Cours avec un Pro

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

frichtre
Par Expert
Par Expert
Index : 13,9

Cours avec un Pro

Message par frichtre »

Bonjour à tous,

Un petit message sur le forum pour témoigner de mon premier cours avec un Pro ce matin.

Ce week end, je suis allé jouer sur l'aigle du Golf national. J'ai joué avec deux femmes assez âgées, au demeurant très gentilles mais malheureusement un peu lentes (6h pour faire le parcours !!!). Bien qu'elles prenaient leur temps, qu'elles n'envoyaient pas leur balle à 350m avec leur drive, quasiment tout partait droit. Par contre, de mon côté, je prends un milliard de coup au départ car ça part à droite, à gauche, puis encore à gauche et ensuite à droite. Pas de problème avec le petit jeu, je rentre même deux chip-in, et sur 18 trous je n'ai fait qu'un seul 3 putts. Donc, quelle frustration de perdre autant de points/coups au départ alors que je suis en confiance au putt et que mes approches sont bonnes. (Prochaine fois, je ne prendrai que deux clubs : un wedge et un putter :lol: )

Face à cette situation, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose : prendre un cours avec un pro. J'avais quelques réticences, en particulier je ne voulais pas perdre le semblant de swing que je n'avais pas. J'ai lu pas mal de choses ici sur les avantages et les risques de passer sous les mains expertes d'un Pro, et je n'étais pas enthousiasmé.

Donc, ne pouvant pas continuer à gacher mes fins de trou comme ça, je prends rdv pour un cours d'une heure au golf du Bois de Boulogne. Et à la fin, je me suis dit : "Mais quel con ce Frichtre ! Pourquoi ne pas y avoir été plus tôt ??? :evil: "

En l'espace d'une heure et de très judicieux conseils et exercices, 80% de mes swings étaient bons. Il ne s'agissait pas pour ce pro de me dire comment faire un swing. Mais plutôt de comprendre pourquoi je réalisais ces déchets. Avoir conscience du mécanisme du swing SUR SOI, pour ensuite en produire un correct devant la balle, est tout de même essentiel.

Pour ma part trois choses ont été essentielles : la place de ma balle dans mon stance, l'extension de mes bras et un rythme mesuré (j'ai un swing extrêmement rapide qu'il faut considérablement freiner).

J'espère maintenant que tout cela ira en s'améliorant.

Tournée générale si grâce à cela je score sous la barre des 95 avant la fin juillet ! :D
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Cours avec un Pro

Message par vpl »

Juste un truc, c'est quoi cette "barre" des 95 ? :wink:
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Index : 7,9

Message par AlcOOlix »

T´as trouvé un bon pro, c´est génial. J´ai l´impression que le mien ne cherche qu´à détruire suffisamment ce qui me sert de swing pour me revoir le plus souvent possible.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
frichtre
Par Expert
Par Expert
Index : 13,9

Message par frichtre »

vpl a écrit :Juste un truc, c'est quoi cette "barre" des 95 ? :wink:
:D

Alors ce n'est pas le tour de poitrine de la fille de l'accueil, mais le score sous lequel je dois passer.

Et effectivement, je pense avoir trouver un bon pro... mais on verra avec le temps.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

AlcOOlix a écrit :T´as trouvé un bon pro, c´est génial. J´ai l´impression que le mien ne cherche qu´à détruire suffisamment ce qui me sert de swing pour me revoir le plus souvent possible.
J'en cherche un nouveau, donc faudra que tu me dises lequel tu vas voir (par MP si tu veux) histoire que je n'aille pas voir le même :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4
Pays : Belgique

Message par FreLy »

Bin oui, pour apprendre à lire et à écrire, rien ne vaut l'école.
En golf c'est idem :wink:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

AlcOOlix a écrit : J´ai l´impression que le mien ne cherche qu´à détruire suffisamment ce qui me sert de swing pour me revoir le plus souvent possible.
C'est un sentiment hyper frequent rencontre par bcp de joueurs avec qui j'ai pu discuter. A 50 euros l'heure, voir plus, j'aurai vraiment la haine.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Je pense qu'il y a forcément un moment déstabilisant. Lors de ma première leçon avec celui que je vois de temps en temps, je suis sorti catastrophé : j'avais l'impression qu'il ne s'occupait pas du problème que j'avais, qu'il cherchait à faire passer un truc qui était seulement gênant pour moi. j'ai quand même retenté le coup un peu plus tard et là il a réussi à me faire comprendre le problème qu'il voyait chez moi.
On peut dire qu'il n'avait pas été assez pédago la 1ère fois, ou alors que j'étais totalement fermé à une analyse en dehors de ce que j'attendais...

Il y va par contre par petites touches : mon problème c'était armement/déarmement, il me dit 2-3 trucs sur tout le reste qui déconnaient aussi, mais sans insister.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »