définition wikipedia: "Une course aux armements a lieu lorsque plusieurs États rivalisent entre eux pour créer les forces armées les plus puissantes et les armements les plus performants", remplacez ici "Etats" par "Golfeurs" et "armées" par "shaftées" puis "armements" par "clubs" et vous y êtes (merci Majax

[mode ethnologue ON]Ce phénomène chez les golfeurs consiste depuis bien longtemps à savoir lequel pisse le plus loin, ce qui est un trait caractéristique de l'espèce humaine, particulièrement chez les mâles

Seulement à la différence des activités sus mentionnées, pour le matos de golf, il est possible de "mal" se suréquiper. On ne jouera pas plus mal du violon avec un Stradivarius

Uploaded with ImageShack.us
Sauf que le verdict a été sans appel: injouables quand tu n'étais pas parfaitement dans l'insert, tolérance 0 et bien trop difficiles au final même pour quelqu'un qui brigait un handicap à 1 chiffre

J'ai mis 3 ans à comprendre que ces clubs n'étaient pas pour moi, 3 ans à mal jouer et finalement à ne jamais atteindre mon objectif, 3 ans avant de me rendre à l'évidence et comprendre qu'un matériel inadapté peut être la source de bien des maux !

Donc attention messieurs les non classés, débutants ou gros index : derrière vos clubs rêvés type mizuno MP57 se cache le diable. Des clubs certes somptueux mais qui peuvent s'avérer complètement inadaptés à votre jeu qui nécessite plus de tolérance, de souplesse de shaft au détriment de moins de brillant devant les copains au club house. Ne faites pas la même erreur que moi et faites progresser vos clubs avec votre niveau et n'essayez pas de jouer à saute fairway ou la chute risque d'être douloureuse.
[mode jeune rabat joie OFF