Omega European Masters

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Omega European Masters

Message par wielca13 »

Du 1er au 4 septembre, l'Omega European Masters se déroulera au Golf-Club de Crans-sur-Sierre.

Le prize money de l’OMEGA EUROPEAN MASTERS se monte à 2 millions d’Euro et son budget global à 10 millions de francs suisses.

Au nombre des grandes pointures inscrites à la compétition : l’anglais Lee Westwood, actuel numéro 2 mondial et détenteur de 22 titres sur le Tour européen.

Martin Kaymer (Allemagne, 4e joueur mondial), vainqueur l’an dernier du classement européen et du tournoi majeur US PGA Championship 2010.

Le jeune prodige nord-irlandais de 22 ans, Rory McIlroy (5e joueur mondial), brillant vainqueur de l’US Open 2011 durant lequel il avait rappelé Tiger Wood dans ses meilleurs jours.

Le grand vainqueur du British Open 2011, Darren Clarke (IdN/42 ans), riche d’un magnifique palmarès sur le Tour européen et en Ryder Cup ainsi que son prédécesseur, vainqueur du British Open 2010, le sud-africain Louis Oosthuizen.

Puis encore, la jeune et vigoureuse Squadra Azzura: Matteo Manassero (18 ans, reconnu par de nombreux experts comme le plus grand talent du golf mondial) ainsi que les frères Francesco et Edoardo Molinari, véritables piliers de l’équipe européenne vainqueur de la Ryder Cup 2010 et duo triomphateur de l’OMEGA Mission Hills World Cup 2009.

Les « estrellas » espagnoles : Miguel Angel Jiménez et José Maria Olazábal, tous deux vainqueurs à Crans-Montana : Jiménez l’an dernier à l’occasion de sa 22e participation (!) et Olazábal en 1986. Le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup 2011 remportait là son premier tournoi sur le Tour européen.

Egalement classés parmi les 20 meilleurs du classement européen actuel („Race to Dubai“), seront au départ : Simon Dyson (Ang), Pablo Larrazábal (Esp), Thomas Björn (Dan) et Thomas Aiken (RAS). S’y ajoutent les solides français Christian Cévaër, Grégory Bourdy, Thomas Levet, Raphaël Jacquelin et Grégory Havret.

De la longue liste des anciens vainqueurs à Crans-Montana, aux côtés de Westwood (1999), Jiménez (2010) et Olazábal (1986), sont également inscrits pour cette édition 2011 : Barry Lane (Ang ; 1993), Eduardo Romero (Arg ; 1994 et 2000), Colin Montgomerie (Eco ; 1996), Sven Strüver (All ; 1998), Ricardo Gonzalez (Arg ; 2001), Bradley Dredge (PdG ; 2006), Brett Rumford (Aus ; 2007), Jean-François Lucquin (Fr ; 2008) et Alexander Noren (Su ; 2009).

L’OMEGA EUROPEAN MASTERS, unique tournoi en Europe co-sanctionné à la fois par le Tour européen et le Tour asiatique, offre pour la troisième fois consécutive la possibilité à 30 joueurs du circuit asiatique d’y participer. Parmi eux : Seung-yul Noh (CdS ; 1er du Tour asiatique et 4e à Crans-Montana en 2010), Thongchai Jaidee (Thai ; recordman des victoires sur le Tour asiatique), S.S.P. Chowrasia (Ind ; leader actuel du Tour asiatique) et Mohd Siddikur (Bengladesh ; 2e du Tour asiatique).

Sans omettre la participation des professionnels suisses : Martin Rominger, Raphaël de Sousa, André Bossert, Nicolas Sulzer, Damian Ulrich et Julien Clément.

Bref... que du beau monde et on se réjouit d'ore et déjà de les voir "en vrai" le samedi :D
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8

Re: Omega European Masters

Message par AuldCom »

Angel Cabrera sera aussi là visiblement !
Plateau de très grande classe cette année, que je me réjouis de voir le dimanche !! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par Kantziko »

A priori, j'irai le Samedi.
Le Dimanche, y'a compétition à Evian :?

Sympa l'offre combiné CFF-Omega Masters. Dommage que le site internet des CFF plante sur ce truc par contre. J'irai en gare pour en savoir plus.

J'ai hâte de découvrir ce terrain et de voir certains joueurs. Que Rory me fasse pas le coup de rater le cut, hein ???

Sinon, Auldcom, puisque tu connais déjà, les appareils photos sont interdits, tolérés, non contrôlés ? Y'a-t-il une fouille à l'entrée ?
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Aucune fouille et appareil photos acceptés (mes photos de l'année passée sont d'ailleurs dans ma galerie).
Tu n'as évidemment plus le droit de photographier dès que les commissaires lèvent leurs petits panneaux "Quiet - No Photo"
quand les joueurs sont prêt à jouer.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Les "gros" sont aux avant-postes, avec McIlroy, Kaymer et Westwood a deux coups du leader Doughtery.

Par contre, la météo pour dimanche s'annonce complétement pourrie, je doute que je fasse la route pour se faire tremper pendant toute la journée ... :cry: :(
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,5

Message par christ01 »

je ne vois pas Jeff Lucquin sur le leaderboard :?
Quelqu'un sait pourquoi il ne participe pas au tournoi ?
Christophe
fatfatgolf
Index : 8,5

Message par fatfatgolf »

C'est à cause d'une blessure au poignet (déchirure du ligament) :(
Ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/fatfatgolf

Driver Titleist 909 D2 shaft Aldila Vodoo Regular
Bois 3 Cleveland 15° shaft fujikura Regular
Fer R9 TP shaft KBS Tour Regular
Wedges Cleveland CG15 52° et 59°
Putter Cleveland grip Winn
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6

Message par wielca13 »

Mieux vaut tard que jamais... quelques photos prises cette année. Et pour bien débuter la journée... cappucino en face du practice :

Image

Jimenez (à l'entrainement) mais vous l'aurez deviné :lol:

Image

Le meilleur Suisse de la partie Damian Ulrich :

Image

Dougherty en sortie de bunker :

Image

et pour finir, "chouchou" au putting... :mrgreen:

Image
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

Le porte cigare en forme de balle et Les pro v1x marquées "practice"... J'adore :)
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »