Mobitee

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Mobitee

Message par Mobitee » 17 nov. 2011, 16:08

Bonjour à tous,

Dites moi ce que vous pensez de Mobitee, les bons cotés, les mauvais, ce qui pourrait être amélioré...

Je me ferai une joie d'en discuter avec vous.

Loïc

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par vpl » 17 nov. 2011, 17:06

Aaaaahhhhh, ça me plait bien ça se support "en direct" via un forum ouvert !

D'abord un problème sans doute pas facile à résoudre : la mauvaise qualité des images aériennes de certains golfs. Je ne sais pas si vous avez des accords avvec un seul fournisseur d'images, mais on s'aperçoit que selon les endroits, Bing, Google maps ou Le géoportail d'IGN peuvent présenter des images de qualité très différente.
Redessiner les trous serait bien, mais un boulot fou, évidemment...

Un bug aussi (sur la seule version Android ?), les mesures prises sur les images zoomées sont fausses : pas de mise à l'échelle en fonction du zoom.

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mobitee

Message par Taofeus » 17 nov. 2011, 17:15

J'en profite aussi : que doit-on faire si on remarque qu'il manque un parcours dans la liste ?

Merci !!
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 17 nov. 2011, 17:51

Bonjour à tous et merci pour ces premières questions!

1) Les vues satellites: Effectivement, nous utilisons Google maps (principalement) et bing maps si nécessaires. Malgré ces deux choix, la qualité des vues est parfois "limite". Nous sommes en ce moment même en contact avec IGN afin d'obtenir les meilleures images possibles.

2) Le bug du zoom sur Android a été identifié, une nouvelle version de l'appli sera disponible la semaine prochaine si tout va bien:)

En espérant avoir clairement répondu à vos questions

Cdt,

Loïc

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mobitee

Message par Groupir » 17 nov. 2011, 20:06

Bonsoir Loïc,

Bienvenue parmi nous. Et à nouveau un grand merci pour la résolution on ne peut plus rapide de mon problème (Trou n° 8 au golf Château La Tournette en Belgique)

Et une petite suggestion :

N'y aurait-il pas moyen de nous donner une carte d'identité un peu plus complète des trous : notamment les distances de chaque trou depuis les blancs, jaunes, etc... ? Le rating du parcours serait également une info intéressante.

Merci et bien à toi.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: Mobitee

Message par gaelphoto » 17 nov. 2011, 23:18

Bienvenu Loic,

ma question est la suivante: le gps est il fiable et idem sur tout les smartphone ? Je suis sur iphone 4 avec ios 5.

Aujourd hui j ai voulu tester l appli au golf de verrieres le buisson, et l appli a planter a chaque fois. Il est vrai que j etais a 5 km du trou mais quand j ai fait le test avec le golf greenparc, je n ai pas eu ce soucis alors que j etais a 22 km! !! Le plantage est "normal" en cause le fait que je n etais pas sur le parcours ou veritable bug?
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 18 nov. 2011, 11:09

Bonjour,

Les parcours:
Si un parcours est manquant dans l'application, faites tout d'abord une mise à jour de la liste des parcours.
Ensuite, rendez vous sur notre site web http://www.mobitee.com sur la page des golfs et vérifiez si le celui ci est présent.
Il peut être manquant, en train d'être édité par Mobitee, ou impossible à faire.

En fonction de cela, n'hésitez pas à nous contacter.

La carte de score:
Nous travaillons au moyen d'ajouter les distances proposées par les golfs pour chaque départs. Pour le rating (sss) il sera affiché en même temps que la nouvelle carte de score qui devrait être disponible en début d'année prochaine.

Le GPS:
Le GPS de l'iphone 4 est un des meilleurs du marché, celui ci ne fait pas planter l'application, je pencherais plutôt pour une erreur de fichier au niveau du parcours. Mais après avoir testé le parcours de verrières, tout est OK sur nos appareils. Veuillez mettre à jour la liste des parcours et réessayer. Si cela persiste, redémarrez le mobile et contactez le support contact@mobitee.com

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cdt,

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Mobitee

Message par BenAttitude » 18 nov. 2011, 14:10

Salut Loïc,

On s'est parlé via e-mail,

Je t'avais fait quelques suggestions quant aux codes couleurs au dessus du PAR, des mes soucis de positionnement de drapeau du le Crecy ( Vignoly )

Excellente inititative que de t'inscrire sur "notre forum" :wink:

Golf Technic est bourré d'accros maladifs au golfs. C'est une référence aujourd'hui.
Votre excellente application attire donc forcement des joueurs et des questions, comme tu peux le voir.

Voilà c'était juste un petit mot en passant...

A bientôt,

Ben

Avatar de l’utilisateur
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: Mobitee

Message par gaelphoto » 18 nov. 2011, 23:02

Merci pour les conseils. Après réinstallation de l appli cela ne marchais toujours pas, j ai fait plusieurs fois la mise à jour et cela fonctionne mais plante souvent au telechargement de parcours n iporte lequel, greenparc, bondoufle..., et ne veut pas mettre les golfs en favori. Pour precision j utilise l iphone 4 en ios 5.0.1. J ai tester l appli avec test identique sur galaxy tab et l appli fonctionne sans soucis. Il y une solution ou l appli est incompatible en 5.0.1. ?
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Mobitee

Message par BenAttitude » 02 déc. 2011, 17:57

Chers congénères utilisateurs de Mobitee,

Les codes couleurs de carte posaient problème à certains, dont moi :

Au dessus du PAR, il n'y avait pas de couleur différente pour les boogeys, double boogey, triple et plus.

Après un petit e-mail de ma part, voilà la réponse de Loïc :

"
La prochaine mise à jour iphone qui sera dispo la semaine prochaine proposera une couleur supplémentaire pour le score :

Bleu : Bogey

Gris : Double B

Noir : Triple B et plus

Cela suivra pour les autres OS

Cordialement,
"

C'est pas beau ça ? :D

Sont réactifs chez Mobitee !

Avatar de l’utilisateur
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2011, 10:32
Index : 24,2
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Mobitee

Message par apoboss » 14 déc. 2011, 16:53

Juste une petite chose, qui n'enlève rien à la qualité de l'appli. Utilisateur de Mobitee des premières heures, j'ai été surpris le jour où j'ai vu qu'elle ne fonctionnait plus parce qu'elle devenait payante.

Je sais que les développements d'applis ont un coup, surtout pour cette qualité. C'est juste la manière dont ça a été amené que j'ai trouvé un peu juste...
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Mobitee

Message par BunKer » 14 déc. 2011, 17:12

la version gratuite était un essai d'1 mois et il me semble que c'était bien précisé lors de l'install :idea:

Avatar de l’utilisateur
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2011, 10:32
Index : 24,2
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Mobitee

Message par apoboss » 14 déc. 2011, 18:06

BunKer a écrit :la version gratuite était un essai d'1 mois et il me semble que c'était bien précisé lors de l'install :idea:
Il me semble l'avoir utilisée plus longtemps que ça en gratuit. Après, je me trompe peut être. De toute manière, comme je le disais, ça reste une bonne appli.
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Mobitee

Message par touareg83 » 14 déc. 2011, 23:27

J'ai chargé l'appli voici quelques semaines mais je ne l'ai pas utilisée. Pour la bonne raison qu'avec le soleil l'écran de mon Galaxy S2 est illisible. Si vous avez une solution ??
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par vpl » 22 déc. 2011, 22:26

J'espère que tu as profité, de ces derniers jours sans soleil !

Remarque sur Miramas : les départs ne semblent pas au bon endroit : je suis sensé partir des jaunes, et les positions correspondent (souvent, toujours ?) au départ des blancs.
Je vérifie ça en début de semaine, et suis prêt à apporter des corrections. Ça se passe via le site web Mobitee ?

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Mobitee

Message par Siegfried » 23 déc. 2011, 08:44

touareg83 a écrit :J'ai chargé l'appli voici quelques semaines mais je ne l'ai pas utilisée. Pour la bonne raison qu'avec le soleil l'écran de mon Galaxy S2 est illisible. Si vous avez une solution ??
C'est un truc pour gps : le navi sun vizor

http://91.121.141.127/article.html?rech ... ence=25500

Je pense que tu peux l'adapter à ton S2
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Mobitee

Message par BenAttitude » 23 déc. 2011, 10:14

vpl a écrit :J'espère que tu as profité, de ces derniers jours sans soleil !

Remarque sur Miramas : les départs ne semblent pas au bon endroit : je suis sensé partir des jaunes, et les positions correspondent (souvent, toujours ?) au départ des blancs.
Je vérifie ça en début de semaine, et suis prêt à apporter des corrections. Ça se passe via le site web Mobitee ?
Salut vpl,

Les départs ne sont jamais bien positionnés d'origine : c'est arbitraire car tu peux partir des rouges, des jaunes... C'est une fois sur le terrain que tu seras géolocalisé et donc placé sur le bon tee shot.
Une fois le signal GPS chopé et ton point passé au vert, clique sur le bouton rouge en bas à gauche ( la balle sur le tee ) et ça vérouillera ta position de départ ;)

ôt'chose ? :)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par vpl » 23 déc. 2011, 10:32

Ben justement il "sait" que je pars des jaunes, et devrait donc avoir une position estimée de chaque couleur, quitte à s'adapter ensuite sur le terrain en fonction des départs du jour.
Ca devrait faire partie des infos de base, ne serait-ce que pour pouvoir regarder à l'avance ce que donne un parcours...

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Mobitee

Message par BenAttitude » 23 déc. 2011, 11:07

vpl a écrit :Ben justement il "sait" que je pars des jaunes, et devrait donc avoir une position estimée de chaque couleur, quitte à s'adapter ensuite sur le terrain en fonction des départs du jour.
Ca devrait faire partie des infos de base, ne serait-ce que pour pouvoir regarder à l'avance ce que donne un parcours...
Oui pour préparer ton parcours, je vois ce que tu veux dire. En zoomant, tu peux la plupart du temps positionner manuellement ton tee shot en le distinguant sur la photo... C'est approximatif masi c'est déjà pas mal.

Je pense que ca serait un peu trop fastidieux, pour les développeurs, de positionner chacuns des tee-shots pour les 18 trous de chaque parcours ;)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par vpl » 23 déc. 2011, 11:30

Tiens d'ailleurs, ça serait bien aussi de pouvoir placer 2 pts de chutes intermédiaires entre départ et trou au lieu d'un seul.

Ca permettrait de tester sa stratégie sur tous les coups à taper, pas juste de se dire si j'avance de 180m, et il me reste 300m avec un dogleg, des bunkers, des arbres...

Bon, c'est juste pour les par 5 hein, sur les par 4 de 430m on est bien d'accord qu'on fait drive de 250m plus fer 3 de 180m !

Avatar de l’utilisateur
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Mobitee

Message par BenAttitude » 23 déc. 2011, 12:14

Comment ça ? :shock:

Tu joues pas tous tes trous en régulation, y compris sur un second ou troisième coup de 195m ?
:mrgreen:

C'est une super remarque ça vpl !

J'en informe nos amis de chez Mobitee, ta demande est en cours ;)

PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2011, 15:50
Index : 23,2

Re: Mobitee

Message par PLFS » 26 déc. 2011, 21:24

Bonsoir !

Super initiative d'avoir un admin mobitee ! Tout d'abord bravo pour l'appli !

Cependant j'ai quelques questions !

aujourd'hui j'ai testé la version gratuite, est qu'elle dispose de toute les options ou y a t il d'autres options seulement disponibles sur la version payante?

Je n'ai que quelques mois de golf à mon actif, au moment de composer mon sac je ne suis pas encore capable de savoir mes distances avec mes différents clubs. Est qu'il est possible de sélectionner un club, par exemple un fer 5, et que l'application me donne mes distances moyennes avec ce club ? C'est certainement possible mais je n'ai pas compris comment le faire sans avoir à moi même calculer. D'autre concurrents à mobitee le fond il me semble (golfshoot).

Sinon tout est parfait, bravo !
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par vpl » 26 déc. 2011, 22:14

Je vais faire le support technique à la place de Mobitee : la version Iphone permet déjà de mesurer ses coups (et peut-être d'en tirer une longueur moyenne pour chaque club de son sac). Il semble que ce soit une fonction bientôt active dans la version Android.
Perso je l'attends pour pouvoir marquer mes coups les uns après les autres, et reconstituer ainsi mes zigzags sur les parcours ! :wink:

Par contre, l'indication de club en fonction de la distance doit être "digérée" par soi-même : jusqu'à un certain niveau, les longueurs sont des données assez fluctuantes, et même quand on est régulier, on peut choisir de taper tel ou tel club suivant sa forme du jour, en tapant plus en contrôle et moins en force par exemple.
Accessoirement, et même avant de devenir très bon, on sait quel club prendre quand on est à 100 ou 140m de son objectif, non ?

PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2011, 15:50
Index : 23,2

Re: Mobitee

Message par PLFS » 26 déc. 2011, 22:49

vpl a écrit :jusqu'à un certain niveau, les longueurs sont des données assez fluctuantes, et même quand on est régulier, on peut choisir de taper tel ou tel club suivant sa forme du jour, en tapant plus en contrôle et moins en force par exemple.
Accessoirement, et même avant de devenir très bon, on sait quel club prendre quand on est à 100 ou 140m de son objectif, non ?
Je suis d'accord mais malgré tout, cela m'aurait paru intéressant d'avoir une moyenne de distance avec tel ou tel club.

Est ce qu'il est possible de marquer nos positions sur l'application? je m'explique :
Je me met en place au départ, est ce qu'il y a un bouton qui me permets de bloquer ma position sur l’écran ? Histoire d'aller cher ma balle tranquillement et, au niveau de ma balle, marquer à nouveau ma position, cela pour voir les distances parcourues?

Désolé d'insister mais vous l'aurez compris je me cherche un peu niveau distance et pour moi l’intérêt du gps c'est d’être précis ... Sinon autant continuer sans gps et faire des approximation au moment de choisir mon club.

Merci de ta réponse vpl !
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par vpl » 26 déc. 2011, 23:07

C'est la fonction dont je parlait : oui sur Iphone, bientôt (?) sur Android.

A la rigueur, en se concentrant, on prend la distance du drapeau au départ du coup, et on retranche celle à l'arrivée, mais c'est vrai que quand la fonction sera active ça sera pour le coup à utiliser.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mobitee

Message par Clem95110 » 27 déc. 2011, 20:19

Petite question: je possede un blackberry bold 9900, est ce que le logiciel fonctionne avec ce modèle de telephone? Quelqu un a t il déjà testé sur blackberry?

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par vpl » 27 déc. 2011, 22:16

Hum hum, je ne voudrais pas causer du tort à Mobitee, mais il me semble qu'il faudrait rajouter une fonction de sauvegarde automatique de la carte de score en cas de plantage, par exemple au 16ème trou, quand on a fait confiance à son smartphone et qu'on a bien du mal à reconstituer sa partie !

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Mobitee

Message par Siegfried » 27 déc. 2011, 22:33

vpl a écrit :Hum hum, je ne voudrais pas causer du tort à Mobitee, mais il me semble qu'il faudrait rajouter une fonction de sauvegarde automatique de la carte de score en cas de plantage, par exemple au 16ème trou, quand on a fait confiance à son smartphone et qu'on a bien du mal à reconstituer sa partie !
Oui c'est une bonne idée : Ca m'est déjà arrivé, pas un manque de batterie mais un bug du smartphone

Par exemple, au bout d'une heure puis toutes les heures automatiquement
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
gaelphoto
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 24 août 2011, 07:43
Index : Non classé

Re: Mobitee

Message par gaelphoto » 27 déc. 2011, 22:36

vpl a écrit :Hum hum, je ne voudrais pas causer du tort à Mobitee, mais il me semble qu'il faudrait rajouter une fonction de sauvegarde automatique de la carte de score en cas de plantage, par exemple au 16ème trou, quand on a fait confiance à son smartphone et qu'on a bien du mal à reconstituer sa partie !
Je pense que cela peut etre utile. Perso j utilise l appli comme gps et je me fais la carte de score avec un marque trou independant. Je pense que le plantage peut arriver avec n importe quel appareil. Le tradi est tout de meme plus fiable.
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey

Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mobitee

Message par Moetda » 28 déc. 2011, 11:35

Clem95110 a écrit :Petite question: je possede un blackberry bold 9900, est ce que le logiciel fonctionne avec ce modèle de telephone? Quelqu un a t il déjà testé sur blackberry?
J'ai un 9300 et oui ça fonctionne, mais version BB plus pauvre que pour iphone :roll:

Question à Mobiteam --> A quand un paramétrage de l'index des joueurs pour avoir les différents scores ?
Daniel

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mobitee

Message par Clem95110 » 28 déc. 2011, 13:10

Quand je telecharge la version d'un autre bold, le fichier est un .zip et mon blackberry ne peut l'ouvrir? As tu rencontrê ce problème?

PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2011, 15:50
Index : 23,2

Re: Mobitee

Message par PLFS » 28 déc. 2011, 13:48

A quand la MAJ pour android afin de pouvoir sauvegarder sa position au départ?
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mobitee

Message par Moetda » 28 déc. 2011, 14:21

Clem95110 a écrit :Quand je telecharge la version d'un autre bold, le fichier est un .zip et mon blackberry ne peut l'ouvrir? As tu rencontrê ce problème?
Non le .zip contient bien un mobitee.alx et un mobitee.cod qu'il te faut installer avec l'outil BB desktop software
Daniel

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mobitee

Message par Clem95110 » 28 déc. 2011, 20:30

Faut faire ca depuis le pc si j'comprend bien? J'suis au boulot j'ai un peu de mal a tout saisir désolé!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par vpl » 29 déc. 2011, 00:01

Après avoir constaté quelques erreurs sur le golf de Miramas (départs arrières mal repérés sur quelques trous notamment), je viens d'utiliser le site de Mobitee pour proposer des modifications : on rentre son nom et son mail, le nom du golf, et on a accès à une page qui permet de placer sur une photo aérienne les départs et drapeaux.

Pour Miramas au moins (faudrait vérifier sur plein de parcours évidemment), la base était assez folklo, avec des drapeaux souvent hors du green, et des départs mal indiqués (souvent parce qu'il faut être sur place pour comprendre qu'il y a un départ sous tel ou tel arbre...).

Pour tout ce qui est droit je me suis attaché à ce que la distance calculée corresponde à celle de la carte de score, ce qui est bien le moins. Pour les doglegs l'outil proposé ne permet pas de mesurer la distance en passant par le fairway.
Ça peut être sympa ce travail collaboratif, mais il serait quand même pas mal que les distances de base soit les officielles

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mobitee

Message par Clem95110 » 29 déc. 2011, 06:46

Moetda a écrit :
Clem95110 a écrit :Quand je telecharge la version d'un autre bold, le fichier est un .zip et mon blackberry ne peut l'ouvrir? As tu rencontrê ce problème?
Non le .zip contient bien un mobitee.alx et un mobitee.cod qu'il te faut installer avec l'outil BB desktop software
Bon j'ai capté ce que je devais faire mais j'ai un bug d'installation de BB desktop sur le pc donc je verrai ca plus tard, merci en tout cas.

PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2011, 15:50
Index : 23,2

Re: Mobitee

Message par PLFS » 29 déc. 2011, 13:23

Mais ou se cache donc M.Mobitee :lol:
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par vpl » 29 déc. 2011, 16:14

Va savoir si il n'est pas en congés de fin d'année...

PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2011, 15:50
Index : 23,2

Re: Mobitee

Message par PLFS » 29 déc. 2011, 16:57

vpl a écrit :Va savoir si il n'est pas en congés de fin d'année...
Depuis le 18 novembre ! il a de la chance :lol:
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mobitee

Message par Moetda » 30 déc. 2011, 15:09

Moetda a écrit :
Clem95110 a écrit :Petite question: je possede un blackberry bold 9900, est ce que le logiciel fonctionne avec ce modèle de telephone? Quelqu un a t il déjà testé sur blackberry?
J'ai un 9300 et oui ça fonctionne, mais version BB plus pauvre que pour iphone :roll:

Question à Mobiteam --> A quand un paramétrage de l'index des joueurs pour avoir les différents scores ?
Et puisqu'on y est (et pas lui :lol: ) ajouter à la saisie les GIR et pouvoir transmettre les cartes de score sur le serveur qui mettrait à disposition un outils statistique ou un format XL ?
Daniel

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mobitee

Message par olivierh78 » 30 déc. 2011, 15:19

Moetda a écrit :Et puisqu'on y est (et pas lui :lol: ) ajouter à la saisie les GIR
Le GiR ça se calcule, pas la peine de le saisir :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mobitee

Message par Moetda » 30 déc. 2011, 19:38

olivierh78 a écrit :
Moetda a écrit :Et puisqu'on y est (et pas lui :lol: ) ajouter à la saisie les GIR
Le GiR ça se calcule, pas la peine de le saisir :P
Certes mais je voulais faire simple :wink:
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mobitee

Message par Groupir » 30 déc. 2011, 20:25

PLFS a écrit :Mais ou se cache donc M.Mobitee :lol:
Il est parti sur le terrain refaire quelques mesurages...

:?

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mobitee

Message par vpl » 03 janv. 2012, 22:30

vpl a écrit :Après avoir constaté quelques erreurs sur le golf de Miramas (départs arrières mal repérés sur quelques trous notamment), je viens d'utiliser le site de Mobitee pour proposer des modifications : on rentre son nom et son mail, le nom du golf, et on a accès à une page qui permet de placer sur une photo aérienne les départs et drapeaux.

Pour Miramas au moins (faudrait vérifier sur plein de parcours évidemment), la base était assez folklo, avec des drapeaux souvent hors du green, et des départs mal indiqués (souvent parce qu'il faut être sur place pour comprendre qu'il y a un départ sous tel ou tel arbre...).

Pour tout ce qui est droit je me suis attaché à ce que la distance calculée corresponde à celle de la carte de score, ce qui est bien le moins. Pour les doglegs l'outil proposé ne permet pas de mesurer la distance en passant par le fairway.
Ça peut être sympa ce travail collaboratif, mais il serait quand même pas mal que les distances de base soit les officielles
Bon, mail reçu aujourd'hui pour me dire que la mise à jour est faite.
Un bug au passage : le parcours étant dans mes favoris je n'arrive pas à démarrer Mobite, il faut que je le vire des favoris puisque je le recharge.
J'avais pas noté tout ce que je demandais de modifier, mais tout n'a pas été mis à jour : j'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé les départs quand ça impliquait de changer l'image du trou vu d'en haut.

Au final c'est mieux mais pas encore parfait.

Je pense que M Mobitee devrait rentrer de vacances ou cette file va finir par leur faire une mauvaise publicité ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 04 janv. 2012, 11:02

touareg83 a écrit :J'ai chargé l'appli voici quelques semaines mais je ne l'ai pas utilisée. Pour la bonne raison qu'avec le soleil l'écran de mon Galaxy S2 est illisible. Si vous avez une solution ??
Bonjour,

C'est le principal défaut des smartphones, plus l'écran est grand, plus le soleil s’invite dessus! Il faut alors pousser la luminosité à fond pour contrer cela un minimum. Toutefois, ayant testé une quantité de mobile, ce téléphone s'en sort plutôt bien:)

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mobitee

Message par Clem95110 » 04 janv. 2012, 11:04

Mobitee, une solution pour mon BB Bold 9900? J'ai essayé d'installer l'appli Bold 9300 mais ce ne marche pas!

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 04 janv. 2012, 11:14

vpl a écrit :Ben justement il "sait" que je pars des jaunes, et devrait donc avoir une position estimée de chaque couleur, quitte à s'adapter ensuite sur le terrain en fonction des départs du jour.
Ca devrait faire partie des infos de base, ne serait-ce que pour pouvoir regarder à l'avance ce que donne un parcours...

Bonjour,

On va essayer de trouver un moyen d'afficher les différents départs mais les contraintes techniques sont importantes. Merci de votre patience.

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 04 janv. 2012, 11:17

vpl a écrit :C'est la fonction dont je parlait : oui sur Iphone, bientôt (?) sur Android.

A la rigueur, en se concentrant, on prend la distance du drapeau au départ du coup, et on retranche celle à l'arrivée, mais c'est vrai que quand la fonction sera active ça sera pour le coup à utiliser.

Bonjour,

Le suivi des coups sera disponible sur Android d'ici un mois, nous sommes en train de faire des tests. Vous pourrez sauver vos coups et utilisez les distances faites pour configurer chaque club.

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Mobitee

Message par Mobitee » 04 janv. 2012, 11:23

Clem95110 a écrit :Petite question: je possede un blackberry bold 9900, est ce que le logiciel fonctionne avec ce modèle de telephone? Quelqu un a t il déjà testé sur blackberry?

Bonjour,
L'appli n'est pas compatible pour ce modèle. La liste complète est disponible sur notre site web www.mobitee.com

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mobitee

Message par Clem95110 » 04 janv. 2012, 11:27

Ok je vois l'utilité d'avoir un tph dernier cri.. :lol:

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités