mon nouveau matos...premières impressions
Modérateur : Modérateurs
mon nouveau matos...premières impressions
Salut à tous,
je viens de m'offrir une nouvelle série de fers, les BLACK de chez Cleveland, shaft régular myiasaki.
J'en suis vraiment très content. Ils viennent en remplacement d'une série de wilson prostaff qui commençait un peu à dater, et que je n'aimais plus. J'ai vraiment gagné en direction et en puissance. Il me fallait aussi un nouvel hybride, du coup j'ai craqué pour le RBZ 5 (25°) de chez TM. Ce club est vraiment impressionnant. 4 sceaux de balles tirées, toutes droites et loin !!!
Il ne me manque plus qu'à trouver un nouveau driver, un wedge titleist vokey en 56, et peut être un hybride n°3.
Je suis vraiment content de ce changement, je vous dirai si il se ressent sur ma compète de samedi !
je viens de m'offrir une nouvelle série de fers, les BLACK de chez Cleveland, shaft régular myiasaki.
J'en suis vraiment très content. Ils viennent en remplacement d'une série de wilson prostaff qui commençait un peu à dater, et que je n'aimais plus. J'ai vraiment gagné en direction et en puissance. Il me fallait aussi un nouvel hybride, du coup j'ai craqué pour le RBZ 5 (25°) de chez TM. Ce club est vraiment impressionnant. 4 sceaux de balles tirées, toutes droites et loin !!!
Il ne me manque plus qu'à trouver un nouveau driver, un wedge titleist vokey en 56, et peut être un hybride n°3.
Je suis vraiment content de ce changement, je vous dirai si il se ressent sur ma compète de samedi !
-
- Par Expert
- Index : 7,9
Re: mon nouveau matos...premières impressions
AHhhh le bonheur du nouveau maos, on joue toujours mieux qu´avant 
Tu avais essayé ces clubs avant achat ?
PS: à 40 d´index, si tu joues si bien ton hybride, je suis pas sur qu´un Driver soit l´idéal pour scorer
+++
Al.

Tu avais essayé ces clubs avant achat ?
PS: à 40 d´index, si tu joues si bien ton hybride, je suis pas sur qu´un Driver soit l´idéal pour scorer

+++
Al.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
j'avais pu essayer les fers lors d'une journée de présentation Cleveland, et forcément, je suis reparti avec !!
J'ai essayé toutes les séries en acier et graphite). Les clubs les plus bluffants étaient les HB3, mais je ne les ai pas pris, je les ai trouvé aussi efficaces qu’inesthétiques ! C'est limite trop facile à jouer, et j'ai eu peur de m'en lasser rapidement.
Pour le driver, j'en ai un actuellement (un RAM tête carrée) que je n'arrive absolument pas à jouer. slice, slice et reslice....
Je vais aller en essayer plusieurs pour voir si j'en trouve un très tolérant !
J'ai essayé toutes les séries en acier et graphite). Les clubs les plus bluffants étaient les HB3, mais je ne les ai pas pris, je les ai trouvé aussi efficaces qu’inesthétiques ! C'est limite trop facile à jouer, et j'ai eu peur de m'en lasser rapidement.
Pour le driver, j'en ai un actuellement (un RAM tête carrée) que je n'arrive absolument pas à jouer. slice, slice et reslice....
Je vais aller en essayer plusieurs pour voir si j'en trouve un très tolérant !
- Taofeus
- Eagle Expert
- Index : 28
- Pays : Royaume-Uni
Félicitation pour ton nouveau matos ! En espérant que ça te permette de faire péter de super cartes.
Pour ton problème de slice, une astuce qu'on m'a donné et qui marche plutôt bien pour corriger mon slice avec les bois ou le driver : prend ton driver avec un grip un peu plus fort (pas trop quand même). Essaie au practice et dis nous si ça marche pour toi ou pas.
Pour ton problème de slice, une astuce qu'on m'a donné et qui marche plutôt bien pour corriger mon slice avec les bois ou le driver : prend ton driver avec un grip un peu plus fort (pas trop quand même). Essaie au practice et dis nous si ça marche pour toi ou pas.

PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
j'y penserai au practice demain !! ca va gripper ferme !
Merci pour la combine !
Merci pour la combine !
-
- Double Bogey Expert
- Index : 14,8
[/quote]
Je confirme, j'ai eu ce tip lors d'une journée d'essai TM, et bien que ma technique ne soit pas encore fondue avec le driver, ça m'a corrigé le slice de manière importante. Le deuxième point pour moi était d'avoir un shaft qui me correspondait, soit ici un Matrix stiff avec le TM R11S paramétré en 10.5. En fait, je m'aperçois qu'il faut un matériel qui s'adapte au swing et non l'invesre, ce qui est le cas avec mon driver actuel, que j'avais acheté à l'aveugle longtemps avant de commencer le golf.

Je confirme, j'ai eu ce tip lors d'une journée d'essai TM, et bien que ma technique ne soit pas encore fondue avec le driver, ça m'a corrigé le slice de manière importante. Le deuxième point pour moi était d'avoir un shaft qui me correspondait, soit ici un Matrix stiff avec le TM R11S paramétré en 10.5. En fait, je m'aperçois qu'il faut un matériel qui s'adapte au swing et non l'invesre, ce qui est le cas avec mon driver actuel, que j'avais acheté à l'aveugle longtemps avant de commencer le golf.
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
gripper fort ne veut pas dire gripper plus fort heinniaille73 a écrit :j'y penserai au practice demain !! ca va gripper ferme !
Merci pour la combine !

Simplement, quand tu grip "normalement" (comme Mr le Président en somme

Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa
Instagram
lucasgurak
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa
lucasgurak
Je vais tester tout ça !
J'arrête de gripper mon driver comme le président, je décale un tantinet ma main droite à droite.....le verdict ce soir en sortie de practice !!
J'arrête de gripper mon driver comme le président, je décale un tantinet ma main droite à droite.....le verdict ce soir en sortie de practice !!
-
- Eagle Expert
- Index : 15,3
Regardez à droite de la balle (pour les droitiers) cela marche bien aussi
10cm à 20cm avant la balle
10cm à 20cm avant la balle
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3