Clubfitter73

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Clubfitter73
Index : Non classé

Clubfitter73

Message par Clubfitter73 »

Clubfitter dans le region Savoie,

J'ai aime le golf mais seulement comme un sport. :lol: J'aime faire les fittings et l'utilisation de mon Trackman. :mrgreen:
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Clubfitter73

Message par lucajeden »

Encore un ClubFitter ,va falloir vous créer une association....
Au fait pourquoi le Trackman .... le flightscope ou le CG2 rendent les mêmes services pour beaucoup moins cher ...
Clubfitter73

lucajeden a écrit :Au fait pourquoi le Trackman .... le flightscope ou le CG2 rendent les mêmes services pour beaucoup moins cher ...
vous êtes sûr? ........................... :roll:
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par lucajeden »

Clubfitter73 a écrit :
lucajeden a écrit :Au fait pourquoi le Trackman .... le flightscope ou le CG2 rendent les mêmes services pour beaucoup moins cher ...
Pour un fitter Oui je pense par contre pour un Pro le Trackman me parait plus performant.
Maintenant au niveau de la justesse des infos (Spin,Angle,Vitesse....) le GC2 est très fiable.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

:roll: Ca, c'est de la présentation... Ca donne envie de ne pas en savoir plus. :arrow:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Clubfitter73

kokoro a écrit ::roll: Ca, c'est de la présentation... Ca donne envie de ne pas en savoir plus. :arrow:
Merci ! :mrgreen:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est quoi ce troll ?

Primien sort de clubfitter73 !
Clubfitter73

lucajeden a écrit :
Clubfitter73 a écrit :
Pour un fitter Oui je pense par contre pour un Pro le Trackman me parait plus performant.
Maintenant au niveau de la justesse des infos (Spin,Angle,Vitesse....) le GC2 est très fiable.
desole mais vous avez dites "les mêmes services"
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Message par bsqg »

C est quoi cette présentation ? Je suis d accord avec Kokoro, ça ne donne vraiment pas envie d'en savoir davantage. Allez, au revoir. :arrow:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par lucajeden »

bsqg a écrit :C est quoi cette présentation ? Je suis d accord avec Kokoro, ça ne donne vraiment pas envie d'en savoir davantage. Allez, au revoir. :arrow:
Z'êtes pas cool les gars ,il lui faut peut être du temps pour se présenter .....
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par bsqg »

lucajeden a écrit :
bsqg a écrit :C est quoi cette présentation ? Je suis d accord avec Kokoro, ça ne donne vraiment pas envie d'en savoir davantage. Allez, au revoir. :arrow:
Z'êtes pas cool les gars ,il lui faut peut être du temps pour se présenter .....
Avoue que c'est quand même sommaire comme présentation, surtout pour quelqu'un qui se présente comme un clubfitter. Il ne fait pas non plus l'effort de se relire... Bref, ça ne donne pas trop envie d'en savoir plus sur son activité. À lui de nous faire mentir mais c'est mal engagé pour l'instant. :?
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
trust
Par Expert
Par Expert
Index : 35,5

Message par trust »

Bah il va lui en falloir beaucoup alors! :) y'a une faute de syntaxe dans chaque phrase! Ça sent le google traduction! Non?
Dernière modification par trust le 16 nov. 2012, 20:59, modifié 2 fois.
Clubfitter73

trust a écrit : Ça sent le google traduction! Non?
oui
Clubfitter73

peut-être une bonne présentation se trouve ici (Mon clubfitter est fou ! par Kantziko » 19 Mai 2012, 22:37 ) viewtopic.php?f=48&t=4832&p=235174#p235174

:mrgreen:
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Your welcome Frans :D If you want to be the best, you have to do more than that :wink:
trust
Par Expert
Par Expert

Message par trust »

arf, on est méchant ou pas? JE suis méchant! :wink:
avec mes excuses Frans.

Sorry for my bad words. But if you want to sale us your performances, it will be better if you speak french better or speak english! :)

And i think your introduction is too small, present your work...

bye!
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

trust a écrit :Bah il va lui en falloir beaucoup alors! Faut recommencer en Cp pour apprendre à écrire des phrases françaises! :) y'a une faute de syntaxe dans chaque phrase! Ça sent le google traduction! Non?
Un peu d'indulgence dans ce monde de brute , de grace ! Frans est d'origine étrangère ( comme moi au passage ) ) et il fait l'effort de s'intègrer en utilisant le français sur ce forum, certes avec des imperfections et alors ! Bravo à lui
trust
Par Expert
Par Expert

Message par trust »

surderien a écrit :
trust a écrit :Bah il va lui en falloir beaucoup alors! Faut recommencer en Cp pour apprendre à écrire des phrases françaises! :) y'a une faute de syntaxe dans chaque phrase! Ça sent le google traduction! Non?
Un peu d'indulgence dans ce monde de brute , de grace ! Frans est d'origine étrangère ( comme moi au passage ) ) et il fait l'effort de s'intègrer en utilisant le français sur ce forum, certes avec des imperfections et alors ! Bravo à lui
Je te rejoins et je lui ai présenté mes excuses!
(je vais me faire mal voir là non?)
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

trust a écrit :
surderien a écrit :
Je te rejoins et je lui ai présenté mes excuses!
(je vais me faire mal voir là non?)
Cool . T'as la classe mec :wink:
trust
Par Expert
Par Expert

Message par trust »

Avec le recul je ne me trouve pas tres classe, non... :)
Clubfitter73

lucajeden a écrit :
Clubfitter73 a écrit :
Pour un fitter Oui
Qui d'entre nous est le fitter ici ? Qui d'entre nous est donc mieux placé pour en juger ?'
Le Trackman est le seul appareil qui répond à la qualité de mes besoins pour mon niveau de fitting.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Il se trouve que je "connais" Frantz sur d'autres forums où il intervient en s'exprimant dans un français très compréhensible.
Le fait qu'il soit étranger vivant depuis de nombreuses années en France excuse effectivement son français écrit.

Puisque certain évoque la "classe", sa présentation reste pour le moins minimaliste. Si je rentrais dans son atelier je ne me présenterais pas de manière aussi désinvolte. D'un simple membre je trouve déjà cela moyen mais d'un professionnel je trouve ça assez déplorable.
Cela n'enlève rien à ses qualités professionnelles mais ça altère beaucoup le capital sympathie (enfin en ce qui me concerne).

Je suis certain que ses futures contributions apporteront beaucoup à nos échanges hivernaux, j'espère qu'il nous gratifiera d'une présentation un peu plus étoffée pour ceux qui ne le connaissent pas.

A part ça bienvenue ici M. Frantz, vous retrouverez certains de vos collègues et beaucoup de passionnés qui liront avec attention vos interventions.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par bsqg »

Alors bienvenue à toi Clubfitter73, mais j'ai quand même une préférence pour le traducteur de Surderien :mrgreen:
Welcome on board, :D
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Clubfitter73

trust a écrit :arf, on est méchant ou pas? JE suis méchant! :wink:
avec mes excuses Frans.

Sorry for my bad words. But if you want to sale us your performances, it will be better if you speak french better or speak english! :)

And i think your introduction is too small, present your work...

bye!
I will make one posting in English, only one because I think it is not very polite to post English on a French forum. :D

Started trying to golf 18 years ago. Had no time to play at all because of a international job. Only visited the Driving range maybe once every 2-3 months. After two year I had some time to play golf and decided to do all the (mandatory!) exams which include both written (Rule knowledge) and playing 5 holes. I passed without any problems and got what is know here as a "carte verte".

However flying around the world for my job and finding time to play did not combine very well. So again 2 years of a few driving range sessions.... Then somehow again found some time to start playing golf together with a good friend, which had exactly the same time constrains, working both for the same boss :) . We both decided to get an index, which means playing competitions...

A few months later I had my first index registration 16.4 but.............again no time to play anymore...... :x

Because of my length (2,10m) I started with "clubs sur mesure" right from the start and in 2004 I decided to build my own "golf room" to play indoor in the spare time I sometimes had and start building my own clubs for family, friends and myself...

Fast forward to 2005/2006....Time to stop working at this ridiculous pace and stress levels and spend more time with the family....Emigrated to France!...seriously hard to integrate and learn this difficult but beautiful language :D

Found some time again to start visiting a Driving Range, however broke a few clubs within months. Not a clubmaker to be found here in the Savoie. So the best idea ever was born : Become clubfitter in France, that would really help integrate and learn the language (sic!)

In 2008 I started Clubfitter73 and my objective is to become the best fitter in the world :mrgreen:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Frans Van Daalen compte, en France, parmi le très petit nombre des clubmakers sérieux. Sa parfaite maîtrise de l'Anglais, langue de référence dans le club fitting / club making , est un gage d'optimisation régulière de ses connaissances auprès des meilleures sources, et son refus des labels fantaisistes, le signe d'une grande honnêteté intellectuelle. Enfin là où j'ai lu ses interventions, certes parfois brutales, elles étaient toujours pertinentes.
Le Trackman qu'il utilise est un outil excellent, nettement supérieur au GC2 qui, basé sur une méthode strobscopique, ne peut donner d'indications sur le chemin de club, l'angle de la face, etc.. et ne suit la balle que sur une très courte distance. Le Trackman utilise l'effet Doppler (radar à ondes ultracourtes). Il peut donc suivre la balle sur une portée beaucoup plus longue, voire sur toute la portée de la balle lorsqu'il est utilisé outdoor. Par ailleurs, ses promoteurs se livrent régulièrement à des analyses extrêmement instructives. En dehors du prix, beaucoup plus élevé que celui du Flightscope, il lui est totalement comparable, car utilisant la même technologie. Ces deux systèmes sont issus de l'industrie de l'armement aéronautique dans le domaine de la poursuite de missiles.
Bienvenue sur Golftechnic Frans ! :D
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Welcome to GT !

I truely beleive that you can (should ?) do better with your French ;)

It would be nice if you could geolocalize yourself http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/

Dommage que la première impression n'ai pas été bien meilleure mais je suis certain que tu vas arranger ça et nous apporter plein de bons sujets et bonnes intervention sur le forum.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Clubfitter73

Swingweight a écrit :Bienvenue sur Golftechnic Frans ! :D
Merci Andre!
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par lucajeden »

[quote="Swingweight"]Frans Van Daalen compte, en France, parmi le très petit nombre des clubmakers sérieux. Sa parfaite maîtrise de l'Anglais, langue de référence dans le club fitting / club making , est un gage d'optimisation régulière de ses connaissances auprès des meilleures sources, et son refus des labels fantaisistes, le signe d'une grande honnêteté intellectuelle. Enfin là où j'ai lu ses interventions, certes parfois brutales, elles étaient toujours pertinentes.
Le Trackman qu'il utilise est un outil excellent, nettement supérieur au GC2 qui, basé sur une méthode strobscopique, ne peut donner d'indications sur le chemin de club, l'angle de la face, etc.. et ne suit la balle que sur une très courte distance. Le Trackman utilise l'effet Doppler (radar à ondes ultracourtes). Il peut donc suivre la balle sur une portée beaucoup plus longue, voire sur toute la portée de la balle lorsqu'il est utilisé outdoor. Par ailleurs, ses promoteurs se livrent régulièrement à des analyses extrêmement instructives. En dehors du prix, beaucoup plus élevé que celui du Flightscope, il lui est totalement comparable, car utilisant la même technologie. Ces deux systèmes sont issus de l'industrie de l'armement aéronautique dans le domaine de la poursuite de missiles.
Bienvenue sur Golftechnic Frans ! :D[/quote

Le GC2 équipé de son Head Measurement Technology donne toutes les informations qu tu cites et sans extrapolation ,ce sont des mesures réelles . Je me posais seulement la question de savoir pourquoi posséder un Trackman pour le fitting ? Quelles en étaient les avantages ? Le fait que l'un utilise une méthode stroboscopique ou à effet Doppler m'importe peu à partir du moment ou les infos données sont justes.Je comprends les infinités que peut avoir un ingénieur balistique avec des systèmes provenant de l'industrie de l'armement mais ou est l'intérêt de dépenser autant et pourquoi ? Avec ces systèmes on risque de se retrouver dans la situation ou le fitter proposera à son client un shaft en lui disant:" voilà c'est ce qu'il te faut c'est le Launch Monitor qui le dit" et le client de répondre "Ah bon pourtant j'ai aucune sensations avec ,je suis pas à l'aise."
Le fitter "T'inquiéte pas ce sont des nouvelles sensations tu devra t'y habituer .La machine ne se trompe pas".
Clubfitter73

lucajeden a écrit : Le GC2 équipé de son Head Measurement Technology donne toutes les informations qu tu cites et sans extrapolation ,ce sont des mesures réelles .
lucajeden a écrit :Au fait pourquoi le Trackman .... le CG2 rendent les mêmes services pour beaucoup moins cher ...
Donc vous avez commencé à dire que les deux avaient les mêmes services, ce n'est pas vrai!. Maintenant que vous avez ajouté le HMT pour que vous obtenez le même résultat (peut-être) que moi avec le trackman, mais par conséquent, vous obtenez le double du prix de départ.

Et le HMT est bien? http://forum.ottawagolf.com/showthread. ... post461236 :roll:
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,7

Message par tos555 »

Bienvenue sur golftechnic Franz . :D :D
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

lucajeden a écrit :..................................................................
Le GC2 équipé de son Head Measurement Technology donne toutes les informations qu tu cites et sans extrapolation ,ce sont des mesures réelles . Je me posais seulement la question de savoir pourquoi posséder un Trackman pour le fitting ? Quelles en étaient les avantages ? Le fait que l'un utilise une méthode stroboscopique ou à effet Doppler m'importe peu à partir du moment ou les infos données sont justes.Je comprends les infinités que peut avoir un ingénieur balistique avec des systèmes provenant de l'industrie de l'armement mais ou est l'intérêt de dépenser autant et pourquoi ? Avec ces systèmes on risque de se retrouver dans la situation ou le fitter proposera à son client un shaft en lui disant:" voilà c'est ce qu'il te faut c'est le Launch Monitor qui le dit" et le client de répondre "Ah bon pourtant j'ai aucune sensations avec ,je suis pas à l'aise."
Le fitter "T'inquiéte pas ce sont des nouvelles sensations tu devra t'y habituer .La machine ne se trompe pas".
Ah, bon ! Si le GC2 a évolué, tant mieux, ceux que j'avais vus ne disposaient pas de ce perfectionnement. Malgré tout j'ai du mal à concevoir comment le GC 2 peut déterminer le plan de swing, l'angle d'attaque, ouverture de la face, notamment....
Quand aux méthodes des clubmakers, il semble que tu sois bien mal informé. Le matériel de restitution des trajectoires ne permet effectivement que de restituer ces trajectoires, de donner certaines explications utiles sur les raisons de trajectoires différentes, et de faire des statistiques, notamment en carry/roule/ dispersion, ce qui est quand même très important. Mais aucun clubmaker sérieux ne conseillera des clubs avec lesquels le golfeur n'aurait pas de bonne sensations. Même s'il est vrai, cependant, que les meilleurs statistiques correspondent pratiquement toujours aux clubs avec lesquels le golfeur le meilleures sensations. Il y a une raison bien précise à cela. Lorsque le golfeur a de bonnes sensations, il répète naturellement son geste , et est régulier. Lorsque les sensations ne sont pas bonnes, le golfeur cherche instinctivement a améliorer ses sensations, de shot en shot, et de ce fait n'est pas régulier.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Ca se rait mieux d'ouvrir un sujet sur les Trackman, Flightscope et autre CG 2 ...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »