Nike Victory Red Forged Split Cavity
Modérateur : Modérateurs
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Nike Victory Red Forged Split Cavity
Bon, je suis pas loin de ressembler à Daroms (j'espère ne pas écorcher le pseudo) qui se déclare en tant que "marketing Victim"
Je les ai vu sur le net, la série du 3 au PW étant à 550€ FDP inclus (site anglais)jusqu'au 31 août, au lieu des 880€ initialement demandés (au minimum).
J'ai déjà essayé un fer6 Nike assez proche en terme de format (peu de cavité, mais pas des lames non plus)
Je voulais savoir si quelqu'un les a déja essayé, ou même peut-être que quelqu'un les a !
Bref, je voudrais un petit feedback sur ces fers que je trouve superbes !
Avant de me laisser tenter, et d'avoir quelque chose de plus exigeant que mes Burner 09 (pas sur que ca soit une bonne idée non plus, mais bon...)
Autre question. Ils sont livrés avec du DG R300. J'ai 7 NS Pro 950 qui trainent dans mon placard, et ca serait bête de ne pas les utiliser, surtout que je suis habitué à avoir quelque chose de léger entre les mains (les burner + les TX90 sont assez lights).
Donc, la question : SI achat, changer les shafts, ou non?
Je les ai vu sur le net, la série du 3 au PW étant à 550€ FDP inclus (site anglais)jusqu'au 31 août, au lieu des 880€ initialement demandés (au minimum).
J'ai déjà essayé un fer6 Nike assez proche en terme de format (peu de cavité, mais pas des lames non plus)
Je voulais savoir si quelqu'un les a déja essayé, ou même peut-être que quelqu'un les a !
Bref, je voudrais un petit feedback sur ces fers que je trouve superbes !
Avant de me laisser tenter, et d'avoir quelque chose de plus exigeant que mes Burner 09 (pas sur que ca soit une bonne idée non plus, mais bon...)
Autre question. Ils sont livrés avec du DG R300. J'ai 7 NS Pro 950 qui trainent dans mon placard, et ca serait bête de ne pas les utiliser, surtout que je suis habitué à avoir quelque chose de léger entre les mains (les burner + les TX90 sont assez lights).
Donc, la question : SI achat, changer les shafts, ou non?
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Re: Nike Victory Red Forged Split Cavity
Je les ai essayé
en PX6.5
Un "gamin" du club a ça...fitting réalisé par le demoman Nike ( j'ai eu mal de dos pendant 2 jours pour 4 shots
)
Ce sont vraiment de super(be)s clubs, en DG R300, c'est beaucoup plus raisonnable, et il ne te sera (peut être) pas nécessaire de changer les shafts.
Si tel devait être le cas, je sais pas du tout comment sont les têtes Nike, j'ai eu des Daiwa, impressionnant, pas 1 mg de plomb à rajouter, direct en D2 une fois le shaft et le grip installés
, mais un changement de shaft nécessite obligatoirement une balance à SW.

Un "gamin" du club a ça...fitting réalisé par le demoman Nike ( j'ai eu mal de dos pendant 2 jours pour 4 shots

Ce sont vraiment de super(be)s clubs, en DG R300, c'est beaucoup plus raisonnable, et il ne te sera (peut être) pas nécessaire de changer les shafts.
Si tel devait être le cas, je sais pas du tout comment sont les têtes Nike, j'ai eu des Daiwa, impressionnant, pas 1 mg de plomb à rajouter, direct en D2 une fois le shaft et le grip installés

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Eagle Expert
Je ferais confiance à mon clubmaker pour me les régler au poil.
Malgré tout, je pense quand même changer les shafts, car un DG R300, c'est lourd quand tu as pris l'habitude de jouer des shafts à 90g
Et en terme de toucher, ils étaient comment ?!
En tout cas, je les trouve vraiment beau, et je ferais surement rajouter un Lamkin cordé dessus, genre le Crossline classique...
Malgré tout, je pense quand même changer les shafts, car un DG R300, c'est lourd quand tu as pris l'habitude de jouer des shafts à 90g

Et en terme de toucher, ils étaient comment ?!

En tout cas, je les trouve vraiment beau, et je ferais surement rajouter un Lamkin cordé dessus, genre le Crossline classique...
-
- Eagle Expert
Ce sont d'éxcellents clubs avec un touché fantastique...Sincerement, mieux que du Mizuno muscle back, j'aurais encore 20 ans, je crois que je me serais peut ête laissé faire, mais à mon age, je vais plutôt voir chez Titleist AP2 ou Ping Anser (que j'attends d'essayer avec impatience).
ils sont à 449.99£ ( de mémoire, port gratuit au dela de 350£ chez onlinegolf) en stiff, masi si t'es sur de changer les shafts c'est peut être plus interessant (quoique, j'ai pas regardé le cours de la £
, ca fait peut être 550€...)
Ce sont des clubs de joueurs de golf quoi, c'est beau, c'est efficace, mais faut être dedans (même si c'est assez tolérant comme des MP58 en fait)
ils sont à 449.99£ ( de mémoire, port gratuit au dela de 350£ chez onlinegolf) en stiff, masi si t'es sur de changer les shafts c'est peut être plus interessant (quoique, j'ai pas regardé le cours de la £

Ce sont des clubs de joueurs de golf quoi, c'est beau, c'est efficace, mais faut être dedans (même si c'est assez tolérant comme des MP58 en fait)
-
- Eagle Expert
Même si je n'ai pas testé les Mizu, je suis quasi sur que ces clubs sont plus proches des MP 63 que des MP 53 !!
Ils sont moins faciles que les 53.
Par contre, entre les 58 et les 63, je ne peux pas trop te dire vers quels clubs ils sont les plus proches.
Je les ai achetés finalement, et ils sont vraiment biens !!!
J'ai du mal à les comparer à mes Burner 09, car le shaft monté dessus est très différent : TX90 (90 grammes) vs DG R300.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils pardonnent beaucoup moins (les Nike) mais que c'est largement plus agréable à taper !!
J'ai beaucoup moins de mal à faire tourner ma balle !
Par contre, quand le coup n'est pas parfaitement centré, la hauteur de balle s'en ressent, et donc la distance voulue aussi.
Si j'avais à refaire mon achat, je le re ferais SANS HESITER !!!
Ils sont moins faciles que les 53.
Par contre, entre les 58 et les 63, je ne peux pas trop te dire vers quels clubs ils sont les plus proches.
Je les ai achetés finalement, et ils sont vraiment biens !!!
J'ai du mal à les comparer à mes Burner 09, car le shaft monté dessus est très différent : TX90 (90 grammes) vs DG R300.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils pardonnent beaucoup moins (les Nike) mais que c'est largement plus agréable à taper !!
J'ai beaucoup moins de mal à faire tourner ma balle !
Par contre, quand le coup n'est pas parfaitement centré, la hauteur de balle s'en ressent, et donc la distance voulue aussi.
Si j'avais à refaire mon achat, je le re ferais SANS HESITER !!!

-
- Eagle Expert
Ca sera toujours pareil...
Un club plus exigeant offrira plus de possibilité....mais aussi plus de catastrophes
C'est le DG R300 qui te pose problème?
Après, ca fait juste 1 mois que tu les as...et sauf physique de poussin 1ere année, le R300 reste très jouable et encore plus aux alentours de 10 d'index
.
T'as tout l'hiver pour les apprivoiser, et je pense qu'ils seront plus un atout pour descendre l'année prochaine qu'un handicap
Un club plus exigeant offrira plus de possibilité....mais aussi plus de catastrophes
Après, ca fait juste 1 mois que tu les as...et sauf physique de poussin 1ere année, le R300 reste très jouable et encore plus aux alentours de 10 d'index

T'as tout l'hiver pour les apprivoiser, et je pense qu'ils seront plus un atout pour descendre l'année prochaine qu'un handicap

-
- Eagle Expert
En fait, j'ai toujours été habitué à jouer des shafts assez légers, et j'ai du mal à être régulier avec des shafts plus lourds. Je pense pas que ça soit un problème physique (je mesure 1m80 pour 77kgs, pas exceptionnel, mais un physique de mouche non plus...) mais une question de sensations...Guil a écrit :Ca sera toujours pareil...
Après, ca fait juste 1 mois que tu les as...et sauf physique de poussin 1ere année, le R300 reste très jouable et encore plus aux alentours de 10 d'index.
Donc, une fois montés sur des NS 950, ou KBS, ça devrait surement aller mieux. Reste à voir ce qui est le plus adapté à mon jeu !

Mais en tout cas, j'espère qu'ils vont m'accompagner en GP l'an prochain, si mon index descend jusque là !!
Je me fais pas trop de soucis, j'étais 18.5 au début de cette année, donc j'espère descendre sous les 8.4 l'an prochain !
Et je vais passer mon hiver dessus

-
- Eagle Expert
Pour ma part, je ne peux comparer la différence entre les deux, mais j'ai adoré le touché des Nike (je dois me répéter un peu là...)GGG a écrit :j'hesite à me les commander!
Le toucher est il comparable à des mizuno![]()
Pour le choix du shaft, ce sera du dg sl en r ou s300 avec +1.5 inch
Mais j'hésite avec les mp 63 ( ou 53)

Si tu peux, teste les avec les Mizu 53 et 63, comme ça tu te feras une idée !
Bonsoir,
Comme vous pouvez le voir dans ma présentation, j'ai joué au golf il y a une vingtaine d'année et cette année je recommence en même temps que mon fils de six ans. J'ai envie de changer mes clubs des vieux slazenger pour cette série que je trouve tout simplement superbe. Toutefois, je m'interroge sur ma capacité à jouer avec ceci, ne seront-ils pas trop techniques pour moi. je joue une à deux fois par semaine (4 à 5 seaux et un à deux 9 tous);
Sinon, quels clubs me conseillerez-vous, en sachant que je désire les garder un temps certain.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Homytrion
Comme vous pouvez le voir dans ma présentation, j'ai joué au golf il y a une vingtaine d'année et cette année je recommence en même temps que mon fils de six ans. J'ai envie de changer mes clubs des vieux slazenger pour cette série que je trouve tout simplement superbe. Toutefois, je m'interroge sur ma capacité à jouer avec ceci, ne seront-ils pas trop techniques pour moi. je joue une à deux fois par semaine (4 à 5 seaux et un à deux 9 tous);
Sinon, quels clubs me conseillerez-vous, en sachant que je désire les garder un temps certain.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Homytrion
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Je crois que ces clubs ont la réputation d être durs à jouer, à acheter en le sachant s ils te plaisent vraiment... mais je pense qu il y a de meilleurs choix pour une reprise, Nike est peu importé en France mais si la marque te plait il doit bien y avoir des clubs plus faciles à jouer dans leur gamme.
L@, je suis ouvert à toutes aides. J'ai regardé d'autres clubs : burner 2.0 ; R7 CGB; X22; CG7 Black Pearl; chez Mizuno ???; Chez Titleist ??? ...
et je ne sais lesquels choisir. Effectivement, les Nike me plaisent beaucoup. De plus, je voudrai garder ces clubs assez longtemps, ils doivent donc m'accompagner dans ma progression (si elle a lieue
).
Cordialement,
Homytrion
et je ne sais lesquels choisir. Effectivement, les Nike me plaisent beaucoup. De plus, je voudrai garder ces clubs assez longtemps, ils doivent donc m'accompagner dans ma progression (si elle a lieue

Cordialement,
Homytrion
-
- Birdie Expert
Ca dépend aussi un peu de ton budget, choisis sur le net 2-3 modeles qui te plaisent dans la gamme que tu cites, essaie de les trouver en essai et choisis ceux avec lesquels tu te sens le plus à l aise. Je ne connais pas un seul golfeur qui a été limité par son matériel dans sa progression mais tu auras envie de changer de clubs car le matériel et se faire plaisir en achetant/changeant fait aussi partie du plaisir du golf pour certains golfeurs.
Il faut cependant être honnête et constater que les golfeurs qui gardent les mêmes clubs dans leur sac pendant des années ne progressent pas moins vite que ceux qui ont du nouveau matos dans leur sac tous les trois mois (sinon je progresserais vachement vite
)
Il faut cependant être honnête et constater que les golfeurs qui gardent les mêmes clubs dans leur sac pendant des années ne progressent pas moins vite que ceux qui ont du nouveau matos dans leur sac tous les trois mois (sinon je progresserais vachement vite

Merci pour ton aide.
Vue Ma région, il va m'être difficile d'essayer ces séries. JE vais essayer de creuser.
Merci encore.
Homytrion
Vue Ma région, il va m'être difficile d'essayer ces séries. JE vais essayer de creuser.
Merci encore.
Homytrion
-
- Birdie Expert
Il y'a des clubs d essai dans tous les ClubHouse, dans de nombreux Decathlon, etc.Homytrion a écrit :Merci pour ton aide.
Merci encore.
Homytrion
Dès réouverture du golf, j'irai voir. Pour ce qui concerne le décathlon, le seul matériel qu'ils vendent chez moi c'est le YGolf
Mais, je vais régulièrement à Lyon. Là je trouverai mon bonheur, j'espère.
Homy

Mais, je vais régulièrement à Lyon. Là je trouverai mon bonheur, j'espère.
Homy
-
- Eagle Expert
Ces clubs ne sont vraiment pas faciles. Ce n'est pas non plus les lames TW, mais je les conseillerais à partir de 10 d'index (15 à la rigueur...).
Sinon, tu as les Nike Full Cavity, qui sont plus axés joueurs en progression.
D'ailleurs, cette série est en vente à très bas prix sur des sites anglais !

OK Merci, Si tu connais des sites intéressants et de confiance, n'hésite pas, je suis preneur. Mais effectivement, je vais peut-être m'orienter vers ces derniers. JE ne veux pas me dégouter après avoir arrête pendant presque 20 ans. Pour l'instant, je joue avec des Slazenger qui ne pardonne pas grand chose.
Je vais faire des essais si je peux.
Si tu vois d'autre club susceptible de me convenir, n'hésite pas je suis preneur de tous les conseils.
Homy
Je vais faire des essais si je peux.
Si tu vois d'autre club susceptible de me convenir, n'hésite pas je suis preneur de tous les conseils.
Homy
-
- Double Bogey Expert
- Index : 28
Pour ma part, ce sont ces clubs que j'ai choisis d'acheter.gun75 a écrit :Ces clubs ne sont vraiment pas faciles. Ce n'est pas non plus les lames TW, mais je les conseillerais à partir de 10 d'index (15 à la rigueur...).
Ils sont à 399£ pour le moment.
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
-
- Eagle Expert
Faux, beaucoup moins cher que ça
Du 4 au PW, en acier regular, tu les trouveras à 199£
Une aubaine pour une série neuve AMA !
http://www.onlinegolf.co.uk/product/Nik ... 95986.aspx
c 'est vraiment pas cher! pour une belle série comme ça ... 

-
- Double Bogey Expert
Aux temps pour moi, je me suis mal exprimé.gun75 a écrit :Faux, beaucoup moins cher que ça
C'est la série VR Pro Cavity qui est à 399£ dont je parlais.
D'ailleurs après plusieurs heures de compte d'apoticaire, je vais les commander aux US.
Je veux du 3 au AW or on ne trouve presque pas de sites vendant le fer 3 et la AW à moins de faire des combinaisons sur un site puis sur un autre avec en plus de ça, des shafts différents.
En final, frais de taxe, douane inclus, j'arrive quasiment au même prix à 10-20€ près voire beaucoup moins si je passe au travers des mailles de la douane grace à USPS

Merci Gun, tu connais ce site, tu as déjà commandé chez eux, pas de pb ?
Scratch sur quel site américain tu commandes ??
Merci
Homy
Merci
Homy
-
- Eagle Expert
Je pense pas que vous parliez de la même chose, les split cavity forged 399£ (sans le fer4 attention) et full cavity moulés 199£.Homytrion a écrit :Merci Gun, tu connais ce site, tu as déjà commandé chez eux, pas de pb ?
Merci
Homy
Après, c'est peut être plus adapté à ton "niveau-reprise", mid hight hcp (grosso merdo au top à 14/22 d'index)
Et c'est vrai que ca fait une très belle série, pour carrement pas cher.
Onlinegolf, c'est un peu plus cher en temps normal que les autres (golfonline, snaintongolf, golfbuyitonline,...,) mais service au top, livraison rapide,... tu peux commander les yeux fermés.
-
- Eagle Expert
On parle de la même chose, mais qui n'est pas la même série dont le nom est le titre du topic !Guil a écrit :Je pense pas que vous parliez de la même chose, les split cavity forged 399£ (sans le fer4 attention) et full cavity moulés 199£.Homytrion a écrit :Merci Gun, tu connais ce site, tu as déjà commandé chez eux, pas de pb ?
Merci
Homy
Après, c'est peut être plus adapté à ton "niveau-reprise", mid hight hcp (grosso merdo au top à 14/22 d'index)
Et c'est vrai que ca fait une très belle série, pour carrement pas cher.
Onlinegolf, c'est un peu plus cher en temps normal que les autres (golfonline, snaintongolf, golfbuyitonline,...,) mais service au top, livraison rapide,... tu peux commander les yeux fermés.
Les Split Cavity, c'est bcp plus compliqué, pas du tout pour son niveau AMHA.
-
- Double Bogey Expert
J'ai pas passé ma commande.Homytrion a écrit :Merci Gun, tu connais ce site, tu as déjà commandé chez eux, pas de pb ?
Merci
Homy
Pour l'instant, j'ai juste regardé sur GolfSmith sans me renseigner non plus sur la professionnalité de ce site.
J'ai juste prix le premier site américain pour faire mes calculs et me rendre compte si dans ma situation, il était plus rentable de commander UK ou US.
Comme je veux des fers en plus, je n'ai pas envie de commander ma série sur un site et rajouter un fer ou deux commander sur un autre site. Je préfère passer l'ensemble de la commande au même endroit.
Que signifie AMHA ?
-
- Par Expert
- Index : 53,4
A Mon Humble Avis
message subliminal: Nike c'est de la balle baby ! Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby ![/size]
message subliminal: Nike c'est de la balle baby ! Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby !Nike c'est de la balle baby ![/size]
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €
(+ 63.99 € de frais de shipping)
(+ 63.99 € de frais de shipping)
Merci,
Je dormirai mois bête ce soir.
Je dormirai mois bête ce soir.