Hello,
Question aux experts du matos.
Après avoir lu les différents sujets sur les NS PRO 950 et connaissant les caractéristiques techniques des Gold XP, j'ai compris que ces deux shafts sont faits pour faire des balles hautes. C'est pourquoi, aspect prix à l'unité mis de côté, je souhaiterai savoir si hormis le poids, y avait-il d'autres différences entre ces deux shafts ?
NS PRO 950 vs Dynalite Gold XP
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Re: NS PRO 950 vs Dynalite Gold XP
Je relance cette question, qui me concerne également.Jo60 a écrit :Hello,
Question aux experts du matos.
Après avoir lu les différents sujets sur les NS PRO 950 et connaissant les caractéristiques techniques des Gold XP, j'ai compris que ces deux shafts sont faits pour faire des balles hautes. C'est pourquoi, aspect prix à l'unité mis de côté, je souhaiterai savoir si hormis le poids, y avait-il d'autres différences entre ces deux shafts ?
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Pour faire vite, le poids est très différent (à vérifier mais pour un regular c'est 94g pour le nippon et 113 pour le Dynalite)
Ensuite pour moi le tip est plus soft sur le TT que sur le Nippon, mais bon j'ai jamais apprécié les nippon à cause de ce tip que j'ai toujours trouvé ferme (je parle pas des trajectoires, je parle bien de ressenti)
Sinon trajectoires hautes pour les 2
Ensuite pour moi le tip est plus soft sur le TT que sur le Nippon, mais bon j'ai jamais apprécié les nippon à cause de ce tip que j'ai toujours trouvé ferme (je parle pas des trajectoires, je parle bien de ressenti)
Sinon trajectoires hautes pour les 2
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Je confirme pour le poids, 20g de différence, ça fait beaucoup!
Regular 113g / 94.5g
Stiff 117g /98g
Perso, je joue des dynalite gold XP mais les nippon m'avaient vraiment plu lors d'un essai en location de clubs. C'était des 1050, un peu plus lourds(106g en reg).
Je confirme le sentiment de chtigars, tip plus ferme, je sentais moins de fouetté, mais j'avais bien aimé, ça me donnait un sentiment d'avoir plus de contrôle.
J'avais aussi l'impression de balles un peu plus basses avec le nippon.
Tout ça étant assez subjectif, le mieux serait de les essayer à une journée demo si tu en trouves une pas loin de chez toi.
Pour les specs:
http://www.truetemper.com/golf/product_ ... ucts_id=25http://www.nipponshaft.com/steel_950gh.html
Regular 113g / 94.5g
Stiff 117g /98g
Perso, je joue des dynalite gold XP mais les nippon m'avaient vraiment plu lors d'un essai en location de clubs. C'était des 1050, un peu plus lourds(106g en reg).
Je confirme le sentiment de chtigars, tip plus ferme, je sentais moins de fouetté, mais j'avais bien aimé, ça me donnait un sentiment d'avoir plus de contrôle.
J'avais aussi l'impression de balles un peu plus basses avec le nippon.
Tout ça étant assez subjectif, le mieux serait de les essayer à une journée demo si tu en trouves une pas loin de chez toi.
Pour les specs:
http://www.truetemper.com/golf/product_ ... ucts_id=25http://www.nipponshaft.com/steel_950gh.html
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros