interroge sur l'impartialité du site et sur les frais de retour ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: La jungle des chariots électriques

Message par lucajeden » 10 août 2011, 20:01

C'est effectivement de la vente forcée pour leur dealer en France, la garantie d'un produit acheté en Europe est valable dans toute l'Europe et même parfois mondiale si le produit est diffusé partout.Le problème c'est qui ne veulent pas s'ennuyer avec des retours de toute l’Europe c'est la raison des dealers locaux.Certaines marques ne sont pas distribuées par exemple en Pologne,j'ai fait l'expérience et il n'y a aucune difficultés pour acheter sur les sites UK avec garantie du fabricant.Dans l'absurde un anglais résidant à l'année en France qui achète son trolley en Angleterre serait couvert et pas un français? Ou alors il faut comprendre qu' un produit acheté en Angleterre ne pourra être utilisé qu'en Angleterre? C'est du n'importe quoi et complétement illégal.

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: La jungle des chariots électriques

Message par becksbeer » 10 août 2011, 21:25

Sachant qu'il y a des SAV en France et en UK, il me semble logique qu'ils ne s'appliquent que dans le pays de l'achat, nan ?! Vous imaginez les coûts de transport en cas de soucis pour eux ? Pour les chariots chinois... Je peux me tromper, mais n'espère pas trop de garantie, et pour trouver les pièces en cas de panne... Bon courage !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Groupir » 10 août 2011, 21:40

Ola,

Franchement, 1000 € et d'avantage pour 3 bouts de tubes 3 roues et une demi batterie, faut vraiment être pigeon :lol: !
Acheté en fin de saison dernière avec des amis en formule "achat groupé" : on a encore eu une belle remise complémentaire.
L'objet est vraiment très chouette : http://www.electricgolftrolley.net/golf ... ital36.htm

Image

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Buffalo88 » 11 août 2011, 07:40

Bonjour,
Qui peut me dire :
1) si une batterie Lithium Powakaddy peut être installée sur un chariot Motocaddy S3 ?
2) où peut-on se procurer des batteries Lithium Moto ou Powakaddy en dehors de Foissy ?
Merci aux spécialistes de votre réponse

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 11 août 2011, 09:24

Poirot a écrit :Bonjour,
Qui peut me dire :
1) si une batterie Lithium Powakaddy peut être installée sur un chariot Motocaddy S3 ?
2) où peut-on se procurer des batteries Lithium Moto ou Powakaddy en dehors de Foissy ?
Merci aux spécialistes de votre réponse
1 - les connectiques ne sont pas les même peut être mais là je ne sais pas
2 - Ebay ou quelques recherches Google ... à rechercher surtout en UK
Groupir a écrit :Ola,

Franchement, 1000 € et d'avantage pour 3 bouts de tubes 3 roues et une demi batterie, faut vraiment être pigeon :lol: !
Acheté en fin de saison dernière avec des amis en formule "achat groupé" : on a encore eu une belle remise complémentaire.
Groupir
Tu peux nous faire un petit topo ... maniabilité, durabilité, Matériaux, plastiques utilisation, usure, problémes rencontré ... surtout si vous êtes plusieurs ... Bref c'est typiquement un modèle Chinois, je pense ... J'avais vu ce modèle mais peu de retour comme pour notre Ami cité plus bas (golfspeed)
becksbeer a écrit :Sachant qu'il y a des SAV en France et en UK, il me semble logique qu'ils ne s'appliquent que dans le pays de l'achat, nan ?! Vous imaginez les coûts de transport en cas de soucis pour eux ? Pour les chariots chinois... Je peux me tromper, mais n'espère pas trop de garantie, et pour trouver les pièces en cas de panne... Bon courage !
Tu as raison mais je pense pour le cas de MOTOCADDY qui m'a répondu, que je ne peux les obliger à assumer une garantie en France, je serai obligé de retourner les chariot au vendeur ... En UK si site internet UK ! :wink:
Pour les charriot chinois, je pense que c'est fonction du marchand. Notre ami Golfspeed m'a assuré pouvoir assuré une maintenance et une garantie ... Pour Protrolley par exemple j'ai vu des avis d'utilisateurs qui avaient eu des problèmes mais qui étaient satisfait du service après vente :)
lucajeden a écrit :C'est effectivement de la vente forcée pour leur dealer en France, la garantie d'un produit acheté en Europe est valable dans toute l'Europe et même parfois mondiale si le produit est diffusé partout.Le problème c'est qui ne veulent pas s'ennuyer avec des retours de toute l’Europe c'est la raison des dealers locaux.Certaines marques ne sont pas distribuées par exemple en Pologne,j'ai fait l'expérience et il n'y a aucune difficultés pour acheter sur les sites UK avec garantie du fabricant.Dans l'absurde un anglais résidant à l'année en France qui achète son trolley en Angleterre serait couvert et pas un français? Ou alors il faut comprendre qu' un produit acheté en Angleterre ne pourra être utilisé qu'en Angleterre? C'est du n'importe quoi et complétement illégal.
Je suis d'accord avec toi mais je pense comme plus haut qu'on ne peut pas les forcer à assumer une garantie dans le pays de l'utilisateur uniquement dans le pays du vendeur ... C'est un pojnt de droit que je vais tenter de résoudre avec ma Protection juridique ... Je vous tiens informé :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 11 août 2011, 14:05

Alors j'ai la réponse de POWAKKADY :

"Dear Stephane,



Thank you for your email. Unfortunately our warranty is only valid in the country where the product is purchased and therefore if you were to buy the trolley from a UK based internet store, your warranty would lie within the UK and in order for any repairs to be carried out in France you would have to pay for these or obviously have the trolley returned to the UK at the relevant costs.



I would therefore advise that you perhaps purchase the trolley in France and this would then come with a two year warranty period valid in France and any repairs would be able to be carried out there free of charge in this period.



Regards,

E M M A P A L M E R
Service Administrator
PowaKaddy Group Limited
Castle Road, Sittingbourne, Kent, ME10 3RN, UK
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
From: Stéphane
Sent: 10 August 2011 11:27
To: PowaKaddy Sales
Subject: POWAKADDY / Guarantee question

Hi,

I’m French and I leave near Paris.
I have the project to buy an electric golf trolley of your brand. I will want to buy it on internet with a shop located in UK (not in France).
I would know how will work the guarantee if I have any trouble in France using your product. Can I give it to a shop in France for repair ? Where and Which one ?
Thanks in advance for your answer.

Best regards
Stéphane
"

Cela conforte dans l'idée du retour dans le pays du vendeur pour obtenir une garantie.

J'ai interrogé ma PJ, dans le cas de Motocaddy, il semble que la prise en charge de la garantie en UK pour un achat en UK doit être stipulé noir sur blanc sur leur bon de garantie. dans le cas contraire, je pourrais faire valoir une prise en charge en France par leur revendeur. C'est quand même une information à vérifier ...

Je vais contacter quelques sites Anglais pour obtenir le texte de cette garantie et leur demander commet cela se passe ... allons jusqu'au bout du bout :lol:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Mr Magoo » 11 août 2011, 14:09

je sais pas si ça peut t'aider dans tes recherches, mais y a une promo chez Mr

http://www.monsieurgolf.com/chariots-el ... usine.html

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 11 août 2011, 15:19

Merci Mr Maggoo, j'en prends bonne note :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 12 août 2011, 11:33

Alors, j'ai quelques réponses auxquelles je ne m'attendais pas ...

thegolfshoponline =>

Hi
Thank you for your email
I am very sorry but as per our statement online we do not ship trollies out of the UK and have not done so for some years. Please look at the www.powakaddy.co.uk where you will be able to find a local supplier to you in France
We would welcome your business but on this occasion we would not be able to help
Kind regards
Andy
The Golf Shop Online - Sales
Stover Golf Club
Newton Abbot
Devon
TQ12 6QQ
sales@thegolfshoponline.co.uk

onlinegolf =>

Good afternoon
Thanks for your email
Im afraid we no longer ship trolleys out the uk due to the warranty.
Sorry for any inconvenience caused
kind regards
Melanie Dove
Customer Services Advisor
Tel;+44(0)1279 452388
Fax;+44(0)1279 452319

:twisted:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 12 août 2011, 16:32

De mieux en mieux ... Là carrément on me demande de renoncer à ma garantie !!!!!! Je ne suis même pas certain que cela soit légal ce petit jeu :)

Golfonline =>

Hi,

Thanks for your long and explicit mail. I think is not legal to cancel a WARRANTY. The UE impose to Retailers and manufacturer to give a TWO YEARS GARANTEE for custumers (look your obligations on internet). In that way It's imposed to Website like yours. The case is to know How and where you must give me this imposed and legal warranty.

I'm not going to buy knowing the troubles the purchase can make to me. I'm going to buy on Ebay a chinese One. Cheap and Warranty given I could read on Internet. The fact is I wanted to favour European sellers and constructors ... But it iseems not possible.

I'm not buying this good in my country for 2 reasons. The first is that the product is 400 euros more expensive than your price. And now, the second one, I don't make any business With brands not respecting European law.

Thanks for your honest answer.

Best regards
Stéphane


> From: sales@golfonline.co.uk
> Date: Fri, 12 Aug 2011 15:50:57 +0100
> Subject: Re: Enquiry from GolfOnline.co.uk (General)-
> To: Stéphane
>
> Hi there
>
> As stated on our website, due to the warranty restrictions imposed by
> Powakaddy we cannot supply the electric trolley outside UK. Please see
> Powakaddy warranty terms clause 7 which states that - The guarantee is
> non-transferable and is only available to residents of UK and Eire.
> Customers living outside UK/Eire should contact their retailer or
> local distributor.
>
> Powakaddy main concern regarding warranty is that If the trolley is
> purchased from UK than Powakaddy service agents in your country may
> not cover you under warranty if in case of any fault. This would live
> you in an awkward situation & hence Powakaddy advised that to avoid
> that problem it is better that you purchase the trolley from various
> local agents in your country & they will also cover you for warranty.
> We too STRONGLY advise that you purchase it locally so any future
> problems can be dealt by the local agent & you would not have concern
> of our quality & service also of Powakaddy.
>
> But if you cannot source the item locally & do not want warranty cover
> for the trolley & still want to purchase the trolley from us in UK
> than you must confirm to us by email that you are aware that you are
> buying the trolley from the UK & forfeit the warranty on trolley. In
> case of ANY problem with the trolley, you will repair it locally at
> your cost & not hold us (golfonline) or Powakaddy responsible for the
> warranty.
>
> Hence we would again & STRONGLY advise that if you can source the
> trolley locally you will be fully covered by warranty.
>
> Please confirm by email that you are happy to forfeit the warranty &
> will not claim in your country & we will send the trolley.
>
> Many thanks
>
> Kind Regards,
> Customer Services Team
> www.golfonline.co.uk
>
> Tel: +44 (0) 208 951 6080
> fax: +44 (0) 208 181 7777


En tout cas, je ne sais pas si MOTOCADDY ou POWAKADDY sont des marques de qualité mais dans tous les cas ce sont des entourloupeurs de première catégorie Scratch d'index :lol: Je ne jette même pas ici la pierre aux sites de vente mais plutôt aux marques qui doivent les étrangler pour imposer des conditions léonines :evil:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: La jungle des chariots électriques

Message par lucajeden » 12 août 2011, 16:48

On arrête pas le ""business" on peut te vendre le produit si tu t'engages à décliner la garantie et à ne pas la faire valoir auprès du fournisseur et du fabricant.Je serais toi j'irais jusqu'au bout et leur demanderais un prix mais sans la garantie ,en effet la garantie est normalement une obligation dont une part est inclue dans le prix.Donc à quel prix serait ton chariot...En plus sans blâmer les sites Uk qui eux ne cherchent qu'à vendre il faudrait avoir l'accord du fabricant ...pas sûr que celui-ci accepte ce genre de manip.
De toute façon pour la garantie si la marque est diffusée officiellement dans différents pays la garantie doit fonctionner dans tous ces pays quelque soit le pays d'acquisition.

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Groupir » 12 août 2011, 19:38

cyberfantome a écrit :
Groupir a écrit :Ola,

Franchement, 1000 € et d'avantage pour 3 bouts de tubes 3 roues et une demi batterie, faut vraiment être pigeon :lol: !
Acheté en fin de saison dernière avec des amis en formule "achat groupé" : on a encore eu une belle remise complémentaire.
Groupir
Tu peux nous faire un petit topo ... maniabilité, durabilité, Matériaux, plastiques utilisation, usure, problémes rencontré ... surtout si vous êtes plusieurs ... Bref c'est typiquement un modèle Chinois, je pense ... J'avais vu ce modèle mais peu de retour comme pour notre Ami cité plus bas (golfspeed)
En fait, nous étions 5 personnes intéressées par l'achat d'un chariot électrique. Il se fait que j'avais déjà repéré la bête auprès d'un membre de notre club qui se disait toujours très satisfait après 2,5 ans d'utilisation. J'ai donc proposé l'achat groupé à mes partenaires. Avec l'un ou l'autre accessoire (porte-ombrelle, porte-carte), le transport et le change de l'époque, nous en avions pour 300 €/chariot. Sans vraiment marchander, ils nous ont fait d'emblée une remise de 50 €/chariot, ce qui nous faisait 250 €/chariot (transport compris).

Points positifs :

Le prix - la qualité apparente (trop peu de recul pour vraiment jugé de la fiabilité) - la légèreté - l'encombrement (replié) - L'autonomie (45 trous sans recharge) - La petite mémoire 10, 20, 30 mtr qui rends de chouettes services aux abords des greens.

Points négatifs :

Livraison un peu longue (c'est resté bloqué dans un centre de logistique aux UK pendant qq jours) - Emplacement de la batterie un peu trop en retrait par rapport à l'axe des roues, ce qui provoque un déséquilibre du chariot vers l'arrière dans les côtes un peu raide avec un sac bien chargé. Quand on a eu le coup une fois, on tient le chariot et on ne le laisse plus monter les côtes tout seul.

Dans l'ensemble, mes partenaires et moi-même sommes sont plutôt contents de l'achat. Je recommande.

8)

Groupir.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: La jungle des chariots électriques

Message par Rhaalex » 13 août 2011, 15:46

Groupir a écrit :
En fait, nous étions 5 personnes intéressées par l'achat d'un chariot électrique. Il se fait que j'avais déjà repéré la bête auprès d'un membre de notre club qui se disait toujours très satisfait après 2,5 ans d'utilisation. J'ai donc proposé l'achat groupé à mes partenaires. Avec l'un ou l'autre accessoire (porte-ombrelle, porte-carte), le transport et le change de l'époque, nous en avions pour 300 €/chariot. Sans vraiment marchander, ils nous ont fait d'emblée une remise de 50 €/chariot, ce qui nous faisait 250 €/chariot (transport compris).

Points positifs :

Le prix - la qualité apparente (trop peu de recul pour vraiment jugé de la fiabilité) - la légèreté - l'encombrement (replié) - L'autonomie (45 trous sans recharge) - La petite mémoire 10, 20, 30 mtr qui rends de chouettes services aux abords des greens.

Points négatifs :

Livraison un peu longue (c'est resté bloqué dans un centre de logistique aux UK pendant qq jours) - Emplacement de la batterie un peu trop en retrait par rapport à l'axe des roues, ce qui provoque un déséquilibre du chariot vers l'arrière dans les côtes un peu raide avec un sac bien chargé. Quand on a eu le coup une fois, on tient le chariot et on ne le laisse plus monter les côtes tout seul.

Dans l'ensemble, mes partenaires et moi-même sommes sont plutôt contents de l'achat. Je recommande.

8)

Groupir.
De toute facon à ce prix la meme si c'est pas garanti tu peux te permettre de changer tous les deux ans quand la batterie est morte... une bonne affaire y a pas de doute
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 15 août 2011, 21:03

lucajeden a écrit :On arrête pas le ""business" on peut te vendre le produit si tu t'engages à décliner la garantie et à ne pas la faire valoir auprès du fournisseur et du fabricant.Je serais toi j'irais jusqu'au bout et leur demanderais un prix mais sans la garantie ,en effet la garantie est normalement une obligation dont une part est inclue dans le prix.Donc à quel prix serait ton chariot...En plus sans blâmer les sites Uk qui eux ne cherchent qu'à vendre il faudrait avoir l'accord du fabricant ...pas sûr que celui-ci accepte ce genre de manip.
De toute façon pour la garantie si la marque est diffusée officiellement dans différents pays la garantie doit fonctionner dans tous ces pa quelque soit le pays d'acquisition.
Oui mais je ne veux pas pousser la démonstration jusque là Alors, leur charriot, il le garde et moi je vais regarder du coté des chinois :D
Les mecs nous prenne vraiment pour des pigeons sans cerveau ... et effectivement, je pense que ce sont ces marques sont à blâmer :wink:
Groupir a écrit :
cyberfantome a écrit :
Groupir a écrit :Ola,

Franchement, 1000 € et d'avantage pour 3 bouts de tubes 3 roues et une demi batterie, faut vraiment être pigeon :lol: !
Acheté en fin de saison dernière avec des amis en formule "achat groupé" : on a encore eu une belle remise complémentaire.
Groupir
Tu peux nous faire un petit topo ... maniabilité, durabilité, Matériaux, plastiques utilisation, usure, problémes rencontré ... surtout si vous êtes plusieurs ... Bref c'est typiquement un modèle Chinois, je pense ... J'avais vu ce modèle mais peu de retour comme pour notre Ami cité plus bas (golfspeed)
En fait, nous étions 5 personnes intéressées par l'achat d'un chariot électrique. Il se fait que j'avais déjà repéré la bête auprès d'un membre de notre club qui se disait toujours très satisfait après 2,5 ans d'utilisation. J'ai donc proposé l'achat groupé à mes partenaires. Avec l'un ou l'autre accessoire (porte-ombrelle, porte-carte), le transport et le change de l'époque, nous en avions pour 300 €/chariot. Sans vraiment marchander, ils nous ont fait d'emblée une remise de 50 €/chariot, ce qui nous faisait 250 €/chariot (transport compris).

Points positifs :

Le prix - la qualité apparente (trop peu de recul pour vraiment jugé de la fiabilité) - la légèreté - l'encombrement (replié) - L'autonomie (45 trous sans recharge) - La petite mémoire 10, 20, 30 mtr qui rends de chouettes services aux abords des greens.

Points négatifs :

Livraison un peu longue (c'est resté bloqué dans un centre de logistique aux UK pendant qq jours) - Emplacement de la batterie un peu trop en retrait par rapport à l'axe des roues, ce qui provoque un déséquilibre du chariot vers l'arrière dans les côtes un peu raide avec un sac bien chargé. Quand on a eu le coup une fois, on tient le chariot et on ne le laisse plus monter les côtes tout seul.

Dans l'ensemble, mes partenaires et moi-même sommes sont plutôt contents de l'achat. Je recommande.

8)

Groupir.
Merci Groupir pour ce retour tout à fait sympathique. Je vais réfléchir entre eux et protrolley que j'ai repérer voir notre ami golfspeed ... On pourra pas dire que je fais des achats d'inpulsion :lol:
Rhaalex a écrit :
Groupir a écrit :
En fait, nous étions 5 personnes intéressées par l'achat d'un chariot électrique. Il se fait que j'avais déjà repéré la bête auprès d'un membre de notre club qui se disait toujours très satisfait après 2,5 ans d'utilisation. J'ai donc proposé l'achat groupé à mes partenaires. Avec l'un ou l'autre accessoire (porte-ombrelle, porte-carte), le transport et le change de l'époque, nous en avions pour 300 €/chariot. Sans vraiment marchander, ils nous ont fait d'emblée une remise de 50 €/chariot, ce qui nous faisait 250 €/chariot (transport compris).

Points positifs :

Le prix - la qualité apparente (trop peu de recul pour vraiment jugé de la fiabilité) - la légèreté - l'encombrement (replié) - L'autonomie (45 trous sans recharge) - La petite mémoire 10, 20, 30 mtr qui rends de chouettes services aux abords des greens.

Points négatifs :

Livraison un peu longue (c'est resté bloqué dans un centre de logistique aux UK pendant qq jours) - Emplacement de la batterie un peu trop en retrait par rapport à l'axe des roues, ce qui provoque un déséquilibre du chariot vers l'arrière dans les côtes un peu raide avec un sac bien chargé. Quand on a eu le coup une fois, on tient le chariot et on ne le laisse plus monter les côtes tout seul.

Dans l'ensemble, mes partenaires et moi-même sommes sont plutôt contents de l'achat. Je recommande.

8)

Groupir.
De toute facon à ce prix la meme si c'est pas garanti tu peux te permettre de changer tous les deux ans quand la batterie est morte... une bonne affaire y a pas de doute


Oui enfin, il ne faut pas exagérer tout de même si je pouvais m'éviter de payer 300 euros tous les 2 ans .... :lol: Mais sur le principe tu as entièrement raison :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

brando
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2008, 20:22
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: La jungle des chariots électriques

Message par brando » 22 août 2011, 13:40

Bonjour,

quelqu'un connait il les différences entre Ticad et Jucad. J'ai l'impression que cela se ressemble beaucoup.

merci.

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 29 août 2011, 12:35

brando a écrit :Bonjour,

quelqu'un connait il les différences entre Ticad et Jucad. J'ai l'impression que cela se ressemble beaucoup.

merci.
Il est vrai, que les différences sont minimes. J'avoue ne pas m'être vraiment intéréssé à ces modèles car le prix ne rentre pas dans mon budget ...

Les 2 fabricants ont l'air allemand ...

http://www.ticad.fr/web/Accueil/71

http://www.jucad.fr/
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité