gaucher doitier le dilemne

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

gaucher doitier le dilemne

Message par gaelphoto »

Bonjour debutant au golf j ai voulu tester si cela me plait en m initiant aupres du golf de lesigny. J ai jouer en droitier sauf que je suis gaucher!!
Golfland ma genereusement preter des clubs cobra s3 les 2 memes mais en droitier et gaucher. Et bin je n arrive pas a me decider.
Avez vous une solution?

Je lance de la main gauche mais le position des mains me semble plus logique en droitier mais mon swingue semble mieux stable en gaucher. Ps simple en fait.

J ai prevu 1 cours de 30 mns dimanche pour que le prof m aide a decider.
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par gurdn »

L'avantage en droitier c'est que tu trouves beaucoup plus facilement du matos d'occasion et tu as beaucoup plus de choix pour essayer en magasin.

Pour t'en convaincre, essaie de trouver un putter en gaucher sur golfbidder, le choix est très limité.
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par edouardk »

+1, rien que pour ça si tu as le choix je te conseillerais de jouer en droitier. Après si tu as des moyens et que tu préfères acheter du neuf, tu peux jouer sans problème en gaucher, la majorité des séries et clubs grand public se trouvent en droitier et gaucher ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par BenAttitude »

J'ai essayé d'apprendre à ma chérie à jouer... de la guitare :) en gaucher, elle n'a jamais réussi.

Contrarier un gaucher c'est mal !

Merci pour votre attention :lol:

Ok, je sors...
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par nellymt »

Si le pro détermine que c'est en gaucher qu'il faut jouer, il y a un site spécial gauchers pour du destockage ou des occases. http://www.lefthandedgolf.co.uk/search_ ... es=8&manu=
Mon ex mari gaucher a commencé en droitier puis a du tout reprendre à zéro en gaucher avec une galère de plus de 2 ans pour jouer l'index acquis en droitier.
elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par elielaf »

On peut assimiler le golf à un sport de lancer donc si tu lances de la main gauche tu devrais jouer en gaucher.
pour les clubs tu trouveras toujours des solutions...
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par gaelphoto »

Sacre dilemne. Hier soir j ai fais 1h30 de practice en droitier et cela ne ma pas paru contre nature et je lance la balle de la main gauche. Mais joue au foot avec le pied droit.
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par surderien »

gaelphoto a écrit :Sacre dilemne. Hier soir j ai fais 1h30 de practice en droitier et cela ne ma pas paru contre nature et je lance la balle de la main gauche. Mais joue au foot avec le pied droit.
Faire un bilan psycho moteur complet idéalement . Certes pas toujours faisable en pratique etc ;;;
Sinon ,pour faire simple( bien qu'incomplet pour le puriste) je te propose deux clefs dans l'ordre :
1 : Détermine ton œil directeur ( idéalement si cet œil directeur est le gauche joue en droitier sinon l'inverse )
2 : Positionne 4 balles pour former un carré ( espace d'environ d'une longueur de grip entre les balles ) A l’intérieur ( milieu de ce carré formé par les 4 balles ) positionne une balle que tu joues . Répètes l’exercice 10 fois en droitier et gaucher . Le but à atteindre est de contacté la balle du milieu sans toucher les autres . Normalement tu dois ressentir un coté ou tu te sens plus à l'aise que tu corrobores au résultat
Cet exo doit te permettre d'y voir plus clair :lol: bien que ,encore une fois incomplet pour déterminer son sens de jeu mais quand même c'est une bonne base de départ ....
Tiens nous au courant
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par Bastok »

Si vraiment t'es à l'aise des 2 cotés autant commencer en droitier.
Mais comme le dit elielaf, si tu lances de la main gauche alors mieux vaut peut-être rester en gaucher (le problème du matos n'en est pas vraiment un, tu auras certes un peu moins de choix, mais a des prix plus attractif).

Après il existe quelque beaux exemples de joueurs contre-nature, Phil Mickelson qui est un droitier qui joue en gaucher par habitude et Shawn Clément qui joue avec dans son sac 7 clubs droitier et 7 clubs gaucher :lol:
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par gaelphoto »

Je vais voir ce qu en dit le prof dimanche. En esperant qu il va pouvoir m aider. Dis moi nellymt pourquoi ton mari a qitte le cote droit?
Sinon le golfshop ou je vais m approvisionner bientot fait les 2 modeles.
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
malo
Messages : 11
Inscription : 15 mars 2010, 23:22
Index : 50,5
Localisation : Bretagne

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par malo »

J'ai connu le dilemme. Dans la vie de tous les jours, j'utilise les deux mains avec la même aisance sans être tout à fait ambidextre car je n'arrive à écrire que de la main droite.
J'ai commencé le golf en jouant en droitier. Mais j'ai été rapidement saisi de doutes car je ne me sentais vraiment pas à l'aise. A tel point que j'étais sur le point de laisser tomber.
Finalement, j'ai expliqué le topo à mon Pro qui m'a fait le test du lancer de balle. Constatant que je me servais instinctivement de la main gauche, il m'a dit de jouer en gaucher.
Depuis, je joue en gaucher et maintenant je ne me pose plus la question... c'est en gaucher que je dois jouer.

Malo
Bois 3/5 TM R11 - TM Rescue Burner 3/4/5 - Fers 5-SW Callaway X22 - Putter Callaway VP5.
Cleveland Reg 588 52/8 - Cleveland CG16 60/12
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par nellymt »

Mon ex mari a quitté le côté droit à cause de moi, vu qu'il envoyait les drives à une longueur beaucoup moins loin que sa distance aux fers ne le laissait présumer, je lui ai dit au practice en profitant de la présence d'un copain gaucher, tu n'essaierais pas un driver en gaucher. Après quelques balles laborieuses, il a commencé à envoyer ses balles au dela de la limite du practice. Le pro qui passait par là a confirmé que son swing était nettement meilleur en gaucher qu'en droitier. Idem avec les fers.
Il a galéré pendant un bout de temps avant d'avoir le niveau en gaucher qu'il avait atteint en droitier cfr dispersion :mrgreen: mais quand il a maîtrisé, il a fait une belle descente d'index.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par vftp95 »

Mon pote de jeu est gaucher, ancien joueur de ping de haut niveau, comme toi, il savait pas, il a donc commencé en droitier car c'était plus facile de trouver du matos => index 22 en 1 an !

Puis lors d'une leçon le pro lui dit "tu serais pas gaucher ?"
- "bah si comment tu le sais ? " :shock:
- "çà se voit, tiens essaye donc en gaucher, je te prête un club pendant 2h et je reviens te voir"

Bon je t'épargne la suite, aujourd'hui il est 9. :wink:

Pour moi la raison du matos est une mauvaise raison ( surtout avec lefthand golf :wink: ) et si tu es gaucher tu es gaucher, faut pas aller contre son corps, au mieux çà coincera un jour, au pire çà fera mal..
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par gaelphoto »

Il est vrai que quand je swingue sans club et sans reflechir je fais le geste en gaucher. Je demanderais au pro demain matin. Rdv demain pour le verdict. :? Le matos ne m inquiete pas chez golfland on ma dit que ce n etais plus un probleme d etre gaucher
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par FreLy »

Je suis gaucher pour l'exercice de tous les sports mais droitier à l'écriture.
J'ai fait mes premiers pas en golf via deux journées d'initiations. J'ai joué la première en droitier et la seconde en gaucher (avec un grip inversé).
Une fois inscrit au club (via un package initition), ma première question à mon Pro fut "suis-je gaucher ou droitier ?"
Il m'a simplement posé quelques questions afin de déterminer mon côté fort car c'était pour lui le seul critère.
J'ai du apprendre à jouer avec un grip qui n'était pas naturel au début (puisque naturellement je jouais avec un grip droitier), mais finalement ce n'est pas un problème quand on débute, on doit quand même tout prendre à zéro.

Donc, pour te répondre, je te dirais "identifie ton côté fort" (de quel côté joues-tu au tennis, si tu lançais un poids, avec quel bras? ...) et joue ce côté là.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par nicochassieu »

Mon père est pur gaucher (tennis 15/1, ecriture, dessin etc...) et ne se voit pas jouer autrement qu'en droitier???? Je vais pas aller le contre dire le pro le trouve doué pour juste 1 mois de pratique faudrait pas qu'il vienne me fesser sur un parcours dans qq mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par FreLy »

nicochassieu a écrit :Mon père est pur gaucher (tennis 15/1, ecriture, dessin etc...) et ne se voit pas jouer autrement qu'en droitier???? Je vais pas aller le contre dire le pro le trouve doué pour juste 1 mois de pratique faudrait pas qu'il vienne me fesser sur un parcours dans qq mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Evidemment si tu es un cas particulier, difficile de te conseiller au départ d'un sujet sur un Forum :lol:

Le seul bon conseil (mais c'est valable pour 90% des sujets) : prend une demi-heure avec un Pro !
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par gaelphoto »

Alors verdict du cours: gaucher pour le jeu long et approche. Mais putting en droitier!!!
Le pro ma prete pour 1 semaine un fer gaucher pour confirmer.
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par gaelphoto »

apres 3 jours de test je me sens plus a l aise en droitier que gaucher. J ai fait quelques test a coté donc resutat : ballon de basket main droite et gauche et pour le shoot la main droite pousse le ballon et le foot idem mais avec les pieds :) mais tire pied droit. j en conclus que les 2 cotés sont valable mais au golf sur 1 moyenne de 10 balles j en reussi 7 cote droit et 1 à 3 en gaucher..... donc essai pas concluant. mais peut etre que le fer gucher est trop lourd..... et mon swing est meilleur en droitier
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par Cyrild64 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela t'aidera dans ton choix, mais je te donne mon cas:
Gaucher pur et dur ( foot, tennis, écriture, couteau de cuisine, lancer de balle, ....) , lorsque je me suis mis au golf, cela a été naturel de jouer en droitier!!! alors, je ne sais pas si cela vient du tennis, mais il m'est plus naturel de faire des revers que des coups droits!!!
Par contre, je putte en gaucher.
Après, pour aller plus loin dans l'analyse, je sens maintenant, au bout de 4 ans, que ma main droite prend enfin son rôle lors du downswing, et cela me permet enfin de ressentir vraiment la balle.
Ce qui me gênait dans un swing de gaucher, c'est que mon bras droit ne me servait à rien!!!
Alors, 4 ans de golf et 13 d'index.....non je ne reviendrai pas en arrière!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par gaelphoto »

Justement quel est le role dela main droite. Le grip version gaucher ne me semble pas naturel. :?
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: gaucher doitier le dilemne

Message par Cyrild64 »

La main droite, en tout cas pour moi, me sert à ramener ma face de club square lors de l'impact et à tourner le club après l'impact pour accompagner la balle. Comme je l'ai dit plus haut, elle commence enfin à avoir un rôle, et je le ressens vraiment. C'est clair qu'en gauche la question ne se serait pas posée, mais j'avais la sensation que tout mon bras droit pouvit rester au vestiaire!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »