Un changement ou un deuxième ?

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
R0main
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 21,1

Un changement ou un deuxième ?

Message par R0main »

Voilà, j'ai un dilemme :x
Je joue actuellement un unique sand wedge cobra 56° (une vrai antiquité le truc..).
Donc voilà, vu l'importance du petit jeu, je me disais de le changer, pour un club à meilleur touché, etc ...
Mais le dilemme, je trouve qu'il y a une trop grande différence entre mon PW (44°) et mon SW (56°).. Sur les approches de 60M entrée de green, je suis trop court au SW et trop long au PW, ce qui entraine souvent un coup décéléré et donc des catastrophes..
Voilà, je voulais savoir s'il était mieux d'acheter un bon 56° pour assurer approche courte/moyenne, sortie de bunker, lobshot, etc..
Ou un 50° pour avoir un club de transition entre mes deux wedges ?
Mercii
_Driver (à venir) & Bois 3 Ping i20,
_Hybride TaylorMade Burner 2.0,
_Fer 5 au Pw Cleveland Golf CG16,
_52° & 58° Mizuno MP-R12,
_Putter Odyssey White Hot #9
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Re: Un changement ou un deuxième ?

Message par Esteban60 »

R0main a écrit :Voilà, j'ai un dilemme :x
Je joue actuellement un unique sand wedge cobra 56° (une vrai antiquité le truc..).
Donc voilà, vu l'importance du petit jeu, je me disais de le changer, pour un club à meilleur touché, etc ...
Mais le dilemme, je trouve qu'il y a une trop grande différence entre mon PW (44°) et mon SW (56°).. Sur les approches de 60M entrée de green, je suis trop court au SW et trop long au PW, ce qui entraine souvent un coup décéléré et donc des catastrophes..
Voilà, je voulais savoir s'il était mieux d'acheter un bon 56° pour assurer approche courte/moyenne, sortie de bunker, lobshot, etc..
Mercii
Quand on ne peut pas choisir entre les 2, on prend les 2 :D
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,6

Message par zigrit »

j'ai un 52/10 pour 60m
plus facile à jouer qu'un vrai SW 56/14 qui a beaucoup de rebond pour le fairway

un 50/8 ou 50/10 me semble tout indiqué
sinon, tu peux entrainer le PW 1/3 - 1/2 swing qui offre à peu près le même résultat
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
R0main
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par R0main »

Esteban60 a écrit :
R0main a écrit :Voilà, j'ai un dilemme :x
Mercii
Quand on ne peut pas choisir entre les 2, on prend les 2 :D
Je peux pas .. :cry:
Donc le mieux serait de compléter plutôt que de remplacer ?
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

clairement completer par un 50°, un vieux Sw reste un Sw, la technologie a pas bien évolué la dessus je pense et à ton (notre niveau) on se tape un peu de l'usure des stries car on on donne pas de backspin :evil
ça te fera PW 44; GW 50; SW 56 nickel
apres plus d'excuse pour les approches mais 50/60 m ce sera pas un plein coup de 50, j'ai un 50 et un 54 je fais 70/75m en plein coup au 54 et 80/85 au 50
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
R0main
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par R0main »

Oui mais je suis court, je suis pas un gros tapeur, Sw je fais plus ou moins 50M (pas vraiment sur car pas de cible a cette distance), pitch entre 80-90M, donc plus ou moins logiquement je tournerais autour 65-70M, plein coup.
R0main
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par R0main »

Après avoir été voir a Decath, j'ai parlé avec un vendeur du proshop (index -1, ça m'a surprit sur le coup x)), je lui ai expliqué mon cas, il m'as déconseillé de prendre un 50°, qui pour lui laisserais encore un manque entre les trois clubs (Pw-50°-Sw), et m'a donc conseillé de prendre un 48, un 52 puis par la suite un 58.
Voilà, maintenant que je sais, je voulais savoir vers quel wedge me tourner. J'ai essayé sur leur simulateur le Ping W-Tour 52°, bon touché, bonne sensations, etc .. j'ai vraiment bien aimé. Malheureusement il n'avait plus les nouveaux ATV de chez taylor made, ni les Vokey en club test.
Après l'essai, je lui demande ce qu'il pense des wedges en général, le(s)quel(s) est le mieux, etc .. Il me répond sans hésitation les Vokey, puis les Cleveland qui sont légèrement en dessous. Je lui fais part des W-Tour, et il me dit que c'est pas mal, mais que comparé au vokey, c'était l'équivalent de comparer une twingo et une ferrari.. Bref son commentaire m'a laissé perplexe ..
Je voulais vous demander si vous partagiez son avis, notamment la comparaison Ping/Tiltiest, si le fossé est si grand, sinon vers lesquels autres wedges se tourner, etc..
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Vockey, c'est très bien, mais très (trop, effet de marque ?) cher et très "sec"...

Tu peux aller voir par là :
http://www.scorgolf.com/
Même avec les taxes d'importation, c'est très abordable !
C'est la nouvelle marque des Eidolon, c'est vraiment très, très bien.

Tu peux aussi aller sur un 9 compact ou un pitch'n'putt avec 3 clubs (putter inclus), et t'entrainer en t'amusant...
Avec ton pitch, tu dois pouvoir moduler tes coups de 10m à 100m sans aucun problème.
Cela m'a appris à faire des demi et quart de coups, et cela force à travailler le contact de balle.
C'est très intéressant comme exercice, et beaucoup plus ludique que de taper au practice ou autour d'un green d'approche !

Le 56 avec un bounce important, c'est pour le sable
Après, si tu as des buissons ou un bunker à passer, c'est un 58 ou un 60 qu'il te faudra ! :wink:

Sinon, chez D4 puisque tu étais chez eux, les TD tour 901 sont vraiment excellents et sont à un rapport-qualité prix absolument imbattable !
BB7
Cross Expert
Cross Expert
Index : 1

Message par BB7 »

Salut,
Les vockey sont la rolls des wedges sans hesitation. Apres, comparer les ping a des twingo :D , beaucoup trop exessif selon moi 8)
Les wedges Ping doivent etre suffisemment bon pour que les trois premiers du masters jouent Ping(Watson,Oostuizen,Westwood) :lol: .
Si tu dois acheter une seule wedge, un 50 serait le meilleur compromis.
Titleist 910 D2 8,5* Diamana 72g X-stiff
Titleist 910F 13.5* Diamana 73g X-stiff
Titleist 910h 17* Diamana 92g X-stiff
Titleist 710mb 3-Pw DG s300
Titleist vockey spin milled 52-58
Odyssey 2-ball Versa
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,6

Message par zigrit »

attention aux sirènes
qu'un index négatif ait besoin de 3 wedges et ne jure que par vokey, je le comprends
de là à le conseiller "absolument" à son client qui se pose juste la question de combler le trou entre PW et SW, je trouve qu'il y a un monde

maintenant, s'il te vends 2 wedges haut de gamme, c'est tout benef pour lui

à mon sens un inesis 52 black te reviendra 4 fois moins cher, mais l'idéal reste un 50/8-10 dans ton cas
regardes du côté de MD golf
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

yvesg91 a écrit :Vockey, c'est très bien, mais très (trop, effet de marque ?) cher et très "sec"...

Yves, Est-ce que tu as commandé sur le site?
Ils livrent en France? sous quel delai?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

g119129be a écrit :
yvesg91 a écrit :Vockey, c'est très bien, mais très (trop, effet de marque ?) cher et très "sec"...

Yves, Est-ce que tu as commandé sur le site?
Ils livrent en France? sous quel delai?
Par chez scor, mais chez Eidolon, je sais qu'il n'y a aucuns problèmes. (un ami avait passé commande d'une triplette sur leur ancien site, les miens viennent d'un clubmaker)
Vu que c'est la même société qui a "juste" changé de nom de marque (Eidolon est aujourd'hui devenu un groupe qui fabrique à présent sous la marque Scor)... :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Vokey c'est du bon wedge mais de là à dire que c'est la Rolls des wedge il y a un monde voir un univers que le vendeur de chez D4 ne connait pas et n'a jamais même envisagé l'existence.

les Ping sont d'excellents wedges aussi.

l'important c'est de prendre un wedge avec un shaft le plus proche possible de celui de ta série.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
R0main
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par R0main »

Beh j'ai rapidement essayé, je sais pas si c'est moi, mais je trouve les Vokey assez rigide a l'impact..
Perso, j'ai aucune idée du shaft de ma série et celle du wedge que j'ai essayé (je débute, soyez pas trop dur :) ), mais j'ai limite de meilleur sensation au touché, d'ailleur je me suis décidé, je suis sur de les prendre, je les trouve super doux, et simple à jouer..
Surtout je ne pense pas faire un choix hasardeux, ping est une valeur sur.
Fin ça n'engage que moi, mais après c'est comme les voitures, les meilleures ne plaisent pas forcément a tout le monde, d'où les larges gammes, beh là c'est pareil, peut etre que les vokey sont considérer comme meilleur, que tout le monde approuve mais je ne me sens pas a l'aise avec, alors je vais privilégier mais sensation plutôt que celle des autres :D
Si d'autres ont des informations sur ces clubs je suis preneur :wink:
Répondre

Revenir à « Wedges »