[MON SWING] Aurélien69

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

[MON SWING] Aurélien69

Message par aurelien69 » 25 juil. 2012, 19:10

Salut à tous !
Fraichement inscrit, je me permets de vous faire admirer (ou pas :mrgreen: ) mon swing. Je n'ai pas pris de cours depuis environ 8 ans, je me suis ré-entrainé à travers quelques vidéos de swing "culte", donc ce n'est pas forcément un swing idéal. Néanmoins, je n'ai pas vraiment honte de mes résultats, sachant que je frappe une balle a 140 mètres avec un fer 5. Ce n'est surement pas ce qui se fait de mieux, loin de là, mais bon, ça me suffit.
Précision : les balles employées sont des balles excessivement légères faites pour l'entrainement. Secundo, l'herbe est très mal coupée (c'est censé être moi qui m'en occupe... :D ) et tertio, je suis en tongues. Donc en quelque sorte, je ne suis pas dans de vraies conditions de practice.
Si vous voulez juste me donner un avis comme ça, ce serait déjà pas mal.
Voilà donc le lien de mon swing

http://youtu.be/SkeFJSb3ysM

Je vous remercie par avance !

Aurélien
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par aurelien69 » 26 juil. 2012, 10:56

Merci !
Concernant ce que fait la balle, au début elle partait dans tous les sens. Maintenant, après 4/5 heures de pratice, elles partent en majorité droites. Et à peu près où je veux. Mais je dois encore y passer pas mal de temps pour que toutes partent droites.
Mais sinon, merci d'avoir répondu. Si mes balles partent relativement droites, pensent tu que cela suffise pour ne pas à avoir à reprendre trop de cours avec un pro ?

Merci à vous par avance,

Aurélien
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par Clem25 » 26 juil. 2012, 11:11

Salut,
J'ai été dans ton cas il y a peu de temps, beaucoup de golf étant petit, puis rien puis reprise, et je pense pas qu'il faille reprendre beaucoup de cours. Je te conseillerais d'en prendre un ou 2, juste pour faire un bilan et ensuite tu peux bosser tout seul.
Bon après ce n'est que mon avis, je ne suis pas trop pour les abonnements au cours mais ça peut être utile si tu viens juste de reprendre.

Bon golf :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par aurelien69 » 26 juil. 2012, 21:10

Merci bien de toutes vos réponses !
En fait, c'est le deuxième aprèm où je retourne au practice. Au début c'était terriblement mauvais.
Dès le lendemain, c'était bien mieux, je devais simplement me remettre "dans le bain". Des erreurs récurrentes, je n'en ai pour l'instant pas. En fait, au début ça partait à droite, à gauche. Mais c'était le fait que je n'avais pas reposé mes mains sur un grip depuis un bail.
Maintenant, ça part assez droit, a peu près a la même hauteur, quand je me concentre, quoi.
Sinon des avis sur le swing en lui même.. ?
Merci de vos avis, mais je serais tenu de prendre un cours pour la carte vert.
Merci à vous, a bientôt.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par Tigre Bois » 27 juil. 2012, 08:26

Bonjour,

Sur le swing, je dirais que ta montée est trop générée par un mouvement de bras, pas assez par une rotation du corps... A travailler avec un pro.
Il faut me tondre ce gazon aussi !

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par aurelien69 » 27 juil. 2012, 08:38

Tigre Bois a écrit : Il faut me tondre ce gazon aussi !
Ca ce sera fait assez rapidement, c'est moins cher ! :lol:

D'accord. J'avais un peu conscience qu'il y ai un problème de rotation. Merci de l'avis !
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: [MON SWING] Aurélien69 Actualisation DRIVER

Message par aurelien69 » 13 oct. 2012, 16:04

Je fais remonter le post avec un nouveau lien,celui de mon swing au driver.
J'ai pas mal travaillé mon swing depuis la dernière vidéo. Notez que ma balle est partie a environ 200 mètres sans la roule.
Mon shaft est, juste avec l'impact extrêmement tordu. J'essayerais de vous poster la photo !
Au début du downswing, il se passe un petit truc pas top, je ne sais pas trop mais ça "merde" un peu. J'étais pas assez sur la jambe droite à ce swing cependant.

http://www.youtube.com/watch?v=alePTnUJ ... e=youtu.be

Merci de votre avis !
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par Fozindex » 15 oct. 2012, 08:40

Globalement c'est bien, la base est solide. Il faudrait que tu bosses le relâchement et surtout le départ du swing: tu arraches le club du sol. c'est violent et trop rapide. Essaie de swinger en rythme, c'est à dire en accélération.
Petit exercice: pose une balle derrière la tête du driver et pousse la en montant ton club: ça oblige à monter le long du tapis et doucement. Commence par un fer 7 , un bois de parcours et driver pour finir.
Quand tu bosses un point précis, il faut toujours le tester avec le driver: c'est le club qui va le plus accentuer les défauts.
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par aurelien69 » 15 oct. 2012, 10:20

Merci beaucoup. Effectivement, je suis un peu violent en fait. Mais quand j'ai demandé de me filmer, je me suis un peu sorti de mon swing. Je pense que la vitesse est en revanche toujours la même.
Mais le mouvement de tête qui a lieu quand mon club est au dessus de moi n'est pas du tout habituel, j'ai jamais fait ça. Donc ça me fait penser que j'ai été moins concentré lors du film.

Merci pour l'exercice, je ferais ça dès samedi !
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [MON SWING] Aurélien69 Actualisation DRIVER

Message par surderien » 15 oct. 2012, 19:08

aurelien69 a écrit :Je fais remonter le post avec un nouveau lien,celui de mon swing au driver.
J'ai pas mal travaillé mon swing depuis la dernière vidéo. Notez que ma balle est partie a environ 200 mètres sans la roule.
Mon shaft est, juste avec l'impact extrêmement tordu. J'essayerais de vous poster la photo !
Au début du downswing, il se passe un petit truc pas top, je ne sais pas trop mais ça "merde" un peu. J'étais pas assez sur la jambe droite à ce swing cependant.http://www.youtube.com/watch?v=alePTnUJ ... e=youtu.be

Merci de votre avis !
La reprise d'appui ( avant le début du DS , idéalement :wink: ) doit te permettre d'avoir une répartition du poids du corps plus à gauche à ce moment là du swing . Non pas à droite !!
- La montée est à revoir dès le take away . Démarre ton geste plus dans la "largeur" que dans "la hauteur" avec le driver , ce qui te permettra une meilleure largeur d'arc de swing et un bien meilleur pivot des épaules . Ensuite , c'est le bas du corps ( bassin / hanches ) qui entraine le haut du corps au DS . Ta jambe gauche ainsi que ton bras G devraient être en extension à l'impact , tes bras et notamment le droit en extension au follow through ( post impact ) . Le tout en rythme et avec du relâchement . C'est pourtant simple :lol: :lol: Nan j'plaisante . Bon courage :wink:

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par aurelien69 » 15 oct. 2012, 19:47

Je crois comprendre ce que tu dis ; sisi :mrgreen:
En fait, je comprend as trop ton truc sur la jambe gauche ; à l'adresse, il faut bien avoir environ 80% de son poids (à chaque fois que lis un pourcentage sur les mags je rigole parce que bon...) sur sa jambe droite afin d'effectuer le transfert de poids lors de l'impact, non ?
Si je pars avec mon poids sur la jambe gauche je suis moins performant..
En fait il faut que je sois plus ample dans mon mouvement, et que mon driver parte moins à la verticale.
Relâchement, oui c'est sur, dès que j'accélérais le swing je faisait 160 mètres en tordu.
Sinon, c'est en moyenne 210 mètres carry. Sans forcer, sinon ça merdouille franchement.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par surderien » 15 oct. 2012, 20:25

Aie ! Y'a du boulot :wink:
Bon pour faire simple , avec le driver ton poids à l'adresse peut être réparti disons à 60 /65 % à droite ( si tu veux des % ), épaule droite plus basse que la gauche . Ce qui , au passage , doit faciliter un angle d'attaque remontant à l'impact .
Ceci dit , ce qu'il faut bien comprendre , c'est que la majorité du poids du corps à l'impact est passé de droite à gauche et n'est surtout pas rester à droite , pour arriver à 90% au finish .
Donc en résumé à l'impact poids majoritairement sur le coté GAUCHE en maintenant le centre de swing ( sternum ) ainsi que la tête derrière la balle . Enfin , ne pas confondre "forcer" et "accélérer" . L'accélération du club se produit avec un bon rythme puis du relâchement . Pis 210 m au carry c'est top :wink: alors........

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par aurelien69 » 15 oct. 2012, 20:43

Oui je suis d'accord avec toi, je crois que je m'étais mal exprimé, car j'avais ça en tête. Cependant l'épaule droite un peu plus basse, je n'ai pas encore vraiment réussi à le faire. Mais je l'avais constaté.
210 mètres au carry, j'en suis sur, car les haies du fond de practice sont à 208 mètres (indication panneau), et en général, ma balle rentre dedans, et depuis que je me muscle, passe carrément derrière. Mais ça doit se jouer sur 1/2 mètres en plus, donc pas grand chose.
Si j'arrive toujours à faire ça régulièrement (samedi dernier, c'était environ 70% du temps mais est-ce que ça va recommencer..? ) je serais bien satisfait, car un bon drive et déjà on est en confiance pour la suite.

Merci !
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par aurelien69 » 03 nov. 2012, 14:44

Re à tous
Je remonte le post.
A la vue de mon swing, vous me conseillerez quel shaft ?
J'aurais tendance à partir pour un shaft acier regular, classique, en fait.
Le pro m'a parlé de stiff, mais bon... Je pense toujours à la phrase "Jouer le plus souple tant que vous contrôlez".

Quel avis ? Merci à vous.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

FlorentMasset
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2012, 16:16
Index : 17,4
Localisation : Avignon

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par FlorentMasset » 03 nov. 2012, 17:16

Salut a toi

J'ai un peu lu et regarde ce qu'il y avait sur ton post, et les conseils donné sont vraiments top
En ce qui concerne ton shaft, je viens de changer de Driver pour passer d'un shaft regular à un stiff, et la difference est vraiment flagrante.
Apres je pense qu'il ne faut pas y passer trop tot car le stiff est beaucoup plus exigent que le regular, te pardonne moins et corrigera moins ton slice si tu en as (tout le monde en a un peu).
Pour ma part, avec le stiff sur un bon coup de drive j'ai gagné presque 40m roulage compris, dernier exploit 275m mesuré sur le parcours avec les marquages preconisé.
Tu parle de shaft acier, rassure pas au driver? car meme les pros restent en graphite pour jouer de la torsion du club et pour donner encore plus d'acceleration et de fouet a la balle... si c'est pour tes fers, c'est differents mais attention a tes poignets car la resonnance si tu gratte n'est pas du tout la meme (j'en ai fais les frais au debut, et attention les tendinites...^^)

Tout ca pour dire que tout ce qui ta ete conseille est bien mais fais attention dans les choix de tes shafts.

A++
Serie du P au 5 : TaylorMade Burner shaft acier Regular
52 56 60 : Cleveland CG15
Driver : RBZ shaft Stiff 10°5
Bois 3 : TaylorMade Burner SuperFast
Hybrid 4 : TaylorMade 19°
Putter : Odyssey TwoBall
Balles : Titleist ProV1

Et une bonne dose de bonne humeur pour un parcours super!

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par aurelien69 » 05 nov. 2012, 22:24

Oui merci !
mais quand aux shafts je parlais effectivement de toute la série !
Oui mais au final je pense effectivement rester sur du regular. Car vraiment le stiff ne me convient pas. J'ai un ami "fils de.." acheteur compulsif qui s'était acheté des mp33 stiff (celles que j'ai essayé) ; ça part pas trop mal dans les rough (de practice) mais à droite, et je dois forcer comme un malade pour que ça soit droit. Alors pour peu que je faisait une gratte, j'arrachais la moitié du practice.
Ce sera je pense une série nike, pas les lames évidemment, mais peut être les combos (lames en fers courts et cavités en long), car les lames en pw et et 9 sont fantastiques.
Pour le driver, je reste sur du regular car c'est pas évident quand même. Mieux vaut rester sur un truc bien simple !
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par pil42300 » 05 nov. 2012, 22:50

salut Aurélien,

tu es repéré !

la prochaine fois que je te vois, je me présenterai. :D

Pour info, Yann est un trés bon prof : il devrait être 30 m plus haut...sur ce practice... :lol:

Oublies les distances avec les balles de notre practice, on a un gros soucis.
Entre les Sd range et certaines jaunes, on a 80m d'ecart au Drive. Soit tu joues comme ton arrière grandmère, soit tu deviens Tiger...
C'est la loose... :evil:

a bientot
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par aurelien69 » 06 nov. 2012, 18:11

J'ai déjà écouté dire par quelqu'un que ces balles étaient pas top, mais un joueur lui a dit que c'était juste une excuse pour quand ça partait mal :mrgreen:
C'est vrai que j'étais à l'école de golf il y a 9 ans, et en fait, je me demande si c'est pas les même... :D


Ok pas de soucis, ce ne sera sans doute pas immédiatement car jusque là j'étais en vacances, mais je reprend malheureusement jeudi. Donc je viendrais essentiellement les samedi, le parcours sera moins chargé, vu que les compétitions sont un peu plus rares maintenant. J'attends désespérément le retour des compètes 9 trous, on m'en a déjà parlé mais ce n'est pas -encore- à l'ordre du jour.

A bientôt donc !
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: [MON SWING] Aurélien69

Message par David7578 » 22 avr. 2018, 14:26

5 ans et demie de boulot sur ces quelques conseils pour être 30 :shock:
Ton surnom c'est Lucky Luke ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités