Sensations au putting ...

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Sensations au putting ...

Message par Spit »

Bonjour ,

j'ai changé mon putter Wilson maillet il y a quelques semaines pour un Callaway Warbird que j'ai eu en promo à D4 pas cher et qui lors de test m'a semblé convenir parfaitement sur le moment . ( c'est un type anser ) .

Hier j'ai eu l'occasion de passer à Reservoir Golf , ou j'ai pu essayer quelques putters . j'ai vraiment aimé le Mizuno line 90 #2 .

Ma question est la suivante .

Quelle est la sensation qu'il faut avoir lors du putting ?

avec mon Callaway j'ai l'impression de faire un mouvement volontaire vers l'avant âpres le BS pour imprimer un mouvement à la balle .
avec le Mizuno j'ai eu l'impression qu'après le BS la tète du club fait le reste du boulot toute seule grâce à sont inertie .

Quelle est la bonne sensation à obtenir ? ( je ne sais pas si j'ai était clair en fait c'est dur de décrire une sensation :lol: )


sinon je fait 1M73 , je me suis trouvé beaucoup plus a l'aise avec des putters 33.5" , qu'avec le mien qui fait 35" . vu ma taille,c'est logique ou pas ?
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
BB7
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 23 août 2011, 02:04
Index : 1

Re: Sensations au putting ...

Message par BB7 »

Salut,
Les sensations sont tres personnelles. Pour moi, en ce moment je pense a bien tenir les mains en avant (donc je ne laisse pas trop l'inertie du putter jouer).
Par rapport a la taille du putter, la aussi c'est personnel. Theoriquement, pour ta taille, un 33.5inches est plus adapte mais laisse decider tes sensations. Perso, je joue un 35pouces pour 1m72 donc comme toi.
Le putting est l'art de faire rouler la balle, une liberte de technique.
Titleist 910 D2 8,5* Diamana 72g X-stiff
Titleist 910F 13.5* Diamana 73g X-stiff
Titleist 910h 17* Diamana 92g X-stiff
Titleist 710mb 3-Pw DG s300
Titleist vockey spin milled 52-58
Odyssey 2-ball Versa
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Sensations au putting ...

Message par victorien »

J'ai le même putter warbird moi je l'adore .Beaucoup de sensation
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Sensations au putting ...

Message par Mr Magoo »

BB7 a écrit :Le putting est l'art de faire rouler la balle, une liberte de technique.
tout à fait ça, une liberté de technique mais pas non plus technique libre
il y a des fondamentaux que l'on oubli/ignore/doit bosser/peut améliorer/maitrîse (cocher la case :mrgreen: ...)

Perso, je suis plutôt adepte d'un grip léger pour bien sentir le poids en tête du putter et un BS ample
il faut essayer et trouver sa préférence

Mr Magoo
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Sensations au putting ...

Message par Spit »

J'ai le même putter warbird moi je l'adore .Beaucoup de sensation
C'est clair que quand tu ne contacte pas la balle comme il faut tu le sent tout de suite ^^.
j'ai beaucoup de plaisir avec ce putter pour la force , mais beaucoup de difficultée pour la direction .

j'ai essayé un odyssey 2 ball c'est l'inverse.... :twisted:

BB7 merci de l'info pour la longueur du club , je me sent plus à l'aise avec un 33,5" ( je suis assez penché en avant lors du putting ) .
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Sensations au putting ...

Message par Finnegans »

Salut Spit,

J'ai acheté le modèle Mauna Loa #1 dès qu'il est sorti. J'ai été bluffé par l'inertie de ce putter : une tête plus lourde, un swingweight plus important, et donc une sensation de putt qui se fait tout seul.

De retour chez moi je l'ai regripé avec un Lamkin Mega Paddle et raccourci à 33" (je mesure 1m83 et 33" c'est mon réglage pour avoir les yeux sur la balle et me sentir bien).

Je l'ai testé sur le putting green, en le comparant à mon Scotty et à mon vieil Odyssey. Mais rien à faire : la sensation est toujours agréable, le balancier, l'inertie, etc. mais je rentre moins de putts avec, c'est flagrant.

Ce que j'ai gagné en sensation de balancier, je l'ai perdu en finesse de dosage.

J'étais au magasin le jour où ils venaient d'être livré ; j'ai pu tester plein de nouveaux putters à cette occasion et comme un gamin, après avoir bien joué, je voulais repartir avec un nouveau putter... :oops: :lol:
Ça me servira de leçon.

Je dirais donc attention aux sensations trompeuses.
Une tête plus lourde, cela donne tout de suite une sensation de solidité bluffante.
Plus le moment d'inertie est grand, plus on a l'impression que le putter est sur des rails.

Ça aide certes, mais il ne faut pas que cela vienne se substituer à une exécution technique correcte et un bon alignement.
Et là, comme toujours, y'a du boulot...
Répondre

Revenir à « PUTTING »