Membre d'un golf ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre

membre ou pas?

membre
25
63%
globe trotter
15
38%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Membre d'un golf ?

Message par need »

voila je lance ce topic pour savoir si vous etes membre ou non d'un golf et aussi le prix annuel des cotisations :)

pour moi:

golf de Pinsolle à Souston

coti: 760€ pour le couple en 10 mois sur 12(hors juillet et aout).
ha le golf quel sport a la con :)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Itinérant pour ma part, trop cher pour être rentable.
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

Pareil, je suis nomade...Pas les moyens de sortir 750€ d'un coup, en plus j'y vais 2 fois par mois :wink:
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Et en region parisienne, ca tourne plutot autour des 1200/1300 Euros par an dans les chaines (type BluGreen et FormuleGolf) ...

Donc, pour l'instant, je trotte, je trotte.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss »

Moi globe trotter.

Mais comme je n'ai qu'un golf potable a moins d'une heure de chez moi, et bien la cotisation à 550€ reste rentable.
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Dans la région PACA ... les tarifs de membres sont .... relevés et épicés :cry:
de 1500 à 2000 roros ... voir +++ et sans parler du droit d'entrée éventuel ...

Pour moi, cela ne se justifie que si l'on veut faire de la competition en inter club :roll:

sinon, avec de telles cotisations ... on se sent obligé de rentabiliser l'investissement et on finit par ne plus jouer sur d'autres parcours :cry:

je préfere la ballade de golf en golf ... sur 4 ou 5 de la région ... et profiter de temps en temps de promos sur des carnets de green fees.

Pour info en hiver ( 2005 - 2006 ) à FUVEAU 13 ...3 carnets de 5 pour le prix de 2 .. soit 15 green fees pour 400 €

mais c'est sur que c'est un sport qui coute relativement cher :evil:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Message par mitchou »

Pour ma part je suis membre car les membres depuis moins de deux ans ont des réductions de cotisations. De plus comme il n'a pas baeucoup de golf autour de chez moi, j'en fréquente principalement qu'un. Cela est donc, pour moi, rentable d'être membre. De plus comme c'est un golf public, les cotisations ne sont trop chères
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Tout est dit dans mon pseudo... je suis golf(globe)-trotteur :D

Avec 10 à 12 parcous par an, impossible d'amortir ne serait qu'une carte Golfy ni même un carnet de 20 parcours :?

Je recherche désespéremment un golf capable de m'accorder un abonnement 9 trous mais y'a rien près de chez moi... j'attend de voir l'ouverture de celui de St Herblain (mais je crains que cela ne soit qu'un pitch & putt)... à voir tout de même, compte tenu du sublimissime petit jeu de rêve que je produis !!! :shock:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 18 août 2006, 19:20
Index : 44
Localisation : Nantes

Message par Backspin »

Bonjour,

Je suis membre depuis quelques jours du golf de St Sébastien sur Loire (44). il s'agit d'un 9 trous avec deux par 5 de 440 et 460 mètres.Il est fraichement ouvert, voir ici le topic: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1906
La cotisation est de 300 euros pour les non résidants à St Sébastien.

PS : pour GolfTrotter il devrait t'en couter 20 euros pour un green fee. Je te passe un coup de fil. Par contre il n'y a pas de club house.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

fight club

Message par PinkLady »

j'aimerai beaucoup être membre d'un club, quoiqu'il m'en coûte! J'imagine qu'on peut avoir un vestiaire à son nom afin de pouvoir déposer son matériel. Je visualise très bien un vestiaire "Pink" et dans quelques années, après mes nombreuses victoires, on viendra en chuchotant dire: "c'est là qu'elle venait s'entraîner...une grande Dame du golf"

Big PinkLady
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

Bee64 a écrit :Et en region parisienne, ca tourne plutot autour des 1200/1300 Euros par an dans les chaines (type BluGreen et FormuleGolf) ...
Chez BlueGreen c'est 1650€ en tarif normal ( >35 ans) mais l'abonnement donne désormais droit aux 6 golfs BG de l'Ile de France, ce qui permet de varier de temps en temps.
Etre membre ou abonné dans un club, ce n'est pas uniquement par raisonnement financier mais aussi pour l'ambiance, l'esprit club.
Au niveau de la pratique c'est également différent car on joue l'hiver ou le soir en été, ( même juste quelques trous), et par tous les temps alors qu'au GF on hésiterait à mettre le nez dehors si il fait -3° ou s'il flotte.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Tu as raison phil, mais dans mon cas, tant que je n'irai pas faire un 18 trou au moins une semaine sur 2, ça ne sera pas rentable. A la retraite sans doute :lol:
zzeric
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2006, 14:16
Localisation : Rennes

Message par zzeric »

Prend un abonnement 9 Trous.... Moi c'est ce que j'ai. Et 9 trous, ca se case vite le weekend, voire de temps en temps quelques trous le soir ou a midi.

Et pour 500-600€ a peu près (du moins chez Formule-Golf), c'est interessant je trouve.
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Il y a un bon plan pour les moins de 30 ans un peu moins bon pour les + 30 mais ca reste bon, c'est un abonnement annuel dans 4 tres beaux golfs en RP :

Apremont
Bethemont
Cely
Rochefort

Si tu t'inscris en couple et - de 30 ans c'est 1500 par personne, c'est raisonnable dans la region parisienne :)

voir ici
Image
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

1500/ personne pour les 4 golf et a temps plein?

car sinon je trouve ca assez cher presque plus cher que seignosse par chez nous :oops:
ha le golf quel sport a la con :)
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

membre à Green Parc
1,000 euros jusqu'à 35 ans
1,670 après

Ca reste abordable, surtout pour la région parisienne.
En temps que membre du réseau Golf Partenaires, On bénéficie de réductions allant jusqu'à 50 % dans beaucoup de golf en France
Pour plus d'infos www.golfspartenaires.com
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver »

Région Marseille, comme SNAKE,. Etre membre dans notre région n'est pas donné ..... sauf peut être ALLAUCH ... mais ensuite on pourrait se sentir obligé d'amortir l'investissement , alors ??

Nous avons pu adhérer à une association qui organise 1 sortie par mois et ensuite nous jouons suivant notre humeur en achetant des GF.
Cette assoc permet moyennant l'acquisition d'une carte de disposer de 14 départs 7j/7J (Allauch,Salette,Fuveau,Frégalon). Notre niveau progressant (nous jouons maintenant -de 120), nous allons prendre cette carte.

Nous revenons d'une semaine dans les Landes : superbe et certains golfs sont très accessibles (PINSOLLE par ex.) En septembre, nous retournons dans le coin !!!
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

bonjour Macdriver,

oui .. mais .. car il y a un mais ... Allauch n'est pas un 18 tous à ma conaissance .. àmoins que Aloïs Alz ...ne me joue des tours :lol:

peux tu me donner quelques renseignements sur cette carte et cette assoc :wink:

Demain, je vais jouer " BARBAROUX " pour la première fois .... il paraît que c'est un monument ce golf :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bab
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2007, 10:31
Index : 27,4
Localisation : Isère

membre

Message par Bab »

je suis membre à Bresson près de grenoble (10 mn) pour 1600 € (7/7) - La cotisation permet aussi de jouer sur le 9 trous d'Uriage - Ce golf fait partie de Gaia Golf soit 7 golfs en France - c'est une somme mais je joue peu autre part - Uriage comme Bresson sont très proches de Grenoble donc j'y vais régulièrement pour quelques trous le soir ou quand mes gars sont à l'école de golf - et on joue en famille parfois et je fais 18 trous le jour de ma RTT.
L'humilité rend invulnérable
Bab
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2007, 10:31
Index : 27,4
Localisation : Isère

Re: fight club

Message par Bab »

PinkLady a écrit :j'aimerai beaucoup être membre d'un club, quoiqu'il m'en coûte! J'imagine qu'on peut avoir un vestiaire à son nom afin de pouvoir déposer son matériel. Je visualise très bien un vestiaire "Pink" et dans quelques années, après mes nombreuses victoires, on viendra en chuchotant dire: "c'est là qu'elle venait s'entraîner...une grande Dame du golf"

Big PinkLady
Tu as raison PinkLady un peu de confort c'est bien agréable - à Bresson on a vestiaire avec casier perso des sanitaires propres bien entretenus avec douches , sèche-cheveux, serviettes de bains à dispo grands miroirs ; par contre au niveau ambiance c'est un peu froid - mais où que ce soit ce n'est pas facile de s'intégrer dans des groupes déjà constitués et je suis plutôt du genre timide (vive ce forum) mais par contre l'équipe de gens qui bossent au golf sont très sympas.
L'humilité rend invulnérable
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

tiens moi par contre je me suis tres bien intégré à pinsolle :lol:


slt a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ha le golf quel sport a la con :)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Backspin a écrit :Bonjour,

Je suis membre depuis quelques jours du golf de St Sébastien sur Loire (44). il s'agit d'un 9 trous avec deux par 5 de 440 et 460 mètres.Il est fraichement ouvert, voir ici le topic: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1906
La cotisation est de 300 euros pour les non résidants à St Sébastien.

PS : pour GolfTrotter il devrait t'en couter 20 euros pour un green fee. Je te passe un coup de fil. Par contre il n'y a pas de club house.
300 € pour les non-résidents ?!! Et pour vous, ils finissent par vous payer ou quoi ??? Je vais me faire un parcours et s'il est assez sympa et que les conditions générales ne sont pas trop "repoussantes"... je m'abonne ! 300 € c'est donné (en tout cas, c'est ce que je recherche)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Hitsumaru
Messages : 49
Inscription : 19 avr. 2007, 11:43
Index : 13,1

Message par Hitsumaru »

En gros moi je suis fils de membre, fils d'actionnaire, donc en gros mes parents on du débourser genre 6000€ pour l'action et ensuite la cotisation 1500 € et l'école de golf a 100€ donc si je sais calculer sa fait 6000 + 1500 + 100 = 7600 € !!!! OMG c'est beaucoup mais je peux jouer a vie a ce golfsauf pour la cotisation chaque année ^^
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver »

snake a écrit :bonjour Macdriver,

oui .. mais .. car il y a un mais ... Allauch n'est pas un 18 tous à ma conaissance .. àmoins que Aloïs Alz ...ne me joue des tours :lol:

peux tu me donner quelques renseignements sur cette carte et cette assoc :wink:

Demain, je vais jouer " BARBAROUX " pour la première fois .... il paraît que c'est un monument ce golf :roll:
association qui dépend d'EDF-GDF ..... il faut soit être employé soit être parainé (notre cas) .... si tu connais qqun EDF-GDF, rapproche toi de lui et suivant le nb de places ouvertes aux externes, tu peux essayer d'y adhérer. a+
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 25 août 2006, 10:50
Localisation : Grenoble

Message par grif1 »

globe trotteur car trop peu assidu et vite lassé de jouer trop souvent au même endroit.
Image
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 18 août 2006, 19:20
Index : 44
Localisation : Nantes

Message par Backspin »

golf-trotteur a écrit :
Backspin a écrit :
PS : pour GolfTrotter il devrait t'en couter 20 euros pour un green fee. Je te passe un coup de fil. Par contre il n'y a pas de club house.
300 € pour les non-résidents ?!! Et pour vous, ils finissent par vous payer ou quoi ??? je m'abonne ! 300 € c'est donné (en tout cas, c'est ce que je recherche)
Bonjour,
Tu vas encore crier mais pour les résidents (je ne suis pas résident) c'est 215 euro.
PS : tu peux prendre une adhésion annuelle à 100 euro et tu règles le green fee 15 euro.
Bon golf.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Membre au golf international de la Baule, sinon itinérant dur Paris... A la recherche d'un club abordable, mais c'est rare pour ne pas dire inexistant.
Mon abonnement a La Baule ne me coute que 400 euros par an, étant donné que je suis étudiant, et que mon père et ma soeur sont déja membre, il y a des réductions pour les familles golfeuses :lol:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »