C'était vraiment un fitting?

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

C'était vraiment un fitting?

Message par Lotrichien »

Aujourd'hui, j'avais décidé de faire un fitting en vue d'un futur achat. Histoire de voir ce qu'il me faut et chercher la perle sur internet.
Donc rendez vous au magasin carré golf à Metz pour une petite séance.
J'arrive avec une petite demi-heure d'avance, le fitteur est disponible, on peut commencer.
Je commence par lui parler de moi en 5 minutes, qu'est ce que je joue, qu'est ce que j'obtiens.
NDLR : je joue des cg7 tour montés sur du S300 (je sais, c'est le mal :lol: )
Je lui explique que j'ai du mal à finir mes parcours, clubs lourd, raides qui me font forcer sur le swing pour obtenir quelques choses de ces shafts :)
Pour l'instant tout vas bien. Il revient et on commence les essais.
Alors, il apporte une tête de jpx 800 qu'il m'annonce comme du jpx 800 pro, que c'est du forgé blablabla.
Je me tais et le laisse faire, pourquoi pas. Le shaft que j'essaie est le NS 950 GH en stiff. A vrai dire, je n'ai essayé que ce shaft là.
Il me fait essayer les mp 59 et mp 53 mais revient sur les jpx.
La seule mesure qui a été effectué a été de savoir si je n'étais pas sur le talon lorsque je tapais la balle, sinon rien, aucune mesure de vitesse de swing, trajectoire.
Au bout de 40 min, le monsieur me laisse sur place tout seul, à taper des balles sur le tapis.
A ce moment là, un ami du gérant, qui veut acheter un driver demande si il peut taper des balles. Je dis que oui. Et là, il a le droit à toute la panoplie, mesure et tout le tralala.
Je dois dire que je suis très mécontent de ma séance, heureusement que je n'ai pas du payer, sinon, ils m'auraient entendu gueuler :)
Donc maintenant, je suis à la recherche d'un endroit où on réalise des fitting sérieux, pas seuleument en essayant de vendre que du mizu et faire des analyses en levant le doigt.
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Re: C'était vraiment un fitting?

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Dans la même veine du n'importe quoi, j'ai eu l'occasion de participer à une journée démo Titleist la semaine dernière sur le Golf de Dinard, ou je voulais tester les derniers fers AP2.
Au final, comme le magasin partenaire de cette journée demo (Golf Émeraude) avait en stock des AP2 montés sur DG R300, on m'a fortement recommandé de les prendre, remise agressive à l'appui, alors que des fittings précédents m'ont toujours recommandé des poids de shaft plutôt légers (vitesse plutôt moyenne et tempo lent).
J'ai été plutôt déçu de cet essai. Certes je comprends qu'ils sont là pour vendre, mais ils auraient pu faire preuve de plus de professionnalisme.
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Message par bsqg »

Bonjour Lotrichien, :D
Les gars de Carré golf ont un bon niveau de jeu (même excellent pour l’un d’eux) mais ils ne savent pas faire de fitting comme tu peux l’espérer. Ce sont avant tout des vendeurs, c’est comme ça. Ensuite, quand tu leur demandes des conseils pour une série, le résultat dépend de leur motivation, tu l’as testé à tes dépens… Le magasin Carré Golf est très bien sauf pour y acheter des clubs sur mesure.
Pour avoir habité en Lorraine pendant quelques années, je peux te dire que tu ne trouveras rien qui te satisfera dans le coin. Il y a des journées fitting des marques organisées sur les golfs (Pulnoy et autres), tu pourras tester les nouveautés mais pas faire de fitting complet.

Ce que je peux te conseiller, et que j’avais fait à l’époque, c’est de prendre rendez-vous avec un club fitter (club maker) en région parisienne et de poser une journée pour venir y chercher ton bonheur. Dans des messages précédents, et dans la rubrique concernée, en cherchant un peu, tu trouveras plusieurs adresses sérieuses où tu auras un travail de qualité. La journée en vaut la peine, tu ne devrais pas être déçu.
Un de mes meilleurs amis qui joue à Cherisey a eu exactement la même expérience que toi dans le magasin que tu cites. Il a fait faire ses clubs en RP et il en est très content.

Maintenant que j’habite en RP, je vais en Baie de Somme chez un Monsieur reconnu dans le métier…

Tiens nous au courant de tes démarches, bon courage.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Oui, quelque part, c'est un fitting...
Mais un fitting de vendeur, et des plus mauvais !
C'est bien évidement loin, très loin de ce que tu peux attendre d'un fitting chez un clubmaker...
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Lotrichien »

Je pense que je vais faire ça à la rentré, une fois rentré chez moi en région parisienne.
On m'a déjà donné 2-3 adresses pour un fitting, mais je ne dis pas non à d'autres adresses :D
daps
Index : 27
Pays : Belgique

Message par daps »

Lotrichien a écrit :Aujourd'hui, j'avais décidé de faire un fitting en vue d'un futur achat. Histoire de voir ce qu'il me faut et chercher la perle sur internet.
Donc rendez vous au magasin carré golf à Metz pour une petite séance.
J'arrive avec une petite demi-heure d'avance, le fitteur est disponible, on peut commencer.
Je commence par lui parler de moi en 5 minutes, qu'est ce que je joue, qu'est ce que j'obtiens.
NDLR : je joue des cg7 tour montés sur du S300 (je sais, c'est le mal :lol: )
Je lui explique que j'ai du mal à finir mes parcours, clubs lourd, raides qui me font forcer sur le swing pour obtenir quelques choses de ces shafts :)
Pour l'instant tout vas bien. Il revient et on commence les essais.
Alors, il apporte une tête de jpx 800 qu'il m'annonce comme du jpx 800 pro, que c'est du forgé blablabla.
Je me tais et le laisse faire, pourquoi pas. Le shaft que j'essaie est le NS 950 GH en stiff. A vrai dire, je n'ai essayé que ce shaft là.
Il me fait essayer les mp 59 et mp 53 mais revient sur les jpx.
La seule mesure qui a été effectué a été de savoir si je n'étais pas sur le talon lorsque je tapais la balle, sinon rien, aucune mesure de vitesse de swing, trajectoire.
Au bout de 40 min, le monsieur me laisse sur place tout seul, à taper des balles sur le tapis.
A ce moment là, un ami du gérant, qui veut acheter un driver demande si il peut taper des balles. Je dis que oui. Et là, il a le droit à toute la panoplie, mesure et tout le tralala.
Je dois dire que je suis très mécontent de ma séance, heureusement que je n'ai pas du payer, sinon, ils m'auraient entendu gueuler :)
Donc maintenant, je suis à la recherche d'un endroit où on réalise des fitting sérieux, pas seuleument en essayant de vendre que du mizu et faire des analyses en levant le doigt.

Je pense que justement en payant il aurait fait un vrai fitting de 45 min. avec test de 5 séries etc etc.
Il me semble que certains en ont marre de voire des gens arrivés pour un fitting et au final acheter sur le net ( je ne dis pas que tu es comme cela).
Je crois que c'est de plus en plus payant ( 75€) déductible sur l' achat de serie driver...
voilà
Driver Nike Vr-S 10.5° Regular
Bois 5 Callaway Big Bertha Warbird
Rescue Callaway Big Bertha Heavenwood 3H (20°)
FERS X2 HOT
SW Cleveland Tour Reg. 588, 56°
Putter 2 BALL CLEAVELAND
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Lotrichien »

La case paiement était prévu à la fin du fitting. J'ai demandé combien je devais, il m'a dit rien.
Etant étudiant, donc pas des moyens énormes, je suis obligé de passer par les moyens les moins chers, donc internet ou occasion.
Après, un fitting est un service, je trouve ça illogique de dire que si il n'achète pas, je lui fais un truc de merde et puis basta.
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »