Mon Espace : Caro45

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Caro45

Message par camillo » 12 avr. 2012, 22:03

Mon Espace : Caro45

En introduction :
Petit coin rideau levé sur mon parcours golfique. Première sérieuse compétition de classement lundi prochain, cet espace est l'occasion de garder une trace de ma progression (enfin j'espère que ce sera une progression et non une stagnation!)

Année de mes débuts golfiques :
Juin 2011.

Composition de mon sac :
Inesis Canaveral 500 (du driver au putter. pas très original, mais d'un rapport qualité-prix très correct pour une débutante gauchère)

Mon parcours habituel :
Inesis Golf Park (59)

Q01 : Quel est votre classement ?
54

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Mon mari joue au golf depuis 2005, mon fils aîné depuis 2008, le dernier depuis Septembre 2010, et ma fille voulait s'y mettre aussi. Si je ne voulais pas passer mes week-end toute seule, il fallait que je prenne mon courage à 2 mains. Un beau matin de mai, je prends mon courage à 2 mains et en conduisant les 2 garçons à l'école de golf, je souscris à un pack débutant. 7h de cours individuels, accès libre au practice pendant 6 mois, prêt du matériel, allez, je me lance!... enfin non, ce n'est pas moi qu'il faut lancer, mais cette petite balle jaune...
et là, je ne vais pas dire que ce fut un révélation, mais bon, ce n'était pas trop déplaisant. Je ne suis pas particulièrement douée, j'ai un peu de mal avec la droite et la gauche, et comme je suis gauchère,cela ne facilite pas les choses!
Comme j'ai la chance de ne travailler qu'à mi-temps, je passe pas mal d'heures au practice, et je commence à apprécier le petit bruit sympathique de la balle contactée correctement.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Celui qui emmène la balle là où j'ai envie qu'elle aille !

Q04 : Racontez nous votre club préféré
En ce moment, mon hybride.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon driver... En ce moment, il reste au chaud dans le sac, car 1 fois sur 2 je finis en slice sur le fairway d'à côté ou dans l'eau.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Cet après-midi, +5 sur le parcours 6 trous où je joue habituellement.
Sinon, il y a 15 jours, en compèt en double avec mon mari, j'ai fait 53 point STB à moi toute seule! (et j'ai mieux joué que lui en brut alors qu'il est 25,2 :twisted: )

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
de ma courte vie de golfeuse... ce matin, (oui, j'ai aussi fait 6 trous ce matin, quand je vous dis que je suis addict :oops: ), Petit Par 4 de 167m. Départ à l'hybride, je sens que le coup va être correct. la balle atterrit en bord de green, roule tranquillement et s'arrête à 1m50 du drapeau...Putt dans la boîte pour mon 1er eagle.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Quand ça va bien, je dirais 170m...

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Au moins 2 ou 3 6 trous par semaine, et 1 à 2h de practice.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
mon hybride

Q11 : Votre dernière tricherie ?

Pas vraiment une tricherie, car aucun enjeu ni comptage de coups; Lors d'un cours sur le parcours avec mon pro, j'envoie ma balle dans un obstacle d'eau qui était à sec. Je la joue de l'intérieur de l'obstacle, en prenant bien soin de faire un coup d'essai. Il me dit "Là, en compèt, c'est 2 coups de pénalité!" :oops: Le pire, c'est que je le sais, mais concentrée pour essayer de bien faire, j'avais complètement oublié

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
J'arrive en général à rester assez calme. Mais hier, au practice où je n'ai pas tapé une balle correctement, j'aurai bien fait de la chair à pâté avec mon fer 7

Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est à cause de T. (mon fils de 5 ans) qui n'arrête pas de parler. Je n'arrive pas à me concentrer.
Sauf que cette excuse ne marche que quand on l'emmène sur le parcours avec nous!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
mon mari!
et puis mes amis-partenaires du jeudi après-midi!

Q15 : Votre pire partenaire ?
pour le moment, je ne l'ai pas encore rencontré... le plus tard possible j'espère!

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je ne suis pas encore beaucoup sortie de mon petit 6 trous... Peut-être Brigode, à Villeneuve d'Ascq, joué un fois, beaucoup trop prématurément au vu de mon piètre niveau de ce moment-là (je n'avais que 5 mois de golf), mais que c'était beau,splendides couleurs d'automne, doux soleil d'octobre, ma-gni-fique !

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Aucune idée

Q18 : Votre rêve golfique ?
Une semaine de golf, au soleil !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
une bière ! Je ne suis pas du Nord pour rien!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
oufffffffffff, bonne question... Sûrement en vacances en Bretagne, ou alors à Tignes où nous avions passé une semaine cet été-là.

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon Espace : Caro45

Message par PoussMouss » 13 avr. 2012, 08:18

Toi tu joues à l'inesis golf park :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 13 avr. 2012, 16:55

PoussMouss a écrit :Toi tu joues à l'inesis golf park :wink:

oui... comment as-tu deviné? :lol: d'un autre côté, cela doit être le seul 6 trous du coin

....

et je l'ai aussi écrit dans le questionnaire de l'ouverture de mon espace de partage :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 13 avr. 2012, 18:00

Allez zou, petit compte-rendu de ma première vraie sortie golfique lundi dernier.

Lieu : Golf de Champagne, à Villers-Agron (02) en compagnie de mon mari et de fils aîné, 10 ans.
Nous avions reservé un départ vers 11h, faisant fi des prévisions météo qui annonçaient un déluge toute la journée. Bien nous en a pris car finalement pas de pluie pendant notre parcours.
J'abordais ce parcours un peu stressée, car à part 2 parcours catastrophiques en Octobre dernier avec juste 5 mois de golf derrière moi, je n'avais joué que les 6 trous de l'Inesis Golf Park. Les distances surtout me faisaient peur, car les trous de l'IGP ne sont vraiment pas long et j'appréhendais de galérer pour rejoindre le green en pas trop de coups; et je me demandais également si mon travail au practice de cet hiver allait être payant.

Le golf de champagne est un parcours très vallonné, on passe sont temps à monter et à descendre; la plupart du temps, le drapeau est invisible depuis le départ. heureusement mon mari connaissait le parcours pour l'avoir déjà joué 3 ou 4 fois en compétition, il a su me guider.

Résultat des courses : J'ai vraiment pris du plaisir à jouer. Après avoir tapé quelques balles au practice, et envoyé quelques balles bien à gauche au driver, j'ai pris la décision de le laisser au fond du sac et de jouer les longs départs à l'hybride, quitte à perdre un peu en distance. Bien m'en a pris car ça partait bien droit, et plutôt long (environ 160m mesurés sur l'appli mobitee de mon téléphone.... maintenant, quid de la fiabilité ???)

la carte de score :
Image

109 en brut, ce qui ferait 53 points net stableford si j'avais joué en compétition.

2 Par
4 Bogeys
7 doubles
3 triples
2 trous foirés...

je ne suis pas trop mécontente pour une première. Maintenant, au boulot pour améliorer tout ça!

Plus en détail :
départs corrects, 1 seul hors-limite, bien droit et longueur correcte
Fers OK
Approches à travailler sérieusement, ainsi que les sorties de bunker.
Putting à retravailler, mais il est prévu que mon prochain cours porte sur ce secteur de jeu.

Bref, il y a de quoi travailler, une belle marge de progression, mais je sens que mon travail de cet hiver, au practice et sur le parcours, a été payant!

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 16 avr. 2012, 14:39

T'as fait un eagle sur le 5 ? Félicitation !!

Et bravo aussi pour ta belle carte sur un vrai 18. Ca m'encourage, je me dis que le score à l'IGP est quand même assez représentatif finalement (vu la longueur des trous, je doute toujours).

Tu jouais la compet aujourd'hui ? Dis-nous comment ça s'est passé :)
Moi, je suis inscrit dimanche.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 17 avr. 2012, 19:18

Oui, sur le 5. Mais c'est vrai que des départs femmes, il est plus facile que des hommes, car nous n'avons pas l'eau en jeu. Mais bon, je suis quand même assez fière de moi :D

Pour la compèt, j'ai fait la coupe Grains Noirs à Brigode (Didier a invité les menbres du comité de l'AS, mon mari ne pouvant se libérer, j'ai pris sa place) Je fais la compèt à IGP dimanche (mais je ne sais plus si je joue le matin ou l'après-midi :oops: )

Donc, petit débriefing de la compèt de lundi
Golf de Brigode (59)
Index : 54, à priori 54 coups rendus (bizzarement la carte de scores m'indique Handicap de jeu 56 ????) par contre le décompte des coups rends trous par trous m'en donne un total de 38.
En fait, normalment à Brigode, les index >35,5 ne jouent que sur 9 trous, mais là pas de départs pour 9 trous, donc j'ai les coups rendus de quelqu'un d'index 35,5, tant pis pour moi :shock: je ne gagnerai surement pas. Ils font ce système_là pour éviter que des fauzindex ne viennent pour gagner les 1ers prix nets.
Par contre ils m'ont sit que pour la fédé et mon index ils prendraient en compte mon index de 54 et mon vrai nombre de coups rendus.

je ne sais pas si je suis claire, mais j'ai moi même mis un peu de temps à comprendre

Je n'ai plus ma carte de score en tête, elle n'est pas encore dans mon espace du site ffg, mais de mémoire :

2 pars,
4 bogeys,
2 ou 3 doubles,
2 ou 3 triple
et 2 croix
le reste, je ne sais plus

au total, après calcul de ma marqueuse :
33 points STB avec mon "index fictif" de 35,5
46 points STB avec mon index 54 si je compte 3 CR/trou, ce qui théoriquement me ferait passer à 44 d'index. Maintenant, tant que ce n'est pas officiel sur le site ffg, j'attends de voir

Petit bilan par secteur de jeu :
Départs, toujours à l'hybrde correct (2 ratés, mais qui ont quand même bien avancé, pas pas top en direction)
Longs fers globalement OK
Fers courts ok, mais j'ai décidément un trou entre mon PW et mon SW... cf un post ouvert il y a quelques jours.... mes pleins coups de SW sont souvent resté trop courts, alors que le PW aurait été trop long.
Approches roulées et sorties de bunker sans soucis à ma grande surprise
Putting cata les 5-6 1ers trous, mieux ensuite, mais il y a encore du boulot.

Donc globalement contente, même si j'aurais pu encore scorer plus si je n'avais pas autant foiré mon putting.

46 ème en brut sur 62
6ème en net avec cet index ramené à 35,5 donc satisfaite de ce côté-là. J'aurai gagné en net si mon index de 54 avait été pris en compte.

Donc plutôt contente, partie très sympa, temps correct. Vivement la prochaine compèt, en espérant rester sur cette lancée!

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 19 avr. 2012, 09:25

Les résultats ont été enfin envoyés à la fédé et publié sur mon espace licencié :

Je passe 41

Voici la carte de score enregistrée :
Image
Bref, du bon, du moins bon... mais globalement contente!

Par contre , dimanche compèt dans mon club, va falloir gérer la diminution des coups rendus!!!

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 23 avr. 2012, 08:48

Petit bilan de la compétition Cap 500000 d'hier à l'Inesis Golf Park. (3*6 trous, par 69)

Index de départ : 41
Nombre de coups rendus : 34... soit 10 de moins que lors de la dernière compétition qui était un 4BMB. Gloups!
Météo : sec mais menaçant sur le 1er trou, puis 6 trous sous le déluge, 3 autres sous une pluie fine, et le reste pour se sécher. J'ai bien fait d'investir samedi dans le pantalon de pluie !
Objectif : pas d'objectif chiffré clairement annoncé, mais essayer de continuer de descendre mon index (et dans un petit coin de ma tête essayer d'égaler mon fils qui a atteint les 36 samedi :wink: )
Stratégie : jouer la sécurité, ne pas tenter de coup impossible si je suis dans une situation problématique mais plutôt me dégager raisonnablement.

Carte de scores :
Image

par secteur de jeu :
départs : tous les départs des par 4 et 5 à l'hybride. Aucun souci de ce côté-là, pas de hors limite, distance correcte, mais aucune roule sur un fairway complètement détrempé.
départs au fers pour les par 3 : nickel également
seconds coup : OK aussi.
Approches : moyen moins.... je savais qu'il y avait du boulot à prévoir dans ce secteur de jeu, cela se confirme, même si pas de grosse cat, un flagrant manque de précision qui me laisse des putts très longs à gérer ensuite.
Bunkers : 3 bunkers visités, 3 sorties en coup. Objectif atteint
Putting : clairement le point noir de ma partie. Je ne sais combien de 3 putt à mon palmarès, et même un honteux 4 putt sur un par 3 dont j'avais atteint le green, à 1m50 du drapeau en 1 :oops:

En conclusion :
quand même 50 points STB qui font descendre mon index à 31,5.
une belle marge de progression encore possible si j'améliore le putting.

Prochaine compétition le 6 mai, sur le même parcours.

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 05 mai 2012, 20:19

De retour de vacances, avec un petit séjour golfique en Bretagne Nord.
3 jours, 3*18 trous :

Sables d'Or : beau parcours, mais pas exceptionnel, par contre greens d'une qualité remarquable! J'ai mis 4-5 trous avant de vraiment réussir à jouer à peu près correctement. Au final, j'ai joué mon index, ni mieux, ni moins bien.

Pléneuf-Val-André : très beau parcours, tout le monde me l'avait conseillé. Le fameux trou n°11 est en effet magnifique. Le parcours est fort exposé au vent, pas excessivement difficile, mais le rough est méchant...mieux vaut rester sur le fairway si on veut retrouver sa balle. Mon jeu fut assez moyen, comme d'habitude, les approches et le putting ont été mes points faibles.

Dinard : le plus beau des 3 parcours joués, et de loin. Un cadre fantastique, et je l'ai joué sous un soleil magnifique! Pas exceptionnellement difficile, mais décidément, mon habitude de jouer le compact de l'IGP n'aide pas! Des par 5 où j'ai besoin de 3 coups d'hybrides bien tapés avant d'atteindre le green... alors qu'à l'IGP je suis quasiment sur le green du par 5 en 2 coups d'hybride...ça change. Encore une fois approches en berne, le putting un peu meilleur que les 2 jours précédents.

Bilan : un réel plaisir à découvrir ces parcours, et toujours ce besoin de travailler le petit jeu. Prochain cours avec mon pro le 17.

Demain compèt de classement : première fois que je ne suis plus "protégée" par le nouveau système de gestion de l'index... Stress!!

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 07 mai 2012, 16:32

Et une zone tampon, une !!!

31 points...donc j'évite de justesse le +0,2 :roll:

6 premiers trous assez calamiteux, des départs foirés, un putting comme d'hab pas au top... bref, pas de quoi faire la fière.

Dès le 1, ça commence fort. Départ à l'hybride qui part à droite, limite du hors limite. Je joue une provisoire, puis retrouve la première dans le rough, limite jouable (je suis gauchère, et j'était tout contre la haie)... Je m'en sors tant bien que mal (plutôt mal d'ailleurs) et reste dans le rough mais un peu mieux. Le 3ème coup est correct et me remet sur le fairway. je termine en 8 pour ce par 5 sur lequel j'ai 2 coups rendus.

Départ du 2 au fer, je fais +1 sur ce par 3, ça va, je limite la casse.

Au 3, départ à l'hybride à nouveau...complètement topé et qui part à gauche en rase-motte, arrêtée au pied d'un grand sapin d'un bosquet. Balle injouable pour moi qui suis gauchère.

Le reste des 9 premiers trous sera à l'avenant. des départs foirés alors que d'habitude je m'en sors plutôt bien, et un putting cata : bilan, aller en 55 soit 11 points STB... bref, là je suis mal.

Le retour sera un peu meilleur, sur les 6 derniers, je me résous à sortir le driver sur les longs départs (ça ne pourra pas être pire qu'à l'hybride...) et finalement j'aurai du le faire plus tôt! retour en 45, soit 20 points STB... un peu mieux!

Donc j'ai eu chaud, je ne faisais pas la fière en rendant ma carte de score. J'ai néanmoins passé un très bon moment, partenaires de jeu très sympas, ça aide à faire passer la pilule.

Cet après-midi, 6 trous pour m’entraîner, je fais le tour en 30, soit +7... et de beaux départs au driver. Mon hybride est redevenu sympa et bon jeu de fers également. Reste clairement le petit jeu à améliorer.

Prochaine compèt dans 15 jours. Et entre temps un cours pour tenter de trouver une explication à mon petit jeu défaillant et trouver des pistes de travail pour y remédier.

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 23 mai 2012, 11:43

Nouvelle compétition ce dimanche.

J'y allais assez peu confiante (voire pas confiante du tout) car mes derniers parcours d'entraînement ont été très médiocres, les départs que j'assurais à peu près étaient redevenus aléatoires, je ne pouvais pas m'appuyer sur un putting solide car je n'avais pas eu le temps de mettre à profit la leçon avec mon pro 2 jours avant... bref, j'étais inscrite, donc j'y suis allée mais sans conviction.
Seul changement par rapport à la compèt précédente, je décide de rejouer mon driver lorsque c'est possible (donc sur 3 trous sur les 6). J'ai encore fort tendance à slicer, mais rien de catastrophique, et de temps en temps ça part plutôt droit.

Départ du 1, drive, léger slice, mais longueur correcte. Je me retrouve au pied d'un arbre. Heureusement jouable pour la gauchère que je suis. J'arrive à la remettre sur le fairway... bref, le trou se termine en double bogey. Je ne perds pas de point sur ce trou-là.
le premier des 3 tours se termine plutôt correctement, 15 points STB engrangés je suis plutôt contente. Le cours de jeudi sur le putting a porté ses fruits, pas plus de 2 putts par trou, c'est cool!

2ème tour, on commence à bouchonner (on fait 3 fois le parcours de 6 trous, donc on rejoins les derniers partis, et ça casse un peu le rythme. Seulement 8 points sur ce tour, le putting recommence à merdouiller, je confonds mon fer 9 et mon fer 6 et me retrouve trop courte (bizarre, pourquoi ma balle monte-elle autant?, et mais elle est trop courte, pourtant je l'ai bien tapée???? OK, erreur de club.. C'est la première fois que je rajoutais mes fers 6 et 8 à ma demie-série...la prochaine fois je ferai attention!!!

3ème tour, la fatigue commence à se faire sentir, tout juste 10 points sur ces 6 derniers trous, dont 0 points au 16 et 17. Putting de m***, drive qui slice dans l'eau au 16 et départ à l'hybride au 17 qui part hors limite...

Bilan : 33 points STB, une zone tampon sauvée. Heureusement que le 1er tout a été bon. Si j'avais été régulière et joué de la même manière les 2 suivants, j'aurai marqué 45 points.
Par secteur de jeu :
départs au drive : longueur correct, mais problème récurrent de slice
départs au fer et jeu de fer : OK... je suis contente car je commence à pouvoir m'appuyer sur ce secteur de jeu.
Approches : en cours de progrès.
Sorties de bunker : On va dire 50/50. Il y a du mieux, mais j'ai encore tendance à m’effondrer et à m'arrêter dans la balle.
Putting : bien le 1er tour, je sens que le cours du jeudi m'a beaucoup apporté. reste à mettre cela en pratique sur 18 trous.

Ce qui est préoccupant, c'est que plus on avance dans le parcours, moins je joue bien. J'ai du mal à garder le rythme les 18 trous. Si je stressais moins 24h avant, j'arriverai à prendre un petit déj correct, à manger à midi et j'aurai du coup l’énergie de faire 18 trous. Là j'avais l'estomac noué depuis samedi soir... Incapable d'avaler quoi que ce soit.. et voilà ce que ça donne

La carte de score pour les détails :
Image

Prochaine compèt le 4/04. Objectif : quitter cette zone tampon, et essayer de grapiller encore 0,5 points d'index! On y croit!

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Caro45

Message par zigrit » 23 mai 2012, 13:12

pas mal
dommage de vendanger autant de trous sur la fin
si l'hydratation et l'alimentation servent à tenir le coup sur la fin (physiquement, mais surtout pour la lucidité)
ça peut aussi décontracter en s'occupant l'esprit à autre chose pendant la partie
personnellement, je commence à grignoter dès le 3ème/4ème trou car ce qui est consommé après le 13/14 ne sert à rien sur le parcours
et je bois une gorgée d'eau tous les 2 trous (plus en été)

j'en use et en abuse en particulier lorsqu'il y a de l'attente, ça occupe ...

la prochaine sera meilleure
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 23 mai 2012, 13:21

Merci Zigrit pour tes conseils!
Le stress, en ce qui me concerne c'est clairement dans les 24h avant la compèt! la nuit précédente, je fais et refais le parcours. Il parait même que j'ai réveillé mon mari en lui demandant si je devais jouer tel ou tel club sur le n°2 !!!! (je ne m'en souviens même plus :oops: )
Un fois que j'ai joué mon 1er coup, ça va, je suis moins tendue... là par contre j'ai clairement senti un manque de "jus" sur la 2ème partie du parcours...et la barre de céréales grignotée au bout des 6 1ers n'a pas suffit à me redonner le carburant nécessaire pour finir correctement.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 23 mai 2012, 13:46

Ca va, y'a plus stressé que moi, je me console :mrgreen:

33, c'est pas si mal que ça quand même... Tu es proche du niveau de ton index et tu identifies clairement les secteurs à améliorer. Ca ne peut que venir.

Par contre, si ça pouvait venir après notre MP... :mrgreen:
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 24 mai 2012, 19:03

6 trous cet aprèm sous le soleil

mode no stress avec 2 amis.
+7 sur 6 trous, 2 putts/trous. Bref, plutôt contente.
Juste mon driver qui va surement faire une séance de practice assez rapidement car les 3 départs au driver ont bien slicé! 2 récupérables dans le rough, mais le dernier a fini dans l'eau du 4...

Punaise que c'est agréable de jouer sous le soleil!!!!

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 11 juin 2012, 09:45

petit bilan de la compèt jouée lundi (mais compèt sur plusieurs jours, donc les résultats ne sont sortis qu'hier)

je suis bien sortie de la zone tampon, mais pas dans le sens que j'espérais :cry:

météo cata, pluie, rafales de vent, ... bref, plein de bonnes excuses pour expliquer mes pauvres 29 points nets...

départs à l'hybrides impec, sauf que je n'ai pas su gérer le vent latéral qui m'emmenai au choix dans le rough, particulièrement haut en ce moment, ou dans l'eau. (4 balles dans l'eau...ça en fait des points de perdus!!!)
Jeu de fer plutôt correct, mais pas suffisant pour rattraper le coup, et toujours des difficultés pour tenir compte du vent de face, donc souci de distance. Je me suis retrouvée trop courte avec un fer 8 sur un trou où d'habitude je joue un 9.
Approches clairement mauvaises.
Putting potable, mais sans plus, avec des greens parfois détrempés qui ne roulaient pas et d'autres relativement "secs".

Bref, une compèt pleine de frustration, car je sais que je suis capable de scorer plus que ça. Je n'ai plus que 25 coups rendus sur ce parcours, donc une pénalité devient vitre très très génante pour scorer en stableford.

prochaines échéances, un match play sur 6 trous la semaine prochaine contre ManuD, et nouvelle compèt sur 18 trous dans 15 jours.

je comptais aller faire 6 trous cet aprèm', mais vu ce qui dégringole du ciel en ce moment, cela va se terminer en séance de practice sous la bulle :roll:

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 11 juin 2012, 16:59

Les lundis se suivent et ne se ressemblent pas...

La pluie nous ayant laissé quelques minutes de répit, je me risque quand même sur le parcours en début d'après-midi.

trou 1 : départ hybride, bien tapé qui part bien droit. Je me retrouve à peu près aux 135m, dans le petit rough de gauche. 2ème coup d'hybride, nickel également, mais je m'étais alignée un peu trop à gauche de peur d'envoyer ma balle sur le green-keeper qui travaillait à droite du green. Approche PW un peu toppée qui fly le green et s'arrête dans le rough. le rough n'étant vraiment pas haut, je prends mon putter, la ballle s'arrête à 2m du trou, PAR

trou 2 : Fer 8 trop court, qui s'arrête devant le green. Approche fer 7 qui roule trop. 2 putt, BOGEY

trou 3 : Départ hybride, nickel mais qui monte un peu trop haut. la balle retombe mais ne roule quasi pas sur ce fairway bien humide. Je suis un peu avant les piquet des 90m. Fer 6 impecc, j'arrive en bas du green. 3 putts :oops: , BOGEY

trou 4 : toujours avec mon fidèle hybride, pas très long cette fois-ci. Je suis un peu après les 90m, j'ai un bout de green accessible, mais un arbre entre le drapeau et moi. Je tente le fer 9 pour aller chercher le mat... Après tout, qui ne tente rien n'a rien. Ça passe nickel, je pitche le green à 5m du drapeau, 2 putt et PAR.

trou 5 : Hybride qui part en chandelle, 2ème coup topé qui termine dans le bunker. 3ème coup qui reste dans le bunker. Sortie ratée, balle topée qui termine dans le rough de l'autre côté du green. Approche au putter, 2 putts et TRIPLE

trou 6 : fer 8 un peu court, approche pour une fois correcte, 1 putt et PAR

Bilan : tour en +5, j'égale mon meilleur score sur ce parcours. 3 pars, 2 bogey et 1 honteux triple, ce qui me ferait 14 points STB sur 6 trous.... une bonne partie, un putting à peu près au rendez-vous, il ne reste plus qu'à renouveler cela plus régulièrement!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Caro45

Message par vpl » 11 juin 2012, 17:34

Le oup de fer 9 (ou PW) avec un arbre à passer, c'est mon préféré !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 25 juin 2012, 16:41

Petite mise à jour après la compèt de dimanche. je pense que j'ai joué l'une des plus mauvaises parties de ma courte vie de golfeuse.
25 points STB, une cata !!!

des mises en jeu correctes, un putting plutôt pas mal, mais entre les 2, rien de rien. Un jeu de longs fer calamiteux, un festival d'approches toppées...même le coup de PW au dessus de l'arbre du 4 n'a pas voulu passer.

Bref, encore un +0,2....

petite consolation aujourd'hui, match play interne au club aujourd'hui, sur 6 trous. Je le gagne, certes pas glorieusement car j'ai vraiment joué la sécurité. Mais bon, au moins je me dis que tout n'est peut-être pas bon à jeter :roll:
Bon, j'ai quand même perd jeudi dernier mon match contre ManuD

Les compèts ayant une incidence sur l'index sont terminées jusqu'en septembre, d'ici-là, encore 2 match du match-play à jouer, des compèts ludiques organisées par l'AS et samedi 18 trous sur le parcours du Royal Hainaut en Belgique. Cela va être intéressant de se mesurer à nouveau à un "vrai" 18 trous.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 25 juin 2012, 19:34

Caro45 a écrit :Bon, j'ai quand même perd jeudi dernier mon match contre ManuD
Comment ? :mrgreen:
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 25 juin 2012, 20:21

:lol: non... rien ...

j'ai été raisonnable au 5 aujourd'hui et au lieu de tenter le green en 1 et finir hors limite, j'ai sagement joué fer 7- 1/2 de PW... et ai gardé mon avance. Bon, c'est vachement moins jouissif que de tenter le birdie, mais beaucoup plus safe.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 25 juin 2012, 21:24

J'ai fait ça tout le dimanche au 5 : 1/2 coup de F6 à 0 risque, PW.

Je fais par, bogey, bogey (saleté de greens trempés). C'est quand même des gros points marqués facilement...
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 27 juin 2012, 20:50

pas mal de points pour toi... mais sur ce trou-là, en compèt comptant pour l'index je n'ai qu'un coup rendu... donc bogey, c'est le maximum que je puisse me permettre :(

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 27 juin 2012, 23:13

oui mais objectivement, avec une stratégie comme ça, bogey c'est souvent le maximum que tu vas faire.

T'as 2 1/2 coups sans risque pour toucher le green et ensuite, 2 putts pour le par. Si tu foires un putt, tu fais bogey (ça marque 2 pts), si tu rentres en 1 (bonne approche et / ou position de drapeau favorable), tu fais birdie.

Attaquer le green en 1, c'est faisable des bleus (des blancs aussi avec une bonne longueur du reste), mais ça induit une prise de risque plus importante qui va te coûter plus que bogey quand tu rates (cf notre match play). En moyenne, pas sûr que ce soit gagnant.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 10 sept. 2012, 14:54

Hop, petit dépoussiérage de mon espace au retour des vacances...

Du bon et du moins bon en 2 mois...

Côté MatchPlay de l'Asso, après avoir perdu mon 1er match, j'ai gagné les 3 autres... mais comme Manu les a tous gagné, c'est lui qui passe en 1/4 de finale.

En juillet, 18 trous au golf de Montgenèvre-Clavière. ma 1ère expérience des golfs de montagne... et bien, c'est physique!!!
Des trous en montée dont on ne voit pas le drapeau... et si la balle n'est pas assez longue et haute, elle redescend jusqu'à tes pieds. Pas évident non plus de jouer quand on n'a quasiment jamais les pieds au même niveau que la balle. Donc pas de score extraordinaire, loin de là, mais un vrai régal pour les yeux!

En Août, quelques 18 trous en Bretagne:

Cornouaille, près de Concarneau où j'ai fait une compèt en scramble et un 18 trous en amical. Une chouette expérience, et plutôt de bons scores. Un jeu de fer bien en place, des approches correctes et un putting en amélioration. Seul point très délicat, les départs au bois qui partent immanquablement en slice.... et m'obligent à jouer des 2èmes coups délicats pour me recentrer.

Ploemeur Océan, sous un vent à décorner les boeufs. ce golf en bord de mer doit être magnifique sous le soleil, mais ce jour-là, dans des conditions météo pas évidentes, il y a eu quelques trous galère....toujours dûs aux départs très approximatifs.

et j'ai profité des accords d'été entre AS pour aller jouer Brigode et Mormal

Brigode, la première fois assez médiocre.. saleté de slice!, et des approches carrément foireuses

Ensuite cours avec mon pro qui m'a remis le driving en place, et là ce fut une révélation.
2 jours plus tard, 2ème parcours à Brigode, et 16 coups de moins sur la carte! Quand le départ est sur la piste, ça aide pour la suite!

Et fin Août, Mormal et ma première carte sous les 100. 93 en Strokeplay! L'impression que tout allait bien. bref, un régal, et un parcours vraiment très sympa à jouer.

Et depuis ce jour-là, descente aux enfers.
Crise de sockets. Plus un fer qui part correctement, c'est la cata.

Hier dimanche, compèt en stableford à l'IGP, je marque 23 points. Départs au bois nickels, approches et putting corrects, mais dès qu'il s’agissait de jouer un plein coup de fer (ou même un 1/2 swing), plus rien.
Du coup mon index remonte (encore une fois) et passe à 32,1....

Aujourd'hui, j'ai refait 6 trous... moins pire qu'hier, mais encore très trèsfragile. Le prochain cours avec mon pro sera clairement axé sur le jeu de fers!

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : Caro45

Message par miaoO » 11 sept. 2012, 14:41

J'espère que tu as profité de la vue sur les îles des Glénans à Cornouaille et que t'as apprécié ce joli parcours !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 24 sept. 2012, 17:58

Ce parcours est en effet vraiment beau. Très bien entretenu, un vrai régal à jouer! et en effet, une jolie vue sur les Glénans. Bref, vivement mon prochain séjour là-bas pour y rejouer!

Des nouvelles de mon swing sinon...
Revenu comme si de rien n'était.... Bref c'est à n'y rien comprendre. Je n'ai pourtant rien changé de spécial, juste repris les fondamentaux. Je me régale à nouveau sur le parcours, n'appréhende plus chaque séance de practice. Pourvu que ça dure!!

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 06 oct. 2012, 08:35

Bon, ça y est, je recommence à stresser... compèt demain, je me mets la pression pour arrêter l'escalade des +0,2...

Mon dernier cours a finalement porté sur les approches, puisque le jeu de fer était redevenu correct. Par contre, il y avait (et il y a toujours) beaucoup de boulot à faire en ce qui concerne le petit jeu, à partir des 45m. J'ai la sale manie de monter très vite (et donc trop haut) au BS et du coup de complètement m'arrêter dans la balle au lieu de traverser. Du coup des sorties de bunker complètement foirées et des approches régulièrement toppées ou grattées. On a essayé de remettre un peu d'ordre là dedans.

Jeudi, j'ai eu le temps de faire 11 trous que j'ai joués plutôt correctement (27 STB sur ces 11 trous, pas miraculeux mais rassurant sur ma capacité à rejouer autour de mon index), avec 1 double, 2 bogeys, 4 pars et un trou foiré où j'ai fini par rammasser ma balle (ou plut^t arrêter de chercher mes balles perdues dans le rough)

Bref, je reste sur cette impression plutôt positive, en croisant les doigts pour que cela continue.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 06 oct. 2012, 19:16

Bonne chance pour demain ;)
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 22 oct. 2012, 10:22

:oops: Dépoussiérage de mon espace en cette fin de saison golfique...

Depuis mon dernier post, 2 compétitions comptant pour l'index

celle du 7 Octobre :

Bilan plutôt positif puisque je termine en 40 points STB. Mon index passe à 30,1... avec encore beaucoup de travail au niveau du jeu autour du green. festival d'approches toppées ou grattées malgré le cours pris quelques jours avant et le temps passé à m'entraîner. Par contre un driving pas mal du tout, et un putting acceptable. J'ai beaucoup apprécié de jouer avec 2 joueurs très bien classées (2,1 et 5,6), j'ai vraiment l'impression que ça a tiré mon jeu ver le haut.
Pil-poil 1 an après ma première compèt, 16 mois après mon 1er coup de golf, je mesure le chemin parcouru... et surtout celui qui me reste à faire !!!!!

Hier, 21 octobre
Je partais avec le secret espoir de faire 37 points pour casser la barre des 30 pour cette dernière compèt de la saison comptant pour l'index.
trou 1 par 5 : Joli drive, legèrement sur la gauche du fairway à peu près au niveau des 135m. Fer 6 gratté ,qui avance quand même un peu mais qui part sur la droit sur une petite butte. je me retrouve à devoir jouer une balle plus basse que les pieds... que je toppe bien évidemment.... mais petit ricochet sympathique qui me la recentre à 5-6 m de l'entrée de green. Approche, 2 putts pour BOGEY

Trou 2, par 3 : fer 7, court du green légèrement à gauche (vu l'humidité ambiante, j'aurai du surclubber un peu), approche, 3 putts :( DOUBLE

Trou 3, par 4, avec un drapeau vicieux, en entrée de green, juste avant une descente. Drive nickel mais qui pitch, ne roule pas. Je prend mon 56 pour ne pas être trop longue et descendre en bas du green, qui finalement se retrouve bien trop court. Approche, 2 putt et BOGEY

Trou 4, par 4 en dogleg gauche avec drapeau en fond de green : Bois 3, bien mais au vu de l'humidité ne parcourt pas la distance habituelle. PW au dessus des arbres pour attaquer le green. je suis à 15m du drapeau... 4 putts :oops: et DOUBLE

Trou 5, petit par 4 : fer 5, qui se retrouve à 45m du green, légèrement à droite, approche au 56 trop courte, approche roulée pour essayer de monter un peu en haut du green, 2 putts, BOGEY

Trou 6, par 3 : De l'eau de chaque coté, green en double plateau avec le drapeau tout en haut. Fer 5, plouf à droite. Je droppe, approche en bas du green, 3 putts :cry: , TRIPLE

Fin du 1er tour, 10 points, c'est très très limite...

Trou 7, beau drive plein fairway, aux 135m, hybride qui n'avance pas assez et part à droite. reste 70m. Arrive la voiturette du starter avec mes 2 enfants à bord... PW, trop court. "Nul maman, tu n'es même pas sur le green" :roll: Approche, re 3 putts DOUBLE

Trou 8 : Fer 7 bien tapé en entrée de green, approche, putt pour enfin un PAR

Trou 9 : drive nickel, PW qui part complètement à droite du green alors que le drapeau est à gauche, approche, re 3 putts et DOUBLE

Trou 10 : Vu ce que mon bois 3 avait parcouru au tour précédent, je sors le driver. J'avance un peu plus mais pas assez, il reste en core ces arbres à passer. PW qui accroche une branche et retombe. Approche qui prend de l'eau fortuite, re approche, 2 putts et DOUBLE

Trou 11 : Fer 5 nickel 10m avant le green, approche un peu courte, 3 putts et BOGEY

Trou 12 : fer 5 complètement gratté qui part dans l'eau à gauche cette fois, drop, joli coup de SW en bas du green mais encore 3 putts :x pour un TRIPLE

Fin du 2ème tour, 21 points.... c'est pas gagné c'tte affaire. Je peux normalement sans trop de problème assurer la ZT, mais ce n'est pas du tout gagné pour les 37 points !!!

trou 13 : green en régul, cool, je vais pouvoir engranger quelques points sur ce trou 8) 1er putt un peu long, je dépasse le trou d'1m50. Pas de panique, il me reste de la marge, j'ai 2 coups rendus sur ce trou. Je rate mon putt de 20 cm. et là, comme une c****, je putt à la va-vite, et je foire ce p***** de putt de 20 cm. je commence à m’énerver, et comme si cela ne m'avait pas servi de leçon, re put à la va comme je te pousse que je gratte et qui avance de 10 cm :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Je finis ce trou en me prenant 5 putts, seulement 1 point alors que raisonnablement je devais assurer au moins 3 points.

trou 14, allez, on souffle et on se reconcentre. Beau coup de fer 7, qui malheureusement atterrit direct dans le bunker détrempé et se pluggue... 3 coups pour en sortir, la sortie flye le green et se retrouve à la limite de l'obstacle d'eau de l'autre côté. j'aurais du relever ma balle, mais comme ça bouchonne devant et qu'il n'y a personne derrière, je termine le trou par un honteux QUADRUPLE

trou 15 : rien à signaler à part un énième 3 putts qui termine le trou en DOUBLE

je fais les comptes... la zone tampon n'est plus vraiment assurée.. ça sent le roussi cette histoire.

trou 16 : drive qui slice.... le 1er de la partie, et qui envoie ma balle à l'eau. drop, et je me retrouve avec ce maudit bosquet à passer. je tente le tout pour le tout, à ce stade-là, ça passe ou ça casse. Fer 9 au dessus, je ne vois pas ma balle atterrir, mais pas de bruits de branche, ça a du passer... au pire elle aura pris l'au fortuite qui stagne autour du green. Finalement elle est à 2m du mat. le moral remonte... 2 putts quand même, et BOGEY.

La, il faut que je marque 6 points sur les 2 derniers trous pour accrocher la ZT... c'est envisageable sur le 17, ce sera plus aléatoire sur le 18 au vu de mes mises en jeu sur ce trou lors des 2 tours précédents

Trou 17 : Super fer 5, à 2 m du green, approche 2 putts, et PAR. 3 points dans la poche, j'ai parcouru la moitié du chemin

trou 18 : Pas de raison que ce coup de fer 5 ne soit pas réussi, j'ai fait une fois plouf à droite, une fois à gauche, cette fois, ça ira entre les 2. En effet, joli départ qui pitche en entrée de green. Putt un peu trop agressif, qui monte bien les 2 plateaux... mais ressort du green. 2 putts plus tard, je finis par un BOGEY qui me donne 3 points et me sauve de la remontée de 0,2...

OUF ! de soulagement. je suis contente de ne rien avoir laché sur cette fin de parcours

Certes ce n'est pas glorieux, j'ai clairement honte de mon putting qui aujourd'hui a été catastrophique. mais je me contente de cette zone tampon, car jusqu'au bout ça a été chaud.

Bilan de cette première vraie saison golfique :
Un début en fanfare, car en 1 semaine et 2 compèts je suis passée de 54 à 31,5. Puis 2 zones tampons avant l'été.
reprise en septembre par 3 contre-perfs d'affilée qui m'ont un peu miné le moral, et enfin petite redescente jusque 30,1.

Par contre un véritable engouement... ou plutôt une véritable addiction pour ce sport... Mon travail à mi-temps me permet de jouer en semaine, le fait de pratiquer sur ce parcours compact de 6 trous dont on fait le tour en 1h ne pénalise pas (trop) ni le boulot, ni la vie de famille et la gestion du quotidien de la maison.

Et cerise sur le gâteau... Quelques jours au Portugal avec mon petit mari se profilent à l'horizon pour découvrir d'autres fairways!

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 22 oct. 2012, 13:13

Tu ne te serais pas plantée par hasard ? Parce que là, je compte 47 putts... Tu vas oser l'avouer à Jérémie ? :mrgreen:
En tout cas, respect pour avoir accroché la ZT en puttant comme ça. Le reste du jeu devait être sacrément en place.

Sinon, bravo pour ton approche sur le 1 tout à l'heure :P
Marre des ZT !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Caro45

Message par vpl » 22 oct. 2012, 13:27

Je note aussi beaucoup de putts après les aproches (genre 5 approches-3 putts, non ?). En gros tu puttes autant après un coup de 80 ou 100m ou après une aproche roulée... Y'a un truc à bosser par là, parce que faire pas mal de 3 putts quand on est à 10m du drapeau c'est finalement assez logique à notre niveau, le tout étant de ne pas trop souvent être à 10m du drapeau.

En plus les approches roulées c'est assez gratifiant à bosser, on arrive facilement à fiabiliser des distances au drapeau de l'ordre de 3-4m maxi (sauf raté évidemment), et 3 putts sur 3-4m c'est quand même rare !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Caro45

Message par zigrit » 22 oct. 2012, 14:01

oui
47 puts
un 4 puts, un 5 puts
beaucoup d'approche 3 puts
le reste est tout à fait correct mais autour du green, ça va vraiment plus !

ton prochain objectif d'entrainement est tout trouvé (et au moins 50%, voire 80% de ton entrainement hivernal)
petites approches pour te rapprocher du trou : roulée, chip, du F7 roulé au SW levé en cas de besoin, priorité au PW / 52 si tu as
et tout le putting, long, court, médian

bon courage
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Caro45

Message par vpl » 22 oct. 2012, 14:34

Pour le 5 putts c'est simple : s'appliquer sur les putts de 20cm ! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 22 oct. 2012, 15:24

C'est évident que maintenant je sais clairement quoi travailler!!!
Le travail des approches, malgré les apparences commence à payer. Certes, je dois encore travailler le dosage, mais niveau contact de balle, c'est en net progrès. Mais clairement, c'est LE secteur de jeu à travailler. Quand au putting, je n'ai jamais été réellement performante de ce côté-là, mais j'arrivais à tourner à peu près entre 36 et 40 putts. Là c'était vraiment la beresina!!!!

Manu, c'est évident que le grand jeu a sauvé ma zone tampon! Quant à Jérémy, 2 options : soit faire l'autruche, soit raser les murs! Ou plus raisonnablement lui demander un plan d'entraînement sérieux pour remédier à ce carnage!

Merci Zigrit et vpl pour vous encouragements ;-)

Et Manu, mon approche de tt à l'heure reflète mon jeu sur les 6 trous cet aprèm : à oublier d'urgence!!!

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: Mon Espace : Caro45

Message par pascaldecroix » 23 oct. 2012, 08:42

bonjour caro45

bravo pour votre résultat :wink:

la lecture de votre espace, ainsi que de celui de manuD , sont pour moi "le novice" très bénéfiques .

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 19 nov. 2012, 15:55

Fin de la saison des compétitions comptant pour l'index....
Il n'en reste qu'une "pour le fun" le WE de la Saint Nicolas, je jouerai en scramble avec mon fils de 6 ans

Quelques nouvelles :

de retour de quelques jours au Portugal près de Lisbonne : 4 jours sur place, 3 parcours : Quinta da Marinha, Oitavos Dunes et Penha Longa Atlantico.

Le petit jeu continue de se mettre en place doucement, un bien meilleur contact sur les petites approches roulées, une meilleure gestion de l'amplitude qui me permet un meilleur contrôle des distances.
Un putting qui s'améliore nettement, et la satisfaction de rendre des cartes avec 36 putts, et même un peu moins sur l'un des " parcours portugais (34 de mémoire!), grâce à quelques approches bien réussies qui me permettent de n'avoir qu'un putt derrière.
Par contre, j'ai l'impression que mon grand jeu se dérègle petit à petit :roll: , avec une tendance aux grattes, ce qui ne pardonne pas en ce moment, vu l'état particulièrement gras des fairways... bref, à retravailler au practice !

Objectifs de cet hiver :
- stabiliser le grand jeu, surtout une meilleure régularité au niveau du contact de la balle
- continuer à travailler les approches (et arrêter de dire tout haut "tic-tac" quand je fais mon mouvement autour du green... ce qui fait bien marrer mes partenaires de jeu :lol: )
-encore améliorer le putting pour éradiquer définitivement les 4 putts et quasi faire disparaître les 3 putts des cartes de scores.

Éventuellement découvrir un ou deux nouveaux parcours autour de chez moi, mais cela dépendra des congés de fin d'année, si on arrive à confier quelques jours nos enfants à leurs grands parents pour pouvoir nous libérer une ou 2 demies-journées. Mérignies me tente bien... à voir!

Sinon, j'ai profité ce samedi d'une journée démo Mizuno au pro-shop de l'IGP pour tester autre chose que mes clubs Inesis... Wahoo... 15g de moins sur un shaft, ça change tout!... bref, à creuser, l'envie de changer ma série de débutante ne va âs tarder à commencer à me titiller... démo Cobra ce WE et Ping celui d'après... c'est l'occasion car d'habitude pas de club pour gauchères en test, alors là, je profite pour essayer quand j'en ai sous la main!

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 16 avr. 2013, 15:46

Sortie d'hibernation, le printemps semble enfin décider à nous tenir compagnie quelques temps, donc je remonte le topic.

Début de la saison des compèt hier lundi, 1er 18 trous de la saison. Je découvre dans la liste des départs que je partage la partie d'un index 0,5, et de mon pro :D Je vais voir du beau golf!!! et quelque part je me met une pression énorme, je n'en ai pas dormi les 2 nuits précédentes:oops:

Donc c'est parti pour 18 trous sur notre parcours compact de 6 trous (3 tours donc)
Trou 1, par 5 : mes 2 partenaires font des mises en jeu sublimes... Je pose en tremblotant ma balle sur le tee, respire un grand coup, et c'est parti!
Mon drive part plutôt bien, mais à gauche et termine sa course sur une butte entre le 1 et le 3. pas de dégâts majeurs encore, c'est là que ça va se corser : au lieu de retrouver sagement le fairway sur le coup suivant, je tope allègrement mon coup de fer 7, et ma balle se retrouve sur le fairway du 3. Le coup suivant, re-topé retrouve quand même le bon côté de la butte, mais dans le rough. Pffffffffff, ça commence mal. Je tente de me calmer, et ô miracle, mon 3ème coup de fer7 est enfin touché correctement et se retrouve plein fairway à environ 60m du green. Une approche au 52, 2 putts, je sauve un double bogey frustrant mais pas de bobos, j'ai 2 coups rendus sur ce trou.

Trou 2, par 3. Vent de face, je prends un club de plus. Mon fer 7 part plutôt bien, mais était quand même un poil long d’autant que le drapeau était en entrée de green.Laballe s’arrête dans le petit rough derrière le green, rien de catastrophique cependant. Approche roulée au fer 7, 2 putts pour un bogey

Trou 3, par 4. Drive légèrement sur la gauche, qui termine entre 2 arbres, je prends mon hybride pour un coup de recentrage qui doit passer sous les branches. 3ème coup, fer _ qui termine sur le green, 2 putts et bogey

Trou 4, par 4 . Drive nickel plein fairway, approche au 52 un poil longue qui se retrouve derrière le green, 2ème approche roulée, 2 putts et bogey

Trou 5, par 4 très court. En général, avec un bon vent mon fer 5 touche le pré-green. Là le vent est contre, ce sera un poil court, je le sais, mais mon hybride et moi sommes en froid en ce moment, je le laisse donc dans le sac. Le drapeau est en fond de green sur le 2ème plateau, ça ne sera pas facile. Mon départ est plutôt pas mal, mais prend fort le vent est est donc vraiment court. Plein coup de 52 un peu gratté, approche et 2 putts. Bogey.

Trou 6, par 3. drapeau en entrée de green. Fer 6 à droite, approche et 2 putt pour le par…
Je termine le tour avec 13 points stb…

2ème tour

Trou 7 : cata de chez cata : drive à gauche, recentrage qui ne se recentre pas bien, 3ème coup bien touché mais qui prend une branche d’arbre pour tomber dans le bunker de droite. 2 coups pour en sortir, 1 approche, 2 putt et un quadruple

Trou 8 : fer 8 puisque le fer 7 était trop long tout à l’heure. Nickel en distance, mais à gauche, donc bunker. J’en sort par miracle du 1er coup, 2 putts pour bogey.

Trou 9 : Drive un poil à droite mais pas de gros dégâts, PW complètement à gauche du green sur une butte, approche un peu courte, nouvelle approche depuis le pré-green, 2 putts sur le green et double bogey

Trou 10 : drive nickel, approche impec, 2 putts et par!!!

Trou 11 : fer 5 encore trop court, mais l’approche sera meilleure qu’au1er tour, 2 putts et par

Trou 12 : fer 6 à droite du green, approche roulée et 2 putts, bogey.

J’en suis à 26 points, allez, on ne lâche rien pour le dernier tour

Trou 13, 2 fois que je merdouille sur ce par 5, je ne vais pas me laisser faire encore une fois! Drive enfin sur le fairway, j’assure au fer 7, puis au PW pour trouver enfin ce green en 3. 2 putts réglementaires et par ! 30 pts

Trou 14 : départ foiré qui se retrouve hyper court à gauche. Approche au 56 qui tombe sur le green, 2 putts et bogey. 32!

Trou 15 : Départ topé qui par miracle passe l’obstacle d’eau et se retrouve plein fairway. Mais bien trop loin pour avoir le green au coup suivant. Fer 6 nickel qui se retrouve en bas de la montée avant le green, approche un peu grattée, et 3 putts :-( pour un double bogey. 33pts

Trou 16. drive à droite dans l’OE, drop, PW au dessus de l’arbre mais trop long, approche 2 putts et re-double bogey. 34pts

Trou 17 : fer 5, belle approche au 52, 2 putts et par.37 pts

Trou 18 : Fer 6 gratté et mal aligné qui termine dans l’obstacle d’eau à droite. Drop, approche au 56 et 2 putts pour un double bogey : 2 points réglementaires.


Bilan : je joue en 90 sur ce par 69 (+21), 39 points STB, et donc un index qui passera si je ne me suis pas mélangée les pinceaux de 30,1 à 28,6.
Côté satisfactions : le putting, clairement, car malgré des green en hyper mauvais état, je n'ai pris qu'un seul 3 putts :). Le jeu de fer, qui commence à se stabiliser un peu, quand j'arrive à penser à tout en même temps! Bon, il y a encore des ratés, mais moins qu'avant l'hiver!
Côté déceptions : ce maudit trou 1. C'est un par 5 relativement court, je ne peux plus faire double bogey ou plus dessus, et là, les 2 premiers tours on été très frustrants de ce côté-là! et c'est facilement 4 points en plus que j'aurais pu/du prendre sur ce trou là
A travailler clairement : les bunkers. Je n'arrive pas à prendre du sable donc je toppe, je ne traverse pas la balle donc quand par miracle j'ai réussi à rentrer dans le sable avant la balle, je m'arrête et ma balle ne sort pas.

Mais globalement bilan plutôt positif car l'index descend un peu.
Un excellent moment partagé avec 2 super joueurs, j'étais super tendue au début, et finalement la pression est descendue un peu, j'ai réussi à rester bien concentrée, et 18 trous avec mon pro qui lui ont permis de voir tout ce que l'on doit encore travailler!

Au programme des prochaines semaines :
golf intensif car vacances scolaires, donc au moins 12 trous par jour à IGP
un cours jeudi
vendredi 9 trous à Dunkerque pendant que fiston joue les préqualifs pour les championnats de France sur le 18
ensuite golf en Bretagne : Cornouaille, Saint Laurent et Rhuys-Kerver.

Prochaine compèt ? Je ne sais pas car calendrier familial un peu blindé ces 2 prochains mois :?

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 22 avr. 2013, 14:05

Publication des résultats de la compèt sur le site de la FFG ce matin. J'ai du me tromper dans mes calculs car en réalité 40 points nets, donc index qui passe à 28,1 :D :D

Entre temps, la semaine dernière, 2 découvertes de golfs de la région pas encore explorés:

9 trous à Dunkerque (parcours Vallières). J'ai assez moyennement apprécié le tracé que j'ai trouvé un peu dangereux. Quelques trous où l'on a le départ du trou suivant à porté de balle..., des greens que j'ai personnellement trouvés très moches : une espèce de mousse hyper rase... beaucoup de difficulté à doser mes putts, et donc un florilège de 3 et 4 putts. Par contre un grand jeu tout à fait correct, mais une carte complètement pourrie à cause du putting et d'un petit jeu approximatif. (60 coups sur ce par 35)

Et le 9 trous de Lille Métropole, sur lequel je me suis régalée. Là les greens étaient au top, le parcours est très sympa, la météo était au beau fixe... Bref un bon moment, et pour ne rien gâcher, une carte plutôt correcte (9 trous joués en +11).

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 13 juin 2013, 10:05

petite mise à jour de mon espace

Fin Avril : vacances en Bretagne et découverte de 2 parcours dans le Morbihan
Golf de Rhuys : très sympa, un golf plutôt plat, dans une réserve ornithologique. Parcours avec beaucoup d'eau, mais pas extrêmement compliqué. Je n'ai toutefois pas extrêmement bien joué, mais pas de grosse catastrophe non plus :wink: 111 en stroke :? , 33 points STB... mais 38 putts.
Golf de Saint Laurent parcours très différent du précédent, beaucoup plus vallonné, beaucoup d'arbres, J'ai également beaucoup apprécié ce parcours. La carte de score beaucoup moins... mais bon 117 en stroke ce n'est pas glorieux ....

En fait, sur ces 2 parcours, je me rends compte que je ne sais pas jouer mon bois ou mon hybride sur le fairway. A l'IGP, la faible longueur des trous me permet de ne jouer qu'avec mes fers. Et sur un "vrai" parcours, je me retrouve bien embêtée... :roll:

Ensuite, compèt en double avec mon fils sur le Trent Joes de Bondues.
Le formule de jeu (Chapman) était très sympa. Lui et moi avons été assez complémentaires, je me suis régalée à putter sur des greens magnifiques, et cela nous a permis de ramener un 39 net :D

et en mai, la descente aux enfers
Ca commence par une compèt à l'IGP ou rien ne va : je passe de sockets à des balles toppées... bref 18 trous de galère pour 17 points STB... et au moins 7 ou 8 trous sur lesquels j'ai relevé ma balle.
J'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière lors de mes débuts. J'enchaîne séance de practice où rien ne part et parcours galère... Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Pendant le WE de l'Ascension, pause golfique pour cause de formation pour un engagement associatif. Je me dis que finalement ce n'est pas plus mal, au lieu de m'entêter et m'enfermer dans mes erreurs, un break me fera le plus grand bien. Que nenni, la reprise est encore plus catastrophique :cry:
J'avais heureusement planifié un cours avec mon pro, il tombe à point nommé... sauf que le jour dudit cours, comme par enchantement, topettes et sockets ont disparu :shock: Du coup on travaille autre chose, et pendant 1 semaine, tout marche nickel
puis re-belotte, ça repart en cacahuète. A tel point que je me désinscris d'une compétition 3 jours avant, ne me sentant pas capable d’enchaîner 18 trous de coups foirés et ne voulant pas faire subir ça à mes partenaires de jeu.

Du coup, au lieu de la compèt, practice, et heureusement, mon pro a vu mon état de détresse avancé, m'a rapidement dit ce qui n'allait plus... et j'ai à peu près compris... ça à l'air de revenir :idea:
Les 6 trous joués hier pendant l'heure d'école de golf des enfants m'ont à peu près remise en confiance. Pourvu que ça dure, j'ai une partie pour le Match-Play de l'AS à jouer cet après-midi!

Punaise... quelle prise de tête ce sport!!!!

Prochaines échéances à part le MP : une compète sur 18 trous le 23, 1 semaine dans les Landes en Juillet (nous avons prévu de jouer Seignosse (merci Flyovergreen), Hossegor et Moliets, puis la Bretagne ou nous jouerons Cornouaille et Ploemeur-Océan, et aussi l'Odet (encore grâce à Flyovergreen pour ce dernier)
Retour dans le Nord pour Août, et la nous irons sûrement jouer Wimereux et Mormal (encore merci à flyovergreen :lol: )

Et 1 cours avec le pro la semaine prochaine

Bref, un petit programme sympathique, si le swing daigne rester en phase !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Caro45

Message par vpl » 13 juin 2013, 10:52

Ce "golf" est effectivement une fabrique de prise de tête.

En ce moment par exemple j'évite de jouer les fers au prcatice : ça ne marche pas alors que sur le parcours ca va plutot bien....

Pour des coups plus longs sur le fairway, tu devrais essayer des "fli-hi". J'en ai en 3 et 4 (21 et 24°) acheté 80€ les 2, et si je n'emmène pas encore le 3 en ballade (sous peu) le 4 me rend de bons services sur le fairway, en allant plus loin que le 5 d'environ 15-20m (balle plus basse et plus de roule). J'ai même de meilleurs résultats sur herbe que sur tee ou j'essaie trop de taper fort.

Je trouve plus plaisant de taper un bon coup d'hybride sur le fairway, mais il faut reconnaître que c'est beaucoup moins sûr pour moi.
A essayer à mon avis...

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Caro45

Message par zigrit » 13 juin 2013, 12:22

pour les bois et hybrides sur fairway, il faut quand même faire attention au loft
plus il est bas, plus c'est compliqué
je suis plutôt à l'aise avec les hybrides et driver, mais je commence tout juste à apprivoiser le B3 sur fairway
uniquement avec un bon lie et si j'ai besoin des 20m supplémentaires
j'ai un B5/18 ou H3/19 que je joue assez peu sur fairway et jamais dans le petit rough, même conditions que le B5
enfin, je joue facilement les 2 derniers hybrides : 22° et 25°,
le 22° quasiment partout, et le 25° aussi dans le rough moyen (mais pas enterré)

donc ne pas généraliser, et continuer l'entrainement

bon courage
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 13 juin 2013, 16:37

Merci vpl et zigrit pour vos conseils!
je vais me renseigner sur les fli-hi dont tu parles. Pour le moment, je joue ma série Inesis Canaveral 500 de débutante. Etant gauchère, ce n'est pas évident de trouver du matériel en test, donc je reste avec ça, pourtant mon pro m'a déjà dit que je progresserai encore plus en changeant de clubs. Mais clairement je préfère jouer mes fers que mon hybride ou mon bois de parcours. Les fli-hi ressemblent plus à des fers, non? Ce serait peut-être une solution envisageable, si j'arrive à en trouver à essayer. Car lors des démos de marque au pro-shop de l'IGP, les commerciaux des marques n'ont quasi jamais de modèles pour gauchères :evil:



Sinon, petit retour sur le match-play qui s'est déroulé sous une pluie battante et avec un vent à décorner les bœufs :twisted: Heureusement que ce n'était que sur 6 trous !!!

Arrivée un peu speed pour cause d'aller retour à la maison où j'avais oublié mes chaussures de golf. Donc minimum syndical au practice, juste pour me rassurer. Je préfère passer un peu plus de temps sur et autour du putting green.

Trou 1, par 5. Je rend 1 coup sur ce trou
départ fer 5 dans le petit rough de gauche. Fer 7 qui avance bien mais se retrouve au somment d'une petite butte de rough sur la droite. 56 qui finit dans le bunker, sortie réussie du 1er coup, pour une fois, un putt pour le par. Mon adversaire termine en 7, je gagne le trou

trou 2, par 3
fer 8 sur le green, 3 putts :twisted: bogey
mon adversaire joue 5
Je mène 2up

trou 3, par 4
départ à l'hybride, mais qui prend le vent et termine dans le rough à droite. J'ai des branches d'arbres qui m'empêchent d'attaquer le green en 2, et puis mon adversaire s'est mis dans le rough et a perdu un coup, donc j'assure un petit recentrage sur le fairway, un peu après les 90m. fer 9 nickel, un peu trop car je pitche le haut du green, ma balle roule un peu trop et finit dans le collier derrière le green. Approche, 2 putt pour un double-bogey. Idem pour mon adversaire, toujours 2 up

trou 4, par 4
Hybride un peu foiré qui termine dans l'obstacle d'eau à gauche. drop, fer 9 un chouia long qui m’amène sur un talus à côté du green. Approche qui touche le mat mais continue un peu, putt. Double bogey pour moi par pour mon adversaire, 1 up

trou 5, par 4
Je décide de la jouer sécurité. je pourrais attaquer le green en 1 car c'est un tout petit par 4 (140m des bleus). Donc fer 7, mais il a pris le vent et ma balle finit HL à droite.
3ème coup sur le fairway
Approche au 52, toppée mais bien ralentie par le petit rough sur le pre-green
3 putts :oops:
Triple bogey :twisted: :twisted: et bogey pour mon adversaire
nous voici square :?

trou 6, par 3 sur lequel je rend 1 coup. Green à 3 niveaux, drapeau sur le plateau du milieu
mon adversaire met son départ dans l'eau... :roll: tout n'est peut-être pas perdu
coup de fer 6 nickel (un peu trop d'ailleurs car la balle pitche le bas du green, grimpe doucement les 2 plateaux...et disparait :roll: ) Je joue une provisoire, car derrière le green, il y a un massif d'arbustes mangeurs de balles. Je rejoue un fer 6 plus cool, que je gratte... la balle arrive quand même en entrée de green. Finalement ma 1ère balle est juste derrière le green, tout à fait jouable. Petite approche roulée au fer 8 qui tape le mat, mais ne rentre pas. Putt donné pour le par. Mon adversaire finit en 5. Je gagne le trou, et donc le match :D

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Caro45

Message par maverick30 » 13 juin 2013, 19:36

J ai decouvert ton espace aujourd hui. Belle progression "voisine".

Je reside autour du Golf de Bondues et je suis de temps a autre à l ÌGP meme si je susi abonné a celui de Lille.

D ailleurs je serais a l IGP pour la compete de lundi prochain, on s y croisera peut etre.

Bonne continuation d ici là .
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Caro45

Message par wielca13 » 13 juin 2013, 22:16

Caro45 a écrit :petite mise à jour de mon espace

Fin Avril : vacances en Bretagne et découverte de 2 parcours dans le Morbihan
Golf de Rhuys : très sympa, un golf plutôt plat, dans une réserve ornithologique. Parcours avec beaucoup d'eau, mais pas extrêmement compliqué. Je n'ai toutefois pas extrêmement bien joué, mais pas de grosse catastrophe non plus :wink: 111 en stroke :? , 33 points STB... mais 38 putts.
Golf de Saint Laurent parcours très différent du précédent, beaucoup plus vallonné, beaucoup d'arbres, J'ai également beaucoup apprécié ce parcours. La carte de score beaucoup moins... mais bon 117 en stroke ce n'est pas glorieux ....
On aurait pu se croiser, nous avons fait une semaine de golf la semaine de Pentecote en Bretagne donc le golf de Rhuys... Bien bel région en tout cas que la Bretagne :)
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 24 juin 2013, 16:54

Petite mise à jour après une nouvelle compétition désastreuse...
21 points nets, et donc 0,2 une nouvelle fois.
nouvelle crise de sockets. :( Des drives qui partaient plutôt pas trop mal, mais à partir du 2ème coup des par 4 et 5, et sur les départs des par 3, rien n'allait. J'arrivais péniblement sur le green. Heureusement que le putting était plutôt bon (de mémoire 33 ou 34 putts, pas un seul 3 putts) car sinon c'aurait était encore pire :?
Bref, une partie à oublier rapidement... et un gros problème de swing à régler afin que la 2ème partie de la saison golfique ne tourne en cauchemar.
Et pour couronner le tout, un vent à décorner les bœufs qui m'a déclencher une belle allergie aux pollens. J'ai fini la partie avec les yeux rouge vif, et la vision complètement trouble.
Seul point positif : 3 bunkers visités, 3 sorties nickel ! :D

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 12 août 2013, 11:16

Retour de vacances, petit point sur les dernières parties jouées.

Depuis fin juin et les dernières compéts catastrophiques, j'ai revu mon pro qui a remis le doigts sur ce qui n'allait pas... une montée toujours trop rapide, que du coup je ne contrôle pas, et par conséquent trop verticale, pas assez dans la largeur. On a travaillé à calmer tout ça, et il faut que j'ai l'impression de ne faire qu'un 1/2 swing (qui est en fait un plein swing) pour retrouver un plan de swing correct, un bon contact, et des coups qui partent bien. Dans la théorie, j'ai tout compris, dans la pratique, dès que je ne fais plus attention ou que je suis un peu trop en confiance, retour à la case départ... :evil:

Côté parcours, cet été découverte de plusieurs nouveaux golfs

-dans les landes, Seignosse et Moliets.
Seignosse, un véritable régal!!! Un parcours physique, bien vallonné, mais un tracé splendide, un entretien nickel, un environnement top. Seul petit point noir, le practice, pas génial, tout en dénivelé (donc les repères de distances sont très aléatoires), super loin du départ du 1, avec une grosse côte à descendre pour y accéder, et donc à remonter pour atteindre le départ.
Moliets, beau parcours également, notamment les 3 trous en bord de mer. Mais l'environnement général est moins agréable que Seignosse. Le départ du 1 est un peu dangereux, avec l'aire de jeux pour enfants à portée de slice de gaucher, et le départ du 9 avec la piscine de la résidence voisine à portée d'un bon drive de droitier légèrement slicé !!! Des liaisons entre les trous parfois bien longues...

sur ces 2 parcours, pas de miracle niveau score, du bon, du mauvais...

-en Bretagne, Cornouaille et Val Queven
Cornouaille que je commence à bien connaitre, joué cette fois en compèt (scramble avec mon cher et tendre). Plutôt bien joué, mais gros passage à vide du 12 au 16 ou plus rien n'allait.
Val Queven, une découverte . Parcours un peu à l'intérieur des terres, vallonné mais pas trop, tracé sympa, les liaisons inter-trous sont abritées sous les arbres ce qui fut bien agréable car nous avons joué sous la pluie ce jour-là. Mon jeu a été correct, sans plus.

et de retour dans le Nord, parcours à Brigode samedi dernier et départ reservé pour Jeudi à Saint Omer. Et peut-être une compèt de classement à Brigode dimanche prochain?

Globalement, sur ce mois et demi, mon jeu s'est quand même remis en place, et quand ça ne passe plus, je sais pourquoi et j'arrive à peu près à me remettre sur les rails.
Mon driving gagne en régularité, il faut encore que j'arrive à corriger une tendance au slice, moins pénalisante qu'il y a quelques mois, mais ça irait mieux si j'arriver à finir sur le fairway!
Le petit jeu progresse bien. encore du boulot au niveau du dosage des approches entre 50m et 10m, mais beaucoup plus de régularité et de confiance.

Yapluka comme on dit !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Caro45

Message par maverick30 » 12 août 2013, 23:41

Pour la competition de dimanche à Brigode, tu as choisi quelle tranche horaire pour le départ, au cas ou je me decide à la faire, ce serait une bonne occasion de faire connaissance.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 21 oct. 2013, 06:12

Petit bilan de fin de saison des compétitions de mon club.

Les derniers mois ont été en demi-teinte. Des parties amicales franchement moyennes voire médiocres, malgré la beauté des parcours visités.
Saint-Omer mi Août avec 27 points nets
Vert Parc à Illies 24 points nets
et Wimereux 28 points.
ainsi que de nombreuses parties à IGP, sur 6 ou 12 trous pas franchement convaincantes.

Toujours le même problème, un jeu de fer totalement irrégulier, voire franchement mauvais, des approches trop imprécises, et des mises en jeu trop aléatoires. Seul le putting sauve encore quelque trous.

Un nouveau cours remet un peu d'ordre dans tout ça, mais malheureusement de manière trop provisoire, je retrouve mes mauvaises habitudes rapidement.

Une compétition prévue de longue date décalée d'une semaine à laquelle je ne pourrai finalement pas participer... et finalement ce n'est pas plus mal, c'aurait été le 0,2 garanti!!

Je décide alors de passer un peu plus de temps au practice pour poser un peu mon swing, reprendre point par points les conseils du pro et j'arrive à retrouver plus de régularité et des trajectoires de balles plus satisfaisantes. Les dernières parties amicales sur 6 trous me redonnent un peu confiance. jeudi dernier, j'ai eu le temps de faire 11 trous, joués en +8.

Hier dimanche dernière compétition de la saison comptant pour l'index, conditions météo assez cata prévues, mais finalement juste de grosses rafales de vent, mais pas de pluie, et températures clémentes.

1er tour en 14 points, pas de grosses catastrophes, j'arrive à être super concentrée quand je joue, et à décompresser un peu entre les coups, les partenaires de jeu sont agréables.
2ème tour, le drive slice un peu trop, ma balle se retrouve injouable sous un massif d'arbres, drop, mais la balle reste encore très difficile à jouer. Air shot, balle toppée qui se retrouve sur le fairway voisin, hybride nickel mais qui tape une branche et se retrouve finalement à 20m de moi... je jette l'éponge et ramasse. Gloups...je perds les 2 points d'avance. Retour à la case départ.
Les 3 trous suivants me rassurent, avec 3 pars enchaînés, puis 2 bogeys.
Le dernier tour commence par un bogey sauvé grâce à une approche-putt. Le 14 est un par 3 assez vicieux, green en dôme, bunker à gauche, eau à droite. Mon fer 7 termine sa course dans le bunker complètement détrempé, le sable est dur comme de la brique. 2 coups pour en sortir, la sortie bien sûr est trop longue, mais évite l'eau de justesse. Je fini ce trou en 6.
Le suivant ne sera pas mieux, chandelle au drive qui part à droite je ne sais où. Je joue une provisoire qui termine dans le rough de gauche. Je retrouve heureusement la 1ère sous une branche, mais jouable. Petit pich de recentrage, joli coup d'hybride. Approche toppée qui se retrouve dans le collier de l'autre côté du green, approche au putter, putt qui rentre, encore un double, mails là je sauve un point quand même.
Trou 16 drive franchement slicé qui finit dans l'eau. Drop, fer 9 au bord du green, 2 put et un bogey sauvé !
A ce moment, je ne sais plus trop où j'en suis dans mes points, je pense la ZT assurée, mais ce n'est plus gagné pour la descente d'index. Je me dis qu'avec 6 points sur les 2 derniers trous, je devrais tourner entre 35 et 37.
Par sur le 17, bogey sur le 18, les 6 points sont dans la poche.

Retour au club house, signature des cartes et comptage de points : 38 ! je descends à 27,5

Remise des prix : 1ère en brut, 1ère en net de ma série, la journée se termine bien :D

bon, l'objectif de la saison n'est pas atteint (26,5, limite de descente d'index sur ce parcours), mais confiance retrouvée pour le moment.

Reste à travailler les mises en jeu pour éradiquer ce slice qui m'a coûté quelques coups, consolider les approches et le putt. Ce dernier point sur lequel je m'appuyais lors des dernières partie n'a pas été à la hauteur dimanche. 2 ou 3 bogeys auraient du être des pars, et 1 par aurait franchement pu être un birdie!

Prochaine échéance, coupe du beaujolais en scramble....

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 25 nov. 2013, 14:09

Compte-rendu rapide de la coupe du Beaujolais d'hier, jouée en scramble avec mon fils de 7 ans.
12 trous dans le froid et une humidité permanente qui a eu la bonne idée de se transformer en crachin/averses/re-crachin, avec pendant 3 trous un peu de soleil quand même.

De belles mises en jeu (hormis la toute première, un hybride slicé qui finit à l'eau - nous avons démarré au trou n°5 - et le drive de fiston à l'au aussi mais dans l'obstacle d'eau frontal). Sinon drives sur la piste, et l'hybride du 2ème tour a fini 5m devant le green :D
Coup de fers longs plutôt corrects, approches mieux au niveau contact, mais encore le dosage à travailler.
Putting par contre à bosser...

Un bon moment partagé avec le fiston, je ne pensais pas qu'il tiendrait la distance sur 12 trous. Les 4 derniers ont été un peu difficiles pour lui (froid/humidité/fatigue), mais il était fier d'être arrivé au bout!

et cerise sur le gâteau pour lui, nous sommes devant son frère et sa soeur au classement brut et net :mrgreen:

Maintenant, travail de fond tout l'hiver pour pouvoir enfin passer la barre des 26,5 au printemps...

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités