[Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Message par landais » 17 déc. 2007, 16:55

Je vous remercie de tous vos conseils je vais m'en inspirer
Mais c'est clair qu'il faut je reprenne un cours avant la fin de l'hiver pour corriger ça avec un pro.

Sinon, je vous assure que j'ai été épaté par ma régularité nouvelle (droit devant) aux fers voire l'hybride, et le zéro amélioration aux bois ; incompréhensible.
Faudrait donc qu'en attendant je me force à les laisser un peu dans mon sac et mettre en jeu à l'hybride ou au fer 4. De toute façon entre environ 170m sur le fairway et beaucoup moins de 200 m au mieux dans le rough (plus souvent dans l'eau ou hors limite...)

Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox » 02 juil. 2008, 20:48

J'ai beau lire vos précédents conseils mais je n'arrive pas à partir droit.
La balle par droit mais fait une belle courbe à droite.

Mon père qui m'a regardé m'entrainer au swing a bien remarqué que ma face de club est ouverte quand je frappe la balle. Je pense que je ne passe pas bien mon poignet droit par dessus le gauche au moment de l'impact. Avez vous une astuce pour corriger ou contrer ça ?

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko » 02 juil. 2008, 21:07

Ptit exercice : tu attaches une montre à ton poignet droit (si tu es droitier). Et tu essayes de faire en sorte de voir l'heure à la fin de ton swing.

Très simple à mettre en oeuvre. Ok, très basique aussi, ça corrige pas tout. Mais c'est un début ^^

Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox » 02 juil. 2008, 21:57

Merci mais je ne sais pas si cela peux m'aider car à la fin de mon swing je me retrouve bien avec le dessus de mon poignet vers mon visage. Je fais donc bien cette rotation mais sûrement trop tard.
Et quand je me force à guider mon swing avec ma main droite et non la gauche en me forçant à tourner ce poignet à temps je top la balle.
J'ai l'impression que plus je m'entraine et j'essai de corriger plus je foire.

Il y a un mois mes balles partaient droites !!! depuis j'ai beaucoup regardé de vidéos en ligne pour améliorer mon geste et c'est pire.

J'espère que le déclic va se faire. Mais je m'accroche, je vais y arriver. :twisted:

Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Message par Chamaloow » 02 juil. 2008, 23:02

salut en se qui concernet le slice vu que ta balle par sur la droit je dirais quelle fait plustot un interieur/exterieur de la face de club ce qui imprime un effet a ta balle ce marrive aussi régulierement
tu n'arrive pas square en réalité a l'impacte donc ta balle vrille et fini a droit
en ce qui me concernet (j'ai jamais pris de cours) j'ai trouver que mon gripe était trop faible dans le sens fort tu therme donc j'ai séré un peut plus mes petit doigts et cela fait que je joue moins avec mes poignet donc me permet d'arrivé plus square sur la balle qui aussitôt efface le slice :lol: je ne sais pas après si c'est ton cas!!
mais j'espère t'avoir éclairé sur ton défaut!!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys » 02 juil. 2008, 23:12

Il te faut renforcer ton grip et travaille sur le relachement dans l'impact pour favoriser la disponibilité des articulations, mais là rien à faire par message interposé car c'est trop vulnérable et on risque de faire plus mal au joueur qu'autre chose, il faut voir l'état de ton chemin de club aussi.





A voir avec ton pro en lui expliquant bien ce que tu fais et ce vers quoi tu veux te diriger, en priorité virer ce slice, réfléchis déjà un petit peu à la manière de faire tourner une balle à gauche et qu'est ce qui peut t-y aider.





Si t'es dans la région parisienne, hésite pas a me MP, je te filerai deux trois conseils gratos, je suis en vacances et j'ai absolument rien à faire... Edit, Haut-Rhin, ça va être dur :o

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko » 02 juil. 2008, 23:20

Leandrys a écrit :Si t'es dans la région parisienne, hésite pas a me MP, je te filerai deux trois conseils gratos, je suis en vacances et j'ai absolument rien à faire... o
Ramène ta fraise à Limère alors ! :oops: :P

Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox » 03 juil. 2008, 07:44

Bon je me suis refais le swing dans mon salon (doucement bien sûr, pour pas tout péter !!) et j'ai remarqué qu'effectivement j'ai deux problèmes.

Par contre Chamaloow ma balle part bien tout droit et prend un beau virage à droite bien méchant.

1 : la face arrive ouverte à l'impact, je suppose mauvais relâchement des poignets.
2 : Mon chemin de club est extérieur - intérieur, là faut que je fasse gaffe à améliorer ça naturellement.

Bref j'ai les deux défauts qui font slicer en même temps.

Je vais faire quelques exercices ce soir pour palier au slice.

J'ai vus que pour le relâchement on peut prendre un grip type base-ball mais avec un grand écart entre les deux mains pour favoriser la rotation à l'impact. JE vais tester ça !
Pour le chemin de club, et bien .... concentration dans mes mouvements !!

Je vous dis ça ce soir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko » 03 juil. 2008, 09:13

Foudcox a écrit :2 : Mon chemin de club est extérieur - intérieur, là faut que je fasse gaffe à améliorer ça naturellement.

Bref j'ai les deux défauts qui font slicer en même temps.
Euh, si j'ai compris mes pros, le chemin du club n'influe pas directement sur un effet de type slice. Une trajectoire ext-int, avec une face vraiment square va te faire faire du pull : une balle qui part directement à gauche de ta cible.

Par contre, souvent, en essayant naturellement de corriger ça, on va chercher la face ouverte, et donc on fait du slice.

Toujours si ma mémoire est bonne, le fait d'avoir une trajectoire ext-int vient d'une mauvaise rotation du torse : insuffisante, la plupart du temps. Un swing de bras quoi. Et je sais de quoi je parle :roll:

Bon courage pour la correction nécessaire de ton swing.

Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox » 03 juil. 2008, 10:41

Pfouuuuuuuuu !! avec tout ça, je vais plus savoir quoi faire sur mon tapis. J'ai le cerveau qui va turbiner :( Vivement ce soir que j'essaie tout ça !! :D

Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 » 03 juil. 2008, 10:45

Moi quand je slice c'est que mon mouvement est un peu désordonné.

J'ai remarqué que généralement je regarde trop tôt la balle partir. Ca fait que mon bassin a déjà commencé à tourner avant l'impact, mes mains sont un peu en retard et du coup j'arrive face ouverte.
Essaye de ne jamais quitter la balle des yeux et de conserver le regard sur ce point le plus longtemps possible.

J'ai l'impression que ce décalage, pour ma part, vient souvent d'un back swing trop long. Quand je fais attention à ne pas aller le chercher trop loin, genre à 80% (bras gauche à l'horizontale mais pas plus), je contrôle beaucoup mieux la trajectoire du club.

Un petit exercice qui m'avait fait prendre conscience de ma position à l'impact...
Si t'es droitier, tu prends ton pouce gauche dans la paume de ta main droite et tu matérialises la face de ton club en faisant un L avec ton pouce et ton index droits. Maintenant tu swingues naturellement, comme d'habitude, en t'arrêtant dans la zone d'impact (c'est plus facile sans club) et tu regardes la position de "ta face de club". Il y a de grandes chances pour que ton pouce droit pointe vers la droite au lieu de pointer devant toi...

Maintenant essaye en allant chercher moins loin ton BS et en ne quittant pas la balle imaginaire des yeux...

Bon courage ! Le slice est une vraie plaie mais ça se soigne... :wink:

Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox » 03 juil. 2008, 18:36

Désolé c'est encore moi :lol:
Je viens du practice. J'ai analysé mon geste avec un copain qui lui joue bien et y a du boulot.

J'ai surtout du mal à faire une rotation épaule, bassin et hanches correct avec le centre de rotation tête nombril.
Au BS je tourne les épaules mais les hanches ne suivent pas trop et j'ai tendance à plier le dos vers l'arrière droite. Pareil à la décente puis release, je ne tourne pas mon bassin et mes hanches avec le nombril vers mon grip (you see what i mean ??). Ce sont mes épaules qui tournent puis je me plis vers l'arrière pour terminer mon swing.
J'ai tout à reprendre, c'est pas jojo !!! :evil:
Faut dire que je suis bâti style armoire à glasse et niveau flexion c'est pas vraiment ça, je ressemble plus à un tronc rigide :lol:

Comment bien travailler sa rotation ?

Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 » 03 juil. 2008, 19:21

Ca ressemble à ce qui s'appelle un swing en bascule.

Pour me faire tourner les hanches, mon pro m'a fait initier le BS par un léger appel dans le sens opposé. Je tourne un tout petit peu les hanches vers la cible pour lancer la rotation dans l'autre sens. Ca permet de mettre ton corps dans une dynamique de rotation dès le début.

Je ne sais pas si c'est bien clair...

Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox » 03 juil. 2008, 19:58

Oui c'est clair, je retiens !
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys » 03 juil. 2008, 21:59

Kantziko a écrit :
Leandrys a écrit :Si t'es dans la région parisienne, hésite pas a me MP, je te filerai deux trois conseils gratos, je suis en vacances et j'ai absolument rien à faire... o
Ramène ta fraise à Limère alors ! :oops: :P


Limére ? C'est où ? C'est quoi ce truc ? :P

Avatar de l’utilisateur
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 17 mai 2008, 13:49
Index : 32,2

Re:

Message par alacta » 13 oct. 2008, 07:22

Foudcox a écrit :Désolé c'est encore moi :lol:
Je viens du practice. J'ai analysé mon geste avec un copain qui lui joue bien et y a du boulot.

J'ai surtout du mal à faire une rotation épaule, bassin et hanches correct avec le centre de rotation tête nombril.
Au BS je tourne les épaules mais les hanches ne suivent pas trop et j'ai tendance à plier le dos vers l'arrière droite. Pareil à la décente puis release, je ne tourne pas mon bassin et mes hanches avec le nombril vers mon grip (you see what i mean ??). Ce sont mes épaules qui tournent puis je me plis vers l'arrière pour terminer mon swing.
J'ai tout à reprendre, c'est pas jojo !!! :evil:
Faut dire que je suis bâti style armoire à glasse et niveau flexion c'est pas vraiment ça, je ressemble plus à un tronc rigide :lol:

Comment bien travailler sa rotation ?
Bonjour,
Une expérience, pour info :

Je viens de remodeler mon swing en profondeur et je dois dire que je suis plutôt content !
Ma problématique était un bras gauche trop tendu au BS + swing trop vertical + passage un peu ext-int + de la patate + de l'énervement = slice.
Les écueils de ces symptômes : j'avais zappé tout bonnement le take-away de mon swing, toute la vitesse était absorbée dans mes muscles parce qu'il me fallait contrôler - inconsciemment - ma trajectoire pour rectifier l'accumulation de mes erreurs.
J'ai repris un cours et j'ai de quoi travailler pour au moins 1 mois, voire 3...
Depuis ce cours, et comme exercice, je lance mon BS en deux temps (encore pendant quelques semaines) :
je lance le take-away en pivotant bien mon torse autour de ma colonne, je casse les poignets et je plie un peu mon bras gauche plutôt que de le laisser tendu (effet direct : je ne tire plus sur mon épaule gauche et je ne provoque plus de douleurs*). Je vérifie que mon shaft est parallèle à la ligne de mes épaules et je laisse partir.
Je vais pour le moment beaucoup moins vite mais la balle va aussi loin, et même souvent plus loin et surtout... TOUT DROIT !!
Je sens que lorsque je redescends, je n'ai plus ce contrôle permanent sur mon swing.
Cette notion est très sensible mais ceux qui contrôlent doivent aussi le sentir : parfois on sent que le swing nous échappe et c'est grâce à ça qu'on fait de belles balles.
Bref, c'est un vrai régal de se laisser aller et le conseil d'un pro compétent est absolument nécessaire de temps à autres :D

* Faut dire que je me suis déboité cette épaule au judo, que je me suis pris une vautre faciale avec rotation complète du corps sur cette épaule en snowboard et que je me suis élongé ce côté en restant accroché au filin en testant le kite...
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake

Avatar de l’utilisateur
Arno74
Messages : 39
Inscription : 05 déc. 2006, 16:28
Index : 43,2
Localisation : THONON ( 74 )

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Arno74 » 12 nov. 2008, 17:45

J 'ai moi aussi un gros problème de slice, on a bien bossé dessus aujourd'hui avec mon pro, et on a trouvé la cause a la video... Le bas de mon corps...

En fait, étant bien souple (trop?) j'ai tendance a bloquer le bas de mon corps pour eviter que mes fesses aillent se promener du coté du green...du coup je bloque la rotation de mon genou droit ... qui me bloque la rotation des hanches...et je transfere pas le poids a gauche...etc etc...et je frappe donc la balle avec la face ouverte d'ou mon slice à 2 balles....

Quand je m'entraine pied joint, ca va trop pas mal, en demi swing aussi....full swing, c'est la cata, j'arrive pas a faire partir mon genou....

Je sais que j'y arriverai avec beaucoup d'entrainement, mais est ce que qq aurait une petite technique magique pour m'aider....

Merci...et pitié...besoin d'aide avant de devenir completement dingue...

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Driveman » 26 janv. 2009, 20:25

Bonjour à tous,
Mon expé perso (2 ans de stagnation à 18 à cause de pts perdus au drive...) puis descente vertigineuse de l'index une fois le problème de slice réglé:

Bon évidemment j'ai pas lu tous les posts mais j'ai vu des choses plutôt bonnes au rang de l'importance :

Au take away, dèja les origines du slice si on a pas :
- Un bon grip (neutre à légèrement fort, les 2 V des pouces vers la clavicule droite)
- un bon alignement (bé oui pas évident...y avait encore des trous qui me posaient systématiquement le problème de push slice avant que je en me rendent compte que le départ était aligné à droite !!! :( )
- en conséquence une ligne d'épaule bien parrallèle à la ligne de jeu, les bras se positionnent alors naturellement mieux (bras gauche visible au dessus du bras droit)
et le secret de ma guérison : une bonne répartition du poids sur les deux pieds : et là tout dépend, amha, si vous avez un swing naturel 1 plan ou deux plans...en clair: 1 plan = 50/50...2 plans 70/30 , droite/gauche...J'ai vu des papys à 2 plans être systèmatiquement droit, pas loin mais tjs droit!

Bon on peut continuer longtemps comme çà mais la suite, le DS, ce serait en faisant simple: ordre de déclenchement GEM : genou droit, épaule; main... en traversant la balle
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Leandrys » 21 avr. 2009, 14:09

Avec un grip neutre, 90 % des amateurs font du fade voire du slice. :mrgreen:


Question de relachement, mais honnetement même chez les pros, le grip neutre est rare et réservé à certains coups.


Le slice, je le soigne en 1 seule balle, tapée après quelques minutes passées à parler tranquillement, c'est un des trucs les plus faciles à corriger, et de façon marrante, c'est le truc qui fait le plus galérer les golfeurs la plupart du temps, avec les crises de socket aussi et les coups violemment décentrés en général qui font paniquer le joueur, mais alors là, c'est pas la même pour corriger ça. :shock:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par waldezign » 01 août 2009, 13:46

Alors moi, j'ai trouvé un remède perso qui marche (dans mon cas, bien sûr) à corriger un slice vicieux qui survient parfois sans crier garde. (idem pour le hook).
Au début, j'ai tout tenté, corrigé le grip, bof, la face, bof, le chemin, bof, le stance, la position de la balle, le plan de swing, bof, bof, bof, tout en même temps, bof again. Par contre, j'ai remarqué que dès que je m'appliquais vraiment sur la posture de base, puis sur le tempo, et aussi sur un bon "traversé" de balle (peut-être le plus important), le grand méchant vilain slice (et son âme damnée l'horrible redoutable hook) retournait aussitôt dans son buisson, tapi en attendant le prochain relâchement coupable de ma part (qui finit toujours par arriver, le bougre).
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Daroms » 01 août 2009, 22:22

J'avais écarté mes problèmes de slice qui sont malheureusement revenu. Mon pro avait identifié le problème mais n'arrivait pas à me faire ressentir ce qu'il fallait que je fasse pour le supprimer: à la descente j'envoyais les hanches ce qui avait tendance à bloquer la rotation et donc à ouvrir la face du club. Pour moi impossible de ne pas envoyer ces p...tain de hanche sur un plein swing, et on a tout essayé avec mon pro.

Finalement c'est revenu dans l'ordre en début de semaine. C'est effectivement un problème de relâchement. Je débutais mon swing avec les bras qui entrainait le reste du haut du corps et mes hanches . Résultats j'avais les bras tout crispé en haut de mon swing ce qui me faisait envoyer les hanches à la descente. Maintenant, j'initie mon swing avec le bas du corps ce qui me permet d'avoir les bras décontracté et de bien prendre mon appuis sur le pied intérieur droit. Et là c'est magique: je fais des balles droites comme des I et je sens que le contact est vraiment solide.

Les plus drôle c'est qu'après avoir trouvé la clef de swing qui m'a permis de retaper des balles correctement je me suis souvenu que j'avais déjà eu ce problème par le passé et que mon pro et moi l'avions résolu de la même manière. D'ailleur, à l'époque cela avait engendré une crise de draw/ hook incontrôlée (lorsque je ne faisais pas attention à garder mon pied droit le plus longtemps possible au sol à la descente).



Bref tous ça pour dire qu'il est difficile de penser à plus d'un truc à la fois lorsque l'on swing, et que l'idéal est de trouver des clefs de swing (évidement personnelles) qui permettent de mettre (ou de remettre) son geste en place et de sentir les bonnes sensations. Et ça, même votre pro ne peut pas le faire à votre place. Pour mon cas personnel il s'agit de :
- initier la monté avec le bas du corps (pour éviter le slice)
- garder le pied droit au sol le plus longtemps possible dans la descente (pour éviter le hook)
Marketing Victim ...

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Daroms » 03 août 2009, 21:37

Punaise, après une semaine de practice magique, je me retrouve sur mon tapis en ce lundi après midi avec mon fer 6 dans les mains. Je croyait avoir compris, mais force est de constater que je coupe de nouveaux mes balles. Pourtant j'ai bien fait gaffe: je monte avec le bas du corps, je fait attention à garder mon pied droit au sol à la décente ....

C'est dur le golf ...
Marketing Victim ...

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par waldezign » 04 août 2009, 00:12

Daroms, je ne sais pas si ça peut t'aider, car tu as un niveau bien meilleur que le mien, mais j'essaye de penser à autre chose quand je swingue. Mon geste devient plus instinctif, plus relâché, plus efficace. Par contre, du coup, je me voûte un peu...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Biffy » 04 août 2009, 09:32

Le backswing est censé commencer avec les épaules non? Le bas du corps est normalement actif pour enclencher la descente. Peut être la cause de ton slice?
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Daroms » 04 août 2009, 21:33

Bon, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je fait de nouveau naturellement du draw. Je n'ai pas retrouvé le touché de balle que j'ai atteins la semaine dernière mais je n'ai plus envie de bruler mes clubs.

Le problème était le suivant: après une semaine de practice miracle, j'attaque le lundi confiant en me disant "ce coup si, j'ai compris: je peux donc quicher". Et bein en fait non, la quiche c'est pas bon pour le golf, il ne faut pas taper.

Aujourdh'ui je suis arrivé humble sur le tapis, sans chercher à envoyer et en me concentrant sur la qualité du contact. Et bien ça va beaucoup mieux.
Marketing Victim ...

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re:

Message par Swingweight » 14 sept. 2009, 20:23

la mouche a écrit :c'est le résultat d'une frappe exterieur/interieur et cela se nomme un slice...
plusieurs raisons peuvent expliquer ce trés facheux défaut.

un gripp trop fort, un mauvais stance... et j'en oublie; il faudrait te voir faire un swing...
Extérieur /intérieur avec face ouverte

Il y a effectivement, la plupart du temps un problème de swing, souvent, si l'alignement est bon, c'est un swing qui part, par dessus, avec les épaules. Tout ça c'est à voir avec le pro car les causes et les remèdes sont multiples.
Un club moins lourd va cependant aider à revenir intérieur extérieur, idem pour la tête : une tête plus légère se refermera plus facilement. Il est également préférable si l'on a ce problème, d'avoir une face de club fermée ou avec de l'offset

StephaneCalem
Messages : 23
Inscription : 17 juin 2009, 23:01
Index : Professionnel

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par StephaneCalem » 14 sept. 2009, 22:31

de mimi64 » 07 Déc 2006, 15:41

STFF a écrit:
Je voudrais apporter une précision quant à la terminologie employée dans votre explication sur les trajectoires!

Il est important de bien différencier: l'Ouverture de l'Orientation de la face de club!

Une trajectoire se définit comme suit:
Le chemin que prend le club imprime le début de la trajectoire et l'orientation de l'arrête de la face de club imprime la fin de la trajectoire!

Donc on dit:
avoir une face de club: "square", orientée à droite ou orientée à gauche!
Ou avoir une face de club plus ouverte ou plus fermée!

Modifier l'ouverture de la face de club sert à agir sur la balistique que l'on souhaite donner à notre trajectoire de balle!
On cherche là à faire, en la modifiant, une balle plus haute ou plus basse
Par exemple: lorsque j'ouvre ou ferme mon club ; l'arrête du club est elle toujours perpendiculaire à la ligne de vol!

Alors que lorsque je souhaite faire un coup à effet volontaire, c'est l'arrête du club qui change d'objectif!
Par ex: vous voulez faire une balle qui tourne autour d'un rideau d'arbres, vous êtes à une centaine de mètres, et le green est donc à gauche de ces arbres.
Vous choisissez une "cible" intermédiaire qui pourrait-être le "point de corde " de la fin des arbres, vous procédez dans votre routine de préparation et d'alignement comme si votre cible était celle ci et non le green!
Enfin vous orientez votre face de club sur votre véritable objectif : le green!
Vous aurez donc un alignement de votre ligne de vol sur la lisière des arbres et une arrête de la face de club sur le green!

Le chemin de club sera lui lié à votre alignement sur la cible intermédiaire, l'orientation de la face sera sur votre objectif définitif!

Pour bien réussir ces coups à effet il faut "swinguer" en oubliant le green ainsi que le fait que la tête de club est orientée sur la gauche!
Sur ces coups on a une facheuse tendance à aller regarder le résultat trop vite et à embarquer le coup encore plus à gauche!
Au golf la curiosité est un vilain défaut...

Voili voilà....

A reméditer

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par J3ROM3 » 14 sept. 2009, 22:39

+1 avec la curiosité!

je l'ai même inclus dans ma routine, quand je suis à l'adresse, je me dis "ne regarde pas où va ta balle, tu le sais déjà"

StephaneCalem
Messages : 23
Inscription : 17 juin 2009, 23:01
Index : Professionnel

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par StephaneCalem » 14 sept. 2009, 22:52

idiotduvillage a écrit :+1 avec la curiosité!

je l'ai même inclus dans ma routine, quand je suis à l'adresse, je me dis "ne regarde pas où va ta balle, tu le sais déjà"
Alors tu lui dis :Get in the Hole!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par J3ROM3 » 14 sept. 2009, 23:00

elle a pas le choix sinon c'est coup de driver dans la tronche au départ suivant! :lol:

StephaneCalem
Messages : 23
Inscription : 17 juin 2009, 23:01
Index : Professionnel

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par StephaneCalem » 15 sept. 2009, 23:00

P.... demain elle va prendre cette PôV Baballe...!

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par J3ROM3 » 16 sept. 2009, 05:47


Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Benohem » 16 sept. 2009, 09:26

Celui-ci, je crois l'avoir loupé !
Vraiment excellent IDV !!! :lol: :lol:
Quel talent !
Jouer pour se faire plaisir...

StephaneCalem
Messages : 23
Inscription : 17 juin 2009, 23:01
Index : Professionnel

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par StephaneCalem » 29 sept. 2009, 22:04

Cher amis,

Bien que mes propos soit ce qui est clairement enseigner partout depuis tres longtemps je voudrais apporter une précision qui fait son chemin , si j'ose dire, depuis les avancés technologiques grace aux différents process d'analyse de trajectoire de balles.

L'orientation de la face détermine la direction initiale et le chemin du swing, le spin. Ainsi, avec une face square par rapport à la ligne de jeu, et un chemin de swing intérieur extérieur, la balle partira tout droit , puis tournera à gauche. Et si le chemin de swing est extérieur intérieur, elle partira toujours tout droit, puis tournera à droite. C'est ce que montre très nettement aussi bien le Trackman que le Flightscope et tous les scientifiques sont d'accord là dessus. mais il est vrai que la thèse que j'évoquais precedemment a longtemps été le dogme, faute de moyens d'analyse suffisamment précis.

Voici un extrait d'un article publier par Trackman (désolé en Anglais)

The horizontal launch angle is determined by only two parameters,
the club path and the face angle. As a rule of thumb, the horizontal
launch angle is 15% determined by the club path and 85%
determined by the face angle. For example, assume a club path
of +6.7 degrees (6.7 degrees inside-out for a right-handed player)
and a face angle of -1 degree (1 degree closed for a right-handed
player). This would result in a horizontal launch angle of 0 degrees
(ball starting at the target line).
“ According to the “old” ball flight laws, the
initial direction of the ball (HLA) is 100% dictated
by the club path. All the scientific people in the
golf industry know that this is very wrong ” Fredrik Tuxen

Maintenant , comme le dit F Tuxen, si le chemin de swing s'écarte de plus de 6.7 fois l'angle de la face, le chemin de swing prend le dessus.

Ce qui ramènerais à dire que les indications que j'ai mentionner sur le début de mon Post ne sont valables qu'à partir d'un tel differentiel!

On constate également le même phénomène au putting sur le Putt Lab, où l'angle de la face "pèse" beaucoup plus lourd que le chemin de swing (4 fois , d'après le Dr Marquart)
Voilà à méditer

Avatar de l’utilisateur
sittingnem
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2008, 10:25
Index : 16,7

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par sittingnem » 02 oct. 2009, 21:03

Pour régler mes problèmes de slice, je fais un truc tout bête :
je positionne la balle 7-8 centimètre à gauche du centre du stance (grosso-modo sous le sein gauche)
de plus, je démarre le backswing en plaçant le club 5 centimètre derrière la balle.
Ca m'oblige à traverser la balle.
Autre détail, je me force à maintenir les yeux sur la balle jusqu'à l'impact. Ca paraît idiot mais j'ai remarqué qu'aprés quelques trous, je lance la tête au départ du downswing.

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Gpzzzz » 29 nov. 2009, 01:26

sittingnem a écrit :Pour régler mes problèmes de slice, je fais un truc tout bête :
je positionne la balle 7-8 centimètre à gauche du centre du stance (grosso-modo sous le sein gauche)
de plus, je démarre le backswing en plaçant le club 5 centimètre derrière la balle.
Ca m'oblige à traverser la balle.
Autre détail, je me force à maintenir les yeux sur la balle jusqu'à l'impact. Ca paraît idiot mais j'ai remarqué qu'aprés quelques trous, je lance la tête au départ du downswing.
Je fais ca aussi mais en general ca resulte un top plutot qu un slice..
Pour moi c est devenu simple, je pense pas trop au declencheur du Downswing ca me semble plutot naturel mais par contre je m obstine a rester en place car si j avance vers la cible avant l impact>top, si je tourne trop avant l impact> slice..
Apres faut penser au chemin de club et a la traversée enfin bon y a du taf pour que ca devienne naturel... :(

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re:

Message par Driveman » 21 déc. 2009, 16:35

francky317 a écrit :J'ai trouvé l'arme absolue contre le slice !!!! 8) 8) 8) 8)

J'exagère à peine... Ca vous intéresse ?.. :shock:
Alors, envoyez moi un MP où je vous donnerai mes coordonnées bancaires et après virement de 50 euros sur mon compte je pourrai vous envoyer le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=yOIQWPBs ... ed&search=

Zut ! Jai donné le lien gratuitement... :cry: Je ne deviendrais donc jamais riche... :?

Tant pis ! Mais à voir et à revoir... :wink: (et surtout "Keep right shoulder back" !!!! :roll: )

Je suis désolé mais cette vidéo est pas terrible: OK pour le chemin du club mais rien sur la reprise d'appuis et le transfert de poids, alors que c'est primordial!!!!
Pour un débutant, de l'extérieur çà peut paraitre OK et çà l'est mais le prof n'évoque ni n'insiste sur la rotation des épaules, le coude droit collé au corps, le désarmement des poignets, le lancement du club intérieur extérieur et surtout la poussée sur le talon gauche qui je pense est super déterminante (j'ai réglé définitivement mon problème de slice en me concentrant d'abord uniquement au practice sur ces 2 éléments de mon swing : coude droit et talon gauche).
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Driveman » 21 déc. 2009, 16:49

Heu rectif: talon gauche et après coude droit!

j'explique l'exercice: au practice, en se concentrant uniquement sur la reprise pied gauche (je pousse sur mon talon gauche pour déclencher le swing), cela provoque un retard naturel dans la rotation du haut du corps puis de l'action des mains.
Ce que d'autres expliquent par une formule que jai lu quelque part : GEM (Genou, Epaules, mains).

Le résultat est immédiat, en terme de trajectoire,si on garde bien le coude collé à la hanche. Il faut ensuite bosser la synchro et la puissance (bien rester derrière la balle). Dans Golf Digest de ce mois-ci, l'article sur C. Villegas, montre bien comment il a ainsi modifié son swing naturel en léger fade pour obtenir un draw haut.
Si çà peut aider...pour moi çà a été radical !!!
Bon courage
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

kdioude
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2011, 09:21
Index : 11,4

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par kdioude » 29 juin 2011, 11:24

salut a tous,

sur le grip est important mais selon les joueurs c'est difficile de savoir ce qu'est un grip "fort" meme pour les pro qui te coachent (depend de ton humeur du jour, des sensations etc..)

Une seule chose de sure est le chemin du club et interieur exterieur signifir que par rapport a un back swing verticale (ligne droite avec la balle) le club se retrouve a l'interieur mais surtout c'est une histoire de transfert de poids.

Je suis sur que pour tous un slice se traduit par une fin de swing pas assez accompagne et un corps legerement vers l'arriere a la frappe plutot que loin devant (accompagnement de la balle 20 cm apres le contact) me trompe je?

Pour cela entrainez vous sur un demi swing en essayant d'accompagner au max la balle (bras droit tendu apres impact)

voila mes conseils
bon golf

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Taupeur » 18 août 2011, 15:25

Allez, moi aussi je veux déterrer le post...
Ayant une très facheuse tendance au slice (aux fers surtout, ce qui est vraiment ch.. au passage, puisque tu pars droit sur 70% de la trajectoire et tu crois à un bon coup, puis tu pleures de finir en hors limite avec les vaches pour seulement 1 petit mètre...), j'ai finis par prendre un cours pour le corriger.

Verdict du pro : bon grip, bonne position, très bonne montée (yesssss...), mais trajectoire de club exterieur-interieur. Pas assez de "lancé de hanche" et de poussée du pied droit (je suis droitier).
Du coup, j'ai été tout surpris. Moi qui pensais justement que j'avais du retard avec les main et que du coup mon club revenait pas square, bla bla bla.... et bien raté.

Il m'a donné comme exercice de lancer plus les hanches vers l'avant, et de vraiment pousser avec le pied arrière (il doit être levé à l'impact). Le club reviendra tout seul. Il faut que ça devienne comme un pas de danse qu'il me dit (il m'a pas vu danser le porf...). Il y a un post qui parlait d'accompagner la balle sur une vingtaine de cm. Et bien c'est ça.
Et on remarqué ensemble une chose : après l'impact, j'ai plutot tendance à faire passer ma main droite "devant" la gauche, et pas "dessus". Ca peu paraître anodin, mais au final, je ne lance pas le club vers l'avant, mais je le fais tourner ==> trajectoire exterieur-intérieur.

Alors c'est parti pour les sceaux au practice, avec des grattes, des tops, etc... Normal pour le prof, qui m'a conseillé au moins 3 smn sans le moindre cours pour pratiquer. Et surtout, ne j'amais s'aligner à gauche pour compenser, puisque ça exagère la trajectoire exterieur-intérieur et donc le slice.
Il a conclu en me disant qu'un autre prof m'aurait conseillé surement plein de choses et pas ça (du grip, de la position du pied, la position de mon coude ou autre) , mais que pour lui, tout était en place et qu'il manquait vraiment ce "lancement" (sûrement que quand ce sera réglé, il me trouvera autre chose.... :lol: )

J'espère que cela aidera au moins 1 sliceur.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 18 oct. 2011, 13:22
Index : 28
Localisation : Les Ulis

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Scratch48 » 19 oct. 2011, 09:08

J'ai un gros problème au drive.
J'ai un fade que j'arrive grossièrement à maîtriser en empêchant mes poignets de bouger.
Dès que je me lâche un peu plus dans la balle, je fais du slice voire du push slice.
J'ai tendance à faire tourner mes poignets dans le mauvais sens mais je n'arrive pas à empêcher ce mouvement.
Je suis gaucher et du coup, j'ai ma main gauche qui passe sous la main droite au lieu de passer dessus.
Du moins, c'est ce que je ressens.
Par contre avec mes fers, j'ai tendance à vouloir regarder où part la balle trop vite et du coup, je me retrouve à faire du hook surtout avec la fatigue en fin de parcours !
Difficile de faire un parcours correct dans ces conditions ...
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par bubbaguth » 19 oct. 2011, 10:27

Sans être pro ça évoque fortement un gros soucis de grip et/ou de crispation des avant bras.
=======> pro ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 18 oct. 2011, 13:22
Index : 28
Localisation : Les Ulis

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Scratch48 » 19 oct. 2011, 12:38

benoitguth a écrit :Sans être pro ça évoque fortement un gros soucis de grip et/ou de crispation des avant bras.
=======> pro ;-)
Je confirme que je suis super crispé !
En fait, j'ai un swing plus que correct à l'échauffement mais dès qu'il y a une balle, ça part en vrille dès la montée du club :?
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par vpl » 19 oct. 2011, 13:33

Je crois sincérement que la balle est la pire chose à utiliser pour jouer au golf. Qu'est ce que ça fout le bordel ce petit machin !
D'ici quelques années on jouera avec des balles viruelles qui iront se poser virtuellement exactement là ou notre swing enfin détendu les aura envoyé.
D'ici là il nous reste à souffri encore et encore....

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Taupeur » 20 oct. 2011, 08:20

+1... :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, mon père fait de super coup d'essai, bien rythmé, et tout et tout. Et dès qu'il est sur la balle, oualalaaaa, backswing baclé, descente en force, tout sur le pieds arrière et essaie de lever la balle avec les poignets : top 1 fois sur 2...
Bref, essais de ne pas avoir d'attente sur ta frappe de balle, juste le bon contact. Comme un geste à vide (même en 3/4 de swing) et la balle va gicler toute seule. En gros, concentre toi sur ton swing "à vide" : bon geste, position, etc... Si possible déjà dans la bonne direction. Et une fois que c'est fait, tu fais ton petit pas en avant, tu te mets devant la balle, et hop, copier-coller. Si possible sans attendre pour ne pas le réfléchier...
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 18 oct. 2011, 13:22
Index : 28
Localisation : Les Ulis

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Scratch48 » 20 oct. 2011, 08:40

Quand j'ai des moments de lucidité sur le parcours, je fais mon coup d'essai et j'enchaine direct avec le swing devant la balle dans les 5 secondes qui suive le coup d'essai.
Parfois, je ne fais même pas de coup d'essai parce que ça ne sert à rien de faire un coup d'essai "parfait" si c'est pour faire un geste totalement différent avec une balle.
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Taupeur » 20 oct. 2011, 08:44

Et bien si, c'est important. Pour 2 raisons :
- la routine : faire toujours la même, alignement comme geste d'essai. Pour "conditionner" la tête.
- se concentrer sur le geste et le dosage lors de l'essai, et ne faire que le copier-coller avec la balle.

C'est exactement comme au putting : ton coup d'essais est là pour tout mettre en place : la ligne, le geste, le dosage. Et ton coup, tu ne fais que penser : répéter !
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par PoussMouss » 20 oct. 2011, 08:58

Taupeur a écrit : - la routine : faire toujours la même, alignement comme geste d'essai. Pour "conditionner" la tête.
- se concentrer sur le geste et le dosage lors de l'essai, et ne faire que le copier-coller avec la balle.

C'est exactement comme au putting : ton coup d'essais est là pour tout mettre en place : la ligne, le geste, le dosage. Et ton coup, tu ne fais que penser : répéter !
Ce que tu décris comme important est finalement très personnel.
L'immobilité de la routine c'est un mythe. Pour les pros en tout cas suffit de regarder la TV :)

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Taupeur » 20 oct. 2011, 09:02

Tous les pros ont une routine. Tous. Même au foot ou au rugby sur les coups franc/pénalités.
Après, il y a des petits trucs qui changent (ou évoluent), mais ils ont tous une routine.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par ellimac » 20 oct. 2011, 09:34

Je n'ai eu que très rarement la chance de voir du golf à la télé mais un ami qui en regarde souvent me disait que les pros ne font presque jamais de coup d'essai. Après cela ne change rien au fait qu'ils puissent quand même avoir une routine bien définie.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités