1ère serie marque prosimmon

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

mathorizon
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2012, 14:56
Index : 37

1ère serie marque prosimmon

Message par mathorizon »

Bonjour,

Tout juste débutant et déjà mordu par ce sport je cherche à acquerrir mes premiers clubs. Pour le moment le golf dans lequel je joue (Bresson en Isère) me préte du matériel.

J'ai repéré une serie compléte sur le bon coin quasi neuve et a un prix abordable (190 euros) de marque Prosimmon ne connaissant absolument pas cette marque j'aimerai avoir vos avis sur cette derniére, sachant que comme je l'ai mentionné plus haut je débute et suis donc moins exigent que beaucoup d'entre vous ayant sans aucun doute un bien meilleur niveau.

Merci d'avance pour vos réponses.

mat
guillaume87
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 18 juin 2012, 15:37
Index : 53,4

Re: 1ère serie marque prosimmon

Message par guillaume87 »

Bonjour,
le plus important, fait toi plaisir! Niveau débutant franchement, les marques ne se différencie que par les couleurs et le design, après c'est plus ou moins la même qualité, c'est à dire pas top.
A 27 ans je suppose en plus que tu ne vas pratiquer comme un papi.
Focalise-toi sur une demie série pas cher si après tu es près à investir dès que tu sens un manque ( wedges, driver, hybrides ou bois...) mais il faudra très vite que tu changes le putter, ou bien tu t'achète le kit complet, personne ne te blâmera si c'est ce que TU VEUX, et tu changera les éléments au fur et à mesure mais je pense quand même qu'au bout de 2-3 mois tu devras changer le putter.
Après c'est mon humble avis, d'autres te fourniront d'autres réponses, des: " Fonce j'ai acheté le même kit il est trop bien" ou des "il est trop pourri" ou encore des" achète plutôt une bonne série de fers évolutive d'occasion" ... autant de réponse que de membres presque... $
en tout cas Bon GOLF , c'est le plus important ici!
« Le golf exige plus de précision que les courses, les cartes, la Bourse ou le mariage. »

Guillaume
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: 1ère serie marque prosimmon

Message par Philippeagle »

Salut Math ,


Perso je te déconseille d'acheter du matos neuf , trouve toi donc plutot une demi série D4 sur LBC pas trop cher mais en bon état que tu pourra revendre a un nouveau mordu dans quelques mois sans perdre trop d'argent . il sera temps ensuite au printemps de te trouver une belle série complète d'occase sur le forum de GT pour commencer les compètes !
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: 1ère serie marque prosimmon

Message par PEEB »

Même conseil. J'ai acheté ma demi série d'occaz sur le bon coin, je te conseil de faire de même. De toute façon à plus ou moins long terme tu ne garderas rien, inutile d'y mettre un prix pas possible.
En ce qui me concerne, après un an de golf, je suis en passe de me séparer de ma demi série des débuts, dont je n'ai plus que les fers et le SW, qui a déjà été complété d'un autre wedge.
J'ai aujourd'hui un sac presque complet (à part le 8 et le 6 car je n'ai qu'une demi-série) qui m'a couté 500€ soit le prix de 6 fers...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
mathorizon
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2012, 14:56
Index : 37

Re: 1ère serie marque prosimmon

Message par mathorizon »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos reponses. Finalemnent j'ai suivi vos coneils et opter pour une serie wilson reflex d'occas avec laquelle j'ai jouer aujourd'hui et qui me semble plutot correct...

Je la compléterai surement au fil de ma progression que j'espere rapide :D

Je reste à l'ecoute de vos propos si vs avez des bons conseils notemment sur le choix ou d'un driver ou d'un hybride....

Merci encore
guillaume87
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 18 juin 2012, 15:37
Index : 53,4

B3 Re: 1ère serie marque prosimmoni

Message par guillaume87 »

Bonsoir,
mon conseil pour compléter,
d'abord tu change le putter, et essaye le, un putter c'est comme une copine, c'est personnel!
ensuite tu compléte d'un pW ou d'un wedge de ton choix si tu as déjà une idée de ce que tu veux pour ton futur sac ( par exemple j'ai pris un wedge de CG 16 de 50 en me disant ahhhh peut etre que plus tard...)
Puis vient l'hybride car le vois ca sera peut etre pas encore çà et quand tu tatera ton B3 là tu penseras au Driver,
sans compter, le chariot,les chaussures, le nouveau sac ( ou plusieurs j'en ai deux moi :D ) les balles que tu vas perdre, les tees, la serviette, le parapluie, les gants......
Ensuite tout est une question de budget, d'envie et d'opportunités
« Le golf exige plus de précision que les courses, les cartes, la Bourse ou le mariage. »

Guillaume
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »