Mon swing Driver

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Globule
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 20:39
Index : 26
Localisation : Yvelines

Mon swing Driver

Message par Globule »

Voici mon swing effectué il y a un an, légèrement en arrière lors du finish, ce qui me provoquait des slices occasionnels, depuis rectifié.

Néanmoins on voit plutôt bien mon swing alors ... Soyez pas trop dur avec moi je suis nouveau :?

Club utilisé: Titlest 975J (driver 10.5°)

http://www.youtube.com/watch?v=RtppmUy7Ycc
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Mon swing Driver

Message par Tigre Bois »

Bonjour,

Tu sembles bien loin de ta balle à l'adresse, avec des bras très tendus. Il faudrait voir à changer ta posture de manière à avoir des bras plus relax à l'adresse.
Toujours à l'adresse, je trouve que tu baisses un peu trop la tête, avec un menton rentré qui t'oblige à redresser la tête pendant le backswing. Essaie de redresser un peu la tête à l'adresse pour laisser le passage de l'épaule pendant le backswing sans risquer de mouvements parasites de la tête.
Mais bon si cette vidéo a un an et que tu as déjà effectué des modifications, mes "conseils" sont à prendre avec des pincettes !
sssZORROsss
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 19 juin 2012, 19:42
Index : Non classé

Re: Mon swing Driver

Message par sssZORROsss »

bonjour,

La jambe droite qui est tendu au sommet du bswing j'ai fait ça à un moment pour compenser un prob de slice. Mon pro m'a repris direct et m'a vraiment dit de pas le faire. A mon avis ça explique ton overswing en plus...

mais bon j'ai peut être tort...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mon swing Driver

Message par ellimac »

sssZORROsss a écrit :bonjour,

La jambe droite qui est tendu au sommet du bswing j'ai fait ça à un moment pour compenser un prob de slice. Mon pro m'a repris direct et m'a vraiment dit de pas le faire. A mon avis ça explique ton overswing en plus...

mais bon j'ai peut être tort...
Je pensais ça aussi pendant un moment jusqu'à ce que je tombe sur cet article qui dit tout le contraire avec pas mal de vidéos et photos à l'appui. C'est en anglais mais même pour ceux qui ne le lisent pas les images parlent d'elles mêmes.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon swing Driver

Message par Ed »

ellimac a écrit :
sssZORROsss a écrit :bonjour,

La jambe droite qui est tendu au sommet du bswing j'ai fait ça à un moment pour compenser un prob de slice. Mon pro m'a repris direct et m'a vraiment dit de pas le faire. A mon avis ça explique ton overswing en plus...

mais bon j'ai peut être tort...
Je pensais ça aussi pendant un moment jusqu'à ce que je tombe sur cet article qui dit tout le contraire avec pas mal de vidéos et photos à l'appui. C'est en anglais mais même pour ceux qui ne le lisent pas les images parlent d'elles mêmes.
Si les hanches tournent correctement, çà ne pose pas de problème effectivement de tendre la jambe droite, voir également Shawn Clement
swing baby swing !!
Globule
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2012, 20:39
Index : 26
Localisation : Yvelines

Re: Mon swing Driver

Message par Globule »

J'ai été taper des balles ce matin, parfait parfait :) vos conseils sur la tête, et la hauteur de mes mains (enfin, ma distance par rapport a la balle) ont été très avisés !!

Pour ma jambe, j'essaye de la "contrôler" mais dans tous les cas, sur deux sceaux de balles tapés au driver, seulement 2 balles sont parties en slice (assez légèrement, un décalage d'environ 10 mètres par rapport a mon alignement, par rapport a mes anciens slices de 50 mètres :))

Sinon j'ai changé mon driver, du 975j (qui était bien amoché... je devais le faire réparer, le grip tournait sur le shaft et le shaft "cliquait" quand je tapais) je suis passé à un Cobra AMP 10.5°, je suis plutôt très satisfait, sur mes drive droit, par rapport aux repères du practice, les modifications de mon swing et le changement de driver m'apportent un bonus d'environ 30 mètres sur mes drive. (à pondérer, toujours difficile d'évaluer les distances, mais j'ai la sensation d'avoir des balles moins "flottantes" et un peu plus "punchées")

Je suis beaucoup moins déséquilibré (et cambré) sur la fin, avec moins d'overswing et des mains plus basse, ma trajectoire de tête de club est plus horizontale, c'est plus facile de bien pivoter.

j'essayerais de refaire une petite vidéo pour voir l'évolution :)
sssZORROsss
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 19 juin 2012, 19:42
Index : Non classé

Re: Mon swing Driver

Message par sssZORROsss »

ellimac a écrit :Je pensais ça aussi pendant un moment jusqu'à ce que je tombe sur cet article qui dit tout le contraire avec pas mal de vidéos et photos à l'appui. C'est en anglais mais même pour ceux qui ne le lisent pas les images parlent d'elles mêmes.
ok je vais peut être éviter de donner mon avis pour ne pas dire de bétises alors. :oops: Je pensais pouvoir le faire un peu avec ma petite vingtaine d'heure de cours....
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon swing Driver

Message par Clem25 »

sssZORROsss a écrit :La jambe droite qui est tendu au sommet du bswing j'ai fait ça à un moment pour compenser un prob de slice. Mon pro m'a repris direct et m'a vraiment dit de pas le faire. A mon avis ça explique ton overswing en plus...
Je te rassure Zorro, moi j'ai corrigé un problème de slice justement en me forçant à garder une flexion sur la jambe extérieure.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »