Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par AlcOOlix »

Salut à tous,

je m´excuse par avance auprès des admins si je poste au mauvais endroit.

J´ai débuté le golf en octobre dernier avec le passage de la carte verte et ai fait mon premier parcours début novembre.
Je joue actuellement entre +11 et +14 sur 9 trous (pas de 18 actuellement à cause du couché du soleil) et je me sens en progression constante.

J´aurais plusieurs questions:

1) J´ai pris pour l´instant 1 seule heure de cours avec mon pro mi-décembre et envisage la 2éme heure pour maintenant. Une seule heure de cours pas mois est-elle suffisante pour progresser sachant que je peux pratiquer une 15aine d´heure seul par semaine ?

2) Mon pro m´a démandé la dernière fois ce que je voulais: euhh je sais pas moi :mrgreen: Que faut-il travailler ? C´est pas à lui de savoir ?

3) J´envisage de faire des compètes cette année dès la reprise. Je suis d´un naturel compétiteur et acharné. Faut-il se fixer un objectif en terme de performance ? d´index ? si, oui, quel est à votre avis un objectif réalisable ? 36 ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à un débutant qui travaille beaucoup et qui se demande en ce moment vers ou aller....

Amicalement
+++
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par bubbaguth »

Avec 15 h de pratique par semaine c est au moins un cours tous les dimanches qu il te faut ;-)

Allez tous les 15 j grand Max !

Quand a l objectif chiffré le mieux est peut être d en parler avec ton pro justement.

Indécent tout ça :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par kokoro »

D'abord tu dois définir tes objectifs et les exposer à ton pro de manière claire.
Tu dois définir avec lui les moyens de les atteindre (quand ? Budget. Fréquence de cours, séances de travail entre 2 cours ...)
Après il ne te restera qu'a t'y tenir... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par AlcOOlix »

Merci à vous deux pour ces éléments de réponse.

Donc en clair: Il faut que je prenne un cours tous les 15 jours.

Je demande à mon pro dès le départ ce que je peux espèrer pour la saison et ensuite ce que je dois faire pour y arriver ?

J´ai juste ? :D
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par Spit »

Avec le changement de calcul d'index en 2012 et les score que tu annonce tu sera 36 a ta premiere compete :lol:
a mon avis tu peut viser plus bas que ca vu ton niveau .

Golfiquement
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par Guil »

Tu peux le garder ce pro...
C'est pas au pro de définir la pratique vers laquelle veut s'orienter son joueur, mais bien au joueur de déterminer ses objectifs.
Mme Michu qui promene son sac dans un environnement agréable et l'ado qui veut rentrer au mérite amateur vont pas avoir les mêmes axes de travail et la même motivation à se taper des trucs chiants (25/50/100 balles d'affilé à moins d'un metre au putting par exemple)

Je pense que l'on peut "improviser" autour du green et que l'on peut (doit) développer une approche créative du petit jeu... comme pour le putting d'ailleurs, une fois que l'on a "les clés", faut s'entrainer et c'est lorsque "ca coince" que l'on doit faire intervenir le pro dans ces secteurs.

A nos niveaux, c'est principalement sur la (piètre) qualité de la frappe de balle et sur le vol de balle selon le coup visualisé que le pro intervient, de 70 à 2XX metres, grip+posture+alignement,chemin du club....

Après, selon l'évolution du joueur et de ses objectifs et en s'appuyant sur son experience (=difficultés rencontrées sur le parcours) le pro adaptera son cour aux besoins de son élève.

Je suis pas super fan des cours et de la technique, et j'ai plus une approche r&r du golf lié à l'experience.
Amha, 1/2 heure par mois basé sur les progrès/difficultés rencontrées suffit. C'est pas ton pro qui tient le club, mais toi.
On peut voir les cours de 2 manieres différentes: résolution d'un probleme "immédiat" ou faire des progrès sur le long terme.

Monty dit du practice que c'est plein de bons coups gachés, je vois les cours comme ca.
Le pro te donne les clés au cour 1, 1 mois après, au cour 2, les correctifs, mais pas la peine qu'il te repette toutes les semaines pendant X mois la même chose.

Des bonnes balles sur le practice avec ton pro à coté t'en taperas des millions, mais sur le parcours les pieds en pente avec un lie de merde, ca sera pas la même.

Amha, 15 heures d'netrainement, c'est 7 heures de petit jeu (putting/chipping/wedging), 6 heures de parcours, et 2 heures (max) de practice.

La première année, c'est pas ultra compliqué d'aller chercher les 24 d'index.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par Maxinpar »

Pourquoi ne pas faire 9 trous avec ton pro et ensuite d'en discuter autour d'une biere? Ca lui donenra une meilleure idée de ou tu situe de maniere générale et l'aidera a ebaucher avec toi un plan d'entrainement d'ordre général.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par nicochassieu »

Je le vois comme guil pour la vision des cours/entrainement, pour le practice en faire e plus possible sur herbe ça change quand meme pas mal et se rapproche plus du parcours

Pour ton age et ta quantité d'entrainement, si tu fais beaucoup de compet tu peux te fixer 25 d'index si tu veux pas etre déçu moins de 30 ça devrait le faire sans soucis

Bonne saison :wink:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par Clem95110 »

Nos parcours sont legerement similaires. J'ai pris une heure de cours debut Decembre, et j'ai enchaine un mois complet d'entrainements quotidiens. J'ai repris un cours dernierement, et le pro a constate de bons progrets, mais aussi pas mal de defauts qu'il était temps de rectifier selon lui. Après travail avec mon pro, j'ai compris qu'il était grand temps de prendre cette lecon, et qu'il était utile durant la phase de progression d'un debutant, de prendre des lecons regulieres. Je pense qu'une heure de lecon pour 10/15h de practice est une bonne chose. Après ce n'est que mon opinion de jeune debutant!
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par Groupir »

Bonsoir Alcoolix,

En ce qui me concerne, j'ai toujours travaillé seul, pas de cours. Mais cela ne veut pas dire que je n'en prendrai pas un jour.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de me filmer. Nos erreurs son parfois tellement "bateau" qu'il ne faut pas être un grand pro pour voir ce qui ne va pas.

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par AlcOOlix »

A nos niveaux, c'est principalement sur la (piètre) qualité de la frappe de balle et sur le vol de balle selon le coup visualisé que le pro intervient, de 70 à 2XX metres, grip+posture+alignement,chemin du club....
Bah, ce n'est pas entre 70 et xxx metres du trou que j'ai le plus de soucis hein, mais bien à moins de 50 metres. Voilà quelque chose que je pourrais lui demander, j'ai grand besoin de technique sur ce sujet ;)
Amha, 15 heures d'netrainement, c'est 7 heures de petit jeu (putting/chipping/wedging), 6 heures de parcours, et 2 heures (max) de practice.
Voilà encore une voie à explorer. 6 h de parcours à cette époque froide et surtout humde c'est difficile par contre. J'essaie donc de "simuler" le parcours au practice en alternant les clubs et en visant des cibles ou en choisissant des trajectoires..
La première année, c'est pas ultra compliqué d'aller chercher les 24 d'index.
Mouais, on verra ça :roll:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par AlcOOlix »

Maxinpar a écrit :Pourquoi ne pas faire 9 trous avec ton pro et ensuite d'en discuter autour d'une biere? Ca lui donenra une meilleure idée de ou tu situe de maniere générale et l'aidera a ebaucher avec toi un plan d'entrainement d'ordre général.
Ca c'est une idéé qui me plait, par contre le tarif pour un parcours avec un pro doit etre comment dire... interessant :mrgreen:

Vais lui demander pour voir :wink:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par AlcOOlix »

Clem95110 a écrit :, mais aussi pas mal de defauts qu'il était temps de rectifier selon lui.
Ca me fait peur ça, la dernière fois; j'étais pas mal avant mon cours. Il m'à changé la course du club sur le finish et PAN black-out total :mrgreen:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par AlcOOlix »

Groupir a écrit :Bonsoir Alcoolix,

En ce qui me concerne, j'ai toujours travaillé seul, pas de cours. Mais cela ne veut pas dire que je n'en prendrai pas un jour.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de me filmer. Nos erreurs son parfois tellement "bateau" qu'il ne faut pas être un grand pro pour voir ce qui ne va pas.

Groupir
Salut Groupir,

Je me filme une fois par mois pour voir de quoi ça a l'air. Il est vrai que j 'ai très vite identifié de gros défauts malgré ma maigre expérience. Mais il y a surement des points relativement difficiles à identifier pour moi, certaines choses qui pourraient améliorer voire faciliter le jeu en général; les trajectoires, les longueurs ( :oops: ) , la précision, ce que je ne peux faire seul.

En fait je me sens à un cap ou après avoir écumer tous les conseils qui me sont compréhensibles, je ne sais plus trop vers ou aller pour progresser, ce qui a tendance à me fruster puisque l envie de faire mieux est très présente :D
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par AlcOOlix »

AlcOOlix a écrit :
Groupir a écrit :Bonsoir Alcoolix,

En ce qui me concerne, j'ai toujours travaillé seul, pas de cours. Mais cela ne veut pas dire que je n'en prendrai pas un jour.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de me filmer. Nos erreurs son parfois tellement "bateau" qu'il ne faut pas être un grand pro pour voir ce qui ne va pas.

Groupir
Salut Groupir,

Je me filme une fois par mois pour voir de quoi ça a l'air. Il est vrai que j 'ai très vite identifié de gros défauts malgré ma maigre expérience. Mais il y a surement des points relativement difficiles à identifier pour moi, certaines choses qui pourraient améliorer voire faciliter le jeu en général; les trajectoires, les longueurs ( :oops: ) , la précision, ce que je ne peux faire seul.

En fait je me sens à un cap ou après avoir écumé tous les conseils qui me sont compréhensibles sans aide extérieure, je ne sais plus trop vers ou aller pour progresser, ce qui a tendance à me fruster puisque l envie de faire mieux est omniprésente :D
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par Taofeus »

AlcOOlix a écrit :En fait je me sens à un cap ou après avoir écumer tous les conseils qui me sont compréhensibles, je ne sais plus trop vers ou aller pour progresser, ce qui a tendance à me fruster puisque l envie de faire mieux est très présente :D
Si tu ne sais pas trop quel domaine travailler, je te conseillerai de faire un parcours en remplissant cette carte : http://www.ralphmaltby.com/348 et en indiquant donc le nombre de FW touchés, le nombre de GIR, le nombre de puts... Une fois ça fait, je pense que tu devrais rapidement identifier tes points forts (à conserver) et tes points faibles (à améliorer).

Sinon, si tu fréquentes vraiment assidûment le practice, tu peux aussi "investir" dans un carnet tel que celui-ci, avec des exercices et des conseils pour travailler tout seul pendant un an.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par GODZILLA35 »

En complément vu ce que tu annonce +11 à +14 sur 9 trous çà veux dire que le +30 sur 2 fois 9 sera faisable pour toi, a moins d’être crevé entre le 13 et 16 (çà arrive) .
Vu la gueule des terrains ici et là, au mois d'avril -mai je te raconte pas le carton que tu va faire.
Concernant le pro, parfois je lui demande quelque chose de précis , parfois je lui dit que le cours est au choix (en même temps il connait mon aversion pour certains secteur de jeu)
Perso je prend 1h tout les 2/3 mois parfois un peu plus parfois un peu moins ; mais c'est une moyenne, et maintenant j'y vais vraiment quand j'ai oublié des fondamentaux.
En terme d'objectif d'index t'a pas trop de soucis a te faire de se côté, tu es un peu je dirais a "l'age d'or" de ton golf, là ou tu va progresser énormément en 2/3 ans, après çà se tasse, et ce qui n'est pour toi pas forcément une priorité le deviendra dans 4/5 ans.
Allez joue bien
philou donne moi ton bras gauche!
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par AlcOOlix »

Taofeus a écrit : Sinon, si tu fréquentes vraiment assidûment le practice, tu peux aussi "investir" dans un carnet tel que celui-ci, avec des exercices et des conseils pour travailler tout seul pendant un an.
Merci Tao :D c'est commandé et j'imprimerai demain la carte de score que tas mise en lien. Par contre je vais mettre 3 heures pour un 9 trous :mrgreen:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par AlcOOlix »

GODZILLA35 a écrit :En complément vu ce que tu annonce +11 à +14 sur 9 trous çà veux dire que le +30 sur 2 fois 9 sera faisable pour toi, a moins d’être crevé entre le 13 et 16 (çà arrive) .
Vu la gueule des terrains ici et là, au mois d'avril -mai je te raconte pas le carton que tu va faire.
Concernant le pro, parfois je lui demande quelque chose de précis , parfois je lui dit que le cours est au choix (en même temps il connait mon aversion pour certains secteur de jeu)
Perso je prend 1h tout les 2/3 mois parfois un peu plus parfois un peu moins ; mais c'est une moyenne, et maintenant j'y vais vraiment quand j'ai oublié des fondamentaux.
En terme d'objectif d'index t'a pas trop de soucis a te faire de se côté, tu es un peu je dirais a "l'age d'or" de ton golf, là ou tu va progresser énormément en 2/3 ans, après çà se tasse, et ce qui n'est pour toi pas forcément une priorité le deviendra dans 4/5 ans.
Allez joue bien
Merci pour tes encouragements et ton partage d'expérience "GOD" :mrgreen:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par GODZILLA35 »

de rien tu nous racontera ta première compét^^.
Ah si petite chose, si tu es licencié, dans la partie ffg ta licence, t'a un espace perso ou toute ta progression est noté, tu peux aussi noté tes parties amicales (loisirs) avec les stats qui vont bien (nombres de putt, fw touché, régulation,nbr de part , bogey ....) et çà te met tout çà en pourcentage avec des beaux camemberts graphique.
Essaye c'est sympa.
Allez moi je joue demain matin....
philou donne moi ton bras gauche!
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par AlcOOlix »

Bon ben je reviens de mon 1er cours avec mon nouveau pro :roll:

Je fais un horrible et monstrueux sway
Je tourne pas assez les épaules
Je n'utilise pas les poignets

On a juste travaillé la-dessus, résultat: ça m'a tout chamboulé naturellement, et je suis complètement paumé, l'impression de n'avoir rien fait du tout pendant les 3 mois qui viennent de passer...

L'avantage, c'est que quand ça passe comme il m'a montré, je fais les mêmes distances avec moins de dispersion qu'avec "ma technique" et BEAUCOUP moins d'effort, par contre il y a du boulot, ça vous pouvez me croire, mais bon désormais, je sais quoi travailler au practice :lol:

YAPUKA !!!
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
svann
Messages : 44
Inscription : 04 avr. 2011, 17:30
Index : Non classé

Re: Que travailler seul ? avec mon pro ? Objectifs ?

Message par svann »

AlcOOlix a écrit :: ça m'a tout chamboulé naturellement, et je suis complètement paumé, l'impression de n'avoir rien fait du tout pendant les 3 mois qui viennent de passer...
:D :D

je compatis avec toi, j'ai eu la même sensation quand j'ai changé de Pro suite à l'obtention de ma CV...comme quoi les pros ne se valent pas tous...
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »