Sortir du rough (tactique)

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9
Pays : Belgique

Sortir du rough (tactique)

Message par LaoDan »

Bonjour à tous,

J'ai une question d'ordre tactique. (Dommage qu'il n'y ait pas de section sur le fofo)

Je viens un peu sonder parmi vous les différentes possibilités lorsque la balle est dans un rough bien gras le long des fairways. (Donc trop loin d'un green pour l'attaquer avec un wedge)

Que conviendrait-il de faire dans ce cas?

1- Jouer le coup pour atteindre la zone du fairway la plus proche? (perpendiculairement à la ligne de jeu idéale)
2- Jouer le coup pour atteindre le fairway tout en s'approchant le plus possible du green? (en prenant le risque que le balle reste dans le rough)

Dans le 1er cas, cela signifie qu'on perd un coup pour se recentrer et donc accepter ce coup "comme une pénalité"
Dans le 2ème cas, tenter d'être le moins pénalisé possible en étant dans le rough.

Je m'obstine un peu à jouer comme le 2ème cas. Il m'arrive donc parfois de jouer un trou sans mettre un pied sur le fairway :roll:
Ne serait-ce pas une erreur?

Selon le cas que vous préférez, quels clubs choisissez-vous?
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Re: Sortir du rough (tactique)

Message par Gilles008 »

Pour ma part mon club hybride 22° me permet de réaliser toute sorte de chose, comme une sortie de rough épais
Be the right club...TODAY
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Le fait d'être dans le rough ( de fairway ) signe que le coup précédent n'est pas bon ( au delà de l'erreur technique de swing , l'organisation du coup est très souvent la cause d'une balle qui termine dans le rough ou ailleurs que sur le fairway ) Deviens un joueur de CIBLE , tes balles seront plus souvent sur le fairway à niveau technique égal . Donc la première chose à faire est d'apprendre à jouer régulièrement sur le fairway . Le golf est un sport de précision , faut-il le rappeler ? :wink:
Pour le reste ,sortir du rough en prenant le moins de risque possible et ne plus y retourner au coup suivant , est le but à atteindre
. Pour ce faire différentes options s'offrent aux joueurs en fonction du niveau de jeu de ceux-ci ...
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Esteban60 »

Tu présentes :

- le coup raisonnable.
- le coup déraisonnable mais qui fait plaisir quand il est réussi.

C'est une question d'affinité et d'envie.

Perso, je joue le deuxième :mrgreen: :mrgreen:

Ps pour Surderien : Le fairway, c'est surfait. :lol:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9
Pays : Belgique

Message par LaoDan »

surderien a écrit :Le fait d'être dans le rough ( de fairway ) signe que le coup précédent n'est pas bon ( au delà de l'erreur technique de swing , l'organisation du coup est très souvent la cause d'une balle qui termine dans le rough ou ailleurs que sur le fairway ) Deviens un joueur de CIBLE , tes balles seront plus souvent sur le fairway à niveau technique égal . Donc la première chose à faire est d'apprendre à jouer régulièrement sur le fairway . Le golf est un sport de précision , faut-il le rappeler ? :wink:
Pour le reste ,sortir du rough en prenant le moins de risque possible et ne plus y retourner au coup suivant , est le but à atteindre
. Pour ce faire différentes options s'offrent aux joueurs en fonction du niveau de jeu de ceux-ci ...
:
Si ma balle se retrouve dans le rough, c'est sûr que ce n'est pas par volonté et cela arrive même aux meilleurs...
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »