Depucelage à Corrençon en Vercors...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par cheloute » 20 août 2012, 20:15

Et bien voila, après quelques mois de golfs, beaucoup de practice, quelques compacts, et quelques 9 trous à lyon,
j'ai joué dimanche le 18 de Correncon en Vercors...

Et bien tout d'abord, le parcours m'a semblé magnifique !!! (bon je sais j'ai pas trop de comparaison...) et deuxièmement, on est qd meme content quand on termine son 1er 18 trous :D

sinon coté score, je suis pas tout a fait satisfait car j'ai fait quelques grosses daubes dues a des enflammages sur les départs, et donc des balles perdues bêtement, et des penalités qui plombent la carte...enfin à mon niveau...

OBjectifs: finir le parcours et m'approcher le plus possible de l'index simulé de 37 que j'ai sur le 9 trous de Salvagny...

Résultats: index simulé de 39, c est pas mal, mais avec un peu de self control j'aurai pu cartonner je crois...

En gros je finis avec 111 coups bruts sur un par 71

Voici le resume de la carte

Trou 1 : par 5 de 420M : 8 coups, dont directement un HL au départ avec B3 (enflammage)
T2 : par 4 de 291m : 12 coups !!! départ merdique et enchainement de catas dont dévers, gratte, bunkers...et la j'avais deja le moral dans les chaussettes...mais heureusement l'air pur et les montagnes m'ont ensuite remis sur les rails...
T3 : par 4 de 289m : 6 coups et je respire et je range le B3
T4 par 3 de 190m : 4 coups dont un superbe départ H4 sur le green...majestueux, et un putt de m**** raté.
T5 par 4 de 321m : 5 coups et un joli départ au B3 (confiance qui revient)
T6 par 3 de 140m : 3 coups, départ F5 bord de green, approche majestueuse et 1 putt...Hollywood...
T7 par 5 e 399m : 6 coups dont je ne me souviens pas...
T8 par 4 de 325m : 6 coups ...idem T7
T9 par 4 de 311m : 9 coups car départ enflammé B3 et perdue...je joue donc la provisoire...

Bon, ya des hauts et des bas, mais le moral est pas terrible à cause du 9...mais faut continuer malgré la chaleur...

T10 par 4 de 297m : 9 coups ca me saoule et je decide de finir en assurant tous mes departs sans jamais forcer, mais vais je m y tenir...
T11 par 3 de 150m : 6 coups et j'enrage a cause d'un top sur une approche levée, et bunker...
T12 par 5 de 410m : 7 coups, je gere un départ au F5 sans forcer et j'assure...
T13 par 4 de 272m : 6 coups, malgré un départ sur le fairway d'un autre trou, et je reviens sur le fairway par dessus les arbres fournis...et je suis content de moi...
T14 par 5 de 384m : 8 coups je ne me souviens pas...
T15 par 3 de 128m 5 coups, un peu decus car 3 putts
T16 par 4 de 312m : 6 coups...ca va, et la fin est proche et il fait moins chaud...
T17 par 4 de 229m : 4 coups, tout va bien, depart H4 et j'ai le sourire pour le par
T18 par 3 de 124m : 4 coups, départ moins bon que j esperais mais ca vas, proche du green...

Voila pour mon 1er 18 trous...et j'en conclus que si je calme mes départs, quitte a passer pour un lache et à jouer un F5 calmement ou un H4, le tout sans forcer , je dois pouvoir tenter de jouer en dessous de 105... et mon reve avant l'hiver, une carte sous les 100...

Bon, en tout ças , je vous conseille ce parcours, j'habite a coté donc je serai ravit d'y jouer avec vous si vous m'accepter car je joue souvent seul...

Et surtout, n'hésitez pas pour vos conseils, notamment stratégique...

A bientot peut être.

Cheloute
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par Lotrichien » 20 août 2012, 20:34

Très joli score pour un premier parcours.
tu viens de découvrir par toi même que le "qui a la plus grosse au départ" n'assure pas forcément des pars :D
Sans tes grosses catastrophes, tu peux sérieusement t'approcher du double bogey, voir mieux.
Les petits conseils, ne pas s'enflammer sur les départs (plus facile à dire que à faire), travailler le petit jeu ET le putting.
Sinon, juste profite et fais toi plaisir.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par vpl » 20 août 2012, 21:14

J'arrive á 114, mais c'est effectivement un joli score au vu des quelques gros ratés.

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par touareg83 » 21 août 2012, 07:01

Je te conseille Corrençon au début du printemps lorsque la neige n'a pas complètement fondu sur les hauteurs. C'est magnifque, et en plus le parcours est gratuit à cette époque :lol:
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par shangrila » 21 août 2012, 09:13

J'adore le parcours de Corrençon.

On a l'impression de se promener dans un conte de Perrault (greens situés dans de jolies clairières - beaucoup de sapins et l'environnement rocailleux du Vercors)

Et puis c'est le seul de l'Isère, en ce moment, à conserver une relative fraîcheur. Avec 38° à l'ombre, les parcours de plaine ressemblent à la savane africaine ...
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 07 janv. 2009, 15:01
Index : 25,6
Localisation : Jarrie (38)

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par suitepee » 21 août 2012, 15:44

Ca y'est, t'es rentrée la Miss ??

Oui, effectivement, c'est un très beau parcours !!

Excellente carte pour un premier 18 trous.

Je vais te dire mes scores à Corrençon, pourtant, je joue depuis 3 ans, maintenant.

Le premier parcours +39, et l'année dernière, le second +29.

Moi, en deux parcours, j'ai fait que 3 pars (tous des pars 3).

Non, franchement, tu fais une excellente carte.

a+
suitepee
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6

polodu
Messages : 34
Inscription : 22 janv. 2018, 12:20
Index : 45
Pays : Belgique
Localisation : Liège

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par polodu » 04 févr. 2018, 22:15

Bonsoir Cheloute ,

Nouveau sur ce forum et idem en golf (hcp 45 région Liège) j'ai apprécié le détail précis de ton 18 trous et tes infos intéressantes.

Je suis "tombé" vraiment par hasard sur ton post en musardant sur ce super forum .

Première question
: d'après les avis des golfeurs ( de nombreux débutants) aucun ne parle d'un hcp minimum pour pouvoir y jouer.

Je suppose qu'en montrant ma carte de la fédé belge il n'y aura pas de problème?

Deuxième question : nous envisageons d'y aller fin juin ou début septembre ......qu'en penses-tu ?

Si tu y est retourné depuis et que tu aurais des d'autres bonnes infos .....je suis preneur :D

Voici ce que j'ai lu .....écrit par touareg83 ? parcours gratuit au début du printemps ( 20 MARS).......bonne pioche ?

Merci en tout cas pour le partage ....je pose de suite la question à touareg83 en tout cas.

Bon golf et bravo pour ce 1er parcours .....plein de bons conseils dont j'espère profiter cette année !!!

a+ Polodu ( de Liège)


" par touareg83 » 21 août 2012, 07:01

Je te conseille Corrençon au début du printemps lorsque la neige n'a pas complètement fondu sur les hauteurs. C'est magnifque, et en plus le parcours est gratuit à cette époque :lol: "
Polodu

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par Franc38 » 04 févr. 2018, 23:33

polodu a écrit : 04 févr. 2018, 22:15 Bonsoir Cheloute ,

Nouveau sur ce forum et idem en golf (hcp 45 région Liège) j'ai apprécié le détail précis de ton 18 trous et tes infos intéressantes.

Je suis "tombé" vraiment par hasard sur ton post en musardant sur ce super forum .

Première question
: d'après les avis des golfeurs ( de nombreux débutants) aucun ne parle d'un hcp minimum pour pouvoir y jouer.

Je suppose qu'en montrant ma carte de la fédé belge il n'y aura pas de problème?

Deuxième question : nous envisageons d'y aller fin juin ou début septembre ......qu'en penses-tu ?

Si tu y est retourné depuis et que tu aurais des d'autres bonnes infos .....je suis preneur :D

Voici ce que j'ai lu .....écrit par touareg83 ? parcours gratuit au début du printemps ( 20 MARS).......bonne pioche ?

Merci en tout cas pour le partage ....je pose de suite la question à touareg83 en tout cas.

Bon golf et bravo pour ce 1er parcours .....plein de bons conseils dont j'espère profiter cette année !!!

a+ Polodu ( de Liège)


" par touareg83 » 21 août 2012, 07:01

Je te conseille Corrençon au début du printemps lorsque la neige n'a pas complètement fondu sur les hauteurs. C'est magnifque, et en plus le parcours est gratuit à cette époque :lol: "

Tu déterre sévère... :mrgreen: ce topic date d'il y a 6 ans !
L'auteur du poste n'est plus venu sur le forum depuis juin 2013 !!!

Sinon, il ne me semble pas qu'il y ait d'hcp maximum pour jouer Corrençon (il n'y a pas beaucoup de parcours en France avec des limites d'handicap).
Au pire ils demandent la "carte verte" et ta carte de la fédération belge fera très bien l'affaire. On ne m'a jamais rien demandé de mémoire.

Par ailleurs pour habiter à grosso modo 45mn de route de là je peux te donner quelques infos
Grosso modo le golf est fermé tout "l'hiver" (de mi-Novembre à début Mai) et est sous la neige une partie conséquente de cette période. Donc tu peux essayer de jouer quand c'est fermé s'il n'y a pas de neige et pas trop de boue, mais ça ne sera sans doute pas a un niveau d'entretien/jouabilité satisfaisant.

Fin juin ou début septembre sont des bonnes périodes pour aller jouer (ou même se promener) sur le plateau du Vercors. Il fait beau, chaud mais pas trop, et la nature est vivace. Par contre il peut y avoir pas mal de monde. De mon point de vue petite préférence pour septembre, mais bon...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par vpl » 05 févr. 2018, 07:51

Su le "jeu" hors saison, il,m'est arrivé de me balader dans le coin en l'absence de neige (sinon ce sont des pistes de ski de fond...) et disons que vu que c'est pratiqué par les promeneurs, il faut quand même faire gaffe. J'avais notamment découragé un gars de jouer un par 3 avec départ très surélevé vu que des gens pique-niquaient 30m à droite du green.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par Maxinpar » 05 févr. 2018, 09:09

vpl a écrit : 05 févr. 2018, 07:51 Su le "jeu" hors saison, il,m'est arrivé de me balader dans le coin en l'absence de neige (sinon ce sont des pistes de ski de fond...) et disons que vu que c'est pratiqué par les promeneurs, il faut quand même faire gaffe. J'avais notamment découragé un gars de jouer un par 3 avec départ très surélevé vu que des gens pique-niquaient 30m à droite du green.
Ah oui en effet, c'est un peu dangereux. Tout le monde sait qu'il vaut mieux pique-niquer 30m à gauche d'un Green :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

polodu
Messages : 34
Inscription : 22 janv. 2018, 12:20
Index : 45
Pays : Belgique
Localisation : Liège

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par polodu » 05 févr. 2018, 09:21

Merci à tous pour vos commentaires et réponses que je garde précieusement sous le coude ii

a+
Polodu

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par vpl » 05 févr. 2018, 09:55

Pour les promeneurs, il peut y en avoir même en saison, (du coup pas sur le parcours, sur les sentiers qui longent certains trous), ça peut rajouter un peu de peps (de stress ?) quand on tape sa balle devant 4 curieux... mais comme il font au 16 du Waste Management de Phoenix ??!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par stephnassau » 05 févr. 2018, 10:49

sinon niveau conseil de débutant, cassé les 100, c'est facile si c'est juste un objectif de score, il suffit juste de remettre dans les sacs les bois, les hybrides, les drivers, tous les clubs qui te foutent dans la merde...et tu sors les clubs où tu tapes pas mal avec..

tu as un Par 5 de 480m ? ben tu tapes 4 x 120m tranquille sans mettre tes balles dans des endroits impossibles comme avec ton drive, tes bois ou tes hybrides, du coup tu fais bogey voir double bogey si ca tournes mal....

un par 4 de 335m, tu tapes 2x120 tu finis au PW ou au 9... etc... tu vois l'idée.

sinon stratégie à prendre qui est valable de l'index 54 à au moins en dessous de 20 :

1) Arrivé à portée de green, toujours prendre la distance en fond de green pour choisir son club, car 80% de nos coups sont toujours courts. En prenant le fond de green, ca t'assure qu'en ratant, tu vas quand même atterrir sur le green...

2) ne pratiquement jamais viser le drapeau, viser le milieu de green et ensuite faire ses 2 putts. En visant le milieu, ta dispersion va se retrouver pour une grande partie sur le green. Si tu vises le drapeau, comme il est souvent en bord, à droite ou à gauche, ta dispersion va te mener souvent hors du green et très souvent dans les obstacles....du coup, grosses pertes de coup.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par Franc38 » 05 févr. 2018, 10:55

Maxinpar a écrit :
vpl a écrit : 05 févr. 2018, 07:51 Su le "jeu" hors saison, il,m'est arrivé de me balader dans le coin en l'absence de neige (sinon ce sont des pistes de ski de fond...) et disons que vu que c'est pratiqué par les promeneurs, il faut quand même faire gaffe. J'avais notamment découragé un gars de jouer un par 3 avec départ très surélevé vu que des gens pique-niquaient 30m à droite du green.
Ah oui en effet, c'est un peu dangereux. Tout le monde sait qu'il vaut mieux pique-niquer 30m à gauche d'un Green :D
Ça c'est si je ne suis pas de passage avec mes potes... Notre ratage principal à tous c'est l'over draw et ou le pull sur les petits clubs... Image

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Foxhound31
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2018, 17:07
Index : Non classé
Pays : Russie

Re: Depucelage à Corrençon en Vercors...

Message par Foxhound31 » 14 mars 2018, 17:52

Ah, Corrençon en Vercors, j'y suis passé là-bas... mais pour faire du ski, je ne savais pas qu'on y faisait du golf aussi. Forcément, pas pendant la même saison non?

Et sinon Franc38, je crois que c'est normal, peu importe quel est le sport/jeu, on devient toujours bien moins bons devant des amis... Pour le golf je fais surtout ça avec un entourage professionnel, mais je fais aussi de l'airsoft (jeu un peu dans le style paintball), et quand j'essaie d'y inviter un collègue, je deviens Papa Schultz!

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités