bonjour a tous,
Je voudrais changer ma série et pour avoir quelque chose d’adapter, le fitting est un passage presque obligé. Le problème (ou pas),
je ne sais pas encore quelle marque et quel club choisir. (niveau 30)
Question en vrac :
-Je suis de Poitiers, je sais qu’il y un fitting en Touraine, en connaissez-vous d’autre dans la région poitou charentes ou la capital (golf national ou autre) est le passage obligé pour ce test, voir un clubmaker.
-Le faite de faire une séance de fitting avec une marque en particulier (ex :chez mizuno) peut convenir pour des clubs d’une autre marque ?
-combien de temps dure une séance de fitting et combien coût elle ?
-je dois amener un de mes clubs ?
merci de votre retour d’expérience.
changer pour une serie qui colle
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Re: changer pour une serie qui colle
Ca varie entre 30 minutes et 1h30. Ca coute entre 50 et 80€ déductible de la commande.emma86 a écrit : -combien de temps dure une séance de fitting et combien coût elle ?
Oui, il pourra analyser ton sac et voir si il faut vraiment changer tous les clubs.emma86 a écrit :-je dois amener un de mes clubs ?
Un fitting peut durer beaucoup plus longtemps,Lotrichien a écrit :Ca varie entre 30 minutes et 1h30. Ca coute entre 50 et 80€ déductible de la commande.emma86 a écrit : -combien de temps dure une séance de fitting et combien coût elle ?
Oui, il pourra analyser ton sac et voir si il faut vraiment changer tous les clubs.emma86 a écrit :-je dois amener un de mes clubs ?
un fitting commence par la mesure des caractéristiques (longueurs, lie, loft SW, MOI et frequence) des clubs joués par le "fitté", rien que cela il faut compter minimum 1 heure. Après discussion, frappe de balles avec les clubs du "fitté" pour trouver les caractéristiques du swing, vidéo du swing, choix de tetes, test avec différents shafts en fonction des données vues precedemment, apres on trouve rapidement, mais pas toujours...
Bref, 30 minutes cela me fait

30 min, c'est vrai que ça fait vraiment court pour trouver les bonnes caractéristiques, 1h30 c'est plus correct même si ça passe très vite.
où je peux aller pour avoir quelques chose de bien adapté, chez une marque (si celle-ci est arrêté), magasin (pour plus de diversité) ou un clubmaker (plus cher), la région parisienne est surement incontournable.
je pense avoir dans les 700€ et mizuno me plait bien mais je ne sais pas encore.
merci de vos retour d’expérience.
où je peux aller pour avoir quelques chose de bien adapté, chez une marque (si celle-ci est arrêté), magasin (pour plus de diversité) ou un clubmaker (plus cher), la région parisienne est surement incontournable.
je pense avoir dans les 700€ et mizuno me plait bien mais je ne sais pas encore.
-
- Par Expert
- Index : 18,9
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Moi pour mon bois 3, j'ai fais 2 séances d'une heure ... et je n'ai rien choisi au final, j'ai gardé mon ancien R5 avec lequel j'avais de meilleures sensations ... Pour les fersc , 1 heure - 1heure 30 ... J'ai pris des whishonsemma86 a écrit :30 min, c'est vrai que ça fait vraiment court pour trouver les bonnes caractéristiques, 1h30 c'est plus correct même si ça passe très vite.
J'ai une adresse en région Parisienne malheureusement pour toi ... Viens visiter la tour Eiffel ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Poitiers, tu peux descendre sur la côte atlantique sur Hossegor : http://www.proclubmaker.com/contact.htm ... maker.net/
La région parisienne n'est pas incontournable
La région parisienne n'est pas incontournable

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
kokoro a écrit :Poitiers, tu peux descendre sur la côte atlantique sur Hossegor : http://www.proclubmaker.com/contact.htm ... maker.net/http://www.mbclubs.fr/ près d'Orléans