sous-vêtement pour l'hiver ...

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
charly59
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 27 mars 2011, 21:43
Index : 6,5
Localisation : Bondues

sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par charly59 » 21 nov. 2011, 10:48

Dans le même esprit que les sous-vêtements sculptant under armor, Mizuno ... 40% moins cher http://www.decathlon.fr/flowfit-x-warm- ... infos_plus. A tester ...
-----------
Mizuno mp53 3-PW - KBS Tour regular
Mizuno mp-t11 56°- Dynamic Gold True Temper s300
Odysey White Ice #7

Avatar de l’utilisateur
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par sevruga » 21 nov. 2011, 11:59

J'ai pas exactement le même, mais vraiment pas loin c'est aussi un sous vetement thermique wed'ze et aucun souci.

Le plus souvent je le met sous un polo, et par dessus j'ai une veste running D4, et je joue comme ça par tout les temps :D
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par JulesWinfields » 21 nov. 2011, 13:53

J'ai opté pour la gamme HeatTech de chez Uniqlo et sous une polaire c'est très efficace en plus d'être peu cher.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Finnegans » 21 nov. 2011, 17:22

Salut,

Ayant testé différentes marques et modèles de sous-vêtements techniques, pour le golf et également dans le cadre d'autres activités plus engagées, j'en suis arrivé à la conclusion que si tu joues souvent l'hiver par temps froid et sec aux alentours de 0°C il est préférable d'investir dans de la qualité – ça sera plus cher mais nettement plus adapté...

En sous-vêtements techniques synthétiques, j'ai testé :


Image
MIZUNO


Image
HELLY HANSEN


Image
CRAFT


Image
NIKE


Le problème avec les sous-vêtements techniques synthétiques, c'est qu'ils sont pas super respirants. Quand ils sont mouillés par la sueur – généralement au niveau des aisselles et dans le dos, l'humidité agit comme un refroidisseur ce qui n'est pas vraiment cool quand la température est basse ; et dès que l'on arrête d'être en mouvement le moindre coup de vent semble glacial...
Les odeurs aussi : le synthétique prend les odeurs de manière assez marquée et assez rapidement : en gros, dès la première utilisation ça pue et c'est lavage direct obligé.

Cela-dit, mention spéciale à Mizuno et Craft qui s'en tirent honnêtement : en gros, ils sont un cran au-dessus des autres, avec des sous-vêtements techniques qui restent très confortables et bien ajustés, là où les autres atteignent leurs limites plus rapidement...

Mais le top, ça reste les sous-vêtements techniques en laine Merino : soit 100% Merino, soit un mélange avec du synthétique pour le strech mais avec au moins 80% de Merino.
La laine Merino est ultra-douce (pas de risque d'irritation, style pull qui gratte et tout...), elle adsorbe la sueur de manière remarquable, et comme c'est une fibre naturelle (laine de mouton) elle absorbe aussi très bien les odeurs. Enfin elle est hyper respirante donc très bonne ventilation, et, plus important, très chaude – plus chaude à poids égal que la fibre synthétique.
Niveau entretien, on lave le sous-vêtement en machine, retourné, à 40° Max avec essorage doux (important), et surtout le moins souvent possible : si pas d'odeur marquée = pas la peine de laver ; et ça va très bien comme ça :D

J'ai testé :


Image
ORTOVOX


Image
ICEBREAKER


Alors qu'avec les sous-vêtement techniques synthétiques il y a toujours un moment durant l'effort où l'on commence à sentir l'inconfort d'être mouillé, avec les sous-vêtements en laine Merino cette sensation désagréable est totalement inexistante, c'en est assez surprenant d'ailleurs car quand on a terminé et que l'on se change, on se rend compte que le sous-vêtement est bien trempé alors que la sensation au port est restée tout à fait agréable – un truc de dingue cette fibre naturelle... :D

Mention spéciale à Ortovox (marque allemande bien connue des alpinistes), qui avec ce modèle « Competition » propose un sous-vêtement d'un confort inégalé, avec une coupe parfaitement ajustée pour une mobilité maximale (notamment pour des activités comme l'escalade), et utilisation bien pensée de différents grammages positionnés en fonction des zones du corps pour limiter la déperdition de chaleur tout en optimisant le poids du sous-vêtement – qui reste ultra-léger : une véritable seconde peau, qui se fait complètement oublier.

Seul point noir, les sous-vêtements techniques en laine Merino coûtent plus cher : compter dans les 70/80 €

Dans tous les cas, pour le golf il est impératif de choisir un sous-vêtement taillé avec une coupe spéciale pour une mobilité maximale. Les meilleurs sous-vêtements sont ceux qui collent au corps sans faire aucun pli ou « poche » quand on est en mouvement : d'une part parce que cela évite les déperditions de chaleur, et d'autre part parce que cela protège des frottements intempestifs – qui peuvent provoquer des irritations au niveau des aisselles notamment.
Donc il vaut mieux sous-tailler, et choisir par exemple un M plutôt qu'un L – sachant que le sous-vêtement va se faire progressivement, et également plus tard perdre de son strech...

Ensuite il faut bien choisir le grammage en fonction de la température visée, et de votre tempérament – plutôt frileux ou plutôt débraillé qui a jamais froid ?...
Perso je porte un sous-vêtement bien chaud avec juste un polo respirant par-dessus. Par contre, attention au vent car dans cette configuration on se refroidit très vite... Donc prévoir un coupe-vent.
Ou si le temps est venteux, on met direct un polo windstopper par-dessus le sous-vêtement technique et là c'est le top.

L'idée, ça reste quand même de porter le moins de couches possibles pour limiter l'effet Bibendum où j'arrive plus à swinguer ou putter naturellement parce qu'il y a trop de couches :lol:

Avatar de l’utilisateur
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par sevruga » 21 nov. 2011, 19:46

wahou quelle analyse :D la au moins on peut plus se poser de question, mais 80€ c'est très cher je trouve quand meme... :?
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par PoussMouss » 21 nov. 2011, 20:22

Très belle contribution Finnegans!
Mais pas un mot sur le Damart de mamie?

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par bubbaguth » 21 nov. 2011, 20:37

Tu bosses chez ufc que choisir ou 50M de cons...?? :mrgreen:

Excellent sinon ;-)

Rien a propos d Odlo ?? Étonnant !

Sinon +1000 pour les odeurs :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Finnegans » 21 nov. 2011, 21:07

PoussMouss a écrit :pas un mot sur le Damart de mamie?
Bah le Damart de mamie, j'en n'ai pas parlé parce qu'il est pas dans la catégorie technique. Mais bon, j'ai testé aussi. D'ailleurs il se défend plutôt bien vu le prix – certainement comme les D4...

En mode urbain avec un truc léger par-dessus c'est l'idéal :D

Image
DAMART

Par contre ils ont pas une coupe sportive/élaborée : ça va bien pour du statique style je bouge pas trop ou je fais pas des mouvements avec une extension maximale : bref le truc pépère à mémé comme tu le fais très bien remarquer.
sevruga a écrit :80€ c'est très cher je trouve quand meme... :?
C'est clair que d'une manière générale, tous les sous-vêtements techniques sont chers, trop chers.

C'est cette catégorisation vêtements techniques, que ce soit les sous-vêtements, les coupe-vents ou les vêtements de pluie un peu haut de gamme, c'est la tuerie pour le porte-monnaie pour bien s'équiper...

Mais quand tu as testé le haut de gamme après avoir roulé sur les premiers prix, tu peux plus revenir en arrière :oops:

La différence au niveau du confort d'utilisation, de l'ergonomie, de la coupe, des matériaux, du poids, de la durabilité, et aussi la qualité des coutures, assemblages, zips, velcro, boutons, etc.
Bref on est à un tout autre niveau – que l'on paye à prix d'or, mais la différence est bien nette : d'un côté t'auras un produit qui fera à peu près ce que l'on attend de lui, et de l'autre t'auras un produit qui t'apportera un tel confort dans ce que tu lui demandes que tu l'oublieras complètement.

Le vêtement lambda pour l'utilisateur occasionnel, y'a les ingrédients de base et c'est tout ; le modèle haut de gamme, c'est des prototypes qui sont testés sur le terrain par des athlètes de haut niveau, modifiés en fonction de leurs retours pour coller au plus près de ce qu'ils attendent. Et au final ça se sent, c'est pas que du pipeau marketing, même s'il y a une bonne dose d'enrobage techni-cool ...

Après je dis pas, ça reste beaucoup trop cher, et d'une manière générale dans la fringue – même technique – ils margent à mort :evil:
benoitguth a écrit :Rien a propos d Odlo ?? Étonnant !
ODLO, yes, ça a l'air très bien mais j'ai pas eu l'occasion de tester, et puis ça reste du synthétique et maintenant que j'ai gouté à la fibre naturelle, le synthétique c'est niet, je dépenserai pas un kopeck de plus j'en ai plein l'armoire :lol:

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par btm » 21 nov. 2011, 21:09

Décathlon vend actuellement un modèle autour de 17€ pièce, vraiment bon , suis satisfait de l'investissement :wink:
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Ed » 21 nov. 2011, 22:02

Under Armour se trouve sur ebay UK à des prix qui restent raisonnables (25 £) et la qualité n'a rien à voir avec Kipsta quand il fait vraiment froid.
Polo + windstopper et çà permet de survivre l'hiver !
swing baby swing !!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par vpl » 22 nov. 2011, 09:09

Je vais aller faire un tour au Vieux Campeur d'ailleurs, voir ce qu'ils font en peau de mouton doublée mi chèvre, mi soie sauvage...

Pour Finnegans, je propose une statue.
On pourrait la mettre sur cette section du forum !

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par JulesWinfields » 22 nov. 2011, 10:01

Merci pour cette revue complète.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par JCS » 22 nov. 2011, 10:19

complète je ne sais pas mais en tous cas fort intéressante.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par David26 » 22 nov. 2011, 14:56

Merci pour ces infos...
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-

Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Finnegans » 22 nov. 2011, 16:31

Ma contribution est loin d'être exhaustive – mais je veux bien en tester plus si les marques me sponsorisent 8) :lol:

Le truc c'est que dans les proshops où je suis allé, c'était le désert en matière de sous-vêtements pour le golf...

Donc comme tout le monde je suis allé faire un tour au Vieux Campeur, à Intersport, Decathlon, etc.
Bref j'ai tourné dans les rayons sports de montagne qui sont généralement bien fournis, et c'est finalement dans ces gammes à mon humble avis que l'on trouve les produits les plus intéressants à l'heure actuelle.

Il y a certaines marques dont on m'a dit le plus grand bien, et qui ont acquis une solide réputation ; je pense notamment à Patagonia qui propose à la fois une gamme en synthé et une en merino, Rab qui propose généralement des produits de très bonne qualité pour un prix compétitif à gamme équivalente, Woolpower qui paraît-il est au top mais bon la coupe de leurs modèles ne m'inspire pas : pas assez sportive/bodyfit je trouve.

Sinon à signaler Skins, une marque australienne qui équipe Rory McIlroy, il y a d'ailleurs une interview sur leur site.
Apparemment cette marque n'est pas importée en France ? Pourtant on la trouve dans pas mal de shops online outre-manche.
En tout cas, Skins tient un discours assez séduisant sur la compression et la récupération.

En sports de montagne quasiment chaque marque propose sa ligne de sous-vêtements techniques – ça en fait des dizaines (les plus réputées sont d'ailleurs des marques Scandinaves peu connues en France).

Voici quelques liens que j'ai péchés à droite à gauche, pour ceux que ça intéresse — si avec ça vous trouvez pas votre bonheur... :lol:

Arcteryx

Devold

Dynafit

Haglöfs

Mammut

Millet

Patagonia

Peak Performance

Rab

Skins

Smartwool

The North Face

Vaude

Woolpower

X-Bionic

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Bubble » 22 nov. 2011, 18:54

pareil j'ai acheté décath à petit prix.

un moulant acrlyque.

un dessous de pantalon pour course à pieds.

par dessus je m'habille normal, pantalon, polo, petit pull.

un coup vent pour course à pieds bonnet et chaussette et zou.


c'est tellement bon les sous vêtement que je les porte même pour bosser pour rester habillé léger c'est très agréable.

lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par lauthomas » 22 nov. 2011, 19:02

Skins se trouve parfois sur vente-privée.com ...
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise

lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par lauthomas » 22 nov. 2011, 19:05

Et merci pour cette remarquable revue de saison d'autant que je vais bientôt aller vivre à Berlin... je déterrerai ce post :lol:
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise

Avatar de l’utilisateur
charly59
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 27 mars 2011, 21:43
Index : 6,5
Localisation : Bondues

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par charly59 » 22 nov. 2011, 22:53

Merci pour vos retours ! Et pour les sweats windstopper, y a quoi de sympa et efficace à moins de 120 euros ? J'ai enfilé un modèle de la marque Alberto en boutique ... mais voilà 220 euros c'est un peu abusé je trouve ...
-----------
Mizuno mp53 3-PW - KBS Tour regular
Mizuno mp-t11 56°- Dynamic Gold True Temper s300
Odysey White Ice #7

Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Finnegans » 23 nov. 2011, 01:53

Galvin Green propose aussi des sous-vêtements techniques qui ont l'air bien :

Image
GALVIN GREEN EDGE

Image
GALVIN GREEN ELTON

charly59 a écrit :Et pour les sweats windstopper, y a quoi de sympa et efficace à moins de 120 euros ? J'ai enfilé un modèle de la marque Alberto en boutique ... mais voilà 220 euros c'est un peu abusé je trouve ...
Dans les 100/120 € y'a ce polo Galvin Green qui me fait de l'oeil :

Image
GALVIN GREEN BOLT


Callaway, ils font de la bonne qualité dans une gamme de prix abordable :

Image
CALLAWAY GUST SHORT SLEEVE

Image
CALLAWAY CLASSIC WINDSHIRT

Sinon t'as Under Armour, et aussi Nike et Adidas.

Avatar de l’utilisateur
charly59
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 27 mars 2011, 21:43
Index : 6,5
Localisation : Bondues

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par charly59 » 23 nov. 2011, 08:44

Merci finnegans, je vais jeter un oeil ...
Sinon ce que j'ai essayé était un peu différent, une sorte de pull en laine avec une doublure intérieure windstopper.
-----------
Mizuno mp53 3-PW - KBS Tour regular
Mizuno mp-t11 56°- Dynamic Gold True Temper s300
Odysey White Ice #7

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par BunKer » 23 nov. 2011, 09:44

charly59 a écrit :Merci finnegans, je vais jeter un oeil ...
Sinon ce que j'ai essayé était un peu différent, une sorte de pull en laine avec une doublure intérieure windstopper.
c'est Stuburt qui fait ça je crois...mais de mémoire c'est assez lourd comme pull over

Avatar de l’utilisateur
charly59
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 27 mars 2011, 21:43
Index : 6,5
Localisation : Bondues

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par charly59 » 23 nov. 2011, 10:26

Pas mal ta photo BunKer :D
-----------
Mizuno mp53 3-PW - KBS Tour regular
Mizuno mp-t11 56°- Dynamic Gold True Temper s300
Odysey White Ice #7

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par wielca13 » 23 nov. 2011, 21:44

Euhhhhhhhhhhhh on le trouve sur quel golf le mannequin "callaway" ? :oops: :oops: :oops:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par bubbaguth » 23 nov. 2011, 23:03

Tu parles du mec avec les oreilles décollées ?? :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Mr Magoo » 16 déc. 2011, 16:28

Un grand merci Finnegans,
j'ai découvert icebreaker et je me suis acheté un under en merino chez La Haute Route,
c'est tout simplement fabuleux :)
c'est effectivement hyper respirant tout en étant chaud, ça absorbe la transpi de manière remarquable et quand on finit son activité pas de sensation de froid humide.
Bref du régal, j'ai pris un M pour que ça soit près du corps et je suis pas un petit gabarit (sans être jp0671 :mrgreen: ) et pas trop épais (du genre indice 100 alors qu'il y a aussi du 200) car je suis pas trop frileux et que je fais pas des 4000.


Mr Magoo, un converti

Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Finnegans » 16 déc. 2011, 19:08

Merci pour ta réponse :D

C'est exactement ce qui m'a plu dans les sous-vêtements techniques en laine merino : le confort d'utilisation comparé aux sous-vêtements synthétiques...

La laine, c'est quand même le sous-vêtement technique créé par la nature pour protéger les moutons...

"Seule la laine a la propriété d’établir un équilibre thermique et hygrométrique qui assure un confort continu quelles que soient les conditions" — dixit Woolpower

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rinos

Précisons aussi que la plupart des sous-vêtements produits en laine Merino disponibles sur le marché européen ont été réalisés en Europe : en Scandinavie, en Allemagne/Autriche, etc.

Alors certes c'est plus cher, mais une fois qu'on y a gouté on n'a plus envie de revenir au synthétique... :D

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Thombo » 16 déc. 2011, 19:38

the Nord Face pour avoir testé en course à pied... le top par tous les temps !!!! Mais Cher !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Draw » 17 déc. 2011, 08:02

Sous vêtement pour l'hiver .... :roll:



:twisted: :twisted: :twisted:

:arrow:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)

Avatar de l’utilisateur
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 oct. 2007, 19:29
Index : 35,5
Pays : Luxembourg
Localisation : Nice/Paris/Luxembourg

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Romy » 19 déc. 2011, 22:32

Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par ben- » 19 déc. 2011, 23:52

Superbe le linderberg !! Mais pas donné, alors qu'un under armour c'est 25€; après la qualité n'est peut-etre pas la même !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par gun75 » 20 déc. 2011, 00:05

ben- a écrit :Superbe le linderberg !! Mais pas donné, alors qu'un under armour c'est 25€; après la qualité n'est peut-etre pas la même !
En même temps, Linderberg est pas forcément reconnu pr la qualité de ses produits, mais plutôt pour que ses clients payent le prix de la marque...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Nalarache » 20 déc. 2011, 15:08

Partant du principe que je n'accorde aucun critère esthétique à un sous-vêtement technique, j'ai converti un haut technique Lidl à 15€ destiné au VTT en sous vêtement golf. Testé ce weekend sous un polo léger manches longues, et validé par une température de 3/4°C et pas mal de vent. Côté robustesse : utilisé régulièrement en VTT depuis l'hiver dernier, il n'a pas bougé.

Image
Quant à la bannière "pas de formation d'odeurs de transpiration" euh... ça sent quand même bien le chacal avant de le passer en machine 8)

Avatar de l’utilisateur
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 oct. 2007, 19:29
Index : 35,5
Pays : Luxembourg
Localisation : Nice/Paris/Luxembourg

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Romy » 22 déc. 2011, 18:18

gun75 a écrit : En même temps, Linderberg est pas forcément reconnu pr la qualité de ses produits,
Ce produit est plutôt de bonne facture, passe sans problème au sèche linge malgré la contre indication. Maintenant lindeberg fait de belles coupent mais niveau qualité c'est effectivement moyen. J'ai une veste avec leur goretex maison "Jaiden 3D Dermizax" blablabla payé plus du double du modèle en nylon en croyant que ça allait être mieux qu'un coupe vent en platok, ben c'est de l'arnaque en barre! Sans parler des polos qui s'effilochent, des fermetures en plastique genre métal... Tout ça pour dire que niveau rapport qualité prix c'est pourri je confirme. :mrgreen:
Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par ben- » 22 déc. 2011, 18:45

Je viens d'acheter un sous vêtement under armour : col roulé, moulant.. bha c'est le top ! Ca tient chaud, bon certes aujourd'hui il faisait pas froid, mais j'avais presque chaud alors qu'il faisait 8° !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par tetard » 23 déc. 2011, 07:35

Il existe un site "damart sport" avec des produits dans les 40€.

Quelqu'un a-t-il testé :?:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3

hunk
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 28 janv. 2011, 15:05
Index : 30,5

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par hunk » 27 déc. 2011, 11:21

Je viens de me prendre les sous vêtements (haut et bas) de chez Ortovox en gamme Competition (laine merino). C'est impressionnant. Par rapport à du synthétique je trouve que ça fait moins mal sous les bras (frottements) et ça épouse mieux le mouvement. Et lorsqu'on sue avec le synthétique ça se sent et on a froid. Avec la laine naturelle aucune gêne. Et effectivement pas besoin de les laver à chaque fois.

Bref, c'est top. Ca coûte cher mais ça vaut son prix

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Groupir » 05 oct. 2012, 20:36

Ola,

Je déterre le sujet puisque la saison froide arrive... en Belgique... glagla :lol: !

Je viens de me fendre d'un sous-vêtement IceBreaker 100% pure merino (260 g/m²). J'espère que j'en serai content. Il en existe une version 200 g/m² pour la mi-saison.

J'ai acheté le vêtement chez A.S. Adventure. La petite vendeuse très sympathique m'a dit de se méfier de l’appellation Merino. Il semble qu'il existe des laines Mérinos provenant d'Afrique dont la qualité est loin d'égaler celle de Nouvelle-Zélande.

8)

Groupir

Image

http://eu.icebreaker.com/Bodyfit-260-Lo ... -baselayer
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par bubbaguth » 05 oct. 2012, 21:41

T aurais pu te raser quand même pour la tof :mrgreen:
Gossebo Groupir ;-)

Sinon dans le sud ;-) aujourd hui on a joué en polo !!

Pour l hiver je ne jure que par Odlo. Faut juste penser à le retirer avant d aller faire la bise aux jolies mamans à la sortie de l école :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 01 nov. 2011, 13:25
Index : 20
Localisation : 21

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par hostranc » 06 oct. 2012, 05:57

Groupir a écrit :Ola,

Groupir

Image
Tu fais vraiment pas ton âge, toi ! :mrgreen:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par pil42300 » 06 oct. 2012, 07:22

Groupir a écrit :
J'ai acheté le vêtement chez A.S. Adventure. La petite vendeuse très sympathique m'a dit de se méfier de l’appellation Merino. Il semble qu'il existe des laines Mérinos provenant d'Afrique dont la qualité est loin d'égaler celle de Nouvelle-
la petite vendeuse trés sympathique .... :mrgreen: ...t'a dit des conneries....mais c'est pas grave... :mrgreen:

Le mérinos est juste une race de mouton. Ce qui fait la différence, ce n'est pas le pays de la bébête mais la façon dont la laine est choisie traitée filée...
Ce qui change la donne, c'est la longueur et surtout la grosseur des fibres de 16um à 25-26um.
Plus c'est fin et long, meilleur est la qualité termique/respirante de la laine.
aprés tu ajoutes les aspect tech. : qualité du filage, du peignage, des traitements etc etc...
Les meilleurs filateurs de Mérinos sont les italiens, et de loin. Ce sont les fils utilisés par les grandes marques de sport d:hiver techniques.

Aprés, il ne faut pas oublier que le Mérinos est naturellement respirant, ce qui veut dire qu'en cas de froid venteux, il faudra privilégier des matières synthetiques windstopper pour rester léger sous un polo par exemple...
quittes à sentir le Mérinos aprés la bataille.... :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par vpl » 06 oct. 2012, 07:59

benoitguth a écrit :T aurais pu te raser quand même pour la tof :mrgreen:
Gossebo Groupir ;-)

Sinon dans le sud ;-) aujourd hui on a joué en polo !!
bermuda + polo, et bu 2l d'eau sur le parcours !
Il fait quel temps en Belgique nom de nom ?

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Lotrichien » 13 oct. 2012, 19:31

J'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Je possède un Skins acheté sur vente privée (c'est fou comment c'est cher :shock: ), 45€ au lieu de 90-100€.
à peu de chose près celui là Image

Ça fait plus environ un an que je l'ai et voici mon petit CR.
Jouer avec par 3-4°C n'est plus un problème, j'ai même chaud avec ça.
Niveau tenue au niveau du corps, il y a une sorte d'élastique au niveau du ventre qui permet de bien le tenir.
Avec le col roulé, ça tient super au niveau du cou, sauf bémol, c'est chiant avec une barbe :lol: :lol: :lol:
Le mien est en synthétique mais je n'ai jamais eu de sensation d'être mouillé, même sous la pluie, le sous pull absorbe l'eau mais je n'ai pas la sensation d'être mouillé.

Possédant aussi un sous pull D4, ceux pour le rugby ou autre sport collectif, il n'y a as photos.
Cependant, si il fait plus de 12-13°C, j'ai juste trop chaud avec le skins, donc je prends le D4 pour des températures plus clémentes, mais pas avec le même confort.


EDIT : j'ai retrouv mon skins et j'ai lu ça en terme de composition : Hollow core fibre (75%) et Spandex (25%)
Si quelqu'un à une réponse pour le premier composant, je prends :)

astarothh
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2012, 04:57
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par astarothh » 15 oct. 2012, 04:37

Lotrichien a écrit : Jouer avec par 3-4°C n'est plus un problème, j'ai même chaud avec ça.

EDIT : j'ai retrouv mon skins et j'ai lu ça en terme de composition : Hollow core fibre (75%) et Spandex (25%)
Si quelqu'un à une réponse pour le premier composant, je prends :)


Je commence a regarder tous ces produits car l'hiver arrive, et ici les temperatures descendent vite.

Quand tu joue par 3 degres, que porte tu exactement en plus de ton Skins (si tu pouvais detailler les differentes couches, ce serait parfait) :?: Et en bas, juste un pantalon ou quelquechose d'autre ?



Pour ta question sur "Hollow core fibre (75%) et Spandex (25%)", en allant voir sur leur site, ils indiquent Nylon 75% et Spandex 25%, dont je pense que ca correspond au Nylon :) :

http://store.skins.net/intl/mens-compre ... p-for-golf


Edit : question supplementaire, est-ce bien le modele dans mon lien ci dessu que tu as, ou un autre ? Merci beaucoup
Fers : Callaway Legacy Black, Shaft NS Pro 950 (steel/regular)
Putter : Odyssey White Hot Tour iX Blade

astarothh
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2012, 04:57
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par astarothh » 15 oct. 2012, 05:04

Finnegans a écrit :Salut,

Ayant testé différentes marques et modèles de sous-vêtements techniques, pour le golf et également dans le cadre d'autres activités plus engagées, j'en suis arrivé à la conclusion que si tu joues souvent l'hiver par temps froid et sec aux alentours de 0°C il est préférable d'investir dans de la qualité – ça sera plus cher mais nettement plus adapté...

Merci beaucoup pour cette analyse tres detaillee !! :D

Les conditions decrites correspondent exactement a ce que je vais rencontrer : froid et sec entre 0 et 5 degres. Pas de risque de pluie, juste tres froid et tres sec. Eventuellement de vent.

Questions similaire a celle pour Lotrichien : Quand tu joue dans ce genre de conditions, pourrais tu me detailler les differentes couches en haut et en bas ? Que portes tu par 0 degres en plus d'un sous vetement Merino ?


Faut il prevoir ce genre de configuration :
- Jambes = Base Layer (Merino ou type Skins compression) + pantalon genre Shell Layer Windstopper
- Haut = Base Layer (Merino ou type Skins compression) + Warm Layer + Shell Layer Windstopper

En regardant le site Galvin Green, je trouve une config complete dans ce genre, mais j'ai peur de verifier les prix ... Prix mis a part, ca parait ideal pour ces temperatures de 0 a 5 degres ?
En Galving Green, jambes = ELMO + BASTIAN et pour le haut = EDGE + DANNY (ou DEREK, DESMOND) + BOW (ou BALE, BAXLEY)



Merci beaucoup
Fers : Callaway Legacy Black, Shaft NS Pro 950 (steel/regular)
Putter : Odyssey White Hot Tour iX Blade

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Lotrichien » 15 oct. 2012, 20:23

Le modèle que je possède est bien celui présenté en lien.
Quand il fait froid, qu'est ce que je porte?
Je suis un peu un homme du froid, normal venant des Alpes :) je porte uniquement un polo pour jouer. Assez drôle d'ailleurs de me voir arriver avec un pantalon, sous pull et polo au golf, quelque fois avec un bonnet.
Mais je pense que avec un petit pull en plus, on peut supporter des températures proche de zéro. Du moment que l'on bouge régulièrement, car on perds toute la chaleur dès lors que l'on est immobile.

astarothh
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2012, 04:57
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par astarothh » 16 oct. 2012, 04:43

Haha ok, donc definitivement tu es moins frileux que moi !! :lol:

Ok, je vais deja essayer de trouver un bon modele de sous vetement Merino dispo par chez moi, ce qui n'est pas gagne... Vu le prix, il vaut mieux essayer, j'ai un peu peur de commander ca sur internet sans essayer.
Ensuite je verrais pour un bon windstopper confortable

Merci enb tout cas :)
Fers : Callaway Legacy Black, Shaft NS Pro 950 (steel/regular)
Putter : Odyssey White Hot Tour iX Blade

Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par Fozindex » 18 oct. 2012, 13:25

Craft: super. C'est fait pour le ski de fond, alors le golf...Y'a des modèles différents suivant la température. Ce truc, un polo et un pull cachemire et on peut jouer jusque moins 10 tranquille.
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)

astarothh
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2012, 04:57
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par astarothh » 19 oct. 2012, 04:55

Fozindex a écrit :... et on peut jouer jusque moins 10 tranquille.
J'ai des amis qui jouent parfois avec de la neige sur le fairway et qui alluscine que la caddie retrouve toujours leurs balles (blanches), mais je ne sais pas si je pousserais jusque la :lol:
Fers : Callaway Legacy Black, Shaft NS Pro 950 (steel/regular)
Putter : Odyssey White Hot Tour iX Blade

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: sous-vêtement pour l'hiver ...

Message par AurelF » 29 oct. 2012, 11:21

Hello,

Vu la dégringolade des températures ces derniers jours, je me demandais où se trouvent ces sous vêtements en laine sur Paris ? Je voudrais essayer avant d'acheter un tee shirt à 100€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci d'avance
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Répondre

Revenir à « LA MODE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités