rotation des épaules
Modérateur : Modérateurs
rotation des épaules
Bonsoir, mon cours d'aujourd'hui m'apprend que mon épaule gauche pointe trop vers le bas lors du backswing.
Vous connaissez des techniques d'entraînement pour y remédier?
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
Re: rotation des épaules
Ola Doug,
Tiens ? Il me semblait que l'inverse était plus courant...
Mais, le pro qui a diagnostiqué le problème, il ne t'a pas dit comment le corriger ?
Groupir
Tiens ? Il me semblait que l'inverse était plus courant...
Mais, le pro qui a diagnostiqué le problème, il ne t'a pas dit comment le corriger ?

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
Bizarre ton pro ! Tu prends un cours, y te souligne le problème et n'apporte pas un début de solution ?!
Généralement une épaule gauche qui s’effondre au backswing, c'est un pivot inversé et/ou un mauvais transfert de poids.
Aprés sans avoir vu le swing c'est impossible de dire ce qui cloche, c'est ton pro qui à la réponse...
Généralement une épaule gauche qui s’effondre au backswing, c'est un pivot inversé et/ou un mauvais transfert de poids.
Aprés sans avoir vu le swing c'est impossible de dire ce qui cloche, c'est ton pro qui à la réponse...

Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
c'est ça! c'est un pivot inversé. Bon, c'est exagéré, car je déplace bien mon poids à droite dans le BS, mais c'est vrai que ma posture était très mauvaise, courbé avec ce pivot inversé = très mauvaise rotation et gros effort pour libérer mon swing...
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
Avec quels clubs ?Doug a écrit :Bonsoir, mon cours d'aujourd'hui m'apprend que mon épaule gauche pointe trop vers le bas lors du backswing.
Avec les fers
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
Mouais je vois
La première des choses est d'adopter une posture correcte pour pivoter correctement en respectant les angles du corps tout le long du swing . Pour faire court . Une vidéo pour te rendre compte d'un pivot juste avec justement les fers ( moyens ) :
http://www.youtube.com/watch?v=HA-eJdfd ... re=related
Note que les épaules restent dans le même plan au BS ainsi qu'au DS . Le secret , s'il en est ?

La première des choses est d'adopter une posture correcte pour pivoter correctement en respectant les angles du corps tout le long du swing . Pour faire court . Une vidéo pour te rendre compte d'un pivot juste avec justement les fers ( moyens ) :
http://www.youtube.com/watch?v=HA-eJdfd ... re=related
Note que les épaules restent dans le même plan au BS ainsi qu'au DS . Le secret , s'il en est ?
Bon, je comprends bien que c'est le meme angle au BS et au DS, mais, à la vidéo, il a l'épaule gauche bien baissée quand même par rapport à la droite, je pige pas tout 

PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
Si ton swing ( pivot ) est dans cet esprit , tu as tout bonDoug a écrit :Bon, je comprends bien que c'est le meme angle au BS et au DS, mais, à la vidéo, il a l'épaule gauche bien baissée quand même par rapport à la droite, je pige pas tout