Premier équipement à complèter ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Premier équipement à complèter ?

Message par AlcOOlix »

Salut tout le monde :D

Comme je l ´ai dit dans ma prez je ne pense pas avoir fait trop de bétise en prenant mon 1er équipement, mais on sait jamais :mrgreen:

- PW, SW, Fers 6 et 8 Acer XK shaft acier
- Hybrid Acer XF 4 22°
- Putter Bionic 105

J´ai pris le tout chez nordica, comme souvent conseillé ici pour la bonne raison que je pense avoir besoin d´un fitting. J´ai l´occasion d´essayer des clubs de différentes tailles au club et je me sens généralement mieux avec les plus longs. (1M86 pour 95cm poignet-sol)

En lisant (beaucoup) je me rends compte que beaucoup de débutants s´équipent toutefois d´un Driver ou d´un bois 3. Je pensais avoir couvert la majorité de mes besoins de newbie avec mon équipement mais je dois dire que l ´envie de frapper me démange :oops:

Es-ce une bonn idée ou vaut-il mieux, dans un 1er temps rester sur mes clubs actuels, sachant que j´ai zéro expérience avec les bois ?

Merci A+++
Al
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Premier équipement à complèter ?

Message par kauderni »

Pour jouer serieux ( et faire baisser ton index) tu as tout ce qu'il te faut.

après tu peux avoir envie de te faire plaisir en t'achetant un B3 ou un driver...

A mon avis le plus utile serait un bois trois....un B3 bien tapé tu p eux déjà faire pas mal de distance

moi qui suis aussi débutant, je ne joue pas mon driver en compétition, je me limite au bois trois. mes drives sont encore trop dispersés..

en partie amicale par contre, je trouve ça sympa d'en lacher un bon


voilà

A+

seb
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Premier équipement à complèter ?

Message par AlcOOlix »

Jouer sérieux c´est ma marque de fabrique, en tout cas j´essaie :mrgreen:

Sérieusement, ayant le droit de faire triple bogey, je pense que même en attaquant les pars 5 au fer 6, ça doit être jouable si je suis sûr avec celui-ci et donc que j´évite la foret que j´aime pourtant tellement :mrgreen:

Mais si par hasard j´avais envie de tester et pourquoi pas d´utiliser parfaois sur les "boulevards un B3, lesquels sont connus pour leur grande tolérance ?

Ci :wink:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »