Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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FHoTo
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Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par FHoTo »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas lequel prendre ............... :?

Je joue 28.4 officiel, et 24 simulé. Je vise 20 d'ici 1an.

J'ai une tendance à slicer :(

Merci pour vos retours.

Fabrice.
chandlerping
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par chandlerping »

Salut !

Je pense que tout réside dans le shaft (les têtes ont à mon avis à peu près la même tolérance)
Si tu as tendance à bourriner un peu, le super fast 2.0 avec son shaft d'origine est à oublier, ou alors en stiff, et encore ...
Quel serait le shaft du super tri TP ?

à plus !

Mathieu
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par FHoTo »

Pour le shaft du R9 c'est un Fujikura Motore 65 Regular.

Fabrice.
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par chandlerping »

Re

A mon avis, si tu es en forme et que tu swingues pas trop lentement, je te conseillerais le supertri. (quel loft au fait ?)
De plus, tu pourras facilement essayer d'autres shafts puisqu'ils sont démontables sur le Supertri. (80 € max sur des shops ebay uk)

Amuses toi bien avec ton nouveau driver !

à plus

Mathieu
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par FHoTo »

Pour le loft c'est 10.5°

Merci bcp pour ce retour.

Fabrice.
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par chandlerping »

Sur le supertri, tu pourras augmenter le loft jusqu'à 11,5° (réglage FCT).
Pas plus mal pour commencer !

à plus

Mathieu
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par FHoTo »

chandlerping a écrit :Sur le supertri, tu pourras augmenter le loft jusqu'à 11,5° (réglage FCT).
Pas plus mal pour commencer !

à plus

Mathieu
Je viens d'avoir un magasin au fil qui m'a déconseillé le R9 par rapport à mon niveau :( Ils m'ont dit que cela s'adressait plus à des index en-dessous de 12 !

Est-ce tu confirmes ?

Merci.
macj
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par macj »

FHoTo a écrit :
chandlerping a écrit :Sur le supertri, tu pourras augmenter le loft jusqu'à 11,5° (réglage FCT).
Pas plus mal pour commencer !

à plus

Mathieu
Je viens d'avoir un magasin au fil qui m'a déconseillé le R9 par rapport à mon niveau :( Ils m'ont dit que cela s'adressait plus à des index en-dessous de 12 !

Est-ce tu confirmes ?

Merci.
Hello,

j'ai eu du callaway puis le R9 supertri et maintenant un titleist 910 et franchement le Supertri n'est pas le plus tolérant qui soit...
c'est un driver trés performant mais qui supporte mal le decentrage. j'ai l'impression que le 910 par exemple est beaucoup plus tolérant.
attention : aussi la version TP = un poil plus difficile .
De plus , on ne règle pas le loft sur le supertri mais uniquement l'angle de la face , le lie et les poids. On joue sur les trajectoires (fade/draw et un peu la hauteur) mais il ne faut pas croire qu'en achetant un 9.5° tu pourras le trafiquer en 11°
Donc si tu as une bonne ocas (genre 150€ max) en 10.5 shaft regular pourquoi pas mais sinon je deconseillerais...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par FHoTo »

macj a écrit : Donc si tu as une bonne ocas (genre 150€ max) en 10.5 shaft regular pourquoi pas mais sinon je deconseillerais...
Je l'ai trouvé à 150€ neuf en Regular !

Je suis toujours aussi indécis :? J'hésite encore avec le Burner Superfast 2.0 Regular pour 50€ de plus !!!
macj
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par macj »

FHoTo a écrit :
macj a écrit : Donc si tu as une bonne ocas (genre 150€ max) en 10.5 shaft regular pourquoi pas mais sinon je deconseillerais...
Je l'ai trouvé à 150€ neuf en Regular !

Je suis toujours aussi indécis :? J'hésite encore avec le Burner Superfast 2.0 Regular pour 50€ de plus !!!
peu importe les 50€ en + ou - , le burner sera un peu plus facile mais si il te plait moins prends l'autre
prends celui qui te plait le plus, avec lequel tu te sens le plus à l'aise
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par FHoTo »

macj a écrit :
peu importe les 50€ en + ou - , le burner sera un peu plus facile mais si il te plait moins prends l'autre
prends celui qui te plait le plus, avec lequel tu te sens le plus à l'aise
Le burner il est BÔ :mrgreen: et j'ai déjà joué avec......

Le hic est que j'ai un R9 420cc pratiquement neuf pour lequel je pense avoir fait une erreur d'achat :(
Je ne voudrais pas refaire la même chose.

Fabrice.
chandlerping
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par chandlerping »

macj a écrit : Hello,
attention : aussi la version TP = un poil plus difficile .
Version TP = Shafts un peu plus "Sérieux", mais la tête est la même :wink:
macj a écrit : Hello,

j'ai eu du callaway puis le R9 supertri et maintenant un titleist 910 et franchement le Supertri n'est pas le plus tolérant qui soit...
c'est un driver trés performant mais qui supporte mal le decentrage.
Tu ne confonds pas avec le superdeep ?? le supertri est censé avoir une tête assez tolérante. j'en ai lu que du bien sur les forum anglo saxons ( à part qu'il donnerait un peu trop de spin...).
macj a écrit : De plus , on ne règle pas le loft sur le supertri mais uniquement l'angle de la face , le lie et les poids. On joue sur les trajectoires (fade/draw et un peu la hauteur) mais il ne faut pas croire qu'en achetant un 9.5° tu pourras le trafiquer en 11°
Biensûr qu'on règle le loft sur un supertri ! l'embout est EXACTEMENT le même que celui du R11. Après, le loft, le lie et l'ouverture de la face varient joyeusement ensemble et ne sont pas indépendants...
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par chandlerping »

FHoTo a écrit :
chandlerping a écrit :Sur le supertri, tu pourras augmenter le loft jusqu'à 11,5° (réglage FCT).
Pas plus mal pour commencer !

à plus

Mathieu
Je viens d'avoir un magasin au fil qui m'a déconseillé le R9 par rapport à mon niveau :( Ils m'ont dit que cela s'adressait plus à des index en-dessous de 12 !

Est-ce tu confirmes ?

Merci.
Ben, écoutes, je pensent qu'ils ont dit ça à cause du shaft de la version TP qui est un vrai gros régular avec un point de flexion mid/haut (je crois).
La tête du supertri en elle même n'est pas plus difficile que celle du SF 2.0.
Je voulais juste t'attirer sur le fait que le shaft du superfast, en régular, est assez .... mou..et que tu risques de le regretter à terme, d'autant plus que tu ne pourras pas essayer d'autres shafts sur le SF 2.0, alors que sur le supertri, oui.. :wink:

à plus !!


mathieu
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Re: Taylor Made R9 SuperTri TP vs BURNER Superfast 2.0

Message par FHoTo »

Merci pour ce retour.

Fabrice.
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