Merci Loïc,
Je suis d'accord un phone peut s'utiliser rapidement, mais c'est moins naturel je vois un écran alors qu'avec des jumelles je vois un drapeau qui claque au vent et je visualise ainsi mieux le coup.
Je ne discuterai pas sur ce qu'est un joueur moyen mais disons qu'il y a les joueurs ayant une certaine régularité qui savent par exemple que 80-90 % de leur coup de fer 7 font entre 130 et 140 m ceux là ont besoin d'une estimation précise de la distance au drapeau. Si les green sont petits honnetement le mobitee ou autre appli est suffisant mais si les green sont larges (parfois 40 m entre entrée et sortie) les jumelles sont imbatables.
Pour les joueurs qui ne connaissent pas leur distance avec chaque club, ne savent pas tenir compte du vent et de la pente et de toute façon sont très irréguliers l'estimation de la distance n'a qu'un intérêt très relatif et souvent les plaques au sol ou poteau de 135 sont suffisants. C'est ce type de joueurs qui fait à mon avis une utilisation completement innapropriée des applis smartphone, perdent un temps fou avec ça et se concentrent sur la mesure de la longueur de drive (en général en dessous de 170 m) et ferait mieux de se concentrer sur leur sensation.
Vous travaillez sur le positionnement du drapeau dans l'appli ? bonne idée je serais curieux de connaitre la solution technique mais j'imagine que c'est secret
question cout : oui bien sur les jumelles c'est plus cher....
Je suis sympa je termine avec un avantage des applis GPS, quand le drapeau est aveugle ou dépasse à peine sur des greens surélevés les jumelles sont en défaut