J'ai essayé de reprendre tous les avis de « sagesse » que j'ai pu lire ici ou là pour le choix des clubs d'un joueur moyen (hcp 8 à 20) avec un vitesse moyenne au drive de 135 à 160 km/h, ça c'est un peu à la louche désolé.
Beaucoup des conseils viennent de GolfDigest et bcp sont assez consensuels et j'aimerai votre avis sur ce sac.
Je raisonne en gamme de club et pas en un club en particulier qui lui relève plus du goût et des couleurs de chacun.
Driver R11S 10.5° shaft standard Rip Phenom regular.
Raccourcir le shaft ! 44'' rééquilibrage avec les masselotes? Les têtes réglables sont quand même un plus (rétro-fitting?)
Bois 5 R11S 19° shaft standard.
Oublier le B3, on n'a pas une vitesse suffisante pour faire monter la balle mais prendre B4 ou encore plus lofté. On prend plus confiance dans son swing quand on voit la balle monter.
Hyb 21° rescue 11 shaft standard.
En dessous de 20° les amateurs devraient s'orienter vers les bois de parcours.
Fers 5 au GW R11 shaft graphite Fujikura Motore 65g.
Les amateurs ont besoin de plus de tolérance qu'ils ne veulent bien l'admettre...
Les fers en-dessous de 24° sont contre productifs chez les amateurs.
Le graphite n'a plus rien avoir avec le passé et est moins traumatisant pour le corps.
Torque de ce shaft 1.9°en R annoncé par Taylor-Made ! Bizarre normalement on retrouve un torque si bas sur des graphites bien plus lourds.
GW 52.08° SM4 DG Spinner
SW 56.11°
LW 60.04°
Priorité à l'étalonnage des clubs pour réduire le nombre de coups dosés.
¾ de swing maxi – L'intérêt utilisation ou non un LW n'est pas consensuel. J'ai pu lire le 58° suffira à la majorité des amateurs et quelques mois après les amateurs devraient mettre un 62° dans leur sac

Putter Odyssey Metal X #7
Aide à l'alignement - Inertie des putters maillet