Je me permets une petite liberte en copiant/collant un bout de mon espace de partage. Ceci dans le but d'augmenter le nombre de gens suscptibles de lire ma question et donc d'y repondre.
On y va:
J'ai eclairci certaines choses pour la comprehension.J'ai pu faire mumuse avec dans l'arriere boutique, contre un filet et avec un radar. Premierement fois que je fais ca. Le club est un bois 3 de 15 degre TM Burner edition 2008, monte sur un shaft d'origine de 50g.
Resultats des courses : sur les coups "reussis" (7/10, puisqu'il m'en a fallu deux pour prendre en main le club et un au milieu qui a ete tope), j'ai une vitesse de swing de 93.7 mph, de balle de 139.9mph et donc un ratio de 149.33%. Le spin est en moyenne a 3165 (RPM?). Carry de 229 yards et distance totale a 248y. Pour la deviation, ca tourne autour de 6R. Y'a une valeur appelee AOD, je n'ai aucune idee de ce que ca represente : moyenne a 1.46.
(le meilleur coup est : swing 95.3mph, balle 147mph, toucher 154%, spin 2880, carry 245.y, totale 266.1y, dev 2.4R et AOD 2.3)
Comme je decouvre un peu ca, je n'ai aucune idee de la lecture que je peux en faire. Enfin, j'ai regarde vite fait un graphe trouve sur le net, et apparemment 93MPH est plutot rapide comme swing, pour un amateur. Mais sinon, je sais pas trop. La question est : quelles sont les normes, pour des joueurs amateurs moyens, pour ces indices de valeur ?
Mais globalement, je me demande si mes resultats sont "bons", s'il y a quelque chose a ameliorer, etc etc ... Disons que si j'ai bien compris, le truc important c'est le ratio vitesse de balle par rapport a la vitesse de club. Mais quelle est une bonne valeur pour ca? Mene chose pour le spin qui va diminuer ou non la roule. Quelle est la valeur d'un spin acceptable?
J'accorde volontiers foi a un systeme qui me detecte systematiquement un fade (la deviation x.xR si j'ai bien compris) alors que dans la realite c'est exactement ce que j'obtiens. Mais des donnes brutes sans reference, c'est pas tres utile.
Merci pour votre aide !!