Désarmement précoce des poignets

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Arnold35
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10

Désarmement précoce des poignets

Message par Arnold35 »

Bonjour,

cela fait 2 ans que j'ai commencé le golf et je stagne un peu à mes 16 d'index avec un contact de balle encore trop irregulier.

Suite à un cours ce matin, je place davantage la balle au centre gauche dans mon stance ce qui m'oblige à bien pousser vers ma jambe avant pour bien contacter la balle.

http://www.youtube.com/watch?v=MGbN-nJF ... e=youtu.be

Par contre je remarque que j'ai un sérieux problème avec le désarmement précoce des poignets à la descente. Avez vous des conseils ou des tips pour regler ce problème?

Et quand j'essaie de maintenir les poignets armés pour entrainer un retard du club ma face s'ouvre trop et mes mains ne tournent pas suffisament rapidement après le contact avec la balle ===} balle à droite.

Merci pour vos commentaires :wink:
Driver : Taylormade R1 Stiff
Bois : Titleist 913 Regular
Hybride: Taylormade R11 18° Stiff
Fers 4 au PW: Ping i E1 shaft Project X 5.0
Wedges: Titleist Vokey SM5 50° et 56°
Putter : Ping Scottsdale TR Ansel 2
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Re: Désarmement précoce des poignets

Message par surderien »

Arnold35 a écrit :

Par contre je remarque que j'ai un sérieux problème avec le désarmement précoce des poignets à la descente. Avez vous des conseils ou des tips pour regler ce problème?

Et quand j'essaie de maintenir les poignets armés pour entrainer un retard du club ma face s'ouvre trop et mes mains ne tournent pas suffisament rapidement après le contact avec la balle ===} balle à droite.

Merci pour vos commentaires :wink:
Se forcer à désarmer tardivement les poignets dans la zone d'impact est catastrophique ! A ce propos, le désarmement comme l'armement des poignets lors du BS se fait automatiquement ( naturellement ) sauf cas particuliers .
Ne soyons pas dogmatique :roll:
En conséquence , il existe plein de façons de réaliser un swing de golf , a chacun de créer le sien avec l'aide de professionnels compétents .
On pourra alors ajouter ce que l'on veut à condition que cela ne nuise pas à la cohérence du swing ... :wink:
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Ahma tu ne peux pas travaille ca techniquement !
En revanche tu peux travailler sur où se situe ton attention. Si ton attention est sur la balle le relâchement des poignets se fera forcément très tôt. Si tu te concentres sur la cible naturellement le release sera plus tardif.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

PeterPro a écrit :Les poignets se désarment uniquement grâce à la force centrifuge.
Tu veux dire par là que ça devrait être plus ou moins automatique?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Patrick78
Par Expert
Par Expert

Message par Patrick78 »

g119129be a écrit :
PeterPro a écrit :Les poignets se désarment uniquement grâce à la force centrifuge.
Je pense qu'il faut aussi un bon relâchement des poignets?
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Patrick78
Par Expert
Par Expert

Message par Patrick78 »

PeterPro a écrit :Effectivement, mais on parle plus de "mobilité des poignets" tout en gardant une certaine "pression" au niveau des doigts.
OK, merci :wink:
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

Je soufre du même problème qui, pour ma part, peut conduire à trajectoires basse en hook. J'essaye de faire un contact balle-terre avec une arrivée verticale du club et mon cerveau traduit ça par "balance les mains" ce qui conduit à un release trop précoce.

Après un long travail très laborieux avec mon pro (ça fait presque 3 ans que je rame), j'ai l'impression de sortir du tunel: je soufre d'un problème de connexion de mon bras gauche par rapport à mon corp. Si mon coude est déconnecté j'ai tendance à ramener mes mains par dessus la balle ce qui entraîne un désarmement précoce. Si mon coude est bien connecté à mon corps ET si je lance bien mes hanches, sans me poser aucune questions par rapport a mon timing, je compresse proprement la balle (si je lance pas les hanches, ça part à droite).

Petit détail: il a aussi fallu que je reprenne mon grip pour que cela marche bien (avec effectivement cette sensation de tenir le club avec les 3 doigts de la main gauche).

Il ne me reste plus qu'à travailler tout ça pour y arriver sans y réfléchir.

Bon courage à toi.
Marketing Victim ...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Patrick78 a écrit :
g119129be a écrit :
Je pense qu'il faut aussi un bon relâchement des poignets?
Oui en effet , le relâchement doit libérer en réaction les mains dans la zone d'impact avec le bon angle sur la balle . A ce propos le manque de relâchement est très fréquent chez la plupart des joueurs en progression , ça crée une crispation des mains et des avant-bras dans la zone d'impact. Cette crispation n'éfaste pour la qualité de contact de balle n'existe jamais sur un swing d'essai car il n'y a tout simplement pas de balle sur le chemin du club :lol: , et le relâchement musculaire qui en découle permet l'allongement du bras droit dans la bonne direction , ce qui doit idéalement être fait avec la balle .
Arnold35
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Arnold35 »

Merci pour ces conseils. Un pro m à conseillé de faire des swings sans exercer de pression avec les pouces des 2 mains. Ça aide à trouver du rythme et à effectuer un bon release pour donner de la vitesse à la balle.

Sinon voyez vous d autres gros défauts qui vous sautent à l œil dans la vidéo ?

Merci
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,1

Message par bartauldi »

De ce que je vois de ton swing : rien de choquant. Peut-être une trop faible rotation des hanches (en décalage avec les épaules)...
Arnold35
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Arnold35 »

Mon pro me dit pourtant que j ai les hanches qui partent trop vite ce qui explique certaines de mes balles à droite
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Arnold35 a écrit :Mon pro me dit pourtant que j ai les hanches qui partent trop vite ce qui explique certaines de mes balles à droite
D'après moi c 'est plutôt un "défaut" de bons joueurs donc attention si tu essayes de les calmer
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Patrick78
Par Expert
Par Expert

Message par Patrick78 »

surderien a écrit :A ce propos le manque de relâchement est très fréquent chez la plupart des joueurs en progression , ça crée une crispation des mains et des avant-bras dans la zone d'impact.
Bien dit : cette crispation vient de m'amener à une crise de sockets avec une face de club qui restait ouverte à l'impact.
À priori, je viens de m'en sortir grâce notamment à un relâchement des bras, poignets et mains.
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Arnold35
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Arnold35 »

Petite question: ma main droite sur le grip n est elle pas trop tournée vers la gauche? (grip faible de la main droite?)
Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7,6

Message par Fozindex »

Commence déjà par un backswing plus court. Ensuite, essaie de bosser à petite vitesse pour arriver au downswing avec les mains en face de toi le grip pointé vers l'objectif et le shaft horizontal. Ensuite seulement tu désarmes les poignets. C'est l'affaire d'une dizaine de séances de practice. Tu gagneras en distance et en hauteur de balle.
Yes week-end

Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »