En fait autant ça peut partir comme dans un rêve, autant quand ça se met à déconner, ça devient souvent de pire en pire. On commence par topper, puis on gratte, puis ça part à gauche, puis slice, socket... et si tout va bien, on fnit par des airshots...
Confronté à ce genre de spirale ce midi, j'ai donc essayé de mettre en place un swing de base, pas trop dur à répéter, mais d'efficacité malheureusement réduite (genre retombée du fer 7 entre 70 et 90m, puis roule) : pieds rapprochés, surtout pas trop de rotation, backswing limité et je me concentre surtout sur l'aller retour des poignets - armement désarmement.
Je me dis que ça consisterait à avoir une base minimum pour pouvoir jouer en attendant de (re?)trouver des sensations au lieu de s'enferrer. D'un autre côté c'est quand même pas du 100%, et sur un 18 trous un peu long ça risque de peu payer...
En fait je me souviens de quelques bogeys ou la balle s'est contenté d'aller devant et pas très loin, alors que j'ai plein de souvenirs de super coups qui n'ont pas donné meilleur score au final, à force d'enchainer avec de grosses bouses...
Bon, en écrivant ce message, je me dis que ça me rappelle un autre de cet hiver, que j'avais titré "y'a t-il un intérêt à pousser la balle". Misère...