[Canaries] Golf aux Canaries

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Arnold35
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10

[Canaries] Golf aux Canaries

Message par Arnold35 »

Bonjour,

Partant aux Canaries, sur l'île de Tenerife en Juin, je souhaiterais avoir des conseils/avis sur les parcours à faire sur cette île.

Pour info, j'hebergerais dans le sud à coté du golf de las americas. Mais l'île étant petite et envisageant de louer une voiture, je serais complètement mobile.

Merci pour vos conseils :wink:
Driver : Taylormade R1 Stiff
Bois : Titleist 913 Regular
Hybride: Taylormade R11 18° Stiff
Fers 4 au PW: Ping i E1 shaft Project X 5.0
Wedges: Titleist Vokey SM5 50° et 56°
Putter : Ping Scottsdale TR Ansel 2
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: [Canaries] Golf aux Canaries

Message par vpl »

Aïe, on ne peut pas dire que ce post ai entraîné un flot de réponses...

Je tente le coup à mon tour, me rendant sur l'île de Grande Canarie (dans le sud de l'île) pour la Toussaint. On trouve facilement la liste des golfs, et toutes sortes de renseignements, mais si quelqu'un a cette expérience, je suis preneur.

Déjà, questions basique, n'ayant jamais joué à l'étranger :
- licence française ok ?
- on loue le matériel (y compris chaussures ? ok je peux les prendre), à quel prix ?
- golfette obligatoire, conseillée ? (si c'est plat j'aime autant jouer à pied, si c'est accidenté encore plus je crois !)

N'étant pas très aguerri, je cherche plutôt des parcours relativement sympa : pas trop de monde, pas de bunker profond, de fairway super étroits, de ravins à survoler, de rough en cactus.. Très envie par contre d'un super entretien, et notamment de beaux greens bien roulants. D'ailleurs je ne suis pas contre faire du compact ou du pitch and putt si ce dernier critère est rempli, histoire de pouvoir jouer sans abandonner la petite famille trop longtemps. Il y a d'ailleurs des gols fonctionnant en nocturne, ça peut aussi être une solution pour ne pas ruiner la journée de mes pauvres enfants (!), ça donne quoi si vous connaissez ?

Merci d'avance !
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: [Canaries] Golf aux Canaries

Message par vpl »

Bon, de retour des Canaries, quelques infos au cas où...

Déjà, autant le dire, je n'ai pas joué. J'y étais pour des vacances familiales et comme on est plutôt à se ballader qu'à passer la journée au bord de la piscine, faut avouer qu'il n'y avait pas des masses de 1/2 journées à ne rien faire, tiens si j'allais jouer... J'avais pas non plus l'impression avant de partir d'être en plein boum et de pouvoir profiter à fond d'un beau parcours.

Quelques infos glanées au passage quand même :

Gran Canaria est une ile qui peut être humide au nord, mais très sèche dans le sud, souvent pierreuse. pour autant, avec les barrages et l'eau de mer dessalée. Il y a de l'eau, mais sans doute pas très bon marché.
Sans vraiment être allé sur un golf, on en aperçoit des bouts de temps en temps, il y en a même un qui à sa propre sortie sur la voie rapide au mileu des collines de caillasses. On a aussi longé un practice qui faisait vraiment envie : de vrais greens avec drapeau posés de ci de là, joli !

Tarifs assez élevés pour ce que j'ai vu, de l'ordre de 100€ le GF (+20 à 50€ de matos puisque je n'avais pas emmené de clubs).

Un propectus à l'hotel m'a fait de l'oeil avant que je comprenne que ce "familia golf" était une variation outdoor de ce'uon pourrait retrouver dans un hangar : practice dans une cage de 20m de côté, micro pitch and putt (30m par trou, green de 6-7m de diamètre) du coup l'offre à 50€ pour accès lbre + matos + cours n'attirait pas grand monde : jamais vu quelqu'un sur le "parcours".

Par contre le temps à cette saison est idéal : mini-maxi de l'ordre de 20-24°, parfois un peu de vent mais ça fait passer quelques nuages bienvenus...

Hors golf, à part le désagrément de se faire parler en allemand 95% du temps (je suis blond), ile sympa en dehors des zones semi construites comme les abords de ville ou les zones d'activité. C'est nettement plus peuplé que Ténérife par exemple (visité il y a quelques années), il faut savoir s'écarter de la capitale Las Palmas pour voir des coins un peu plus sauvages, et ne pas trop aimer la verdure...
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »