Le driver, question d'hormones??!!
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Messages : 1399
- Inscription : 09 mai 2012, 16:37
- Index : 10,3
Le driver, question d'hormones??!!
Salut à tous.
Bon aujourd'hui petit parcours, pas beaucoup de soleil mais des partenaires fort sympathiques, au golf de Villeray (91) pour ceux qui connaisse.
Premier trou, par 3, +2. Bon c'est pas grave, c'est le premier trou.
Second trou, je sors la bête. Je m'aligne plein centre et je pars à gauche je m'en sors en +2 sur le trou.
Troisième trou, par 4, je resors le toutou et lance un driver plein centre.
Ma journée a été une succession de drive sur les côtés avec seulement 2 drive plein fairways dont un mesuré à 285
Je voulais donc savoir si vous aussi vous persistez avec votre drive ou vous avez la sagesse de le ranger quand il est "énervé"
Bon aujourd'hui petit parcours, pas beaucoup de soleil mais des partenaires fort sympathiques, au golf de Villeray (91) pour ceux qui connaisse.
Premier trou, par 3, +2. Bon c'est pas grave, c'est le premier trou.
Second trou, je sors la bête. Je m'aligne plein centre et je pars à gauche je m'en sors en +2 sur le trou.
Troisième trou, par 4, je resors le toutou et lance un driver plein centre.
Ma journée a été une succession de drive sur les côtés avec seulement 2 drive plein fairways dont un mesuré à 285
Je voulais donc savoir si vous aussi vous persistez avec votre drive ou vous avez la sagesse de le ranger quand il est "énervé"
-
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Il y a peut-être, quand même, un petit problème d'adaptation du driver...Lotrichien a écrit :Salut à tous.
Bon aujourd'hui petit parcours, pas beaucoup de soleil mais des partenaires fort sympathiques, au golf de Villeray (91) pour ceux qui connaisse.
Premier trou, par 3, +2. Bon c'est pas grave, c'est le premier trou.
Second trou, je sors la bête. Je m'aligne plein centre et je pars à gauche je m'en sors en +2 sur le trou.
Troisième trou, par 4, je resors le toutou et lance un driver plein centre.
Ma journée a été une succession de drive sur les côtés avec seulement 2 drive plein fairways dont un mesuré à 285
Je voulais donc savoir si vous aussi vous persistez avec votre drive ou vous avez la sagesse de le ranger quand il est "énervé"
-
- Albatros Expert
- Messages : 5347
- Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
- Index : 16,8
- Localisation : Houlgate et tous golfs normands
Re: Le driver, question d'hormones??!!
excellente question à laquelle la réponse dépend du moment
globalement, mon drive ne sort pas de la piste plus souvent que le B3
pourtant, c'est le second coup est souvent plus facile après un B3
en amical, en général je persévère
en compet, je le range et finit avec le B3 sauf sur les trous très "larges"
globalement, mon drive ne sort pas de la piste plus souvent que le B3
pourtant, c'est le second coup est souvent plus facile après un B3
en amical, en général je persévère
en compet, je le range et finit avec le B3 sauf sur les trous très "larges"
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Re: Le driver, question d'hormones??!!
le driver est clairement une question d'hormoneLotrichien a écrit :2 drive plein fairways dont un mesuré à 285 m
C'est un club comme les autres.Lotrichien a écrit : Je voulais donc savoir si vous aussi vous persistez avec votre drive ou vous avez la sagesse de le ranger quand il est "énervé"
Le driver sert à faire des mises en jeux et seulement des mises en jeux.
Pour répondre à ta question, je sors pratiquement tjrs mon driver, même si j'en rate 1 ou 2 de tps en tps
Christophe
Re: Le driver, question d'hormones??!!
...ou du gripSwingweight a écrit :Il y a peut-être, quand même, un petit problème d'adaptation du driver...Lotrichien a écrit :Salut à tous.
Bon aujourd'hui petit parcours, pas beaucoup de soleil mais des partenaires fort sympathiques, au golf de Villeray (91) pour ceux qui connaisse.
Premier trou, par 3, +2. Bon c'est pas grave, c'est le premier trou.
Second trou, je sors la bête. Je m'aligne plein centre et je pars à gauche je m'en sors en +2 sur le trou.
Troisième trou, par 4, je resors le toutou et lance un driver plein centre.
Ma journée a été une succession de drive sur les côtés avec seulement 2 drive plein fairways dont un mesuré à 285
Je voulais donc savoir si vous aussi vous persistez avec votre drive ou vous avez la sagesse de le ranger quand il est "énervé"
...ou du swing
Tout n'est pas une seule question de matos.
J'ai laissé mon driver à la maison la dernière semaine car je slicais systématiquement. Cette semaine j'ai repris mon grip éducatif et j'ai constaté que mon grip n'était plus optimal. Parcours hier, grip adapté, et les balles sont parties tout droit
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Albatros Expert
- Messages : 5100
- Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
- Index : 11,3
- Localisation : marseille
Re: Le driver, question d'hormones??!!
+ 1 de l'alignement de la posture...... et peut être en dernier du driverFreLy a écrit :...ou du gripSwingweight a écrit :Il y a peut-être, quand même, un petit problème d'adaptation du driver...Lotrichien a écrit :Salut à tous.
Bon aujourd'hui petit parcours, pas beaucoup de soleil mais des partenaires fort sympathiques, au golf de Villeray (91) pour ceux qui connaisse.
Premier trou, par 3, +2. Bon c'est pas grave, c'est le premier trou.
Second trou, je sors la bête. Je m'aligne plein centre et je pars à gauche je m'en sors en +2 sur le trou.
Troisième trou, par 4, je resors le toutou et lance un driver plein centre.
Ma journée a été une succession de drive sur les côtés avec seulement 2 drive plein fairways dont un mesuré à 285
Je voulais donc savoir si vous aussi vous persistez avec votre drive ou vous avez la sagesse de le ranger quand il est "énervé"
...ou du swing
:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
-
- Birdie Expert
- Messages : 1399
- Inscription : 09 mai 2012, 16:37
- Index : 10,3
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Pourtant j'ai l'impression d'avoir exactement le même grip que sur mes autres clubs.
J'effectue une routine qui me place derrière la balle est déterminé mon axe avec des repères sur le sol, je demanderais à des joueurs de vérifier mon alignement.
Et pour le matériel, j'ai acheté mon driver il y a un an 1/2, à décathlon et le moins cher néophyte à l'époque. Shaft regular.
Une petite question, je suis passé dans un simulateur et j'ai une vitesse de swing de 30 m/s avec le drive et ratio vitesse balle/tête d'environ 1.45.
Je sais qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour le choix du shaft mais est ce que regular est adapté à cette vitesse de swing?
Cordialement.
J'effectue une routine qui me place derrière la balle est déterminé mon axe avec des repères sur le sol, je demanderais à des joueurs de vérifier mon alignement.
Et pour le matériel, j'ai acheté mon driver il y a un an 1/2, à décathlon et le moins cher néophyte à l'époque. Shaft regular.
Une petite question, je suis passé dans un simulateur et j'ai une vitesse de swing de 30 m/s avec le drive et ratio vitesse balle/tête d'environ 1.45.
Je sais qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour le choix du shaft mais est ce que regular est adapté à cette vitesse de swing?
Cordialement.
Re: Le driver, question d'hormones??!!
30 m/s au drive cela équivaut à 67 mph ce qui est très (très) lent et incompatible avec ce que tu annonce plus haut à savoir 285m...
Sauf si tu as driver sur du goudron...
À mon avis la mesure à 30m/s est mauvaise. Pour ma part je joue du stiff et j'ai une vitesse de swing au practice de ~ 108mph donc un peu moins sur parcours. Ce qui donne 48 m/s.
À plus
Sauf si tu as driver sur du goudron...
À mon avis la mesure à 30m/s est mauvaise. Pour ma part je joue du stiff et j'ai une vitesse de swing au practice de ~ 108mph donc un peu moins sur parcours. Ce qui donne 48 m/s.
À plus
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5
PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
2020: 9.7 > 7.5
PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
Re: Le driver, question d'hormones??!!
J'ai déjà essayé de lancer mon driveR, j'ai eu la piste mais quand même pas à 285 m.... tu fais de la muscu ?Lotrichien a écrit :Salut à tous.
Troisième trou, par 4, je resors le toutou et lance un driver plein centre.
Ma journée a été une succession de drive sur les côtés avec seulement 2 drive plein fairways dont un mesuré à 285
Je voulais donc savoir si vous aussi vous persistez avec votre drive ou vous avez la sagesse de le ranger quand il est "énervé"
-
- Birdie Expert
- Messages : 1399
- Inscription : 09 mai 2012, 16:37
- Index : 10,3
Re: Le driver, question d'hormones??!!
C'est vrai que ca fait très lent, je pense que j'irais dans un autre simulateur pour déterminer ma vitesse de swing.Gadel a écrit :30 m/s au drive cela équivaut à 67 mph ce qui est très (très) lent et incompatible avec ce que tu annonce plus haut à savoir 285m...
Sauf si tu as driver sur du goudron...
À mon avis la mesure à 30m/s est mauvaise. Pour ma part je joue du stiff et j'ai une vitesse de swing au practice de ~ 108mph donc un peu moins sur parcours. Ce qui donne 48 m/s.
À plus
Où est ce que je peux mesurer ma vitesse de swing en Ile de france?
Sinon, non, pas de muscu, je suis juste "costaud" de natureelielaf a écrit :J'ai déjà essayé de lancer mon driveR, j'ai eu la piste mais quand même pas à 285 m.... tu fais de la muscu ?Lotrichien a écrit :Salut à tous.
Troisième trou, par 4, je resors le toutou et lance un driver plein centre.
Ma journée a été une succession de drive sur les côtés avec seulement 2 drive plein fairways dont un mesuré à 285
Je voulais donc savoir si vous aussi vous persistez avec votre drive ou vous avez la sagesse de le ranger quand il est "énervé"
J'ai dépassé une fois la barre des 300m avec vent dans le dos
par 5 de 485m, ma balle était avait dépassé la marque des 185m
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Lotrichien a écrit : Sinon, non, pas de muscu, je suis juste "costaud" de nature
J'ai dépassé une fois la barre des 300m avec vent dans le dos
par 5 de 485m, ma balle était avait dépassé la marque des 185m
Non mais ce que je veux dire c'est qu'on ne lance pas un driver mais une balle ou un drive mais le driver c'est juste je club...
-
- Birdie Expert
- Messages : 1399
- Inscription : 09 mai 2012, 16:37
- Index : 10,3
Re: Le driver, question d'hormones??!!
En effet, pour la vitesse de swing.
Aujourd'hui visite en magasin, vitesse mesuré, entre 105 et 110 mph.
Emprunt du driver R9 Supertri 9.5° en TP Stiff.
Demain, parcours pour essayer tout ça demain
Aujourd'hui visite en magasin, vitesse mesuré, entre 105 et 110 mph.
Emprunt du driver R9 Supertri 9.5° en TP Stiff.
Demain, parcours pour essayer tout ça demain
-
- Eagle Expert
- Messages : 1668
- Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
- Index : 9
Re: Le driver, question d'hormones??!!
...Lotrichien a écrit :
J'ai dépassé une fois la barre des 300m avec vent dans le dos
par 5 de 485m, ma balle était avait dépassé la marque des 185m
On comprend mieux certaines distances annoncés sur le forum à la lecture de ce post.
Les drives calculés par rapport aux plaques, sans tenir compte du milieu de green, ni de la position des boules.
Bref si on calcule nos drives sur un dogleg par rapport aux piquets des 90 et de la distance du trou sur la carte de score....ba on gagne 50 mètres fictifs.
Si tu veux estimer tes drives, c'est à col d'oiseau, rien de tel qu'un télémètre pour remettre les pieds sur terre
-
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Avec une vitesse de 110 mph, la distance maximale au carry, sans vent, est à très peu près de 245 mètres. Après, la roule dépendra de l'angle de descente et, bien sûr, de la nature du fairway.
-
- Albatros Expert
- Messages : 7746
- Inscription : 14 mai 2007, 18:41
- Index : 8,7
- Localisation : à gauche dans le rough
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Lotrichien a écrit :En effet, pour la vitesse de swing.
Aujourd'hui visite en magasin, vitesse mesuré, entre 105 et 110 mph.
Emprunt du driver R9 Supertri 9.5° en TP Stiff.Demain, parcours pour essayer tout ça demain
Je ne sais pas dans quel magasin tu as fait mesuré la vitesse et donc qui est le vendeur qui t'a conseillé ce driver, mais bon, ça semble pas vraiment adapté en terme de tolérance.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Rien ne dit que ce driver soit adapté, ou pas, à Lotrichien, mais il n'y a aucune raison technique pour qu'il soit moins tolérant qu'un autre...
-
- Albatros Expert
- Messages : 7746
- Inscription : 14 mai 2007, 18:41
- Index : 8,7
- Localisation : à gauche dans le rough
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Swingweight a écrit :Rien ne dit que ce driver soit adapté, ou pas, à Lotrichien, mais il n'y a aucune raison technique pour qu'il soit moins tolérant qu'un autre...
C'est vrai, rien ne vaut un driver Tom Wishon !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Non, ce n'est pas ça.ben- a écrit :Swingweight a écrit :Rien ne dit que ce driver soit adapté, ou pas, à Lotrichien, mais il n'y a aucune raison technique pour qu'il soit moins tolérant qu'un autre...
C'est vrai, rien ne vaut un driver Tom Wishon !!
Les têtes Tom Wishon sont effectivement de très grande qualité, merci de le rappeler.
Mais, un driver Tom Wishon non adapté sera certainement beaucoup moins bon qu'un driver Ping, Taylor Made, ou Callaway, pour ne citer que ceux là, adapté. Il y a certes des différences de qualité d'une tête à l'autre, mais elles sont marginales, et ce ce qui compte avant tout pour l'efficacité d'un driver, comme d'un club , en général, ce n'est pas ce qui est écrit dessus, mais son adaptation aussi poussée que possible au golfeur, à son swing, à sa morphologie, à sa capacité golfique et athlétique.
-
- Albatros Expert
- Messages : 7746
- Inscription : 14 mai 2007, 18:41
- Index : 8,7
- Localisation : à gauche dans le rough
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Tout à fait ! Vous avez raison, désolé d'avoir pensé pouvoir donner un conseil en disant qu'une tête TP ne serait pas adaptée. C'est simplement du marketing tout le monde s'en doute.Swingweight a écrit :Non, ce n'est pas ça.ben- a écrit :Swingweight a écrit :Rien ne dit que ce driver soit adapté, ou pas, à Lotrichien, mais il n'y a aucune raison technique pour qu'il soit moins tolérant qu'un autre...
C'est vrai, rien ne vaut un driver Tom Wishon !!
Les têtes Tom Wishon sont effectivement de très grande qualité, merci de le rappeler.
Mais, un driver Tom Wishon non adapté sera certainement beaucoup moins bon qu'un driver Ping, Taylor Made, ou Callaway, pour ne citer que ceux là, adapté. Il y a certes des différences de qualité d'une tête à l'autre, mais elles sont marginales, et ce ce qui compte avant tout pour l'efficacité d'un driver, comme d'un club , en général, ce n'est pas ce qui est écrit dessus, mais son adaptation aussi poussée que possible au golfeur, à son swing, à sa morphologie, à sa capacité golfique et athlétique.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Il est vrai que, souvent, le marketing de certaines marques cherche à faire prendre des vessies pour des lanternes, vous avez raison de le rappeler. Ainsi ces drivers "puissants" , terme à la mode ce printemps , et qui vont 17 yards plus loin (que quoi ?), ces bois qui donnent des trajectoires plus hautes et, néanmoins, plus pénétrantes , , ces fers , eux aussi plus puissants et , simplement , déloftés, et, dernière trouvaille que je ne résiste pas à évoquer, ce bois qui donne 15 mètres de plus à cause d'un bidule dans la semelle ... Si, si, c'est vraiben- a écrit :Swingweight a écrit :ben- a écrit :
Tout à fait ! Vous avez raison, désolé d'avoir pensé pouvoir donner un conseil en disant qu'une tête TP ne serait pas adaptée. C'est simplement du marketing tout le monde s'en doute.
Mais la question n'est pas là. Je réagissais simplement par rapport au terme de "tolérance" que vous avez utilisé. Oui, la tolérance n'est fonction que de la conception de la tête et son design, et il n'y a aucune raison objective pour que la tête d'un R9 TP soit moins tolérante que celle d'un R9 non TP
Par ailleurs, tolérance et adaptation sont deux concepts différents. Un club peut être tolérant et non adapté et l'inverse. Et si l'on ne veut pas aller de déception en déception, il est important, me semble-t-il, de bien comprendre ces notions .
-
- Eagle Expert
- Messages : 2581
- Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
- Index : 5,6
- Localisation : Montpellier
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Taille du sweetspot, répartition des masses, volume de la tête, tout ça....Swingweight a écrit :il n'y a aucune raison objective pour que la tête d'un R9 TP soit moins tolérante que celle d'un R9 non TP
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Albatros Expert
- Messages : 5464
- Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
- Index : 10,7
- Localisation : Neuf deux
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Bah si justement !!!
Une tête TP, souvent d un volume plus petit, avec une face ouverte d un ou 2 degrés et avec une répartition des assez différentes, risque d être bien moins tolérante qu une tête standard du même fabricant !!!
Ou alors je n ai rien pigé...
Une tête TP, souvent d un volume plus petit, avec une face ouverte d un ou 2 degrés et avec une répartition des assez différentes, risque d être bien moins tolérante qu une tête standard du même fabricant !!!
Ou alors je n ai rien pigé...
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Messages : 5464
- Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
- Index : 10,7
- Localisation : Neuf deux
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Trop rapide Gun
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Messages : 7746
- Inscription : 14 mai 2007, 18:41
- Index : 8,7
- Localisation : à gauche dans le rough
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Bon je sais que vous aurez raison au final.
Mais les drivers dits "tour" et/ou "tp" ont (la plupart du temps, ne jouons pas avec les mots) un shaft avec un point de flexion plus haut, un centre de gravité moins haut et moins reculé, sweetspot plus petit, face ouverte.
Comment un driver qui donne moins de spin, une trajectoire plus basse, qui a une face ouverte (sachant que la pluspart des joueurs moyen coupent la balle) par rapport à un driver plus classique, serait plus adapté à un joueur disons "moyen" ?
Notes sur ma façon de voir les choses :
Trajectoire plus basse : balle moins haute qui ne permet pas un carry optimal
Driver classique : Burner chez Taylor, Diablo chez Callaway, etc
Adapté : Sans rentrer dans le sur-mesure, un club qui permet selon ses caractéristiques de swing, des résultats optimaux
Joueur moyen : (joueur entre 30 et 15, qui n'a pas la même capacité à taper la balle aussi régulièrement et à la prendre en remontant, par rapport à un joueur plus régulier, qui centre mieux la balle)
Mais les drivers dits "tour" et/ou "tp" ont (la plupart du temps, ne jouons pas avec les mots) un shaft avec un point de flexion plus haut, un centre de gravité moins haut et moins reculé, sweetspot plus petit, face ouverte.
Comment un driver qui donne moins de spin, une trajectoire plus basse, qui a une face ouverte (sachant que la pluspart des joueurs moyen coupent la balle) par rapport à un driver plus classique, serait plus adapté à un joueur disons "moyen" ?
Notes sur ma façon de voir les choses :
Trajectoire plus basse : balle moins haute qui ne permet pas un carry optimal
Driver classique : Burner chez Taylor, Diablo chez Callaway, etc
Adapté : Sans rentrer dans le sur-mesure, un club qui permet selon ses caractéristiques de swing, des résultats optimaux
Joueur moyen : (joueur entre 30 et 15, qui n'a pas la même capacité à taper la balle aussi régulièrement et à la prendre en remontant, par rapport à un joueur plus régulier, qui centre mieux la balle)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Franchement, ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas. D'après ce que je vois, la tête du Superti est une 460 cc, et on voit mal pour quelle raison malicieuse les designers de Taylor Made lui auraient volontairement donné une face moins tolérante que la même tête, non super tri. Maintenant , en ce qui concerne l'angle de la face, je vois qu'il est réglable, alors... Quant au centre de gravité, il est, peut être, je n'en suis pas sûr, plus près de la face, mais cela ne peut-il être modifié avec les masselottes sur ce driver ? Par ailleurs, le fait que le centre de gravité soit plus ou moins éloigné de la face n'a d'incidence sur le vol de la balle et sur le spin que pour les golfeurs ayant un release tardif. Pour ce qui est, enfin, du shaft, c'est, me semble-t-il, un élément discrétionnaire, qui peut être décidé par le golfeur, non ? A cet égard, je remarque, ce qui est quand même assez piquant, que les drivers dit "tour" , sont souvent moins longs que les autres...ben- a écrit :Bon je sais que vous aurez raison au final.
Mais les drivers dits "tour" et/ou "tp" ont (la plupart du temps, ne jouons pas avec les mots) un shaft avec un point de flexion plus haut, un centre de gravité moins haut et moins reculé, sweetspot plus petit, face ouverte.
Comment un driver qui donne moins de spin, une trajectoire plus basse, qui a une face ouverte (sachant que la pluspart des joueurs moyen coupent la balle) par rapport à un driver plus classique, serait plus adapté à un joueur disons "moyen" ?
-
- Birdie Expert
- Messages : 1399
- Inscription : 09 mai 2012, 16:37
- Index : 10,3
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Bonjour à tous.
Hier, essai du driver, sur le practice, c'était plutôt pas mal, des balles moins haute que avec le callaway, prédit par le vendeur, plus régulier.
Mais j'avoue que c'est difficile de changer de tête, poids ....
Sur le parcours, je n'en parle pas, avec le déluge que l'on a eu. Je retourne dès qu'il y a de meilleures conditions, cad aujourd'hui ou demain.
Merci en tout cas pour certaines explications.
Le vendeur m'a conseillé aussi deux Cobra, dont un avec un très "joli" bruit de casserole je me suis cru à master chef
Le R9 Supertri est un club d'occassion dans le magasin où je suis.
Hier, essai du driver, sur le practice, c'était plutôt pas mal, des balles moins haute que avec le callaway, prédit par le vendeur, plus régulier.
Mais j'avoue que c'est difficile de changer de tête, poids ....
Sur le parcours, je n'en parle pas, avec le déluge que l'on a eu. Je retourne dès qu'il y a de meilleures conditions, cad aujourd'hui ou demain.
Merci en tout cas pour certaines explications.
Le vendeur m'a conseillé aussi deux Cobra, dont un avec un très "joli" bruit de casserole je me suis cru à master chef
Le R9 Supertri est un club d'occassion dans le magasin où je suis.
-
- Par Expert
- Messages : 441
- Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
- Index : 7,9
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Perso, pour l instant j´ai laisser tomber le Driver, il me file la désagréable impression de swinguer avec une faux.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Sur le supertri tp c'est juste le shaft qui varie par rapport à la version standard. Il est un poil plus lourd et produit des trajectoires plus basses. Mais vu que c'est un driver qui a tendance a coller les balles au plafond, c'est pas du luxe.
En revanche avec un stiff faut tout le temps bien rentrer dans la balle. C'est pas en te déchaussant a 110mph sur un simulateur que tu vas arriver à toucher des fairways !
Perso je swing aux alentours des 95 - 100 mph en mode cool, aprés plusieurs essais, je suis entrain de songer sérieusement a passer sur un régular "sérieux", j'entend par la un vrai manche, pas avec des specs de canne à pêche comme taylormade sais bien les faire
En revanche avec un stiff faut tout le temps bien rentrer dans la balle. C'est pas en te déchaussant a 110mph sur un simulateur que tu vas arriver à toucher des fairways !
Perso je swing aux alentours des 95 - 100 mph en mode cool, aprés plusieurs essais, je suis entrain de songer sérieusement a passer sur un régular "sérieux", j'entend par la un vrai manche, pas avec des specs de canne à pêche comme taylormade sais bien les faire
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Re: Le driver, question d'hormones??!!
s'il te permet de couper le rough, je vois pas où est le problèmeAlcOOlix a écrit :Perso, pour l instant j´ai laisser tomber le Driver, il me file la désagréable impression de swinguer avec une faux.
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
-
- Birdie Expert
- Messages : 1399
- Inscription : 09 mai 2012, 16:37
- Index : 10,3
Re: Le driver, question d'hormones??!!
De retour du magasin, cette fois ci, je suis sorti avec deux driver.
Le premier, le TM R9 Supertri TP avec un shaft Motore F1 65g en stiff
Le second, le TM Burner Superfast TP avec un shaft Matrix Ozik en stiff.
Demain, direction practice et parcours pour les essais.
Le premier, le TM R9 Supertri TP avec un shaft Motore F1 65g en stiff
Le second, le TM Burner Superfast TP avec un shaft Matrix Ozik en stiff.
Demain, direction practice et parcours pour les essais.
-
- Albatros Expert
- Messages : 5464
- Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
- Index : 10,7
- Localisation : Neuf deux
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Toi, ils vont finir par te refourguer leur truc invendable, style un i15 9.5 sur grafalloy stiff ou un 909D3 (la petite tête c est plus précis monsieur ) sur voodoo stiff.
En plus ils te feront un bon prix
En plus ils te feront un bon prix
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Mais non de Dieu, pourquoi toujours pensez TM dès qu'il s'agit de driver ?
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Birdie Expert
- Messages : 1399
- Inscription : 09 mai 2012, 16:37
- Index : 10,3
Re: Le driver, question d'hormones??!!
je ne m'y connais vraiment pas en question matériel.benoitguth a écrit :Toi, ils vont finir par te refourguer leur truc invendable, style un i15 9.5 sur grafalloy stiff ou un 909D3 (la petite tête c est plus précis monsieur ) sur voodoo stiff.
En plus ils te feront un bon prix
Après je vais juste essayer voir ce que ca donne.
Mais je l'aime bien mon magasin, ils font que des fins de séries et c'est vraiment pas cher
C'est beau le blanc??primien a écrit :Mais non de Dieu, pourquoi toujours pensez TM dès qu'il s'agit de driver ?
C'est juste que je ne connais pas trop la valeur des autres drivers. j'oublie les titleist, pas à mon niveau.
Et les autres marques, c'est le vide absolu niveau connaissance
EDIT : je reviens du practice, je tape un seau, avis très mitigé sur les deux drivers.
Je croise mon pro : "tu essaies quoi là??? Stiff TP, même Bubba Watson ne tape pas ça tellement c'est raide"
Drivers retour à la case magasin. Je vais suivre le conseil de mon pro en prenant un "bon" regular et travailler mon swing
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Tu résumes assez bien un des problèmes : à qui faire confiance ?Lotrichien a écrit : je reviens du practice, je tape un seau, avis très mitigé sur les deux drivers.
Je croise mon pro : "tu essaies quoi là??? Stiff TP, même Bubba Watson ne tape pas ça tellement c'est raide"
Drivers retour à la case magasin. Je vais suivre le conseil de mon pro en prenant un "bon" regular et travailler mon swing
Le distributeur de TM, Titleist, Callaway, ... ils ont tous le meilleur pour toi ...
Le club fitter : rien n'est adapté à ton swing dans le matos standard
Le club maker : le matos standard disponible ne vaut rien
Le pro : souvent il a ses intérêts (et sa commision) chez l'un ou l'autre où il va essayer de t'orienter...
pfff
Mais ma question pour l'instant est de pouvoir VRAIMENT apprécier quelle part de nos errements est due au matos et quelle part est due à notre manque de technique.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Birdie Expert
- Messages : 1399
- Inscription : 09 mai 2012, 16:37
- Index : 10,3
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Je suis bien d'accord avec toi pour les autres points.FreLy a écrit : Le pro : souvent il a ses intérêts (et sa commision) chez l'un ou l'autre où il va essayer de t'orienter...
Cependant pour mon pro, qui est lié avec TM, il m'oriente vers un titleist, le 910 D3 avec le shaft rouge
C'est la tête avec laquelle il joue, il l'aime beaucoup et je pense qui la conseille à ses élèves
Mais cela doit-être vrai pour d'autres pros
-
- Albatros Expert
- Messages : 5464
- Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
- Index : 10,7
- Localisation : Neuf deux
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Comme diront mes filles dans quelques années : " là, j hallucine grave "
Chacun son job...
Quitte à faire une connerie reste sur le R9 TP
Chacun son job...
Quitte à faire une connerie reste sur le R9 TP
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Par Expert
- Messages : 659
- Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
- Index : 6,7
- Localisation : au putting green
Re: Le driver, question d'hormones??!!
primien a écrit :Mais non de Dieu, pourquoi toujours pensez TM dès qu'il s'agit de driver ?
Toutafait d'accord !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
-
- Birdie Expert
- Messages : 1399
- Inscription : 09 mai 2012, 16:37
- Index : 10,3
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Je préfère éviter les boulettes, je crois avoir très bien compris le message.benoitguth a écrit :Comme diront mes filles dans quelques années : " là, j hallucine grave "
Chacun son job...
Quitte à faire une connerie reste sur le R9 TP
Je vais retourner sur des drivers plus conventionnels, surtout les shafts. Pourquoi pas un fitting driver?!
-
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Parce que c'est eux qui font le plus de publicité, qui paient le plus de golfeurs sur le tour et qui utilisent le plus les arguments qui font rêver les golfeurs : ça va toujours plus loin et plus droit...primien a écrit :Mais non de Dieu, pourquoi toujours pensez TM dès qu'il s'agit de driver ?
-
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Il est faux de dire que pour le clumaker le matos standard ne vaut rien. Ce que dit le clubmaker est que le matériel standard n'est que très rarement le mieux adapté à un golfeur donné, tant les swings, les morphologies, les capacités athlétiques et golfiques sont différentes, et les options de réglage nombreuses. Par ailleurs le clubmaker ne peut compter que sur le bouche à oreille pour exister, alors que quand on vend de la marque grand publique, on peut toujours se retrancher derrière le " que voulez-vous de mieux, regardez par qui est joué ce driver, alors si ça ne va pas pour vous, travailllez votre swing...". Ceci est, pour le clumaker une motivation impérative pour faire du bon travail.FreLy a écrit :Tu résumes assez bien un des problèmes : à qui faire confiance ?Lotrichien a écrit : je reviens du practice, je tape un seau, avis très mitigé sur les deux drivers.
Je croise mon pro : "tu essaies quoi là??? Stiff TP, même Bubba Watson ne tape pas ça tellement c'est raide"
Drivers retour à la case magasin. Je vais suivre le conseil de mon pro en prenant un "bon" regular et travailler mon swing
Le distributeur de TM, Titleist, Callaway, ... ils ont tous le meilleur pour toi ...
Le club fitter : rien n'est adapté à ton swing dans le matos standard
Le club maker : le matos standard disponible ne vaut rien
Le pro : souvent il a ses intérêts (et sa commision) chez l'un ou l'autre où il va essayer de t'orienter...
pfff
Mais ma question pour l'instant est de pouvoir VRAIMENT apprécier quelle part de nos errements est due au matos et quelle part est due à notre manque de technique.
Quant à quantifier la part des difficultés dues au matériel et celle due au swing, c'est impossible à quantifier exactement. Le sur mesure vise à optimiser le jeu à niveau de swing donné, et c'est en général ce qu'il se passe. Cependant, à l'occasion d'une analyse en vue d'un sur mesure, un clubmaker compétent pourra fréquemment révéler à son client les principaux défauts de son swing, souvent ignorés..., et lui donner les pistes de travail avec son pro...
Dernière modification par Swingweight le 30 mai 2012, 01:00, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
- Messages : 5100
- Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
- Index : 11,3
- Localisation : marseille
Re: Le driver, question d'hormones??!!
le bruit de casserole est un peu la signature cobra mais si tu fais abstraction de ça c'est des driver très tolérantLotrichien a écrit :Le vendeur m'a conseillé aussi deux Cobra, dont un avec un très "joli" bruit de casserole je me suis cru à master chef.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
-
- Double Bogey Expert
- Messages : 356
- Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
- Index : 9,9
- Pays : Suède
Re: Le driver, question d'hormones??!!
Pourquoi pas acheter d occasion, si tu le sens pas ?
Perso je recherchais un driver en 10° sur ebay, j ai visé Callaways car j aime bien et après 2 mois de prise en main je suis super satisfait et pense que vais bientôt passer sous les 10 grace à lui...
J arrive du golf et sur un par 4 de 305m tout droit, j ai planté un obus et à un moment j ai failli hurler "fall" car la partie de devant était sur le green.( les fairways commencent à rouler). Finalement j étais à 30 mètres du drapeau en avant mais sacré pruneau...
Et cela tout le parcours. En avril sur un 2eme coup avec mon ancien driver je sortais l hybride 4 pour choper la galette et aujourd hui j ai sorti le fer 9 (4 fers de différence) C est l hallu!!!
Bon courage dans tes recherches...
Perso je recherchais un driver en 10° sur ebay, j ai visé Callaways car j aime bien et après 2 mois de prise en main je suis super satisfait et pense que vais bientôt passer sous les 10 grace à lui...
J arrive du golf et sur un par 4 de 305m tout droit, j ai planté un obus et à un moment j ai failli hurler "fall" car la partie de devant était sur le green.( les fairways commencent à rouler). Finalement j étais à 30 mètres du drapeau en avant mais sacré pruneau...
Et cela tout le parcours. En avril sur un 2eme coup avec mon ancien driver je sortais l hybride 4 pour choper la galette et aujourd hui j ai sorti le fer 9 (4 fers de différence) C est l hallu!!!
Bon courage dans tes recherches...