Golf et avion
Modérateur : Modérateurs
Golf et avion
Bonjour tout le monde,
Je dois partir à l'Ile Maurice prochainement et aimerais y emmener mes clubs. J'ai acheté une housse de voyage et tout et tout. Par contre, une question se pose : pour embarquer ma demi-série, un supplément m'est demandé par la compagnie aérienne mais est-ce que j'ai une garantie quelconque en cas de vol ou de déterioration de mon matériel lors de ce voyage ???
Quelqu'un peu me répondre à ce sujet ? Merci beaucoup à toutes et tous !!!
Je dois partir à l'Ile Maurice prochainement et aimerais y emmener mes clubs. J'ai acheté une housse de voyage et tout et tout. Par contre, une question se pose : pour embarquer ma demi-série, un supplément m'est demandé par la compagnie aérienne mais est-ce que j'ai une garantie quelconque en cas de vol ou de déterioration de mon matériel lors de ce voyage ???
Quelqu'un peu me répondre à ce sujet ? Merci beaucoup à toutes et tous !!!
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Re: Golf et avion
Voilà ce que j'ai trouvé ici http://droit-finances.commentcamarche.n ... oking.php3
Le transporteur est responsable
- du dommage résultant d'un retard dans la transport aérien de passagers, de bagages ou de marchandises
- du dommage subi en cas de destruction, perte ou avarie de bagages enregistrés
En cas de retard ou perte de bagages, le passager doit envoyer une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, au plus tard dans les 21 jours qui suivent la date à laquelle les bagages auraient dû et/ou sont arrivés.
En cas de détérioration d'un bagage, l'indemnisation doit être demandée à la compagnie dans les 7 jours qui suivent la découverte de ce dommage.
A défaut de protestation dans les délais prévus, l'action contre le transporteur est irrecevable.
Après, si tu utilises ta carte bancaire pour payer le vol, il y a aussi une assurance je pense.
Le transporteur est responsable
- du dommage résultant d'un retard dans la transport aérien de passagers, de bagages ou de marchandises
- du dommage subi en cas de destruction, perte ou avarie de bagages enregistrés
En cas de retard ou perte de bagages, le passager doit envoyer une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, au plus tard dans les 21 jours qui suivent la date à laquelle les bagages auraient dû et/ou sont arrivés.
En cas de détérioration d'un bagage, l'indemnisation doit être demandée à la compagnie dans les 7 jours qui suivent la découverte de ce dommage.
A défaut de protestation dans les délais prévus, l'action contre le transporteur est irrecevable.
Après, si tu utilises ta carte bancaire pour payer le vol, il y a aussi une assurance je pense.

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
salut Audy,
en principe pas de sup; mon dernier séjour chez Maurice date de mars et j'avais pris une série entière , et des vieux ping en acier ça pèse!
pour le reste à mon avis oui c'est garantie mais plafonné je crois
pat
en principe pas de sup; mon dernier séjour chez Maurice date de mars et j'avais pris une série entière , et des vieux ping en acier ça pèse!
pour le reste à mon avis oui c'est garantie mais plafonné je crois
pat
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Et je crois que le plafond est donné par IATA. Voir au dos des pochettes des billets d'avion IATA ... si ça existe encore ...

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Modérateur
- Index : 34,4
20$ US maximum le kilo.
http://www.decool-elberg.com/fiches-jur ... gages.html
Mais je suis surpris qu'Air Mauritius fasse payer un supplément, alors que le gouvernement veut attirer les touristes à fort potentiel
INFOS SAC GOLF
http://www.decool-elberg.com/fiches-jur ... gages.html
Mais je suis surpris qu'Air Mauritius fasse payer un supplément, alors que le gouvernement veut attirer les touristes à fort potentiel
INFOS SAC GOLF
Mon vol est affreté par Air France donc 40 euros pour l'aller/retour que je payerai avec une visa premier. Mais même eux n'ont rien pu me dire concernant l'assurance en cas de vol/perte/détérioration...
Bref, je vais croiser les doigts et je pense que mon driver, pour une fois, va rester à la maison
En tout cas, merci à toutes et tous pour votre aide !!!!
Bref, je vais croiser les doigts et je pense que mon driver, pour une fois, va rester à la maison

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Faut pas être pessimiste et te gacher ton plaisir .... sinon tu pars sans clubs et tu loues sur placeAudy a écrit :Mon vol est affreté par Air France donc 40 euros pour l'aller/retour que je payerai avec une visa premier. Mais même eux n'ont rien pu me dire concernant l'assurance en cas de vol/perte/détérioration...
Bref, je vais croiser les doigts et je pense que mon driver, pour une fois, va rester à la maison![]()

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Je ne suis pas pessimiste mais en ce moment, disons que la chance a tendance à m'oublier
Et puis laisser mon driver à la maison, c'est redonner une chance à mon bois 5 qui me faisait la tête depuis cet été
En plus il ne rentre visiblement pas dans la housse de voyage que j'ai achetée 

Et puis laisser mon driver à la maison, c'est redonner une chance à mon bois 5 qui me faisait la tête depuis cet été

-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
pour les assurances, en cas de vol et pour prétendre à un remboursement, il faut avoir conservé les factures!
Je parle en connaissance de cause... ouf ce n'était pas mes clubs! mais toute ma garde-robe d'été y est passé, j'ai du vivre mes vacances en maillot de bain
Je parle en connaissance de cause... ouf ce n'était pas mes clubs! mais toute ma garde-robe d'été y est passé, j'ai du vivre mes vacances en maillot de bain

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
C'est vrai .... ma pauvre Audy ....que la chance a l'air de t'abandonnerAudy a écrit :Je ne suis pas pessimiste mais en ce moment, disons que la chance a tendance à m'oublier![]()
Et puis laisser mon driver à la maison, c'est redonner une chance à mon bois 5 qui me faisait la tête depuis cet étéEn plus il ne rentre visiblement pas dans la housse de voyage que j'ai achetée

La vie n'est pas toujours facile, Partir 8 Jours à MAURICE, c'est vraiment pas avoir de veine

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Modérateur
- Index : 34,4
Mauvaise pioche. Air Mauritius est la meilleure sur cette destination. en classe touriste on se croirait en classe supérieure, avec petit écran télé individuel, couverture, chausson, cache yeux et fin du fin, de la place pour les jambes. Très bon séjour. Envoies nous un peu d'air de Maurice, et si tu rencontres un dodo, donnes lui le bonjour de ma partAudy a écrit :Mon vol est affreté par Air France donc 40 euros pour l'aller/retour que je payerai avec une visa premier. Mais même eux n'ont rien pu me dire concernant l'assur
Promis, je penserai très fort à vous là-bas ! J'espère que mon entorse ira mieux pour que je puisse aller me faire un 18 trous sur l'Ile aux Cerfs (avec photos à l'appui !). Sinon je me contenterai du compact de l'hotel...
En tout cas du soleil, des cocktails et de la glande ne feront pas de mal
En tout cas du soleil, des cocktails et de la glande ne feront pas de mal

-
- Cross Expert
- Index : 18,5
Ben, je te conseille quand même de changer ta housse si tu peux car partir sans protéger ton sac, tu risques d'avoir des surprises. Quand je suis descendu à Biarritz, la housse que j'avais achetée a été légèrement déchirée. Sans ça, c'était le sac.
Il existe aussi des tiges pour rigidifier le haut du sac (pratique pour les bois).
Il existe aussi des tiges pour rigidifier le haut du sac (pratique pour les bois).
J'ai pris une housse de voyage spéciale pour sac de golf. Je n'ai pas pris l'ultra must non plus (150/180 euros pour la housse TM...) mais elle me semble pas trop mal. J'ai mis des serviettes de toilette autour de mes clubs de golf et attaché mes clubs pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent.
Et après... on verra ce que ça donnera
Et après... on verra ce que ça donnera

-
- Double Bogey Expert
- Index : 14,6
- Pays : Royaume-Uni
Petit conseil pour le vol avec Air France (tout au moins si tu voles sur Boeing 747 ce qui était mon cas il y a deux ans), si tu peux te faire placer sur le pont supérieur, c'est beaucoup plus tranquille et moins serré que dans le reste de l'appareil. (configuration 3-3 au lieu de 3-4-3)
Merci pour ton conseil Pax ! Je me suis faite pré-enregistrer et je suis normalement sur le pont supérieur
Tu penses que je demanderai confirmation demain à l'enregistrement. Etant très loin d'être un petit gabarit, les 11h de vol sont un véritable cauchemare pour moi
Je vais encore me taper des bleus sur les genoux 

-
- Par Expert
- Index : 14
Ha copine ^^ je confirme mon récent voyage au Japon (12h de vol) m'a rappelé combien nous les gens hors normes souffrons le martyr lors de ces délicieux périplesAudy a écrit :Merci pour ton conseil Pax ! Je me suis faite pré-enregistrer et je suis normalement sur le pont supérieurTu penses que je demanderai confirmation demain à l'enregistrement. Étant très loin d'être un petit gabarit, les 11h de vol sont un véritable cauchemar pour moi
Je vais encore me taper des bleus sur les genoux

Quoi qu'il en soit bon voyage

Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Me voilà de retour de l'Ile Maurice ! Gros choc thermique en attérissant ce matin après 11h45 de vol... Je préférais les 28/30° de là-bas
Côté transport en avion de mes clubs, pour finir, je suis tombée sur une hôtesse super sympa chez Air France à l'aller qui m'a fait passer mon sac de golf sans supplément (depuis début novembre, c'est 20 €/trajet) et au retour, vol Air Mauritius, donc je n'ai rien payé non plus (les 20€ ne seront appliqués que début 2009).
Il ne manquait que 20 cm entre mes genoux et le dossier de mon voisin de devant pour que tout ait été nickel
(et qq turbulences en moins !!!!)

Côté transport en avion de mes clubs, pour finir, je suis tombée sur une hôtesse super sympa chez Air France à l'aller qui m'a fait passer mon sac de golf sans supplément (depuis début novembre, c'est 20 €/trajet) et au retour, vol Air Mauritius, donc je n'ai rien payé non plus (les 20€ ne seront appliqués que début 2009).
Il ne manquait que 20 cm entre mes genoux et le dossier de mon voisin de devant pour que tout ait été nickel

ravi de voir que ton voyage s'est bien passé, tu as pu faire de beaux parcours ?
53,5 > 43 > 32
Je vous ai posté quelques photos dans la section "Les meilleurs parcours" 

-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Si quelqu'un veut plus d'info sur les vols air france et les baggages, ce lien sera utile 

Oulala me voilà qui vient dépoussiérer ce sujet
Et oui ce sont les vacances et j'envisage de partir 10j dans l'Algarve pour aller taquiner les greens locaux. On m'a déjà prêté la Mizuno Travel Golf Bag pour ramener mon trépied (testé ce soir, le driver passe juste juste du coup il restera sûrement à la maison):

Quels sont vos conseils pour voyager en avion? On m'a parlé du manche à balais mais est-ce vraiment efficace?
Sinon, je n'ai toujours fait mon choix sur la compagnie aérienne. Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé avec Easyjet ou Air France et le programme Flying Blue Golf (permettant de transporter son sac de golf gratuitement)?
Par avance, merci et à très bientôt

Et oui ce sont les vacances et j'envisage de partir 10j dans l'Algarve pour aller taquiner les greens locaux. On m'a déjà prêté la Mizuno Travel Golf Bag pour ramener mon trépied (testé ce soir, le driver passe juste juste du coup il restera sûrement à la maison):

Quels sont vos conseils pour voyager en avion? On m'a parlé du manche à balais mais est-ce vraiment efficace?
Sinon, je n'ai toujours fait mon choix sur la compagnie aérienne. Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé avec Easyjet ou Air France et le programme Flying Blue Golf (permettant de transporter son sac de golf gratuitement)?

Driver TM RBZ 10.5°
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Putter Odyssey White Ice Rossie
Sac TM TMX trépied
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Sac TM TMX trépied
Hello, je vais pouvoir te répondre, car je viens de me taper le trajet Paris-Atlanta, et j'ai encore à faire un vol intérieur aux states et le retour à Paris, tout ça avec 3 compagnies différentes, du coup, j'ai du me renseigner longtemps... Longtemps...
Pour Air France, effectivement être flying Blue ne suffit plus, il faut être inscrit flying Blue golf et surtout imprimer un voucher (bon) a donner au comptoir d'enregistrement pour ne pas payer pour ton sac.
Pour le sac, perso, j'ai acheté l'accessoire Click Gear pour protéger bois et driver (35e, je crois),, chacun fait comme il veut, perso je regrette pas. Le balais, je connaissais pas ^^
Côté poids, tu peux y aller, atteindre les 23 kilos, faut y aller. Mon sac de transport avec 14 clubs, le sac chariot + l'accessoire de rigidité ne faisait que 12 kilos... Donc, tu peux y coller des balles, les chaussures, etc...
Prévois évidemment un bon cadenas en vérifiant le diamètre des anneaux de fermeture éclair. Je me suis gourré en prenant des cadenas en 4mm au lieu de 3mm.
Peu de compagnie prenne gratuitement l'équipement sportif gratuitement, donc faut comparer. Leplus souvent, c'est a regler a l'enregistrement. Les poids varient également. Sur DeltaAirlines en vol intérieur aux States, c'est 32 kilos... (!!???) ils mettent le chariot avec ou quoi?
Je connais bien l'Algarve même si je n'y ai pas joué. Attention au budget Green Fee, ça fait mal, très mal... De mémoire, j'ai vu des Green Fee à pres de 100e et encore faut ajouter le chariot, etc.
Attention à la chaleur, hein...
Pour Air France, effectivement être flying Blue ne suffit plus, il faut être inscrit flying Blue golf et surtout imprimer un voucher (bon) a donner au comptoir d'enregistrement pour ne pas payer pour ton sac.
Pour le sac, perso, j'ai acheté l'accessoire Click Gear pour protéger bois et driver (35e, je crois),, chacun fait comme il veut, perso je regrette pas. Le balais, je connaissais pas ^^
Côté poids, tu peux y aller, atteindre les 23 kilos, faut y aller. Mon sac de transport avec 14 clubs, le sac chariot + l'accessoire de rigidité ne faisait que 12 kilos... Donc, tu peux y coller des balles, les chaussures, etc...
Prévois évidemment un bon cadenas en vérifiant le diamètre des anneaux de fermeture éclair. Je me suis gourré en prenant des cadenas en 4mm au lieu de 3mm.
Peu de compagnie prenne gratuitement l'équipement sportif gratuitement, donc faut comparer. Leplus souvent, c'est a regler a l'enregistrement. Les poids varient également. Sur DeltaAirlines en vol intérieur aux States, c'est 32 kilos... (!!???) ils mettent le chariot avec ou quoi?
Je connais bien l'Algarve même si je n'y ai pas joué. Attention au budget Green Fee, ça fait mal, très mal... De mémoire, j'ai vu des Green Fee à pres de 100e et encore faut ajouter le chariot, etc.
Attention à la chaleur, hein...
Mizuno JPX800 (Driver 12°, Bois 5, Hybride 4, Fers 5-PW, Wedge 52°, Wedge 56° Cleveland, Putter Ping B60
53.5 > 44 > 39 > 37 + squattage de ZT > 35 > 33.5 > 31.5 > 31.7 > 31.9 > 28.9 > 28.4 (et plus de compet depuis 2013)
53.5 > 44 > 39 > 37 + squattage de ZT > 35 > 33.5 > 31.5 > 31.7 > 31.9 > 28.9 > 28.4 (et plus de compet depuis 2013)
Je vais completer la reponse de DukeTogo,
J'ai pris 3 vols air france en Juillet avec mon sac de golf.
Le systeme est tres simple, tu crees tes vouchers sur le web, pour cela tu t inscrit sur flying blue , tu imprimes ta carte fidelite, tu imprimes tes vouchers et ton memo billets air france et tu enregistres gratuitement ton bagage au comptoir.
Ca demande une petite organisation sur place mais ca ne prend pas plus de temps a l'aeroport.
Avec air france, le poids du sac est 32 kilos. Perso le mien (dans sa housse) en faisait 25...
Tout depend de la housse mais s'il reste de la place tu peux ajouter tout ce que tu veux a l'interieur, du moment que tu ne depasses pas le 32 kilos, il n'y a pas de taille a respecter.
Pour la housse, Gun m avait gentillement prete la sienne, une housse Cobra vraiment bien renforcee et après quelques vols, quelques trajets en taxi et en train au Maroc, rien n'a bougé, tout est impeccable.
Par contre, avec une petite housse classique, mes clubs auraient pris cher!
J'ai pris 3 vols air france en Juillet avec mon sac de golf.
Le systeme est tres simple, tu crees tes vouchers sur le web, pour cela tu t inscrit sur flying blue , tu imprimes ta carte fidelite, tu imprimes tes vouchers et ton memo billets air france et tu enregistres gratuitement ton bagage au comptoir.
Ca demande une petite organisation sur place mais ca ne prend pas plus de temps a l'aeroport.
Avec air france, le poids du sac est 32 kilos. Perso le mien (dans sa housse) en faisait 25...
Tout depend de la housse mais s'il reste de la place tu peux ajouter tout ce que tu veux a l'interieur, du moment que tu ne depasses pas le 32 kilos, il n'y a pas de taille a respecter.
Pour la housse, Gun m avait gentillement prete la sienne, une housse Cobra vraiment bien renforcee et après quelques vols, quelques trajets en taxi et en train au Maroc, rien n'a bougé, tout est impeccable.
Par contre, avec une petite housse classique, mes clubs auraient pris cher!
Plusieurs voyages effectués direction l'Andalousie avec easyjet et aucun problème avec nos sacs de golfs de voyage (driver inclus).
Généralement, pour une semaine, on se prend une grande valise en soute pour 2, nos 2 sacs de golfs (uniquement les clubs) et 1 valise en cabine (avec dedans le matériel golf plus lourd style les chaussures de golf, les balles et le petit matériel).
La franchise "easyjet" dans cette configuration est de 44 kilos (la valise + les 2 sacs de golfs en soute) + poids non imposé pour la valise en cabine.
Par contre, niveau assurance chez Easyjet = Article 29 Assurance
Une Réservation n’est couverte par aucune disposition de protection financière et Vous devez assurer que Vous possédez une couverture d’assurance adéquate pour Votre voyage tout entier, y compris pour couvrir la valeur de Vos Bagages (contenu compris).
Généralement, pour une semaine, on se prend une grande valise en soute pour 2, nos 2 sacs de golfs (uniquement les clubs) et 1 valise en cabine (avec dedans le matériel golf plus lourd style les chaussures de golf, les balles et le petit matériel).
La franchise "easyjet" dans cette configuration est de 44 kilos (la valise + les 2 sacs de golfs en soute) + poids non imposé pour la valise en cabine.
Par contre, niveau assurance chez Easyjet = Article 29 Assurance
Une Réservation n’est couverte par aucune disposition de protection financière et Vous devez assurer que Vous possédez une couverture d’assurance adéquate pour Votre voyage tout entier, y compris pour couvrir la valeur de Vos Bagages (contenu compris).
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
Les sujets "housse et protections" pour voyages en avions :
viewtopic.php?f=42&t=10118&hilit=+transportviewtopic.php?f=67&t=10600&hilit=housse+gonflable
le coussin gonflable, c'est pratique, efficace et peu cher.
viewtopic.php?f=42&t=10118&hilit=+transportviewtopic.php?f=67&t=10600&hilit=housse+gonflable
le coussin gonflable, c'est pratique, efficace et peu cher.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Merci!
Pour les coussins, quelle est la marque? (ça me semble pas trop mal pour compléter la housse qui est déjà bien matelassée niveau supérieur).
J'ai créé mon compte sur Flying Blue + Flying Blue Golf et j'ai la possibilité de créer le fameux voucher, il ne me manque qu'à prendre mon billet d'avion pour avoir le numéro de réservation et le numéro de vol.

Pour les coussins, quelle est la marque? (ça me semble pas trop mal pour compléter la housse qui est déjà bien matelassée niveau supérieur).
J'ai créé mon compte sur Flying Blue + Flying Blue Golf et j'ai la possibilité de créer le fameux voucher, il ne me manque qu'à prendre mon billet d'avion pour avoir le numéro de réservation et le numéro de vol.
Driver TM RBZ 10.5°
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Sac TM TMX trépied
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Sac TM TMX trépied
Un conseil, ne pas prévoir d'arriver juste à temps pour déposer les bagages. J'ai souvent pris l'avion avec Brit Air (Air France) pour aller en Bretagne et par deux fois, mon sac n'est pas arrivé avec l'avion ... J'ai du attendre le lendemain pour qu'il arrive ...
Donc prévoir une marge qui leur permettra de charger ton sac qui passe par un réseau différent !
Donc prévoir une marge qui leur permettra de charger ton sac qui passe par un réseau différent !
La protection gonflable est produite par Bennington. J'avais acheté la mienne chez golf des marques.DadaUfo a écrit :Merci!![]()
http://www.ebay.com/itm/Bennington-Golf ... 0599293357
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Encore merci
, avec tout ça je devrais être bon.
J'arriverais 2h avant, comme d'habitudes et ça me laissera le temps d'acheter de la lecture golfique

J'arriverais 2h avant, comme d'habitudes et ça me laissera le temps d'acheter de la lecture golfique

Driver TM RBZ 10.5°
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Sac TM TMX trépied
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Sac TM TMX trépied
-
- Albatros Expert
- Index : 9,8
- Pays : Suisse
J'ai voyagé une vingtaine de fois en avion avec mes clubs, je n'ai jamais eu de soucis, en dehors de trois arrivées tardives du matériel (les trois fois après une escale à London Heathrow d'ailleurs). En plus d'une housse bien renforcée, je protège mes fers avec des protections de bois que je n'utilise plus. Simple mais efficace visiblement.

Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Pour une protection sur la hauteur le manche à balai en bois (ou plastique plein) est efficace. Il suffit de le couper au maximum de la hauteur du sac, éventuellement d'en prendre 2 relié entre eux (en u inversé).DadaUfo a écrit :Oulala me voilà qui vient dépoussiérer ce sujet![]()
Pour protéger les têtes des fers, je mets les clubs à l'envers dans le sac et relies les shafts entre eux pour plus de rigidité. Ca a aussi le mérite de mettre le poids en bas ....dès fois que

Bon vol
Avion réservé ainsi que la voiture sur place.
J'ai trouvé un manche pile poil plus grand que mon bois qui passera dans le sac. L'idée d'inverser les clubs dans le sac n'est pas bête même si le haut de la housse est molletonné et velcro pour maintenir le haut du sac.
Je pensais plastifier la housse à l’aéroport, qu'en pensez-vous?
Pour le retard, j'espère que ça ne tardera pas trop (vol sans escale pour Lisbonne) puisque je dois récupérer la voiture de location...
PS: savez-vous où il faut déposer les bagages hors gabarits (dont font parties nos meilleurs amis les sacs de golfs) à Orly? Merci!
J'ai trouvé un manche pile poil plus grand que mon bois qui passera dans le sac. L'idée d'inverser les clubs dans le sac n'est pas bête même si le haut de la housse est molletonné et velcro pour maintenir le haut du sac.
Je pensais plastifier la housse à l’aéroport, qu'en pensez-vous?
Pour le retard, j'espère que ça ne tardera pas trop (vol sans escale pour Lisbonne) puisque je dois récupérer la voiture de location...
PS: savez-vous où il faut déposer les bagages hors gabarits (dont font parties nos meilleurs amis les sacs de golfs) à Orly? Merci!
Driver TM RBZ 10.5°
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV
Sac TM TMX trépied
Bois 3 Srixon
H4 TM RBZ 22°
Série 4-PW TM R9
SW 56°TM XFT / 52°TM ATV