GTLMARSEILLE - Les repères et les distances
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 30,2
GTLMARSEILLE - Les repères et les distances
Bonjour à tous,
inscrit de ce matin et déjà 2 messages.... c'est encore les vacances!
sur beaucoup de parcours sur lesquels j'ai joué (principalement région PACA), il y a souvent des repères de distances (200m, 150, 100, et 50m) et souvent aussi le fameux poteau des 135m (qui est à 135m parce que!). mais cela ne semble pas être une règle générale.
il y a t' il des règles de marquage pour les golfs? sont-ils tenus de les respecter ou bien son--ce de simples recommandations?
j'ai joué sur un golf en région parisienne où le 135 m était représenté par un petit cyprès et pas pas de plaques au sol!!
difficile dans e cas de se positionner et d'apprécier les distances.
dernière question: la montre de Garmin (la S1 et maintenant la S3) n'est elle pas en train de jeter aux orties les télémètres de tout poil?
cela semble tellement simple d'utilisation que cela va certainement être mon prochain investissement!
@+ et bon Golf
inscrit de ce matin et déjà 2 messages.... c'est encore les vacances!
sur beaucoup de parcours sur lesquels j'ai joué (principalement région PACA), il y a souvent des repères de distances (200m, 150, 100, et 50m) et souvent aussi le fameux poteau des 135m (qui est à 135m parce que!). mais cela ne semble pas être une règle générale.
il y a t' il des règles de marquage pour les golfs? sont-ils tenus de les respecter ou bien son--ce de simples recommandations?
j'ai joué sur un golf en région parisienne où le 135 m était représenté par un petit cyprès et pas pas de plaques au sol!!
difficile dans e cas de se positionner et d'apprécier les distances.
dernière question: la montre de Garmin (la S1 et maintenant la S3) n'est elle pas en train de jeter aux orties les télémètres de tout poil?
cela semble tellement simple d'utilisation que cela va certainement être mon prochain investissement!
@+ et bon Golf
-
- Par Expert
- Index : 23,5
Re: GTLMARSEILLE - Les repères et les distances
ça pourra peut-être éclairer une partie de ta lanterne :
viewtopic.php?f=41&t=18731
viewtopic.php?f=41&t=18731
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7 - 23.5
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7 - 23.5
Bonjour voisingtlmarseille a écrit :........
@+ et bon Golf

Pas sûr, Mobitee que j'utilise, ou OhMyGolf sont particulièrement bien faits et ne coûtent pas 300€
Daniel
-
j'ai aussi mobitee, mais la durée de la batterie et le problème de le sortir et de le positionner sur le bon trou rendent son utilisation assez fastidieuse! avec la montre , la lecture est immédiate et simple!
je ne désespère pas d'en trouver une sur ebay à moins de 150€
@+
je ne désespère pas d'en trouver une sur ebay à moins de 150€
@+
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Une montre GPS ne remplacera JAMAIS un télémètre : tu ne peux pas connaitre la distance au drapeau, ni celle des obstacles, ni prendre un arbre pour savoir si ça passe ou pas 
Enfin, j'ai déjà eu de grosses incohérences avec un partenaire qui avait une garmin : drapeau milieu de green on avait 20m de différence entre sa mesure avec sa montre et ma mesure au télémètre... mesure vérifiée par le fait qu'il a survolé le green de 15m et que moi j'ai mis la balle à hauteur du drapeau.

Enfin, j'ai déjà eu de grosses incohérences avec un partenaire qui avait une garmin : drapeau milieu de green on avait 20m de différence entre sa mesure avec sa montre et ma mesure au télémètre... mesure vérifiée par le fait qu'il a survolé le green de 15m et que moi j'ai mis la balle à hauteur du drapeau.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Voici un autre topic qui regroupe différents utilisateurs des différents appareils.
viewtopic.php?f=68&t=19743
viewtopic.php?f=68&t=19743
-
- Par Expert
- Index : 14,2
+1 bon millionben- a écrit :Une montre GPS ne remplacera JAMAIS un télémètre : tu ne peux pas connaitre la distance au drapeau, ni celle des obstacles, ni prendre un arbre pour savoir si ça passe ou pas
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Comme Ben-, le télémètre est à mon avis plus utile que la montre. et surtout c'est pas difficile à utiliser, tu le sors tu mesures tu le ranges, et hop c'est parti. Tout ça en 20 secondes maxi, et ensuite plus d'hésitations sur la distance à jouer.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
Bon , j'ai bien lu tous les avis et j'ai craqué pour...... la montre!
elle est à un prix raisonnable (170€) et j'ai joué une partie avec un joueur qui en avait une et sur chacun des coups où je lui ai demandé de me donné la distance, cela m'a permis de prendre le bon club => efficace!
je vous tiendrai au courant de mon apprentissage avec la montre
@+
elle est à un prix raisonnable (170€) et j'ai joué une partie avec un joueur qui en avait une et sur chacun des coups où je lui ai demandé de me donné la distance, cela m'a permis de prendre le bon club => efficace!
je vous tiendrai au courant de mon apprentissage avec la montre
@+
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Belle acquisition.
Un truc qui peut faire mal, règle la bien en mètre et pas en yard, ça arrive plus souvent que l'on croit et fait perdre beaucoup de points
Un truc qui peut faire mal, règle la bien en mètre et pas en yard, ça arrive plus souvent que l'on croit et fait perdre beaucoup de points

-
et voilà, j'ai testé la montre!
j'avais bien vérifié le paramétrage et j'avais bien les distances en mètres!
cela ne change pas radicalement le jeu, mais cela apporte du confort et de la sérénité d'avoir sous les yeux la distance séparant la balle du trou. pendant la partie d'essai, mon partenaire avait un télémètre et les distances concordaient à 1 m près! et franchement ce mètre là, je ne sais pas le gérer! l
e bon complément pour la tactique de jeu reste un logiciel comme Mobitee qui permet de simuler sur la carte le coup à jouer (dommage que l'on ne puisse pas simuler sur un par 5 les 2 premiers coups, mais seulement le premier!)
bon, je suis content de mon acquisition et je vais maintenant me concentre sur mon jeu!
@ bientôt
j'avais bien vérifié le paramétrage et j'avais bien les distances en mètres!
cela ne change pas radicalement le jeu, mais cela apporte du confort et de la sérénité d'avoir sous les yeux la distance séparant la balle du trou. pendant la partie d'essai, mon partenaire avait un télémètre et les distances concordaient à 1 m près! et franchement ce mètre là, je ne sais pas le gérer! l
e bon complément pour la tactique de jeu reste un logiciel comme Mobitee qui permet de simuler sur la carte le coup à jouer (dommage que l'on ne puisse pas simuler sur un par 5 les 2 premiers coups, mais seulement le premier!)
bon, je suis content de mon acquisition et je vais maintenant me concentre sur mon jeu!
@ bientôt
-
- Modérateur
- Index : 34,4
J'ai la Garmin depuis le mois de ? mai. Je ne m'occupe que de la distance "entrée de green", voire "fond de green". Cela colle pile poil avec le GPS équipant les voiturettes de Frégate.
Au lieu des 20 secondes évoquées par Biffy, là c'est instantané, comme de regarder l'heure. De plus t'es pas embêté par la luminosité de l'écran de smartphone, ni par la batterie.
Au lieu des 20 secondes évoquées par Biffy, là c'est instantané, comme de regarder l'heure. De plus t'es pas embêté par la luminosité de l'écran de smartphone, ni par la batterie.
-
tout a fait exact.... que du bonheur!
-
- Par Expert
- Index : 15,8
La montre c'est le top du top...le smartphone c'est l'horreur (batterie, luminosité etc) et en plus on a l'impression d'etre avec son engin de travail au golf et moi je supporte pas, un carnet dans la poche arrière, un bon crayon papier et j'ai toute mes stats... 

Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300