Golf de Pont Royal (13)

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

choubigolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,4

Golf de Pont Royal (13)

Message par choubigolf »

J'ai joué dernièrement ce parcours et je dois dire que c'est un golf magnifique avec un entretien du parcours excellent.
Le parcours qui a été dessiné par un génie qui nous a quitté M.Ballesteros, est une pure merveille :D :D :D

A chaque fois que je joue ce parcours je me régale car c'est un site superbe !!!

De plus les installations du centre d'entrainement sont de grandes qualités.
Une zone d'approche, a été construite sur le site de l'ancien practice, est très intéressante car possibilité de jouer des coups de 20 à 70m avec de vrais greens !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Golf de Pont Royal (13)

Message par vpl »

En tout cas on est tous contents pour toi que tu ai été nommé directeur commercial ! :mrgreen:

Allez, peut-être juste un défaut ?
choubigolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,4

Message par choubigolf »

vpl a écrit :En tout cas on est tous contents pour toi que tu ai été nommé directeur commercial ! :mrgreen:

Allez, peut-être juste un défaut ?
Vas jouer ce golf et on en reparlera après !!!
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 4,7

Message par Philippeagle »

Le truc incomprensible las bas c'est le practice qui se trouve a 1,5 km du départ du 1 :shock: :shock: :shock: donc pour se chauffer prévoir 1h a l'avance

Quand il n'y a pas trop de vent , ce parcours est vraiment génial il est technique beaucoup de hors limite mais pas de gros ruff de la mort comme par chez moi ou il pleut tout le temps , des trous qui mettent vraiment les chocottes :lol: le 7 si on attaque le green direct et 11 les greens sont propres sauf le 2 qui est a l'ombre et qui est un peu cabossé . A faire en golfette parceque en plein cagnard et avec les jonction green-tee de départs ça pique un peu .

super parcours !
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

choubigolf a écrit :Vas jouer ce golf et on en reparlera après !!!
Hi choubigolf,

Ça sous-entend quoi ton exclamation ?

8)

Groupir.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Philippeagle a écrit :Le truc incomprensible las bas c'est le practice qui se trouve a 1,5 km du départ du 1 :shock: :shock: :shock: donc pour se chauffer prévoir 1h a l'avance

Quand il n'y a pas trop de vent , ce parcours est vraiment génial il est technique beaucoup de hors limite mais pas de gros ruff de la mort comme par chez moi ou il pleut tout le temps , des trous qui mettent vraiment les chocottes :lol: le 7 si on attaque le green direct et 11 les greens sont propres sauf le 2 qui est a l'ombre et qui est un peu cabossé . A faire en golfette parceque en plein cagnard et avec les jonction green-tee de départs ça pique un peu .

super parcours !
c'est vrai que le vrai practice est un peu loin ce qui impose de se garer deux fois et fais perdre 10 minutes mais il y a quand même tout ce qui faut pour l'entrainement au petit jeu à proximité du tee n°1
ah bon pas de gros rough ? ça dépend :mrgreen: Le 7 tu attaques le green ??? c'est vrai qu'en coupant bien avec un fort mistral il n'y a que 290 m :mrgreen: par contre si tu fais 320 m ou 260 m ta balle est morte. le 11 par contre c'est un par 3 donc normal d'attaquer le green même si mistral contre et 180 m ça peut faire drive. golfette en été ? oui peut être quand il fait plus de 35°.
Mais tu as raison critique Pont Royal il y aura moins de touristes :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 4,7

Message par Philippeagle »

ah bon pas de gros rough ? ça dépend :mrgreen: Le 7 tu attaques le green ??? c'est vrai qu'en coupant bien avec un fort mistral il n'y a que 290 m :mrgreen: par contre si tu fais 320 m ou 260 m ta balle est morte. le 11 par contre c'est un par 3 donc normal d'attaquer le green même si mistral contre et 180 m ça peut faire drive. golfette en été ? oui peut être quand il fait plus de 35°.
Mais tu as raison critique Pont Royal il y aura moins de touristes :mrgreen:

Pour les rough il faut que tu viennes jouer à Nantes pour voire la tronche des notres parceque le problème ce n'est meme pas de la jouer c'est d'abord de le trouver : ils font 80 cm de haut les tracteurs ne sortent plus sinon ils rouillent tellement il pleut ! alors là oui les rough de pond royal me font bien marrer :lol:

Oué , j'attaque le green du 7 ( je pars des jaunes ) joué 2 fois le parcours (dont 1 compête) 1ère fois dessus avec mon driver ( premier parcours de ma vie), 2ème fois il y a 2 semaine entrée de green près du bunker avec mon bois 3 à13° ...désolé... 290 c'est ce que les membres disent quand ils touchent le green pour faire les gros bras au club house ( je sais mon cousin est membre :mrgreen: ) mais je sais que mon meilleur coup de bois touche 230 metres au carry max de chez max : faut prendre en compte les 25 mètres de dénivelé dans l'équation en plus du vent .

Moi tu sais j'habite une région ou il fait froid aujourd'hui j'ai joué avec un sous pull polo et un manteau imperméable alors des qu'il fait plus de 28° c'est la canicule ! je ne porte plus mon sac , et hop golfette comme ça j'économise de l'énergie pour envoyer des coups de bois 3 à 290 metres :lol: :arrow:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

choubigolf a écrit :J'ai joué dernièrement ce parcours et je dois dire que c'est un golf magnifique avec un entretien du parcours excellent.
Le parcours qui a été dessiné par un génie qui nous a quitté M.Ballesteros, est une pure merveille :D :D :D

A chaque fois que je joue ce parcours je me régale car c'est un site superbe !!!

De plus les installations du centre d'entrainement sont de grandes qualités.
Une zone d'approche, a été construite sur le site de l'ancien practice, est très intéressante car possibilité de jouer des coups de 20 à 70m avec de vrais greens !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pont Royal fête ses 20 ans d'existence cette année :D En effet , de gros efforts ont été réalisés d'un point de vue infrastuctures d'entrainement . Et toi , tu drives le green du 7 :wink:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Philippeagle a écrit : Pour les rough il faut que tu viennes jouer à Nantes pour voire la tronche des notres parceque le problème ce n'est meme pas de la jouer c'est d'abord de le trouver : ils font 80 cm de haut les tracteurs ne sortent plus sinon ils rouillent tellement il pleut ! alors là oui les rough de pond royal me font bien marrer :lol:

Oué , j'attaque le green du 7 ( je pars des jaunes ) joué 2 fois le parcours (dont 1 compête) 1ère fois dessus avec mon driver ( premier parcours de ma vie), 2ème fois il y a 2 semaine entrée de green près du bunker avec mon bois 3 à13° ...désolé... 290 c'est ce que les membres disent quand ils touchent le green pour faire les gros bras au club house ( je sais mon cousin est membre :mrgreen: ) mais je sais que mon meilleur coup de bois touche 230 metres au carry max de chez max : faut prendre en compte les 25 mètres de dénivelé dans l'équation en plus du vent .
il n'y a pas que la hauteur d'un rough qui fait sa difficulté mais aussi sa densité et la qualité de l'herbe plus ou moins grasse AMA.
Oui le bunker est bien à peu près à 230 des jaunes mais le jeu n'est pas de jouer dans cette zone mais un peu plu haut sur le fairway pour justement éviter le bunker, les arbres..... Et je confirme qu'il y a bien 290 m milieu de green des blanches :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »