Un petit avis qui n'engage que moi (et quand même ma pro)
Après quelques années sans jouer j'ai repris le golf en Août dernier, à la recherche de mon swing perdu, je faisais attention à un certain nombre de paramètres que j'avais appris 15 ans auparavant: tête de club, pas d’ascenseur, pas regarder la balle partir, action des mains etc... résultat catastrophique avec un swing très saccadé et haché, à la Furyk mais sans le résultat qui va avec
J'ai pris quelques cours avec une pro qui de part son passé de prof de sport à une approche différente et analogique avec d'autres situation, elle décompose le swing comme un ensemble de petit truc, genre action de la main droite qui ressemble à l'action de la main d'un basketteur qui fait rebondir sa balle, action du bras droit qui ressemble à celle de ma grand mère en train d’essorer sa salade dans un panier... enfin tout un tas de petit truc qu'elle m'a fait intégrer au fur et à mesure en me disant le corps a une mémoire.
J'avoue que je peux parfois avoir l'air c.. en sautillant pour prendre ma position à l'adresse, ou en prenant un panier de practice pour mimer ma grand mère et sa salade pendant l'échauffement ou encore mimer un basketteur, mais au final ça marche...
Résultat je ne réfléchie plus au swing mais uniquement à ce que je souhaite que la balle fasse.
J'ai toujours pas le résultat de Furik mais mon swing est plus fluide, mes balles sont bien moins dispersées sur le grand jeu et j'ai gagné énormément en distance.
Lors de ma dernière compet j'étais en régulation dans 80% des cas ce qui pour moi est top. Me reste à maîtriser ce satané %&@$grrrr. putting et drastiquement diminuer mes 3 voire 4 putts

....