Je m'explique : ce matin je pars pour le practice avant compétition. Je sais que je suis toujours très moyen sur mes premiers trous et donc ce matin je pars pour être au practice 2h avant mon départ. Un premier seau avec les fers 9 & 7, un second avec les fers 5 & 4, un troisième avec hybrides et bois et ensuite direction le putting/approche green. Finalement, la compète à été annulée tellement il a fait beau (il est tombé des trombes d'eau ce matin

Durant ma scéance de practice, je me suis vraiment rendu compte de l'importance de bien visualiser sa cible avant chaque coup. Je m'explique : quand vous êtes dans une scéance de practice il est très facile de se lancer dans une série de swing en gardant la même position et en ne regardant plus que sa balle, sa postion, ses pieds, son plan de swing, son rythme, son contact, ... mais finalement plus du tout la cible ... Au bout de quelques balles qui n'arrivaient pas vraiment où je voulais qu'elles arrivent, j'ai alors pris le temps de tourner la tête et de bien visualier ma cible au moins à deux reprises avant de me lancer dans mon swing ... et ça marche vraiment ! Le corps appréhende vraiment l'endroit où il doit envoyer la balle et ça aide grandement à être plus précis !
Voilà, un constat qui va sans doute paraître basique, mais qui va personnellement m'aider à améliorer ma précision lors de mes prochains parcours.
Fred