Les golfs du Languedoc-Roussillon

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 23 sept. 2012, 12:12

Bonjour,
Je viens de faire les parcours de La Grande Motte et Fontcaude et j'aimerais vous donner mes sentiments sur la qualité de ces deux parcours.
Je joue souvent sur celui de LGM, car j'ai un ami qui est abonné. Donc, je commencerai par celui-ci.

Au fil du temps (disons depuis plus de 5 ans) ce parcours ne se dégrade pas il est dégradé... en permanence !
Les greens sont d'une lenteur extrême. Ils ont plein de pitchs non relevés et des dégradations dues à la mousse non détruites à temps...
Les bunkers n'ont pas de sable et il est très dur (j'ai même vu des repousses de peuplier dedans certains !).
Les fairways sont variables, selon la pluie du moment.
Les départs (ah, les départs), en plus d'être bombés ils sont pleins de divots.
Sinon, il y a de belles perspectives, mais bon cela devient secondaire.

J'ai joué sur celui de Fontcaude le samedi 22 septembre 2012. Quel changement.
Au fil du temps (disons depuis plus de 5 ans) ce parcours s'améliore !
Les greens sont rapides, propres,
Les bunkers ont un bon sable,
Les fairways sont bons, ils portent bien la balle.
Les départs ce jour-là étaient d'une qualité rarement vue (pas un divot, plats), une gazon régulier (2/3 cm) bravo.
Sinon, l'environnement est composé essentiellement de maisons (pas loin) et bâtiments au loin. Mais là aussi c'est secondaire pour moi.

Au mois d'octobre nous allons jouer sur le golf du Cap d'Agde. Je vous dirai.

Bon golf.

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par surderien » 23 sept. 2012, 13:14

MichelLR a écrit :Au fil du temps (disons depuis plus de 5 ans) ce parcours s'améliore !
Alors nous avons pas la même conception des choses :wink: . Je pense qu'au contraire la qualité de l'entretien de ce parcours de golf se dégrade depuis justement 6 / 7 ans . Chacun sa vision des choses.....
Gap d'Adge est parfait ainsi que St Thomas tant qu'on y est

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 23 sept. 2012, 14:02

les greens de fontcaude étaient beaucoup plus rapide avant que la green keepeuse soit viré il y a 4-5 ans.

sinon le golf est globalement bien entretenu.

pour LGM, ils ont des problèmes de green depuis quelques années, a priori pas grand monde n'est très compétent, c'est surement municipal.

pour les bunkers c'est un peu le cas général ici, le climat trop variable passant de grande inondation à fournaise et le tout très venteux, c'est difficile de garder du sable correct.

Mais ça pimente le jeu, déjà que LGM est plat.

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 23 sept. 2012, 14:06

surderien a écrit :
MichelLR a écrit :Au fil du temps (disons depuis plus de 5 ans) ce parcours s'améliore !
Alors nous avons pas la même conception des choses :wink: . Je pense qu'au contraire la qualité de l'entretien de ce parcours de golf se dégrade depuis justement 6 / 7 ans . Chacun sa vision des choses.....
Gap d'Adge est parfait ainsi que St Thomas tant qu'on y est
D'accord a 100% avec toi! Je joue frequement à la grande motte (municipal) et ne le reconnait pas dans votre discours!
Par contre fontcaude est de pire en pire.
Je n'y mets plus les pieds depuis 6/7 mois!
C'etait devenu un champs de terre et de caillou!!!
je crois qu'il y a eu une vente recente de ce parcours!!! Mais entre la GM et fontcaude! pas photo je prend la GM!
Le cap d'agde est magnifique mais impossible à jouer par grand vent! Je vote aussi dans le sens de saint thomas (beziers)

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par surderien » 23 sept. 2012, 14:13

Bubble a écrit :les greens de fontcaude étaient beaucoup plus rapide avant que la green keepeuse soit viré il y a 4-5 ans.
.
Tant qu'on y est on peut rajouter , viré avec "pertes et fracas" par la nouvelle direction de l'époque en effet ainsi que Bruno le Pro enseignant et mari de surcroit de Sylvie Tancogne

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 23 sept. 2012, 15:07

surderien a écrit :
MichelLR a écrit :Au fil du temps (disons depuis plus de 5 ans) ce parcours s'améliore (parcours de Fontcaude )!
Alors nous avons pas la même conception des choses :wink: . Je pense qu'au contraire la qualité de l'entretien de ce parcours de golf se dégrade depuis justement 6 / 7 ans . Chacun sa vision des choses.....
Gap d'Adge est parfait ainsi que St Thomas tant qu'on y est
Je vous assure que pour nous (nous étions 3) le golf était propre, les greens sans être d'une qualité extrême était on va dire bon, roulant. Je confirme ce que j'ai écrit.

Il faut dire qu'un jour de la semaine passée j'ai joué sur celui de LGM, et là en comparaison celui de Fontcaude a un meilleur entretien et de très loin.

Depuis quand n'avez-vous pas fait le parcours de LGM ?

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 23 sept. 2012, 16:26

MichelLR a écrit :
surderien a écrit :
MichelLR a écrit :Au fil du temps (disons depuis plus de 5 ans) ce parcours s'améliore (parcours de Fontcaude )!
Alors nous avons pas la même conception des choses :wink: . Je pense qu'au contraire la qualité de l'entretien de ce parcours de golf se dégrade depuis justement 6 / 7 ans . Chacun sa vision des choses.....
Gap d'Adge est parfait ainsi que St Thomas tant qu'on y est
Je vous assure que pour nous (nous étions 3) le golf était propre, les greens sans être d'une qualité extrême était on va dire bon, roulant. Je confirme ce que j'ai écrit.

Il faut dire qu'un jour de la semaine passée j'ai joué sur celui de LGM, et là en comparaison celui de Fontcaude a un meilleur entretien et de très loin.

Depuis quand n'avez-vous pas fait le parcours de LGM ?
Je l'ai fait cet été!!!!

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 23 sept. 2012, 17:13

Mickelson a écrit :
D'accord a 100% avec toi! Je joue frequement à la grande motte (municipal) et ne le reconnait pas dans votre discours!
Par contre fontcaude est de pire en pire.
Je n'y mets plus les pieds depuis 6/7 mois!
C'etait devenu un champs de terre et de caillou!!!

je crois qu'il y a eu une vente recente de ce parcours!!! Mais entre la GM et fontcaude! pas photo je prend la GM!
Le cap d'agde est magnifique mais impossible à jouer par grand vent! Je vote aussi dans le sens de saint thomas (beziers)
c'est là ou on remarque que les critères sont subjectifs et les préférences variés.

fontcaude à toujours eu du fairway impeccable mais au milieu d'une zone aride (terre nue et cailloux) sur tout les trous côté nord. ceci n'a jamais changé et c'est un target golf, tu rate le FW t'es puni, point barre.

Rough ca ne veux pas systématiquement dire gazon manicuré coupé un poil plus haut qu'ailleurs.

ce tracé de fontcaude je le kif grave. j'y score jamais, mais je kif.

LGM par contre c'est très plat et large. il se rattrape par sa longueur et l'eau mais bon c'est pas le summum non plus.

les départs bombé RAB au contraire je peux privilégier un effet selon la pente. les divots RAB je joue sur tee.

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 24 sept. 2012, 09:58

fontcaude a vraiment un trace excellent , et les greens ont toujours été de tres bonne qualite, meme en plein hiver
Be the right club...TODAY

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par pil42300 » 24 sept. 2012, 10:49

J'ai joué 4 fois LGM cet été et je trouve que vous abusez...

L'entretien était super, les greens OK à 90%, fairways et départs nickels.
Il y a effectivement qqes soucis sur certains greens, mais franchement rien de bien méchant.
Je ne sais pas à quoi c'est dù mais pour avoir eu ça bcp en Rhones-Alpes au printemps, ça ne part pas si facilement.

Pour le sable, pas de soucis sur la douzaine de bunkers que j'ai visité....

Pour un mois d'aout, je n'ai pas trouvé trop de problèmes de pitchs non relevé, ni de bunker non ratissés.

Aprés si tu es tombé aprés une compétition de gros cochons...c'est pas de pot mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des GK...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 24 sept. 2012, 14:24

Bubble a écrit :
Mickelson a écrit :
D'accord a 100% avec toi! Je joue frequement à la grande motte (municipal) et ne le reconnait pas dans votre discours!
Par contre fontcaude est de pire en pire.
Je n'y mets plus les pieds depuis 6/7 mois!
C'etait devenu un champs de terre et de caillou!!!

je crois qu'il y a eu une vente recente de ce parcours!!! Mais entre la GM et fontcaude! pas photo je prend la GM!
Le cap d'agde est magnifique mais impossible à jouer par grand vent! Je vote aussi dans le sens de saint thomas (beziers)
c'est là ou on remarque que les critères sont subjectifs et les préférences variés.

fontcaude à toujours eu du fairway impeccable mais au milieu d'une zone aride (terre nue et cailloux) sur tout les trous côté nord. ceci n'a jamais changé et c'est un target golf, tu rate le FW t'es puni, point barre.

Rough ca ne veux pas systématiquement dire gazon manicuré coupé un poil plus haut qu'ailleurs.

ce tracé de fontcaude je le kif grave. j'y score jamais, mais je kif.

LGM par contre c'est très plat et large. il se rattrape par sa longueur et l'eau mais bon c'est pas le summum non plus.

les départs bombé RAB au contraire je peux privilégier un effet selon la pente. les divots RAB je joue sur tee.
Tu te doutes bien que je parlais des fairway et non de ce qu'il y a autour!!????!!!!! :?

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 26 sept. 2012, 20:18

Mickelson a écrit : Tu te doutes bien que je parlais des fairway et non de ce qu'il y a autour!!????!!!!! :?
ben non parce que j'ai jamais vu un bout de fairway en mauvais état. tu as des exemples ?

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par momo30 » 27 sept. 2012, 07:11

je trouve, puisque le sujet est : les golfs du languedoc roussillon , que nos amis montpelliérains ne sont pas gatés par rapport aux autres villes de cette région :D

Pour moi, Béziers saint thomas, Le cap d'agde, Nimes campagne et Nimes vacquerolles sont bien plus sympas que les golfs autour de Montpellier : La GDM ( golf de type floridien, pas mal quand bien entretenu mais seulement quelques jours par an :roll: ) , Foncaude ( environnement et paysages particuliers, beurk :? ), Massanes ( seuls les 9 premiers trous sont sympas ) et enfin Coulondres ( si on aime les sentiers de chèvres et les dévers :lol: ).

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 27 sept. 2012, 09:09

il manque au moins 10 clubs en LR
Si des quataris nous écoutent, je leur conseille d investir dans le golf en LR (plutot que dans le Handball)
Be the right club...TODAY

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 29 sept. 2012, 09:08

momo30 a écrit :je trouve, puisque le sujet est : les golfs du languedoc roussillon ,.... et enfin Coulondres ( si on aime les sentiers de chèvres et les dévers :lol: ).

Mort de rire pour coulondres!!! Il est affreux ce golf :-)

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 29 sept. 2012, 09:10

Gilles008 a écrit :il manque au moins 10 clubs en LR
Si des quataris nous écoutent, je leur conseille d investir dans le golf en LR (plutot que dans le Handball)
Bah y'avait le projet du golf de lavagnac!! Mais je sais pas où ça en ai!
Un golf complexe hotel 5* et tout! Vers saint pargoire, gignac et tout ces bleds!
Quelqu'un sait ou ça en ai??????

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 30 sept. 2012, 09:29

les moultes projets capotent.

il n'y a pas de place pour de nouveaux golf en languedoc, ou en tout cas il faudra trouver une clientèle car les structures actuelles ne sont pas saturés en tout cas.

les derniers né qui survivent tout juste sont :

le pitch et putt de sainte rose
le 9 trou de montescot.

moi j'aimerais bien un 18 trou dans la clape mais a part être un bon coupe feu et une protection de la nature je ne pense pas que le golf fonctionnerait à régime suffisant.

perso dans le département je suis le 8ème joueur au classement à 6.2 c'est dire.

suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 07 janv. 2009, 15:01
Index : 25,6
Localisation : Jarrie (38)

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par suitepee » 30 sept. 2012, 09:49

8ième joueur ??

Oui, en effet, y'a pas beaucoup de golfeur, en faite, donc pas besoin de golf. Y'a plus de rugbymens :D

C'est clair, j'ai joué Béziers cet été. Y'avait pas grand monde au club.

Mais c'est vrai que c'est un beau golf. En plus, j'ai fait le par sur le 15. Alors que j'avais jamais joué ce golf, j'étais trop content.

Sinon, je suis à St Pierre l'été. Je me ferais bien Ste Rose ou Carcassonne, un de ces jours. Si ça te dit ??

A+
Pat
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 04 oct. 2012, 23:36

MichelLR a écrit :Bonjour, Au mois d'octobre nous allons jouer sur le golf du Cap d'Agde. Je vous dirai.Bon golf.
Bonjour,
Comme prévu, nous sommes allés faire le parcours du Cap d'Agde. Et comme l'avis général, ce parcours est bien entretenu. Les greens sont suffisamment rapides pour se prendre 3 putts si on n’est pas attentif, les fairways sans être exceptionnels sont bons, les départs sont moyens (de mémoire il me semble qu'il y a eu mieux). Ils vont attaquer la construction de 9 trous supplémentaires, le départ sera (je crois avoir compris) après le practice et montera sur la colline. Ils seront prêts dans 18 mois. Cap d'Agde sera donc un 27 trous !

Et enfin, le parcours qui était prévu dans un grand domaine du côté de Montagnac (au nord de Méze) a été abandonné, et celui de Coulondre est en train de s'équiper de 9 trous qui remplaceront les 9 trous qui longent la route qui par ailleurs sont injouables.

J'ai appris que pour le grand prix de Fontcaude (29/30-09) il y avait 120 joueurs. Pour mémoire, à LGM le 22 septembre il y en avait 56... No comment ! Les joueurs à bas hdp connaissent la qualité des parcours de la région et des greens en particulier.

A+

Michel

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Vince » 05 oct. 2012, 00:10

MichelLR a écrit :
MichelLR a écrit : Ils vont attaquer la construction de 9 trous supplémentaires, le départ sera (je crois avoir compris) après le practice et montera sur la colline. Ils seront prêts dans 18 mois. Cap d'Agde sera donc un 27 trous !
Oui, ça commence mardi, et la mauvaise nouvelle c'est qu'ils détruisent le compact 9T qui était vraiment intéressant, d'ailleur j'en ai fais quelques tours cet aprem avec grande nostalgie tant j'ai passé de bons moment à faire des "pétanques" entre potes.

Espérons que le GF du futur 9T ne crève pas le plafond, car actuellement c'est 48€ en haute saison pour faire 9T/18, alors sur un nouveau parcours je crains le pire !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 05 oct. 2012, 08:43

MichelLR a écrit :de Coulondre est en train de s'équiper de 9 trous qui remplaceront les 9 trous qui longent la route qui par ailleurs sont injouables. ils font 18 trous sur le retour cassé du 10 au 18, injouable oui mais une rareté de golf montagne de chêvre tout de même, beaucoup de fun sur ce parcours ou même les bon coups peuvent être punis

J'ai appris que pour le grand prix de Fontcaude (29/30-09) il y avait 120 joueurs. Pour mémoire, à LGM le 22 septembre il y en avait 56... No comment ! Les joueurs à bas hdp connaissent la qualité des parcours de la région et des greens en particulier.non, les 2 gp ont affiché complet sur leur limite : la grande motte était complet à 90 joueurs, je le sais car j'ai pas été pris à 6.2 d'index, les derniers pris étaient à 4.8, ensuite quelques wild cards du club, normal. pour fontcaude il y avait 96 joueurs, seulement samedi grand orage et pluie, parcours inondé, impossible de reprendre le jeu après l'intéruption, il failais finir le premier tour dimanche et pas de 2ème tour donc, moi j'ai chopé la crève et suis resté at home en prenant mon 0.1


Michel

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Vince » 05 oct. 2012, 11:17

Bubble a écrit : il failais finir le premier tour dimanche et pas de 2ème tour donc
Nope, les joueurs n'ayant pas pu prendre leur départ le samedi on pu jouer le dimanche sans que le premier tour n'influe sur leur classement. Ceux qui n'avais pas fini le samedi on terminé le premier tour dimanche. Du coup le GP c'est joué sur un seul tour.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 06 oct. 2012, 08:05

oui c'est ce que j'ai dit. il fallait finir le 1er tour du GP dimanche, donc pas de 2ème tour.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 06 oct. 2012, 09:59

Vince a écrit : Nope, les joueurs n'ayant pas pu prendre leur départ le samedi on pu jouer le dimanche sans que le premier tour n'influe sur leur classement.
euhh, non !

ils ont joué le premier tour comme tout le monde.

en fait il y a interruption samedi. le GP est mis sur pause. Dimanche on reprends. Certains sont au 3ème coup du 18, d'autre non pas pris le départ, mais c'est bien le premier tour qui reprends pour tout le monde.

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 06 oct. 2012, 10:57

Bubble a écrit :non, les 2 gp ont affiché complet sur leur limite : la grande motte était complet à 90 joueurs, je le sais car j'ai pas été pris à 6.2 d'index, les derniers pris étaient à 4.8, ensuite quelques wild cards du club, normal. pour fontcaude il y avait 96 joueurs, seulement samedi grand orage et pluie, parcours inondé, impossible de reprendre le jeu après l'intéruption, il failais finir le premier tour dimanche et pas de 2ème tour donc, moi j'ai chopé la crève et suis resté at home en prenant mon 0.1
Heu, j'ai vu la liste et nous (on était plusieurs devant le tableau) avons compté les joueurs et je peux te dire qu'il y avait sur le tableau de score 56 garçons et 20 filles.

Quant aux joueurs qui n'ont pas pu terminer samedi à Fontcaude, ils ont terminé leur tour dimanche matin et sont repartis (presque immédiatement) pour 18 trous du second tour. (Je me renseigne sur la chose)

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 06 oct. 2012, 18:51

MichelLR a écrit :
'il y avait sur le tableau de score 56 garçons et 20 filles. visiblement non mais je n'y étais pas, si jamais la golf à inventé les scores pour arriver à 89 joueurs : http://www.liguegolflanguedocroussillon ... tgplgm.pdfhttp://www.liguegolflanguedocroussillon ... 20Mess.pdf

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 07 oct. 2012, 04:19

Bubble a écrit :
MichelLR a écrit :
'il y avait sur le tableau de score 56 garçons et 20 filles. visiblement non mais je n'y étais pas, si jamais la golf à inventé les scores pour arriver à 89 joueurs : http://www.liguegolflanguedocroussillon ... roussillon ... 20Mess.pdf
Hallucinant, le dimanche après-midi, donc le 2e jour, il y avait bien 56 joueurs hommes sur le tableau. Il y avait à côté de moi, un groupe de 3 jeunes qui comptait aussi. Nous avons à 4 conclu sur ces chiffres. Aurait-on loupé une colonne ?

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par surderien » 07 oct. 2012, 11:50

Classement final sur seulement 18 trous ( 1 tour ) bouclès pour certains joueurs sur 2 jours . :wink:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 07 oct. 2012, 19:22

oué, le plus comique, une connaissance golfique, en était à son 3ème coup du 18, un par 5.

au moins au practice tu sais quoi faire le lendemain, un sceau avec un wedge puis du putting, éventuellement 2-3 chips. :lol:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 07 oct. 2012, 19:24

bon sinon dénoncés vous.

surderien t'es du coin ?

michel LR aussi ?

moi de narbonne, je passe à fontcaude en weekend, en général une fois par mois. (beaux parents à côté).

j'vais jouer la coupe de la ligue semaine prochaine à saint thomas, vous viendez ?

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par surderien » 07 oct. 2012, 19:46

Bubble a écrit :bon sinon dénoncés vous.

surderien t'es du coin ?

michel LR aussi ?

moi de narbonne, je passe à fontcaude en weekend, en général une fois par mois. (beaux parents à côté).

j'vais jouer la coupe de la ligue semaine prochaine à saint thomas, vous viendez ?
Nan ! Paca . On ne mélange pas languedoc roussilon et paca , hein ! :lol: Plus sérieusement , quoique :wink: j'ai joué ce WE là et connais plutôt bien les golfs autour de Montpel...... :wink:

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 21 nov. 2012, 00:13

Bonsoir,
Après quelques semaines d'absences, je reviens faire un petit tour sur le forum.

J'ai joué entretemps au Cap d'Agde et bon je trouve que l'entretien est très bon : sable bunkers souple et propre des greens roulants. Comment font-ils pour qu'il n'y ait pas de "pichts" sur leurs greens. Est-ce l'entretien qui relève, les joueurs du coin qui sont sérieux, car c'est vraiment la plaie sur certains golfs.

Sinon, samedi je vais joué sur le golf de la Valdaine (proche de Montélimar), sans vent j'espère.

A+
Michel

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 21 nov. 2012, 07:34

plusieurs possibilités :

1.
le cap est municipal il me semble.

il est donc plus cher que les autres golfs et ama dans la gestion il ont du personnel en plus. j'ai rencontré un employé ravi d'y être car salaire plus élevé qu'au golf précédent et moins d'investissement personnel. bon c'est pas entièrement vrai ama mais il y avait ça dans son discours.

2.
les greens viennent d'être tondu et comme les tondeuses roulent les greens en apparence il y a pas de pitch.

3. les greens pur sable drainent très bien et ils restent ferme malgré les pluies de saison.

4. il est joué par des papi et mami qui ne pitchent pas.

5. ??

Avatar de l’utilisateur
laurent13
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 03 juil. 2011, 19:28
Index : 35
Localisation : aix en provence

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par laurent13 » 21 nov. 2012, 19:36

bonjour,

le gofl du cap d'agde est municipal en effet, le GF est un peu plus cher,

mais l'entretien est bon et il est agréable à jouer;
je sais pas qui a dit plus haut qu'il y avait que des papys et mamys mais c pas tout à fait exact.
la population qui joue est variée

bon golf là bas alors.
Les seuls coups dont vous pouvez être sûr du résultat sont ceux que vous avez déjà joués.
Le meilleur truc pour réduire son score de cinq coups s'appelle une gomme

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 21 nov. 2012, 21:21

nan mé fo pas me prendre au sérieux, cependant on est tout de même dans un pays de retraités, surtout ex fonctionnaires. :lol:

plus sérieusement c'est pête sec au cap, et tant mieux si ça aide pour l'étiquette côté respect du parcours, mais je ne mise rien sur ce point. :mrgreen:

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 22 nov. 2012, 11:17

[quote="laurent13"]bonjour,

le gofl du cap d'agde est municipal en effet, le GF est un peu plus cher,

Ben il ne me semble pas. Faisons le point :

http://www.golfcapdagde.com/tarifshttp: ... m/francaisasphttp://www.ot-lagrandemotte.fr/golf. ... f-nimes-suhtmlhttp://www.golfhotelmontpellier.com/gol ... ontpellier
Individuel Plein temps 1650€ (pas de notion habitants ou pas)
Basse/Hte saison Green fee Adulte 55 € 61 €

Comme diraient certains, il y a une certaine homogénéité (je n'ai pas dit entente). Mais il ressort que Cap d'Agde est moins cher, comme quoi, les impressions sont trompeuses.

A+
Michel

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 22 nov. 2012, 20:50

oui et non.

avoir l'abo faut de l'attente, ensuite la dispo du parcours est bien plus difficile en haute saison.

au GF pas de possibilité de réduction alors qu'ailleurs par rapport au tarif annoncé avec une carte golfy ou offre net tu paye 30% de moins, voir 50%

ensuite le plus affolant c'est de payer 15 euros de droit de jeu pour un jeudi de classement sans lots alors qu'ailleurs c'est 8 euros pour une compétition dotée.

Avatar de l’utilisateur
laurent13
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 03 juil. 2011, 19:28
Index : 35
Localisation : aix en provence

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par laurent13 » 26 nov. 2012, 09:53

bonjour,

en effet Bubble me semble dans le vrai,

un petit exemple à Béziers :
http://www.golfsaintthomas.com/francais ... tarifs.asp
de 54 à 62 euros selon la saison et les réduc golfy et autres, carnet de 10 GF 490 euros, (au cap 10GF de 510 à 590)
cela dit le cap est très bien entretenu et très agréable.
alors bon golf dans l'hérault.
Les seuls coups dont vous pouvez être sûr du résultat sont ceux que vous avez déjà joués.
Le meilleur truc pour réduire son score de cinq coups s'appelle une gomme

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 26 nov. 2012, 16:54

en tout cas effectivement l'abo au cap n'est pas cher :shock:

je n'y ai joué qu'au GF d’où l'impression que ça m'a laissé côté tarifs;

sinon le cap est en chantier pour 9 trous supplémentaires. une bonne nouvelle car dans la région tout les projets de nouveaux golfs s'écroulent. 9 trous de plus dans un golf existant et fonctionnel c'est bien :wink:

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par momo30 » 25 févr. 2013, 10:12

Bubble a écrit :bon sinon dénoncés vous.

surderien t'es du coin ?

michel LR aussi ?

moi de narbonne, je passe à fontcaude en weekend, en général une fois par mois. (beaux parents à côté).

j'vais jouer la coupe de la ligue semaine prochaine à saint thomas, vous viendez ?

pour moi , Nîmes Vacquerolles ( abonné ) .

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 27 mars 2013, 22:37

Bonjour,
Absent du forum, voici quelques commentaires sur les derniers où j'ai joué.

Fontcaude (MP) au mois de novembre : vraiment surpris de la qualité du parcours. Des départs exceptionnels, genre tapi pelouse. Des greens rapides, sans trop d'impacts de balles. Un régal.

Vacquerolle (Nîmes) : Un peu moins bien, mais reste de qualité. L'entretien est pris au sérieux.

Valdaine (Montélimar) : Première fois que je jouais sur ce golf. Les 9 derniers trous sont, d'un point de vue esthétique, très jolis. Les 9 premiers posent problème, car dénudés de toutes végétations. Sinon, départs moyens, greens corrects, fairways bons.

Pont Royal (Mallemort RN7) : Alors là aussi comme les deux premiers. Mais ici, quelle vue, une fois sur le plateau. Le parcours bien entretenu. De plus le golf proposait, jusqu'au 9 mars, un forfait à 55€ avec green-fee, repas, voiturette ! Très, très bonne journée.

Les responsables de ces golfs font un effort pour rendre leur parcours de qualité. Des greens assez rapides dans l'ensemble, donc compliqués, des bunkers avec du vrai sable. J'ai vraiment été impressionné par la reprise de Fontcaude. Ce parcours propose maintenant un abonnement sur 10 mois (sf juillet/août) à un prix intéressant.

Bon jeu et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 28 mars 2013, 10:36

MichelLR a écrit : J'ai vraiment été impressionné par la reprise de Fontcaude. Ce parcours propose maintenant un abonnement sur 10 mois (sf juillet/août) à un prix intéressant.
Ah oui, c'est intéressant! Il est à combien?? :shock:
Juste pour info car fontcaude :( je n'y arrive vraiment plus! Alors que j'y allais très souvent, je le fais plus qu'une fois par an en début d'année..et je le trouve pire que tout :(
C'est vraiment dommage car je suis amoureux du retour au niveau technique, mais le golf en lui même (entretien etc..)
On va attendre la fin des travaux mais bon...J'y crois pas trop.

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 28 mars 2013, 14:01

Le prix de septembre à juin à Fontcaude est à 1450€ (info reçue la semaine dernière), mais pas affichée officiellement. Chut !

Cdl,

Bon jeu.

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 28 mars 2013, 14:39

Bonjours,
Finalement je reprends le fil de la discussion sur le prix proposé par Fontcaude.

Je crois que les difficultés commencent pour les golfs ou tout au moins pour certains. La région LR n'a pas de nombreux richissimes habitants , il suffit de consulter les stats de l'INSEE.

Aussi, ceux qui viennent de reprendre le golf de Fontcaude doivent sentir la crise qui n'est qu'à son début. A mon avis d'autres golfs suivront avec des prix à la baisse tout en s'occupant sérieusement de la qualité des parcours. Car à 60€ le parcours il faut qu'il soit de qualité et dans le détail. Le summum c'est à La Grande Motte : des pousses de peuplier dans les bunkers ! Dans ceux du 15 et du 17, il y a des galets et peut-être même des jeunes poussent !
Pour avoir des pousses si hautes (25cm) il faut ne pas venir depuis longtemps.

Je n'ai pas résisté. Avec mon téléphone (juin 2011). Par 3 Trou 13. L'entretien s'est-il amélioré ?
Image

Cdl,

Michel

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 28 mars 2013, 16:56

2 pousse dans un bunker à la grande motte??? Et ce il y a 2 ans! :lol: :lol:
y'en a qui adorerai avoir que ce problème de qualité sur leur parcours :wink:
Je connais très bien la grande motte, et c'est peut être le golf le mieux entretenu de la région!
J'aurais du prendre mon appareil ya 1 mois à fontcaude...là vous auriez eu matière à critiquer!!!
50 % du golf (fairway) c'est de la terre ou de la boue!!!
Il m'est arriver de payer 60 €, avec une machine à balle cassé, et aller chercher mes sceau sur le practice!

Serieusement, avec un parcours dans cette état là, 1450 € pour 10 mois (quasi le prix de l'année à la grande motte pour 42 trous), je pense que cela ne va pas forcément beaucoup aider les petits porte-monnaie de notre région ! :(

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 28 mars 2013, 17:26

Pour moins cher je suis membre à campagne !!!
Be the right club...TODAY

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par surderien » 28 mars 2013, 17:36

Gilles008 a écrit :Pour moins cher je suis membre à campagne !!!
HS ON : Tu joues le GP ce WE :?: HS OF

MichelLR
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 11:34
Index : 11

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par MichelLR » 28 mars 2013, 17:57

Mickelson a écrit :J'aurais du prendre mon appareil ya 1 mois à fontcaude...là vous auriez eu matière à critiquer!!!
50 % du golf (fairway) c'est de la terre ou de la boue!!!:(
Ce n'est pas la même chose. Entre la boue qui est une chose naturelle et qui provient de la pluie ingérable pour des jardiniers et des pousses de peuplier qui peuvent être arrachées à condition d'y venir dans le bunker avec engin, râteaux et autres ustensiles. Franchement deux éléments qui ne peuvent pas être comparés. Désolé de réfuter cette comparaison.

Le prix de la cotisation à La Grande Motte est de 1850€ et 1650€ pour les résidents.

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 28 mars 2013, 18:04

MichelLR a écrit :. Franchement deux éléments qui ne peuvent pas être comparés. Désolé de réfuter cette comparaison.
C'est sur que c'est pas très comparable :wink:
Chacun son avis :D

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 28 mars 2013, 18:06

Gilles008 a écrit :Pour moins cher je suis membre à campagne !!!
excellent c'est combien à campagne! je l'ai fait qu'une fois ya longtemps! Tres beau golf!!!
Je demande ça car je pense m'abonner dans la région prochainement!!!

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité