Je vous livre ci-dessous un lien vers une vidéo trouvée au hasard de mes promenades sur Youtube. Le gars exécute des swings identiques avec toutes la palette de clubs mais surtout avec une facilité et une simplicité tout à fait insolante .
Profitez-en pour observer la position de la tête et des yeux à l'impact. Cela semble démentir tout ce qu'on lit et qu'on écrit la plupart du temps ici sur GT (mea coulpa, j'en fais partie).
Il me semble également qu'il y a beaucoup de choses à dire sur le swing de ce monsieur mais, préalablement, je suis curieux d'entendre vos réactions à chaud.
Il est vrai qu'il est impessinamt de façilité... mais il a beau lever les yeux et la tête, le reste du corps respecte complètement le swing sans mouvememts parasites et avec un relachement effectivement insolent... J'ai déjà vu ce type d'enseignement avec des vidéos d'Olivier Gauci, le pro associé à Golfnswing: http://blog.golftiming.com/ogauci/categ ... -du-corps/
Ceci dit, nous n'avons jamais vu tous ces pros avec leurs swings "parfaits" sur le circuit
A+
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
lauthomas a écrit :Ceci dit, nous n'avons jamais vu tous ces pros avec leurs swings "parfaits" sur le circuit
Effectivement, mais ce n'est pas non plus ce qu'on leur demande. Ce gars a vraisemblablement une méthode qui semble tenir la route. Il a l'air d'être bon pédagogue et il ne m'étonnerais pas que les élèves qui passent entre ses mains aient de bons résultats. Entre-temps, j'ai été voir ses autres vidéos. J'y ai retrouvé quelques recettes que j'applique moi même dans mon swing, notamment dans sa manière de concevoir les approches.
Ce gars m'intéresse, je vais investiguer un peu plus avant !
Mon beau père serait fou ! Sa phrase favorite je vous le donne en mille... "Ne relève pas ta tête"
Tu fais un slice "tu as relevé la tête", un hook, un gratte, un top, une socket "tu as relevé la tête". Tenir sa tête sur la balle coincée est SA solution à tous les problèmes.
Plus serieusement, moi aussi je me méfie un peu de toutes ces super techniques. Plus je prends des drills sur des vidéos, plus je les laisses tomber et je m'aperçois que je progresse sans les utiliser.
Et au final, plutôt que de se saturer la tête avec 50 choses à penser, il vaut mieux swinger naturel sans réfléchir.
Ceux qui tiennent bien leur tête sur la balle naturellement, qu'ils continue si ça marche, les autres qu'ils fassent autrement.
C'est tellement personnel je trouve.
Après c'est clair qu'il est easy le mec. Par contre j'aimerais voir ses trajectoires et ses distances. Moi aussi je peux swinger aussi détendu et assez lentement, mais il faut voir ce que fais la balle. Il me semble pas qu'il accélère tant que ça dans sa balle.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
En fait, ce qui était remarquable dans ses divers swings, c'est qu'il utilise toujours le même mouvement quelque soit le club. En cela, ça simplifie quand même vachement la vie. Je trouve aussi que ses mouvements de swing ont l'air dépouillés d'éléments parasites.
Je n'ai jamais dit qu'il a "inventé" une méthode, je constate simplement qu'il en enseigne une et qu'elle n'est pas dénuée d'intérêt.
Reste juste à savoir si c'est un gars qui joue de temps en temps depuis 1 ou 2 ans, ou un mec super aguerri index négatif depuis plus de 20 ans...
Parce que sa facilité, ça vient pas de sa méthode, c'est juste qu'il est très bon !
Assez d'accord. Il est impressionnant, mais pas plus qu'un McIlroy ou un Woods. Le fait de faire le même swing avec chaque club, je vois pas trop ce qu'il y a de nouveau. L'interet du fitting dont on parle tant, c'est justement d'avoir la même position à l'adresse pour pouvoir swinger toujours de la même manière avec n'importe quel club.
C'est ce qui fait gagner en régularité, après on change le setup, on ouvre un peu la face etc... mais le principe de faire toujours le même swing, c'est pas du nouveau.
Et imaginez un peu 14 swings différents ... J'ai déjà du mal à m'en sortir avec un seul !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7