Salut guirectreb,
Perso je te déconseille vivement de passer à l'acier, même léger.
Tu as 13 ans et un gabarit normal de 1m48, pour 48 kg, mais ce n'est pas suffisant pour profiter pleinement d'un club au poids total relativement lourd relativement à tes capacités athlétiques.
En gros, pas avant de mesurer au moins 1m60 selon moi.
Si tu achètes une série homme acier, ce qui va se passer c'est que d'une part tu vas perdre en distance par rapport à tes clubs avec shaft graphite mais surtout ce sera beaucoup plus fatiguant sur 18 trous, voire traumatisant pour tes articulations...
Ce qui va certainement te ralentir dans ta progression.
De plus l'équilibrage d'une telle série ne correspond pas du tout à la résistance dont tu as besoin pour bouger le club au tempo qui te convient. Ça va être beaucoup trop lourd et bousiller ton tempo.
Si tu tiens à changer de série, il faut que tu fasses un fitting - peu importe la marque - et que tu t'orientes vers des shafts graphite les plus légers possibles. Je dirais pour toi entre 65 et 75g. Ensuite en choisissant le bon bend profile, le bon flex, et le torque qui va bien, ça devrait le faire, un petit équilibrage par dessus et là tu auras des clubs vraiment adaptés à ta morphologie, et qui vont tout de suite te permettre de franchir un nouveau palier et de continuer à progresser
Tu t'en fous de jouer du flex lady ou senior, ce sont des appellations bidons. L'essentiel c'est que le club corresponde à tes aptitudes physiques.
Chez
Mizuno tu trouveras le shaft EXSAR IS4 ; chez
Tileist, le Graphite Design Tour AD 65i, et le Aldila VS Proto-T 75 ; toutes les marques proposent des shaft graphites légers.
Sinon tu dois pouvoir acheter une série d'occase en bon état, et la faire rétrofitter avec des shafts adaptés.
En tout cas, oublie l'acier pour l'instant.