Pourquoi les résultats des compéts ne sont visibles à la FFG

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Re: Pourquoi les résultats des compéts ne sont visibles à la

Message par randwic »

camillo a écrit :Comme indiqué plus haute, ils ont fait remonté la demande à leur direction et l'ont considéré comme "légitime"
Oui je leur en avais fait la demande par mail, après déjà une semaine et demie et passé et même pas une petite news dans notre espace licencié ou ailleurs

Nous sommes quand même (licenciés FFG) les principaux concernés, je pense qu'il serait bien qu'il communique assez vite sur la situation RMS
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

A mon avis, ils ne sont intéressés que par les euros de ta cotisation annuelle ...
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Je ne pense pas qu'ils soient très satisfaits du système qu'ils ont acheté, donc il est possible qu'ils essaient plutôt de planquer le problème, mais de là à dire qu'il s'en foutent du moment qu'ils touchent les cotisations...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

C'est volontairement provocateur vis à vis d'un manque de communication aux licenciés qui devraient au moins avoir droit à un message d'information clair et précis sur la situation :wink:
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Pour information, j'ai envoyé un mail à toutes les adresses disponibles sur le site de la FFG ainsi que via leur système de messagerie pour "les informer que les informations affichées dans l'espace licencié ne correspondent pas aux nouvelles règles qu'ils ont eux-mêmes mis en place depuis le 1er janvier 2012".

C'était il y a 10 jours et je n'ai toujours pas eu de réponses...

Quelqu'un a l'adresse mail ou le téléphone perso de GEORGES BARBARET (PRÉSIDENT DE LA FFGOLF) ou de Jérôme PARIS (vice-président) pour qu'on se plaigne ? :mrgreen:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Sur le forum de la fédé : http://forum.ffgolf.org/forums/2/84428/ShowThread.aspx

La Fédé semble communiquer auprès des golfs pour les différents avancement dans la résolutions des bugs et des problèmes qu'ils peuvent rencontrer à conditions que les golfs leurs exposent leurs problèmes.
Le 14/05 :
Bonjour
Merci pour votre message.
Pour vous répondre, je vais reprendre un des éléments de base posté par un des membres du Forum qui semble savoir ce que c'est que l'informatique.
En matière d'utilisation de logiciel en effet il vaut mieux être à jour des dernières versions.
Ainsi, seuls les clubs qui sont "à jour" des versions que nous leur faisons parvenir, (la très grande majorité) peuvent envoyer leurs départs et résultats sur Internet. Il demeure cependant une impossibilité qui ne touche qu'un type de compétition très particulier affectant ainsi très peu de transmissions.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos messages et le ferons avec plaisir surtout quand ils font preuve d'un sens de la nuance hors du commun.

Pierre Lasfargue - ffgolf
Pour les résultats saisis avant la dernière mise à jour et qui n'apparaissaient pas, il semblerait nécessaire de les ré envoyer avec la nouvelle version.
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par mizzi »

camillo a écrit :Sur le forum de la fédé : http://forum.ffgolf.org/forums/2/84428/ShowThread.aspx

La Fédé semble communiquer auprès des golfs pour les différents avancement dans la résolutions des bugs et des problèmes qu'ils peuvent rencontrer à conditions que les golfs leurs exposent leurs problèmes.
Le 14/05 :
Bonjour
Merci pour votre message.
Pour vous répondre, je vais reprendre un des éléments de base posté par un des membres du Forum qui semble savoir ce que c'est que l'informatique.
En matière d'utilisation de logiciel en effet il vaut mieux être à jour des dernières versions.
Ainsi, seuls les clubs qui sont "à jour" des versions que nous leur faisons parvenir, (la très grande majorité) peuvent envoyer leurs départs et résultats sur Internet. Il demeure cependant une impossibilité qui ne touche qu'un type de compétition très particulier affectant ainsi très peu de transmissions.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos messages et le ferons avec plaisir surtout quand ils font preuve d'un sens de la nuance hors du commun.

Pierre Lasfargue - ffgolf
Pour les résultats saisis avant la dernière mise à jour et qui n'apparaissaient pas, il semblerait nécessaire de les ré envoyer avec la nouvelle version.
Sauf que la réponse de P.Lasfargue est tout simplement bidon !
Mon RMS est à jour avec la dernière (et seule) mise à jour, et que les départs ne sont toujours pas publiés ainsi que les résultats (compétition en simple - stableford). La précédente compétition avait été préparée et envoyée avec l'ancien logiciel (Elka) et tout s'était bien passé, en essayant de faire de même avec les suivantes Elka ne pouvait plus me faire mes départs ! Donc, re-passage par RMS (les problèmes de publication des départs et résultats avaient été, paraît-il résolus) mais toujours rien.
Les clubs ont la possibilité de faire des remarques et retours sur l'utilisation d'RMS via un doc Google en ligne en voyant l'avancée de résolution des bugs, je m'etonne que peu de clubs réagissent sur cet espace...
Je pense sincèrement que la FFGolf est confronté à un gros problème avec leur prestataire qui leur a fourni une version d'RMS totalement incompatible avec le système d'affichage sur le site de la fédé. La semaine dernière, en essayant d'aller voir une enième fois les résultats sur le site, le code source du tableau des résultats apparaissait au dessus du tableau, ils étaient encore en test !
La boite allemande en charge de développer cette application utilise à mon avis (au vu des pages d'administration) une version qui n'a pas été simplement développée pour des gestions de compétitions (location immobilière, réservation hôtelière...).
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

Sérieusement c'est quand même pas si difficile de communiqué auprés de quelques 480 000 licenciés
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Erf, je m'édite, je vais me faire taper sur les doigts IRL si certains lisent ça...

Enfin bref, ne vous inquiétez pas, RMS est une véritable réussite et un excellent investissement en pleine connaissance de cause de la part des bénéficiaires de vos cotisations.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

Leandrys a écrit :Erf, je m'édite, je vais me faire taper sur les doigts IRL si certains lisent ça...

Enfin bref, ne vous inquiétez pas, RMS est une véritable réussite et un excellent investissement en pleine connaissance de cause de la part des bénéficiaires de vos cotisations.

Oula j" n'ai pas vu le message que tu as édité mais à mon avis ça devait piqué, en tout cas encore un départ de compèt enregistré aujourd'hui via RMS qui n'est toujours pas visible depuis notre espace licencié.
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Oui, je me méfie un peu de l'espace "libre" du web, puis ça sert à rien de pousser sa gueulante ici à ce sujet, disons qu'on a nous aussi notre lot de problèmes avec cette %¨£°%§ de RMS et qu'on cherche encore ce qui a justifié véritablement cette évolution. Enfin bon, on arrête pas le progrès, c'est plutôt lui qui nous arrête ! :mrgreen: :wink:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Je sais pas si il n'y a que le logiciel en cause...

Compétition ce dimanche, arrêtée par l'orage (on était sur le 13, mais pas mal avaient fini), on nous annonce que seuls les 9 premiers trous seront comptés, ce qui me donne 20 pts STB hors ZTA éventuelle.
Sur le site de la FFG, mon index est "mis à jour" au 27/05, mais inchangé, sans aucune indication de score en face : pas de brut, de net, de "DIff" de ZT ou de NC.

Là ça ne peut venir que de la saisie du club non ?

Accessoirement, sur le classement édité par le club dimanche à 17h30, certains étaient comptés sur 18 trous. C'est quand j'ai vu un gars à 71pts que je m'en suis douté 8)). Bon, c'était sûrement un 1er jet...
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

Dans un autre sens, si on paye une cotisation à la FFG + des droits de compétition - on peut quand même espérer avoir les résultats publiés... :evil:
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

Encore une compèt ce week end et toujours rien de publié, je crois que l'on peut bien se le mettre profond pour 2012 Merci la FFG
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

J'en ai parlé avec les gens de mon club (qui utilisent le nouveau système) et apparemment ils n'ont pas de problèmes avec... Ils saisissent les cartes directement dans l'outil le jour de la compétition (samedi ou dimanche donc) et normalement tout est mis à jour sur le site de la FFG le mardi.

J'ai fait une compet samedi, je vous dirai demain si elle apparaît ou pas dans mon espace licencié ! :wink:
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

Taofeus a écrit :J'en ai parlé avec les gens de mon club (qui utilisent le nouveau système) et apparemment ils n'ont pas de problèmes avec... Ils saisissent les cartes directement dans l'outil le jour de la compétition (samedi ou dimanche donc) et normalement tout est mis à jour sur le site de la FFG le mardi.

J'ai fait une compet samedi, je vous dirai demain si elle apparaît ou pas dans mon espace licencié ! :wink:
Bonsoir,

Sauf que dans certains clubs les résultats apparaissent le soir de la compétition.
J'espère que la FFG a prévu des pénalités en cas de disfonctionnement du logiciel, parce qu'un tel niveau de merdouillage... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
MatMat
Index : 11,4

Message par MatMat »

J'ai fait une compète samedi. Toujours aucune mise à jour ...
Driver : Titleist 915
Fers : 2 P790 UDI - 4/A P790
Wedges : Titleist SM6 - 54/58
Putter : PING craz-e
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

Moi ça a marché à 50%....

- Ma compet faite samedi apparaît bien déjà dans mon espace licencié et mon index a été mis à jour :D
MAIS
- j'ai désormais un index de 41,5 alors que les décimales n'existent plus normalement pour les index >36 :roll:
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Index : 7,9

Message par AlcOOlix »

Moi aussi compète samedi et... tout est en ordre :D
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

2 compets samedi et dimanche
rien sur le site de la fédé

la compet de dimanche était fédérale (corpo), j'ai reçu les résultats, mais ils ne sont pas visibles sur fleole :?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

Nouvelle évolution de votre Espace Licencié est en ligne.

14/06

Au-delà des différentes corrections que nous avons pu réaliser, vous trouverez ci-dessous un descriptif des principales évolutions.

1. Ma communauté / Mes amis :
Nous avons amélioré le fonctionnement de cette rubrique et notamment le partage des informations. Vous pouvez désormais voir les photos de vos amis, leurs parcours joués, leurs amis, leurs scores en parties amicales… L’index de vos amis est désormais présent dans leur fiche.

2. Mes Compétitions :
vous pouvez désormais saisir les statistiques réalisées dans le cadre de vos compétitions (putting, sorties de bunker, longueur de Drive, fairways touchés) en vue de leur prochaine intégration graphique.

3. Mes parties amicales :
Correction de la saisie des longueurs de drive, saisie de la partie avec calcul à partir (au choix) de l’index réel ou simulé. La saisie des scores sur parcours compacts ou pitch & putt est désormais possible. Bien sûr, les calculs d’index tiennent compte de la nouvelle méthode AEG 2012.

4. Mon Profil :
A la liste rouge (qui concerne la non diffusion des données nominatives) est ajoutée une liste « orange » qui concerne le non affichage sur le Web de vos coordonnées dans les messages de départs ou de résultats de compétitions transmis par les clubs.

Par ailleurs, nous préparons la sortie d’un « Espace Santé » destiné à vous proposer l’affichage graphique de votre consommation en termes de calories selon la longueur des parcours que vous jouez en compétition ou en partie amicale…

Enfin, le design sera modifié sous quinzaine pour être homogène avec la nouvelle home page du site.

Bonne utilisation

Mon dieu ça passe de la pommade mais pour moi c'est complétement une fausse NEWS, car rien n'est opérationel sur l'espace licencié, j'ai 2 compèt ce week end aucune n'est visible dans mes départs pareil pour les résultats de la semaine dernière.

Ils avaient dit qu'il ferait une news ils l'ont fait mais pas de concret.
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Et bien moi j'étais pas plus intéressé par ce sujet... jusqu'à ce que je fasse ma 1e compétition.
Et maintenant... :evil:

- départs non inscrits
- résultats non visible
- index non modifié...

Bon, ok, c'était dimanche :roll: , je vais patienter un peu pour les 2e et 3e points... :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

chez moi, c'est entre 8 et 20 jours

j'ai même vu un cas que j'imagine assez rare
je fais 2 compet dans le WE, une club , une corpo par la fédé
10 jours après rien
puis en même temps, le classement de la compet 1 visible, mais l'index pas à jour
et
l'index de la compet 2 (fédé) mis à jour, mais pas le classement de la compet !

2j plus tard, l'index était complètement à jour
j'ai pas regardé pour la compet corpo, on a eu le classement par mail

j'ai vraiment l'impression qu'il ont monté une sacrée usine à gaz !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Taofeus a écrit :j'ai désormais un index de 41,5 alors que les décimales n'existent plus normalement pour les index >36 :roll:
+1

Par contre un ami a bien démarré à 54 lui. Ce qui fait qu'avec une perf similaire, il se retrouvait index 49 et moi 48.5, ramené à 48 pour les compets suivantes...

Truc "rigolo" aussi :roll: : Si tu saisis une partie amicale, il te calcule un index simulé en utilisant l'ancienne méthode de calcul pour les index > 36 (-0,5/pt >36) ...

Et là, je ne pense pas que le logiciel de saisie des résultats soit en cause...
Dernière modification par ManuD le 18 juin 2012, 14:29, modifié 1 fois.
Marre des ZT !
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Message par Siegfried »

L'espace Licencié est en cours de maintenance

Mais par contre, si vous utilisez "index flash", moi je suis à jour après la compet d'hier : je suis passé de 29 à 24, et cela correspond à mes calculs
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Siegfried a écrit :L'espace Licencié est en cours de maintenance

Mais par contre, si vous utilisez "index flash", moi je suis à jour après la compet d'hier : je suis passé de 29 à 24, et cela correspond à mes calculs
Correct, ça marche : je suis officiellement 27 !!! :mrgreen:

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

Taupeur a écrit :

Toujours en maintenance pour moi...
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Message par Siegfried »

Même le "index flash"
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

j'ai l'impression que maintenant ça marche non ? (ou alors publication avec l'ancien système mais je ne pense pas).
Compète à Cély dimanche et départ, résultat et carte de tous les participants visibles via l'Espace licencié comme avant :)
Du coup j'ai fait une recherche sur un autre golf et là pareil la compète du week end dernier toutes les cartes étaient visibles.
Verrait on le bout du tunnel ??
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Pour moi tout est à jour : index et classement.
Par contre, pas le résultat de la compétition ni la carte de score...

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Pa2pseudo a écrit :j'ai l'impression que maintenant ça marche non ? (ou alors publication avec l'ancien système mais je ne pense pas).
Compète à Cély dimanche et départ, résultat et carte de tous les participants visibles via l'Espace licencié comme avant :)
Du coup j'ai fait une recherche sur un autre golf et là pareil la compète du week end dernier toutes les cartes étaient visibles.
Verrait on le bout du tunnel ??
Non c est juste qu à Cely y a un directeur qui essaie de réfléchir 5 min.
Les départs étaient en ligne.
Les résultats étaient (malheureusement ;-)) dispo le soir même !

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

benoitguth a écrit :Les résultats étaient (malheureusement ;-)) dispo le soir même !
Je ne peux que confirmer, ils étaient malheureusement en ligne à 19h :mrgreen:
(ils le sont le soir de chaque compétition)
Trop de clubs dans mon coffre !
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,6

Message par suitepee »

Ah bin, si en plus, faut que le directeur soit intelligent pour rentrer des résultats, mais où va t-on !!!! :D

MDR
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

Taofeus a écrit :
Taupeur a écrit :

Toujours en maintenance pour moi...
Mon espace perso est revenu.... mais j'ai toujours un "index officiel" de 43,5... :roll:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

rien ne marche, compet officielle ce week end (championnat départemental) et aucun résultat.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

La FFG ne communique jamais sur GT?
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ManuD »

De mieux en mieux...

Je viens de rentrer une partie amicale à 41 stb.

Mon Index simulé passe de 37,5 à .... 32,5 :shock: :roll:
Marre des ZT !
DadaUfo
Index : 35,7

Message par DadaUfo »

Savez-vous si les calculs ont été bons ce week-end sur le site de la FFG?

En effet, j'ai fait une nouvelle compétition sur 9 trous où je rends, certes, un mauvais 42 en stbf. Partant d'un index 43, avez-vous une idée de l'index que je devrais obtenir? :roll: :idea: :?:

Merci à vous :wink:
Driver TM RBZ 10.5°
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Putter Odyssey White Ice Rossie
Sac TM TMX trépied
hayabusa
Par Expert
Par Expert

Message par hayabusa »

DadaUfo a écrit :Savez-vous si les calculs ont été bons ce week-end sur le site de la FFG?

En effet, j'ai fait une nouvelle compétition sur 9 trous où je rends, certes, un mauvais 42 en stbf. Partant d'un index 43, avez-vous une idée de l'index que je devrais obtenir? :roll: :idea: :?:

Bonsoir,

42 pts sur 9 trous (42+18) ou 42 pts sur 18 trous (24+18)?
Si tu es sur de ton calcul pour 42 pts sur 18 trous (a priori c'est celà puisqu'un "mauvais 42"), tu baisses de 6 points d'index (si la ZTA est à 0 :lol: :lol: :lol: ) soit un nouvel index à 43-6= 37

ZTA = -1 --> nouvel index 38
ZTA = 0 --> nouvel index 37
ZTA = +1 --> nouvel index 36
ZTA = +2 --> nouvel index 35.5
ZTA = +3 --> nouvel index 35
ZTA = +4 --> nouvel index 34.5

Sauf erreur de ma part... :wink:
Bon golf.
DadaUfo

Message par DadaUfo »

hayabusa a écrit :
DadaUfo a écrit :Savez-vous si les calculs ont été bons ce week-end sur le site de la FFG?

Bonsoir,

42 pts sur 9 trous (42+18) ou 42 pts sur 18 trous (24+18)?
Si tu es sur de ton calcul pour 42 pts sur 18 trous (a priori c'est celà puisqu'un "mauvais 42"), tu baisses de 6 points d'index soit un nouvel index à 43-6= 37

Bon golf.
Bonsoir,

Je me suis mal exprimé :( , j'ai joué 42 coups sur le 9 trous... apparemment, mon index est passé de 43 à 41.
Driver TM RBZ 10.5°
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Sac TM TMX trépied
hayabusa
Par Expert
Par Expert

Message par hayabusa »

heu!!! :shock: :?:

Index 43, tu joues +6 sur 9 trous (c'est pas un par 37 par hasard :lol: :lol: :lol: ) et tu appelles ça un mauvais 42 :?: :?:

Il faudrait connaitre le nombre de coups rendus (voir site FFG, rubrique Calcul du HCP de jeu) pour répondre avec précision, mais ton mauvais 42 devrait t'amener à vue de nez à 30 d'index...

Quel est ton parcours, de quels repères es-tu parti?
Dernière modification par hayabusa le 15 juil. 2012, 22:11, modifié 1 fois.
DadaUfo

Message par DadaUfo »

hayabusa a écrit :heu!!! :shock: :?:

Index 43, tu joues +6 sur 9 trous (c'est pas un par 37 par hazard :lol: :lol: :lol: ) et tu appelles ça un mauvais 42 :?: :?:

Il faudrait connaitre le nombre de coups rendus (voir site FFG, rubrique Calcul du HCP de jeu) pour répondre avec précision, mais ton mauvais 42 devrait t'amener à vue de nez à 30 d'index...

Je viens de regarder sur mon espace FFG, "mes compétitions". Il s'agit d'un par 28 avec 16 coups reçus.
Driver TM RBZ 10.5°
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Sac TM TMX trépied
hayabusa
Par Expert
Par Expert

Message par hayabusa »

DadaUfo a écrit :

Index 43, tu joues +6 sur 9 trous (c'est pas un par 37 par hazard :lol: :lol: :lol: ) et tu appelles ça un mauvais 42 :?: :?:

Je viens de regarder sur mon espace FFG, "mes compétitions". Il s'agit d'un par 28 avec 16 coups reçus.
Donc tu as joué a peu près -10, tu devrait être autour de 34. 6 Coups pour descendre à 36 et les 4 autres coups t'amenant à 34.
Curieux en effet que ton nouvel index soit de 41. Quelque chose m'échappe.... :?: :?: :?:
DadaUfo

Message par DadaUfo »

hayabusa a écrit :
DadaUfo a écrit :

Donc tu as joué a peu près -10, tu devrait être autour de 34. 6 Coups pour descendre à 36 et les 4 autres coups t'amenant à 34.
Curieux en effet que ton nouvel index soit de 41. Quelque chose m'échappe.... :?: :?: :?:
Je ne comprends pas trop non plus... :roll: :(
Driver TM RBZ 10.5°
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Sac TM TMX trépied
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ManuD »

heu...

Par 28 + 16 coups reçus = 44.
En jouant 42, ça fait -2 d'index

Donc 43 -2 = 41, le compte est bon 8)
Marre des ZT !
DadaUfo

Message par DadaUfo »

ManuD a écrit :heu...

C'est effectivement plus clair. Merci :wink:
Driver TM RBZ 10.5°
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Sac TM TMX trépied
hayabusa
Par Expert
Par Expert

Message par hayabusa »

ManuD a écrit :heu...

heu!!! :oops: :oops: :oops:
Oui oui, Par 28!!! Je me suis un peu emmêlé les crayons :oops: :oops: :oops:
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Pour ma part, j'ai fait une compétition il y a 1 semaine, et je peux voir le (mauvais :wink: ) résultat sur le site de ffgolf.
Par contre, l'index ne prends toujours pas en compte cette compétition...

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Ce week-end, compétition samedi à Lesigny -> résultats non publiés à ce matin , index non recalculé. Compétition dimanche matin à Saint-Germain les Corbeil, résultats non publiés à ce matin, index non recalculé. Mais the cherry on the cake, hier après-midi, avec mon pote, chauds comme la braise et pas encore calmés après notre compète et notre carte dégueulasse ( :mrgreen: ) d'hier matin, on file à Cély, on se fait une flash sur 9 trous... résultats immédiatement publiés et index recalculé (malheureusement pour moi et mon index, c'était pas la journée visiblement :lol: )... Y'a des fois je ne comprends pas très bien comment ca fonctionne... :shock:

Edit : Ah bah autre chose drôle tiens :mrgreen: Je viens de saisir ma carte de samedi matin à Lésigny pour vérifier que j'avais bien rendu un 42 net stb... j'ai bien 42 net sur ma carte, mais le site de la fédé est un comique... Index simulé = 39 - 6 pts = 33 pts... hors il me semble que la fédé a édicté des règles qui font qu'en deça de 36, 1 pt stb = 0,5 pt d'index, donc nouvel index que j'attends pour samedi c'est 34,5, pas 33 :lol: :mrgreen:

Edit 2 : bon bah c'est rentré dans l'ordre, le site devait être en week-end :o
Trop de clubs dans mon coffre !
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

Gros bug pour moi :evil:
J'étais 26,5 de puis octobre 2011...3 ZT depuis le début de l'année et une perf aujourd'hui : 41 pts
Je regarde sur le site de la fédé : déception 24,6 au lieu de 24,4...ok c'est que 0,2 mais le problème c'est qu'ils prennent en compte un précédent index à 27,7 au lieu de 26,5 !!!
Hallucinant, ils ont du se planter sur un calcul de 2011 car sur les résultats des compet je suis bien 26,5 mais sur la recap de la ff. golf je suis 27,7
Même le graph de l'évolution de l'index à été modifié cette semaine :shock:
Est il possible de faire corriger cette erreur ?
Comment la ff. golf à fait pour avoir une erreur sur mon index alors que ce matin ma carte de score indiquait bien 26,5 et pas 27,7 ?
Help !!!
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »