[Ecosse] Ballade sur quelques "p'tits" links

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

[Ecosse] Ballade sur quelques "p'tits" links

Message par becksbeer »

Dimanche dernier, j'étais là sur mon canapé, en attendant une seule chose : le départ pour Glasgow... Ok il est 18h, le moment tant attendu ! Je prends ma house de voyage et part pour le campanile près de CDG. J'y retrouve 6 potes et on y passe la nuit... J'ai mal à une cheville depuis quelques jours, j'espère que ça ne gênera pas trop pour jouer...

Lundi matin je me réveil très (trop) tôt, l'impatience m'a réveiller, impossible de me rendormir... Qu'importe, je vais dormir durant tout le vol... Au moment d'atterrir en Ecosse, il pleut... On est là pour 5 jours, on a un peu peur de la météo !
On récupère les valises et les voitures de loc' et 1h plus tard nous voilà à Prestwick ! Notre hôtel est en face du Preswick golf club. On a juste à traverser la route pour être sur le chipping green !
On se calme, on n'y jouera que jeudi ! La mer est à 2min de l'hôtel, on visite la ville et quelques pubs...
Les écossais nous semblent tout de suite très accueillants.

Mardi, réveil à 9h pour aller visiter le port de Troon. On jouera sur le parcours de Dundonald à 15h !
Il ne pleut plus, mais il y a beaucoup de vent. 15h, nous voici sur le départ du 1 de ce "jeune" links, qui a été créer il y a 6 ans. Les rougths sont très épais, les bunkers hyper profonds (j'en prends 3, à chaque fois collé à la lèvre...) et avec le vent les fairways compliqués à touchés ! Je boîte dès le trou n°3... Aller chercher des balles dans le rougth n'est pas bon pour les chevilles ! Le score n'est là pour personne, mais je finis quand même avec un birdie au 18 (ce qui sauve une carte de + 16) ! On a pas eu de pluie, si ça tient comme ça, le voyage risque d'être chanceux.

Mercredi matin, tous au p'tit déj' à 7h30. Départ à 10h au Western Gailes Golf Club. Il fait super beau, pas de vent...
A l'entrée du club house, nous sommes accueillis par George qui nous explique que nous pouvons aller dans les vestiaires, mais pas au bar, réserver aux membres ! On s'en tape, on est venu pour ce parcours au bord de mer !
Au départ, Henry le starter, nous demande nos index. Il nous explique qu'il y a quelques jours, le parcours a accueilli un open amateur (ou un truc du genre). Les rougths n'ont pas encore été coupés et les fairways ont été rétrécis... Il nous recommande donc de ne pas partir des backs tees... Sur ce merveilleux links, ou pas mal de départs sont en aveugle, le fer 2 est mon ami ! 6 pars à l'aller, 2 bogeys et un quadruple (jamais retrouver mon drive qui n'est pourtant même pas à 10m à droite du fairway)... Mes potes perdent pas mal de balles... La cheville me confirme le fait que le parcours va être long... Je finis quand même à + 14, malgré de très bons coups de golf mais pas de birdie ! Sur ces deux parcours les greens n'ont jamais pitché...

Jeudi matin, nous traversons la route qui nous sépare du Prestwick Golf Course à 9h30. Il pleut, et c'est déjà bien mouillé que nous prenons notre départ ! Même tactique que la veille, pas trop de drive, mais beaucoup de départs au fer 2 sur ce petit links en bord de mer ! Au départ du 6, plus de pluie, le vent prend la relève. Déjà + 7, je sauve une carte de + 16. Les parcours ne sont pas longs, mais il vaut mieux être fairway... Sinon c'est au moins bogey (si on ne choppe pas de bunker) !
Après une bonne douche, nous allons visiter Ayr et le "seafront" d'Ecosse.

Nous avons garder le meilleur pour la fin ! Vendredi matin départ pour Turnberry ! Nous allons jouer le parcours qui a accueilli le British Open 2009 ! Celui qui fini avec le play off entre Watson et Cink... 8 trous à moins de 30m de la plage, il y a du vent, il ne fait pas chaud. Et ma cheville me fait comprendre que c'est p'tèt le parcours de trop, ou que je n'aurais pas dû rentré tard du pub hier !
J'ai très mal joué (+ 18) mais quel parcours splendide !

Voilà, sur les 4 parcours joués, 3 ont accueillis le British Open ! On a foulé les fairways, les rougths, les bunkers et les greens des plus grands joueurs ! J'en garderais des souvenirs de fou ! Je suis réellement tombé amoureux de ce pays où les gens y sont sympas, où les golfs publics sont mélangés au terrains de foot et où il ne pleut pas tant que ça :wink:

Je n'ai qu'une envie, y retourner as soos as possible !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
danilu
Par Expert
Par Expert
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: [Ecosse] Ballade sur quelques "p'tits" links

Message par danilu »

merci de nous faire partager ce superbe voyage.
On aurait aimé en faire partie !!!
Nous y avons déjà pensé mais le temps pluvieux nous retient. Quelques un de nos partenaires y sont restés 6 jours dont
5 jours de pluie et 1 jour de grand vent...Meilleure carte du groupe en stb : 22 !!!

Mais, c'est vrai que c'est beau l'Ecosse.
always up, never in. (Harvey Penick)
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

J'ai eu plus de chance qu'eux ! Seulement 6 trous de flotte en 5 jours ^^
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Trois séjours en Ecosse (toujours en juin), 16 parcours joués et pluie sur ... 2 trous !! 8)
Qui a dit chanceux !!?? :lol:

Beau programme Becksbeer !! Turnberry est ma prochaine cible dans le coin !!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Hello ,

Idem , sur 5 jours debut juin : une demi journée de pluie.
A savoir que la cote ouest est plus pluvieuse/venteuse que la cote Est.
Sinon beau programme ! J'ai joué Turnberry par gand vent et c'est un vrai challenge et un superbe souvenir !

Je conseille aussi vivement à tout le monde d'y aller : population acceuillante , superbes paysages (et pas que dans les coins "golfiques" : highlands , vallée de Glencoe , etc...), des golfs d'une beauté naturelle avec de vrais challenges
A voir aussi absoluement le Old Course à St Andrews , même si ce n'est pas le plus beau parcours il s'en dégage une atmosphère particulière...

Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner l'année prochaine.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

je pars mardi prochain pour edinburgh pour la première fois :
au programme 5 golfs en 12 jours
1) glen à côté de north berwick
2) Crail Balcomie à côté de saint andrews
3) Old course si possible ou kingsbarns
4) Spey Valley à côté d inverness et aviemore
5) Fortrose & Rosemarkie

je ferais un compte rendu de ce voyage à mon retour
et priez pour moi pour avoir le même temps que notre ami becksbeer
Be the right club...TODAY
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Gilles008 a écrit :je pars mardi prochain pour edinburgh pour la première fois :
au programme 5 golfs en 12 jours
1) glen à côté de north berwick
2) Crail Balcomie à côté de saint andrews
3) Old course si possible ou kingsbarns
4) Spey Valley à côté d inverness et aviemore
5) Fortrose & Rosemarkie

je ferais un compte rendu de ce voyage à mon retour
et priez pour moi pour avoir le même temps que notre ami becksbeer

Si tu ne peux pas jouer le Old Course, crois-moi que Kingsbarns te fera passer ton amertume !! C'est le meilleur parcours que j'ai joué !
Par contre, du côté de Inverness, renseigne toi peut être pour jouer Castle Stuart. Ouvert en 2008, il s'est déjà vu attribué le Scottish Open 2011, et est déjà considéré comme le nouveau chef d'oeuvre moderne du golf écossais, surpassant même Kingsbarns ! Bon évidemment, c'est £160 pour y jouer ...

Enjoy magic Scotland !!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Gilles008
Par Expert
Par Expert

Message par Gilles008 »

j ai vu pour le castle stuart, mais bon...je le trouve trop cher
ils ont directement tapé haut au niveau des tarifs (acceuil de l open national d entrée de jeu, ok)
je crois que spey valley et fortrose sont deux bons parcours

je vous dirais ça
Gilles008
Par Expert
Par Expert

Message par Gilles008 »

bonjour a tous,
je rentre donc de mon périple écossais de douze jours en famille (femme enceinte et enfant de 2 ans) où j 'ai passé des vacances magnifiques. (mais froide) (mais magnifique) (mais froiiiide.......) ;-)

donc, pour etre clair d'entrée, parlons de la météo. Il a fait beau tous les jours de notre voyage sauf le premier jour où l'on est arrivé sous la pluie.
Ensuite le beau temps nous a suivi tout le long de nos routes (incroyable mais vrai !!!!). Mais la température était bien fraîche (6°-18°)
(veuillez noter que j'habite le sud de la france...pour moi ce temps c est l'hiver)
j ai donc joué a chaque fois sous un beau ciel bleu, froid et sans trop de vent.

Nous sommes parti avec le tour operator golfenecosse.com qui nous a trouvé tous les B&B et m'a réservé tous les départs.

1) Glen golf course a north bertwick
Super parcours joué sous un ciel bleu magnifique vers 10h. un léger vent pour lequel je suis coutumier.
Il n y avait pas de practice sur ce golf (souvent le cas) et donc j ai pris le départ sans taper une balle, mais c est ce que font les gens ici.
J ai joué le parcours des jaunes avec un joueur suisse très sympa.
Neufs premiers trous de rodage ou j ai qd meme joué +7 (dont 1 birdie) et retour en +4 soit une excellente carte.
Autant dire que ce links m a enchanté.
Il n'était pas très long mais ce fut un vrai moment de plaisir golfique avec des vues sur la mer et le forth of fife et des trous au dessin vraiment excellent (dont certains dignent de pebble beach)
Le parcours n etait pas très cher par rapport a son ainé du côté ouest de N Bertwick (un très beau parcours que j ai pu parcourir à pied, le long de la plage)

Très bon B&b en face du paarcours ouest de NBertwick, face à la mer, génial. Ma femme et ma fille ne se sont pas ennuyées grâce au soleil.

2) Saint andrews.
Premier pb : le tour operator nous a logé a l exterieur de la ville, ce qui fait que mes départs sont tous remis en question car il est hors de question de laisser ma femme et mon bébé seules toute la journée au milieu de la campagne...

Second Pb : je ne suis pas tiré au sort pour jouer l'old course le lendemain.

a) Donc je décide de me pointer le lendemain le plus tot possible pour prendre un départ sur le Old en tant que single player avec une partie de 2 ou de 3 (et ainsi ne pas rentrer trop tard pour dejeuner avec elles)

Je me leve a 4h30 et je file devant la mecque pour attendre l arrivée du starter a 6h tapante, en espérant être parmi les premiers. (autant vous dire que ma femme, qui deteste le golf,hallucine completement...)
Et la putain, a 4h45, y a deja plein de monde qui attend !!!
Un gars me dit avec un fort accent que je suis le 18ieme.
Lui il vient d inde et il est le 7ieme en étant arrivé a 3h50 !!!
(et merde)
Un japonais me dit en éternuant toutes les 10 secondes qu il est 9ieme et il se demande s il pourra jouer avant 14h
(re merde)
Le premier est un americain du wisconsin qui est arrivée à 2h50 et qui dort sur le banc alors qu il fait 8° et que l'atmosphere est hyper humide (un malade).

Je rigole de tout cela , on plaisante avec un australien qui s est tapé 24h d avion pour etre 21 ieme...

Au final je me dis que quitte a etre la autant aller au bout de l experience et que au pire je jouerai le New course qui se situe juste a coté et qui a l air aussi bon. L'australien, sympa, me dit pareil, que sa femme ne peut pas l attendre toute la journée, qu il jouera le New course si on lui donne pas un départ avant 9h.

A 6h05 le starter (un jeune homme de 20 ans) arrive en retard sous les applaudissements des 35 personnes qui l attendent.

Il nous demande avec autorité de nous mettre a la queue, et qd arrive mon tour il me donne un départ a 14h.
QUE JE REFUSE
(le 19ieme me remercie grassement)

On part direction le tee du 1 du new course avec l australien pour prendre le premier depart de la journée.

Autant vous dire que le parcours est superbe surtout a 6h, qd le soleil est levé (levé vers 5h) et qu il fait un temps superbe. La baie de st andrews est magnifique.
On prend beaucoup de plaisir sur ce parcours, l australien me rappelle que l on vient d economiser 100 euros en refusant le old pour le new.
On joue des back tees , et je rend une carte pas terrible de +19 sans pour autant avoir eu l impression de mal jouer. C est juste que c est très exigeant , les greens ne pitchent pas DU TOUT et il faut prévoir le vol de la balle mais aussi et surtout la roule. C est dur
Mais le parcours est fantastique, tres beau, tout ce qu on attend d un VRAI links avec les bunkers de malade le fairway beaucoup plus roulant que la pluspart des greens français, enfin, le bonheur quoi !!!

b) j annule mon parcours de crail balcomie car ces connards ne veulent pas que ma femme et ma fille prennent une voiturette (???!!!) et ils ne peuvent pas m avancer mon départ avant 10h !!!
Je perds l intégralité de mon green fee payé d avance par le tour operator
J ai les boules, mais c est soit ça, soit ma femme rentre en france.
Le b&b est vraiment paumé, il est joli mais on ne peut meme pas sortir en poussette car au bord d une route sans trottoir, et fréquentée...

Je décide donc de jouer le Jubilee le lendemain , à 6h pétante.

Apprenant l'annulation forcée de Crail, notre hôte m invite sur le parcours où il est membre pour faire 9 trous de 5h30 à 19h. le duke's saint andrews.
Excellent parcours inland sur les hauteurs de saint andrews. Magnifiques vues sur la ville et la mer. Parcours dessiné au coeur d une foret avec des gros rough et des grands bunkers.
On joue le parcours des départs femme avec mon hôte qui est 7 d index... je lui demande pourquoi ??? il me dit que sinon il trouve ça pas assez plaisant, que les competitions sont bien assez difficiles...
En effet le parcours des départs avancés est qd meme assez long
On fait quasiment que des par et on rentre, bien contents.

Le lendemain je joue le jubilee, le frere du new course, et je prend autant de plaisir, sauf que le jubilee est plus long, plus étroit et me parait plus difficile. Je joue +16 des back tees en ayant pour autant deja acquis pas mal d experience sur ces links qui demandent beaucoup de reflexion. Le jubillee est au bord de la mer , c est vraiment beau.
Première balle de perdue dans un gros rough de bord de mer sur le 8 (après 55 trous qd meme...)

Signalons qu au départ du New et du jubilee on vous remet un carnet de parcours magnifique, très bien fait, complet et très beau. Avec ça et le bushnell je n avais aucune excuse.

Je suis seul au début du parcours a 6h et je joue en 3h, mais un écossais dirait que je suis lent...car je me suis fait rattrapé par une partie de 4 vieux !!!!! (l'hallu, ils m ont presque tirés dessus a la fin)
Donc je rentre vers les 9h au b&b et ma femme est ravie de me voir rentrer si tôt. COooool

3) Aviemore
Après les stations balnéaires , nous voila arrivé dans la station de ski de aviemore. Moche, mais sympa avec pleins de boutiques, de restaurants et de resorts.
C est le point de départ de magnifiques randonnées dans les highlands.

a) spey valley
Un parcours inland, dans une forêt au milieu des highlands. Cadre magnifique. Valloné
Grand parcours récent déssiné par dave thomas, l archi de terre blanche.
Je pars des jaunes, en ce matin glacial (5°) et brumeux....
Je suis chargé comme une mule car j ai peur du ciel menacant, donc j ai pris dans mon petit sac titleist en tissu une montagne d accessoires de pluies et d habits.
Ce parcours me coupe les pattes et mon swing. Même des jaunes, il est très (trop) long (6100m)
Aujourd'hui j y arrive pas, c est vraiment un jour sans. Aucun swing aucune sensation. Fatigué.
J ai rendu une carte de +18 en jouant comme une brêle mais j ai qd meme reussi deux birdies chanceux sur un par 3 assez court et un par 5 , qui des jaunes ne fut pas trop dur.

b) Fortrose et Rosemarkie
Le meilleur pour la fin.
Je qualifierai ce parcours de délicieux.
Peut être parceque j ai convaincu ma femme et ma fille de venir en voiturette jouer avec moi.
A saint andrews j avais acheté des petits clubs pour ma fille de 2 ans, et elle a putter sur le parcours, c etait genial.
Le parcours est un superbe petit links (par 71, 5300m) situé sur une peninsule, le promontoire de la black isle. On a la mer a droite, a gauche et devant nous tout le long du parcours.
Le temps fut superbe, meme un peu chaud (genre 19°)
Petits greens de poche, très roulants. Distances courtes. Un bonheur...Bon score de 82
On a meme vu des dauphins (enfin je crois)
Les gens de l acceuil ont été super sympa.

Et voila,
c est la fin de mes aventures en écosse.
Je pense que j ai été un peu long mais ça en valait la peine.

Merci de m avoir lu jusqu au bout

Et désolez pour les fotes d ortografes.

PS : Fuck Ryanair (mais ça c est une autre histoire)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

merci pour ce CR, ce fut un plaisir de te lire.

dauphin ?!! ou phoques, non ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gilles008
Par Expert
Par Expert

Message par Gilles008 »

non non , dauphins !!!
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6

Message par wielca13 »

Gilles008 a écrit : PS : Fuck Ryanair (mais ça c est une autre histoire)
:lol: :lol: :lol: (avec les vols "low cost", le service est en rapport au prix payé comme on explique à nos clients à l'agence)

PS : tant fait pas, moi aussi je râle contre Easyjet parfois :roll:
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Merci pour ton récit.
Dommage de ne pas avoir pu jouer le Old Course ni loger à St-Andrews, c'est une petite ville tellement sympa.
Sortir de son B&B avec son sac sur le dos et rejoindre le parcours à pied, ça n'a pas de prix ! 8)

Je ne suis pas à l'abri de m'organiser une nouvelle petite virée dans la région en juin prochain.
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,7

Message par GreenFizz »

Merci de nous avoir fait partager vos périples golfiques dans ce magnifique pays.

C'est claire ça donne vraiment envie. :wink:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Gilles008
Par Expert
Par Expert

Message par Gilles008 »

merci
C est sur j y retournerai , juste a saint adrews (meme ma femme a adoré la ville).
Et là, on louera un B&b downtown, et j accepterai le Tee time qu on me donnera...
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par AurelF »

Rhâââ ! Le rêêêêêve !!!

faut que je motive ma femme (même configuration familiale que toi !)

T'es content du tour operater ?
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Gilles008
Par Expert
Par Expert

Message par Gilles008 »

perfectible mais très bien
par exemple, ils auraient pu nous trouver un B&b downtown saint andrews plutot que dans la campagne paumée (mais magnifique), sachant que j avais une femme qui deteste le golf, et un bébé...
Cela est un peu ma faute aussi, car j aurais du le lui exiger, ce que je n ai pas fait.

Sinon, tous les b&b étaient supers, et le responsable de l agence est un français basé à st andrews, très sympa, qui répond au phone. Si y a un moindre soucis il essai de faire le maximum pour arranger le truc.
Pour mon cas, il n' a rien pu faire pour Crail balcomie qui a refusé de nous laissé jouer moi et ma femme et ma fille.
il était désolé pour le choix du b&b a saint andrews , mais au final, les hôtes étaient tellement sympa qu on a p as regretté. Et le gars m a qd meme invité au duke's saint andrews, donc ça va...
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

C'est mon prochain trip golf !!! J'étais convaincu, t'as transformé l'essai !! :D :D
George Dillon
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Pour ceux qui voudraient tenter St Andrews, si vous avez un minimum d'anglais et un peu de temps pour vous organiser, je vous conseillerais tout réserver vous même, sans passer par un tour operator.

En effet, vous n'aurez aucun problème pour trouver de superbes B&B ou Guest houses en plein centre ville, ou à réserver des départs sur le castle, le new course ou autre (je ne promets pas pour le Old course par contre), sans avoir à payer une commission à un intermédiaire !

Et si jamais vous avez besoin de conseils/recommandations, n'hésitez pas à me MP, j'ai fait une année d'études à St Andrews, et je viens de m'y marier, donc autant dire que je connais bien le coin ! :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Kermitty
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,6

Message par Kermitty »

Taofeus a bien raison :D

J'ai joué en Juin dernier avec 2 amis. J'ai reservé The CastleCourse (152£), Kingsbarns (178€) , (Elie 42£) et Carnoustie (140£) en Septembre 2010.L'avion Easyjet a 118€ et 35£ la nuit a Pittenweem (The Waterfront Hotel). Rajouter quelques livres pour les repas et les bieres, vous etes bien loin des couts des TO (qui se gavent).

Jouer le old course est possible, il faut commencer les démarches en Aout pour jouer sur Juin de l'année suivante.
Sinon, au niveau des parcours, Carnoustie était un peu decevant mais il reste mythique. The Castle Course est très récent mais fantastique, surtout la vue sur St Andrews. Kinsbarns donne l'impression d'être la depuis 100 ans et c'est le plus authentique. Elie est plus classique, assez court mais le periscope sur le 1 vaut le détour !

Un seul conseil, allez-y, on peut s'en sortir avec un budget raisonnable si on s'organise.
Quant aux Ecossais, ils sont aussi accueillants que les Irlandais :)

Kermitty
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Hey :)

Bon ben je suis super motivé pour y aller, et a priori ce serait début décembre, pour 4 jours je pense.
J'aimerais :
- faire un ou deux golfs, ce serait Kingsbarns et surement le newcourse. zetes d'accord avec ce choix ?
- voir Edimbourg
- voir de beaux chateaux en ruine / des paysages sympas

Pour le dernier point, est ce que ca se trouve du côté de Edimbourg / Saint Andrews ?

J'imagine arriver à Edimbourg, visiter la journée, si c'est possible me barrer le soir pour St Andrews, et tourner à partir de cette ville.

Vous connaissez des sites qui détaillent un peu le coin ?

Merci !
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

ah et autre question, est ce que ca vaut le coup de prendre son sac pour 1 ou 2 parcours, ou est-ce que j'ai mieux à faire en louant sur place ?
George Dillon
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

St Andrews est plus près de Dundee que d'Edinburgh.

je dirais au moins 80km d'Edinburgh
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6

Message par wielca13 »

AurelF a écrit :Hey :)

Bon ben je suis super motivé pour y aller, et a priori ce serait début décembre, pour 4 jours je pense.
J'aimerais :
- faire un ou deux golfs, ce serait Kingsbarns et surement le newcourse. zetes d'accord avec ce choix ?
- voir Edimbourg
- voir de beaux chateaux en ruine / des paysages sympas

Pour le dernier point, est ce que ca se trouve du côté de Edimbourg / Saint Andrews ?

J'imagine arriver à Edimbourg, visiter la journée, si c'est possible me barrer le soir pour St Andrews, et tourner à partir de cette ville.

Vous connaissez des sites qui détaillent un peu le coin ?

Merci !
Eh eh... j'y serais avec une amie du 25 au 28 novembre mais dans un but "culturel/shopping/marché de Noël"... On va oublier le golf pour une fois...

Tu peux trouver pas mal de renseignements pour des excursions là :

http://citygateways.visitscotland.com/f ... xcursions/

Me réjouis en tout cas de retourner là-bas... mon premier séjour m'avait enchanté !

Enjoy :D
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

JCS a écrit :St Andrews est plus près de Dundee que d'Edinburgh.

Je confirme, mais c'est très simple d'aller d'Edinburgh à St Andrews (je parle en connaissance de cause, car je viens de me marier à St Andrews et j'ai dû gérer les transports pour les invités depuis l'aéroport).

AurelF, si tu veux quelques conseils pour les visites et/ou pour organiser ton séjour, tu peux me MP pour en discuter tranquillement, surtout que ma femme a vécu 5 ans à Edinburgh, donc on pourra te filer des adresses :wink: .
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Taofeus a écrit :
JCS a écrit :St Andrews est plus près de Dundee que d'Edinburgh.

Je confirme, mais c'est très simple d'aller d'Edinburgh à St Andrews (je parle en connaissance de cause, car je viens de me marier à St Andrews et j'ai dû gérer les transports pour les invités depuis l'aéroport).

AurelF, si tu veux quelques conseils pour les visites et/ou pour organiser ton séjour, tu peux me MP pour en discuter tranquillement, surtout que ma femme a vécu 5 ans à Edinburgh, donc on pourra te filer des adresses :wink: .
J'ai aussi la carte d'un chauffeur super sympa qui bosse à Edinburgh !! J'ai fait le trajet jusqu'à St Andrews ac lui, il a des anecdotes à la pelle :mrgreen: :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

ARG !

Zetes super cools, mais finalement ma femme a gagné la compétition "onkoupasseleweekend", et la destination sera Lisbonne...

En revanche j'ai quelques points d'avance pour la prochaine compétition "oukonpassenosvacances". Pis là ce sera pas 4 jours... :mrgreen: :mrgreen:

En fait en 4 jours on se dit que c'est passer trop vite en Ecosse, surtout si je joue deux demi journées au golf, ce qui semble en revanche bien adapté pour Lisbonne.
Yapuka regarder sur Lisbonne si je peux pas m'éclipser en douce sur du tendre gazon vert une demi journée :D :D

Merci à tous pour vos prompts retours !
George Dillon
David26
Par Expert
Par Expert
Index : 22,6

Message par David26 »

jpo0671 a écrit :merci pour ce CR sympa ça donne vraiment envie de partir en Ecosse

bon ma femme et mes filles sont pas fans des basses températures :mrgreen: mais va vraiment falloir s'organiser un voyage là bas
je dis ca, je dis rien mais si ca continue, ca sent la chatter's cup en ecosse ou irlande. :mrgreen:
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
rom5055
Index : 16,5

Message par rom5055 »

Bonjour

J'envisage de partir en août 2012 en Écosse pour un voyage en famille (avec 2enfants).
Durée : environ 15j
Je devrais arriver sur Edimbourg par le ferry avec ma voiture.

Je ne pourrais à priori jouer que 2 parcours (Max 3) pour ne pas me mettre toute la famille à dos !

Quels golfs me conseillez vous ?

Je pensais au Castle à saint andrews. Le old course à l'air bien compliqué à jouer (peut être une autre fois avec des amis golfeurs).
J'ai quand même envie de passer par Saint andrews.

J'ai prévu d'aller à Inverness. Le Castle Stuart à l'air superbe !

En premier lieu je recherche des sites très beaux.

Merci pour vos conseils
Driver TM R9
Bois 3 et 5 TM V-Steel
Rescue TM 2011 3 et 4
Fers 5-SW TM Rac LT1
Wedge 52 Cleveland C15
Putter Odyssey Maxman Maillet
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

rom5055 a écrit :Bonjour

J'envisage de partir en août 2012 en Écosse pour un voyage en famille (avec 2enfants).
Durée : environ 15j
Je devrais arriver sur Edimbourg par le ferry avec ma voiture.

Je ne pourrais à priori jouer que 2 parcours (Max 3) pour ne pas me mettre toute la famille à dos !

Quels golfs me conseillez vous ?

Je pensais au Castle à saint andrews. Le old course à l'air bien compliqué à jouer (peut être une autre fois avec des amis golfeurs).
J'ai quand même envie de passer par Saint andrews.

J'ai prévu d'aller à Inverness. Le Castle Stuart à l'air superbe !

En premier lieu je recherche des sites très beaux.

Merci pour vos conseils
Je te conseille plutôt Kingsbarns juste à côté de St Andrews.
Si tu y rajoutes Stuart Castle (que je n'ai pas encore joué mais que j'ai dans ma ligne de mire pour 2012), il manquera peut être un peu "d'histoire" mais tu joueras les deux meilleurs nouveaux parcours d'Ecosse, et parmi les meilleurs tout court du pays !
Kermitty
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,6

Message par Kermitty »

Hello,

Je ne saurais que trop te conseiller Kingsbarns et The Castle Course, l'un à côté de l'autre quasiment.
Castle Course = fantastique vue sur la baie de St Andrews et des green dingues
Kingsbarns = un classic à jouer

En revanche, les green-fees sont chers, 180 € et 218 €

Have fun

Kermitty
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Kermitty a écrit :Hello,

Je ne saurais que trop te conseiller Kingsbarns et The Castle Course, l'un à côté de l'autre quasiment.

Have fun

Kermitty
C'est justement le point qui me fait suggérer Kingsbarns. Le Castle Course est un très bon parcours, mais ses greens sont parfois juste "débilement" accidentés, ça en devient simplement contre-productif. :idea:

Par contre, les prix ont prix l'ascenseur depuis 2009 quand je les ai joué les deux. :shock:
rom5055
Index : 16,5

Message par rom5055 »

AuldCom a écrit :
Kermitty a écrit :Hello,

Have fun

Kermitty
C'est justement le point qui me fait suggérer Kingsbarns. Le Castle Course est un très bon parcours, mais ses greens sont parfois juste "débilement" accidentés, ça en devient simplement contre-productif. :idea:

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas eu l'occasion de venir sur le forum depuis décembre.

Une petite question,
Dois je réserver les greens fees plusieurs mois avant ou je peux me débrouiller sur place ?

Par contre, les prix ont prix l'ascenseur depuis 2009 quand je les ai joué les deux. :shock:
Driver TM R9
Bois 3 et 5 TM V-Steel
Rescue TM 2011 3 et 4
Fers 5-SW TM Rac LT1
Wedge 52 Cleveland C15
Putter Odyssey Maxman Maillet
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

En été, ça me paraît prudent de réserver ce genre de parcours en avance.
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »