Besoin de conseil : Dynamic Gold vs Project X vs KBS Tour 90
Modérateur : Modérateurs
Besoin de conseil : Dynamic Gold vs Project X vs KBS Tour 90
Salut à tous,
Je compte changer de série de fers, aussi j'aurais besoin de vos lumières pour éclairer mon choix.
Je joue actuellement une série Titleist 755 qui commence à fatiguer, avec shafts Titleist Tri Spec Regular.
Je lorgne du côté des Mizuno JPX 800 Pro en Project X 5.0 ou 5.5. Ou des Adams Idea Black CB2 sur KBS Tour 90 R ou S.
Pour le contexte, cette année j'ai principalement travaillé au practice pour modifier mon geste et je suis passé d'un over the top de bourrin à un swing beaucoup plus modéré et tout en facilité.
Bilan, j'ai pas mal allongé mes distances, tout en ayant l'impression de jouer sans forcer. Et j'utilise désormais un fer 7 à 150m.
Avant j'avais des trajectoires hautes, droites ou en fade, et maintenant que j'ai modifié mon swing j'ai des trajectoires plus basses et toutes en draw. Avec un draw qui peut parfois être assez prononcé et cela en devient gênant je trouve. D'abord parce que ça a complètement modifié mes repères et ensuite parce que je suis obligé d'en tenir compte dans mon alignement. Attention ce n'est pas un hook non plus, juste un draw avec du volume.
Donc je commence à me demander si les shafts de mes clubs ne sont pas un peu mous maintenant que j'ai changé de dynamique / tempo.
J'ai pu tester les Mizuno JPX 800 Pro montés sur graphite en stiff à plusieurs reprises cette année, et ils m'ont bien plu. Par contre j'ai trouvé les sensations avec ce shaft pas terrible. et pas forcément plus stiff que mes Titleist Tri Spec en Reg...
Peut-être à cause de la légèreté du graphite.
J'ai aussi pu tester des AP2 montés sur True Temper Dynamic Gold avec sensicore en Regular. Sympa, des trajectoires différentes, plus pénétrantes, ça swingue pas pareil que les Tri Spec mais sensations agréables, par contre un chouilla trop lourd j'ai trouvé. Avec le sensicore ces shafts avoisinent les 130g alors que mes Tri Spec sont autour de 120g. Je les ai trouvés fatiguant au bout de 18 trous.
Donc déjà, est-ce que je dois viser plutôt Project X 5.0 ou 5.5 ?
De ce que j'ai vu ce sont ceux les plus proches de mes Tri Spec au niveau du poids : 115g annoncés sur le site de Project X.
Ensuite avec les Adams Idea Black CB2, il y a des KBS Tour 90, que je ne connais pas du tout mais qui semblent avoir bonne presse...
Annoncés à 95g sur le site de KBS en reg et 102g en stiff. Là encore, question : regular ou plutôt stiff ?
Pour vous donner une idée, j'ai deux hybrides : un monté sur VS Proto Hybrid 80 en Regular avec lequel je retrouve ce draw, et un monté sur RIP VS Proto Hybrid 80 en stiff avec lequel j'obtiens de belles trajectoires bien droites.
C'est ce qui me fait penser que j'aurais peut-être intérêt à m'orienter vers du stiff, mais en même temps je ne voudrais pas me retrouver avec quelque chose d'injouable ou de fatiguant...
Ah et en fait c'est des séries d'occase qui me tendent les bras, et les deux sont en stiff : project X 5.5 et l'autre en KBS Tour 90 S. Donc est-ce que je craque ou est-ce que j'attends une bonne occase en reg ?
Je compte changer de série de fers, aussi j'aurais besoin de vos lumières pour éclairer mon choix.
Je joue actuellement une série Titleist 755 qui commence à fatiguer, avec shafts Titleist Tri Spec Regular.
Je lorgne du côté des Mizuno JPX 800 Pro en Project X 5.0 ou 5.5. Ou des Adams Idea Black CB2 sur KBS Tour 90 R ou S.
Pour le contexte, cette année j'ai principalement travaillé au practice pour modifier mon geste et je suis passé d'un over the top de bourrin à un swing beaucoup plus modéré et tout en facilité.
Bilan, j'ai pas mal allongé mes distances, tout en ayant l'impression de jouer sans forcer. Et j'utilise désormais un fer 7 à 150m.
Avant j'avais des trajectoires hautes, droites ou en fade, et maintenant que j'ai modifié mon swing j'ai des trajectoires plus basses et toutes en draw. Avec un draw qui peut parfois être assez prononcé et cela en devient gênant je trouve. D'abord parce que ça a complètement modifié mes repères et ensuite parce que je suis obligé d'en tenir compte dans mon alignement. Attention ce n'est pas un hook non plus, juste un draw avec du volume.
Donc je commence à me demander si les shafts de mes clubs ne sont pas un peu mous maintenant que j'ai changé de dynamique / tempo.
J'ai pu tester les Mizuno JPX 800 Pro montés sur graphite en stiff à plusieurs reprises cette année, et ils m'ont bien plu. Par contre j'ai trouvé les sensations avec ce shaft pas terrible. et pas forcément plus stiff que mes Titleist Tri Spec en Reg...
Peut-être à cause de la légèreté du graphite.
J'ai aussi pu tester des AP2 montés sur True Temper Dynamic Gold avec sensicore en Regular. Sympa, des trajectoires différentes, plus pénétrantes, ça swingue pas pareil que les Tri Spec mais sensations agréables, par contre un chouilla trop lourd j'ai trouvé. Avec le sensicore ces shafts avoisinent les 130g alors que mes Tri Spec sont autour de 120g. Je les ai trouvés fatiguant au bout de 18 trous.
Donc déjà, est-ce que je dois viser plutôt Project X 5.0 ou 5.5 ?
De ce que j'ai vu ce sont ceux les plus proches de mes Tri Spec au niveau du poids : 115g annoncés sur le site de Project X.
Ensuite avec les Adams Idea Black CB2, il y a des KBS Tour 90, que je ne connais pas du tout mais qui semblent avoir bonne presse...
Annoncés à 95g sur le site de KBS en reg et 102g en stiff. Là encore, question : regular ou plutôt stiff ?
Pour vous donner une idée, j'ai deux hybrides : un monté sur VS Proto Hybrid 80 en Regular avec lequel je retrouve ce draw, et un monté sur RIP VS Proto Hybrid 80 en stiff avec lequel j'obtiens de belles trajectoires bien droites.
C'est ce qui me fait penser que j'aurais peut-être intérêt à m'orienter vers du stiff, mais en même temps je ne voudrais pas me retrouver avec quelque chose d'injouable ou de fatiguant...
Ah et en fait c'est des séries d'occase qui me tendent les bras, et les deux sont en stiff : project X 5.5 et l'autre en KBS Tour 90 S. Donc est-ce que je craque ou est-ce que j'attends une bonne occase en reg ?
Dernière modification par Finnegans le 30 oct. 2011, 17:36, modifié 3 fois.
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Re: Besoin de conseil : TT Dynamic Gold vs Project X vs KBS
On peut en disserter à loisir, chacun trouvant des qualités et des défauts à chaque shaft.
La seule solution vraiment sûre c'est de tester avec un Lauch Monitor qui donnera les statistiques de distance et de dispersion, sans oublier les sensations dont la qualité sont essentielles au plaisir... et à la répétitivité des shots.
La seule solution vraiment sûre c'est de tester avec un Lauch Monitor qui donnera les statistiques de distance et de dispersion, sans oublier les sensations dont la qualité sont essentielles au plaisir... et à la répétitivité des shots.
C'est sûr que le fitting serait la meilleure solution, j'en suis conscient
Mais ce sont des séries d'occase, et je ne compte pas acheter de neuf pour l'instant car je veux me faire fitter un driver tout neuf l'année prochaine et aussi un bois de parcours + changer mes wedges donc je voudrais juste passer à une série plus récente et choisir des shafts qui soient au plus proche de mes Titleist Tri Spe.
Au pire j'ai le matos pour déshafter et reshafter donc si ça allait vraiment pas avec les PX ou les KBS je pourrais toujours installer mes Tri Spe à la place ?
Le truc c'est ce draw assez prononcé -- qui semble disparaitre quand j'ai un shaft plus rigide dans les mains. Mais peut-être serait-ce dû à un release trop précoce plutôt qu'à mon matos ?

Mais ce sont des séries d'occase, et je ne compte pas acheter de neuf pour l'instant car je veux me faire fitter un driver tout neuf l'année prochaine et aussi un bois de parcours + changer mes wedges donc je voudrais juste passer à une série plus récente et choisir des shafts qui soient au plus proche de mes Titleist Tri Spe.
Au pire j'ai le matos pour déshafter et reshafter donc si ça allait vraiment pas avec les PX ou les KBS je pourrais toujours installer mes Tri Spe à la place ?
Le truc c'est ce draw assez prononcé -- qui semble disparaitre quand j'ai un shaft plus rigide dans les mains. Mais peut-être serait-ce dû à un release trop précoce plutôt qu'à mon matos ?
Les données constructeur :
TITLEIST

http://www.titleist.com.fr/golf-clubs/s ... aspx?tab=4
TRUE TEMPER

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
PROJECT X

http://www.truetemper.com/pxshaft/projectx.asp
KBS

http://www.kbsshafts.com/kbs_tour90.php
TITLEIST

http://www.titleist.com.fr/golf-clubs/s ... aspx?tab=4
TRUE TEMPER

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
PROJECT X

http://www.truetemper.com/pxshaft/projectx.asp
KBS

http://www.kbsshafts.com/kbs_tour90.php
Re: Besoin de conseil : Dynamic Gold vs Project X vs KBS Tou
Je m'étais trompé de référence pour les KBS : les adams Idea Black CB2 sont montés avec des KBS Tour 90 -- j'ai corrigé.
Les KBS Tour 90 ont l'air sensiblement différent. Un ball-flight mid-high, un peu plus de torque, et un poids plus léger à 95-102g

Sur la charte, ce serait plutôt autour de 80 mph, mais bon...
Finalement je crois que je vais opter pour une solution intermédiaire et commander un shaft de chaque en reg et stiff et les installer sur des têtes de vieilles séries que mon père stocke dans son garage. Je vais tester tout ça et en fonction du feeling, je verrai bien s'il y a quelque chose qui me tente, ça devrait être assez instructif
Le hic c'est que je vais avoir des têtes différentes, mais pour sentir le comportement des shafts cela devrait aller, non ?
Les KBS Tour 90 ont l'air sensiblement différent. Un ball-flight mid-high, un peu plus de torque, et un poids plus léger à 95-102g
Effectivement ça risque d'être un peu hard core, je ne sais pas...GGG a écrit :Le 5.5 est quand même assez raide!
il faut avoir selon certains au moins 85 mph, 90 mph pour d'autres au fer 6

Finalement je crois que je vais opter pour une solution intermédiaire et commander un shaft de chaque en reg et stiff et les installer sur des têtes de vieilles séries que mon père stocke dans son garage. Je vais tester tout ça et en fonction du feeling, je verrai bien s'il y a quelque chose qui me tente, ça devrait être assez instructif

Le hic c'est que je vais avoir des têtes différentes, mais pour sentir le comportement des shafts cela devrait aller, non ?
-
- Albatros Expert
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il ne faudrait quand même pas que les têtes soient trop différentes. Il faudra aussi équilibrer les clubs de façon cohérente et faire attention au trimming...Finnegans a écrit :Je m'étais trompé de référence pour les KBS : les adams Idea Black CB2 sont montés avec des KBS Tour 90 -- j'ai corrigé.
Effectivement ça risque d'être un peu hard core, je ne sais pas...GGG a écrit :Le 5.5 est quand même assez raide!
il faut avoir selon certains au moins 85 mph, 90 mph pour d'autres au fer 6
Finalement je crois que je vais opter pour une solution intermédiaire et commander un shaft de chaque en reg et stiff et les installer sur des têtes de vieilles séries que mon père stocke dans son garage. Je vais tester tout ça et en fonction du feeling, je verrai bien s'il y a quelque chose qui me tente, ça devrait être assez instructif![]()
Ceci dit, si tu n'es pas trop loin, tu peux venir tester chez nous.
Swingweight a écrit :Ceci dit, si tu n'es pas trop loin, tu peux venir tester chez nous.
Ce serait avec joie mais de Toulouse ça fait un peu loin...
C'est deux séries Taylormade assez proches -- je ne me souviens plus de la référence. En mettant le même grip et la même quantité de scotch je devrais avoir un écart pas trop marqué. De toute façon je n'ai pas de balance pour le SW, et quand bien même j'en aurais une, cela voudrait dire qu'il faudrait que je rééquilibre avec du scotch plombé ou de la poudre ?Swingweight a écrit :Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il ne faudrait quand même pas que les têtes soient trop différentes. Il faudra aussi équilibrer les clubs de façon cohérente et faire attention au trimming...
Peut-être je peux me débrouiller pour aller faire mesurer mes montages et les équilibrer au magasin avec mon lead tape.
Et concernant le trimming, que veux tu dire ?
J'ai vu que les KBS sont déjà coupés à la bonne longueur. Et pour les Project X, ils indiquent sur le site : "These models require NO TIP TRIMMING even in parallel tip shafts." donc je coupe à la bonne longueur au butt et c'est bon, non ?
http://www.truetemper.com/pxshaft/techn ... imming.asp
Je précise que je mesure 1m83 / 6" et qu'en général les mesures d'origine des clubs me conviennent bien -- en tous cas, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir des clubs trop courts...
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
t'es à quel endroit sur Toulouse ?
swing baby swing !!
-
- Albatros Expert
Il faut vérifier si tes têtes ont des hosels parallèles ou taper, si c'est parallèle, il te faut des shafts en .370 et il faudra les trimmerFinnegans a écrit :Swingweight a écrit :Ceci dit, si tu n'es pas trop loin, tu peux venir tester chez nous.
Ce serait avec joie mais de Toulouse ça fait un peu loin...
C'est deux séries Taylormade assez proches -- je ne me souviens plus de la référence. En mettant le même grip et la même quantité de scotch je devrais avoir un écart pas trop marqué. De toute façon je n'ai pas de balance pour le SW, et quand bien même j'en aurais une, cela voudrait dire qu'il faudrait que je rééquilibre avec du scotch plombé ou de la poudre ?Swingweight a écrit :Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il ne faudrait quand même pas que les têtes soient trop différentes. Il faudra aussi équilibrer les clubs de façon cohérente et faire attention au trimming...
Peut-être je peux me débrouiller pour aller faire mesurer mes montages et les équilibrer au magasin avec mon lead tape.
Et concernant le trimming, que veux tu dire ?
J'ai vu que les KBS sont déjà coupés à la bonne longueur. Et pour les Project X, ils indiquent sur le site : "These models require NO TIP TRIMMING even in parallel tip shafts." donc je coupe à la bonne longueur au butt et c'est bon, non ?
http://www.truetemper.com/pxshaft/techn ... imming.asp
Je précise que je mesure 1m83 / 6" et qu'en général les mesures d'origine des clubs me conviennent bien -- en tous cas, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir des clubs trop courts...
Swingweight a écrit :Il faut vérifier si tes têtes ont des hosels parallèles ou taper, si c'est parallèle, il te faut des shafts en .370 et il faudra les trimmer
Excellent, tout ce que j'apprends grâce à ce forum

Comme cela restait relativement obscur j'ai fait une recherche rapide sur Google, et j'ai trouvé un texte intéressant pour éclairer ma lanterne. Je l'ai traduit rapido pour ceux que ça intéresse :
PARALLEL Vs. TAPER TIP GOLF SHAFTS
Les clubs de golf sont assemblés à partir des différents composants que sont la tête de club, le shaft, et le grip, ce qui donne la possibilité aux fabricants de concevoir un produit qui corresponde spécifiquement aux besoins de chaque golfeur. Les shafts modernes sont en graphite ou en acier, et disponibles dans plusieurs flex, allant de très souple à très raide. Le Tip – l'extrémité du shaft qui entre dans la tête de club – peut être soit tapered soit parallel.
CONTEXTE
La différence entre un shaft parallel-tip et un shaft taper-tip réside dans le diamètre du tip et le poids du shaft. Tous les shafts ont une section qui va rétrécissant de la poignée (butt) au bas du shaft (tip), mais ceux qui sont parallel-tip restent de diamètre constant passé le dernier step, alors que les taper-tip ont un diamètre qui continue de rétrécir jusqu'au bout. Jusque dans les années 70, les shafts taper-tip dominaient le marché. Puis les parallel-tip ont progressivement gagné la faveur des clubmakers, jusqu'à s'imposer et dominer le marché d'aujourd'hui.
PARALLEL TIP
Pour un shaft parallel-tip, la section la plus étroite du shaft (le tip) est de diamètre constant. Ce diamètre standard pour un parallel-tip est de 0,370 pouce [.370]. Comme les clubs d'une série sont de longueurs différentes (la taille variant selon le numéro), les clubmakers utilisent le même shaft qu'ils coupent selon différentes longueurs afin de construire chaque fer de la série. Dès lors, au sein d'une même série le poids de chaque club va varier selon la longueur du shaft.
TAPER TIP
Dans le cas des taper-tip, la section du shaft continue de se rétrécir de manière constante jusqu'au bout. Donc si l'on coupait le tip, cela modifierait le diamètre de telle sorte que le shaft ne rentrerait tout simplement plus dans la tête de club qui est censée l'accueillir... Le diamètre standard pour un taper-tip est de 0,355 pouce [.355]. Chaque shaft taper-tip est donc fabriqué spécifiquement pour un fer suivant son numéro, et chaque shaft de la série a le même poids (poids constant).
AVANTAGES
Les clubmakers préfèrent les shafts parallel-tip car ils peuvent les utiliser indifféremment pour n'importe quel fer d'une série, et également ajuster plus facilement la longueur et le flex en coupant au butt et au tip. Avec les shaft taper-tip, c'est plus compliqué de faire des ajustements de flex. Un autre avantage des shafts parallel-tip, c'est qu'ils permettent aux fabricants de réduire leurs stocks puisqu'ils n'ont pas à conserver un shaft différent pour chaque club. Les professionnels du Tour préfèrent quant à eux les shafts taper-tip car ils ont le même poids pour chaque club, ce qui donne une meilleure homogénéité à la série.
À NOTER
Quand ils construisent un club ou qu'ils changent un shaft, les clubmakers doivent savoir de quel type de shaft ils ont besoin. De par la différence de diamètre entre les différents type de shafts, les têtes de clubs doivent être conçues soit pour un taper-tip soit pour un parallel-tip. Un clubmaker expérimenté peut élargir le trou d'une tête de club pour taper-tip et le faire correspondre à un shaft parallel-tip, mais ce-faisant il court le risque d'abimer la tête du club et de modifier son poids/équilibrage.
Source : http://www.ehow.com/about_5369068_paral ... hafts.html
OK donc les clubs que j'ai trouvé dans le garage de mon father sont trop différents je pense : Une série de Taylormade X-03, des Rac-os, des Titleist DCI 981, et des Browning des années 80...
Bref pas moyen d'avoir deux têtes à peu près pareilles
Donc je pense que pour que l'expérimentation soit intéressante, je vais commander quelques têtes de fer 7 sur Nordicagolf.
Et monter sur chacune d'elles différents shafts de même longueur 37 inches. Avec même grips et ferrules ça devrait avoir un équilibrage relativement constant.
Je passe tout ça à la balance à swingweight du magasin pour ajuster les équilibrages (D2) au lead tape si besoin. Et c'est tout bon
mais pfffff c'est nul ils ont que des .370
Y'a pas moyen de trouver des têtes de base pas cher en .355, vous auriez des adresses ?
Bref pas moyen d'avoir deux têtes à peu près pareilles

Donc je pense que pour que l'expérimentation soit intéressante, je vais commander quelques têtes de fer 7 sur Nordicagolf.
Et monter sur chacune d'elles différents shafts de même longueur 37 inches. Avec même grips et ferrules ça devrait avoir un équilibrage relativement constant.
Je passe tout ça à la balance à swingweight du magasin pour ajuster les équilibrages (D2) au lead tape si besoin. Et c'est tout bon

mais pfffff c'est nul ils ont que des .370

Y'a pas moyen de trouver des têtes de base pas cher en .355, vous auriez des adresses ?
Et si tu faisait un fitting dans le genre Mizuno au national (vu que tu aimes bien les JPX Pro) qui va te couter 50€ et après tu auras 2 ou 3 shafts qui vont être adaptés à ton swing et à tes sensations.
Ca doit bien exister un fitting de ce type vers Toulouse?
Ensuite tu pourras trouver de l'occase mais tu sauras quel shaft(s) chercher.
Par contre les JPX Pro étant assez récents ils seront durs à trouver d'occasion. Alors que des MX200 tu vas en trouver sans souci.
Est-ce que tu cherches absolument des shafts aussi lourds que ceux que tu as? car 120g c'est assez lourd comme shaft.
Dans ceux que tu listes, c'est l'impression que ça donne, sauf les KBS qui sont beaucoup plus légers.
Sinon, pour le trimming: http://www.youtube.com/watch?v=AXnzlsZNXwQ
Ca doit bien exister un fitting de ce type vers Toulouse?
Ensuite tu pourras trouver de l'occase mais tu sauras quel shaft(s) chercher.
Par contre les JPX Pro étant assez récents ils seront durs à trouver d'occasion. Alors que des MX200 tu vas en trouver sans souci.
Est-ce que tu cherches absolument des shafts aussi lourds que ceux que tu as? car 120g c'est assez lourd comme shaft.
Dans ceux que tu listes, c'est l'impression que ça donne, sauf les KBS qui sont beaucoup plus légers.
Sinon, pour le trimming: http://www.youtube.com/watch?v=AXnzlsZNXwQ
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Bogey Expert
- Index : 13,6
Petite question bête puisqu'il n'y en a pas encore dans ce post...
Des shaft en Taper tip. peuvent-ils s'adapter sur des têtes en Parallel tip. ??
J'ai des têtes R9 de 2010 avec du KBS 90 et j'ai vu sur le fofo des shafts S300(anciennement sur une série Srixon) mais ils sont Taper tip. !!
Je pense avoir la réponse dans ma question mais à tout hasard...
Des shaft en Taper tip. peuvent-ils s'adapter sur des têtes en Parallel tip. ??
J'ai des têtes R9 de 2010 avec du KBS 90 et j'ai vu sur le fofo des shafts S300(anciennement sur une série Srixon) mais ils sont Taper tip. !!
Je pense avoir la réponse dans ma question mais à tout hasard...
Never UP, Never IN...
907D2 9,5° - UST Irod Stiff 65
909F2 15.5° - Diamana Blue Stiff 75
Fers 2 & 3 MP Fli-Hi - DG R300
F4~PW TM R9 - KBS 90 Stiff
F3~PW X Forged 2007 - KBS Tour Stiff
52° & 56° Inesis TD Tour Black - DG S200
Putter Odyssey WH #7 - Grip WINN Jumbo Lite - 34''
Putter 8882 Wilson - 34''
907D2 9,5° - UST Irod Stiff 65
909F2 15.5° - Diamana Blue Stiff 75
Fers 2 & 3 MP Fli-Hi - DG R300
F4~PW TM R9 - KBS 90 Stiff
F3~PW X Forged 2007 - KBS Tour Stiff
52° & 56° Inesis TD Tour Black - DG S200
Putter Odyssey WH #7 - Grip WINN Jumbo Lite - 34''
Putter 8882 Wilson - 34''
Je joue actuellement des KBS Tour 90 S sur des Miura. Merci Swingweight... TRès content de ce choix. J'ai une distance similaire de 150 m sur un fer 7, donc je pense que le S est plus adéquat avec ta vitesse de swing. C'est un shaft très réactif, avec beaucoup de sensations. La déformation constante du shaft (non renforcé en Tip) donne un bon fouetté et sans avoir à forcer. Très belle trajectoire de hauteur moyenne et beaucoup de spin à l'impact. Ca plante sévère sur les greens même fermes. Enfin, le poids est contenu pour du stiff et donc facile à emmener sur 18 trous et à l'entrainement. J'ai fait des essais avec des Dynamic Gold S300: + lourds, il faut du muscle pour les swinger et s'est assez fatigant à la longue. Donc pour moi un très bon choix pour un shaft dernière génération. A noter qu'ils ont été conçus par M. Bradley, créateur des Project X qques années avant.
Bon courage pour le choix final.
Bon courage pour le choix final.
driver et FW3: Tom Wishon 919
H3: TM burner Stiff
fers 4/9: Miura MC102 shafts KBS Tous 90 S
wedges 47/52/56/61: Solus 7.1
putter: Scotty Cameron Kombi S Tour Jetsetter
H3: TM burner Stiff
fers 4/9: Miura MC102 shafts KBS Tous 90 S
wedges 47/52/56/61: Solus 7.1
putter: Scotty Cameron Kombi S Tour Jetsetter