Dans la balance : le golf et le reste …

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bab
Index : 27,4

Dans la balance : le golf et le reste …

Message par Bab »

Comment faites-vous pour jongler entre le boulot la famille les amis non golfeurs et votre dévorante passion ? vous arrive t-il de culpabiliser de délaisser vos chéri(e - s) (petits et grands) ? à quelle fréquence arriver vous à jouer ?
L'humilité rend invulnérable
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

Pour le boulot, je dis à mon patron que je pars en RDV clientèle
Pour la famille, j'assomme ma femme avec le driver. 5 heures après, elle se réveille et ne se souvient de rien
Les amis :!: C koi ce truc :?: Ah oui, je sais. Des parasites qui ne comprennent rien au golf et qui pense que se lever à 7h un dimanche c'est n'importe quoi :P

Fréquence de jeu : 3 fois par semaine
Patrick

Message par Patrick »

Marié avec 2 enfants (comme dans le feuilleton)
Donc tous au golf. Cela fait des week-ens chers malgré Golf O Max mais des parties intéressantes (2 garçons de 16 et 18 ans en plus d'une femme qui joue très droit).

Pour le reste en semaine practice + putting green avec et un 9 trous vite faits hiostoire de rester à la hauteur.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Il a fallu faire un choix ...

J'ai choisi le golf :!:

:arrow: :arrow: :arrow: Exit Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Bab
Index : 27,4

Message par Bab »

Patrick a écrit :…une femme qui joue très droit)
ça me fait rire (je suis une nana ça ne se voit pas dans pseudo) tu aurais pu dire qu'elle joue … bien ; " très droit " induit une sorte de rigueur un peu figée ; c'est LE compliment que le golfeur adresse à la golfeuse
" vous les femmes vous jouer pas très long mais très droit ? " - je joue aussi en famille 2 gars 12 et 14 et un mari qui joue pas droit lui ! mais c'est moi la plus accro de tous ! j'aime aussi jouer en compèt donc forcément le dimanche et là souvent ça coince…
L'humilité rend invulnérable
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

moi j ai une femme qui joue souvent avec moi et qui me soutient pour les entrainement et les compet 8)

par contre 9 trous avec elle.... :cry: a la fin on ce parle plus :lol:

car elle est longue presque comme les hommes mais se perds autant :D
ha le golf quel sport a la con :)
Patrick

Message par Patrick »

Pour Bab,

Oui elle joue bien et très droit. :D

Patrick
(Qui joue mal et pas droit) :oops:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Et bah moi... c'est un peu pareil... mais en plus compliqué encore ! :?

Un boulot de fou que je ne peux pas squeezer (le résultat oblige !!!)
+
Une femme (mais alors pas du tout golfeuse... donc la question de jouer droit ne se pose même pas ! :P )... et qui me pourrit de phrases assassines si j'ai le malheur de tenter 2 compèts ou parcours sur 2 week-end de suite.
+
Un gamin de 4 ans qui ne joue pas (encore) et que je ne veux pas "oublier".
=
beaucoup de frustration de savoir que le potentiel golfique est plutôt bon mais énorme frustration de ne pas jouer assez souvent et surtout d'être (trop) irrégulier par manque de (petit) jeu !

Je comprend donc l'adage du "pour être bon au golf, il faut perdre son job, sa femme et renier ses gosses" ! :twisted:

Ou alors il faut que je ré-épouse une golfeuse mais j'ai déjà pris un rateau (de bunker... facile) avec Pink Lady ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Hitsumaru
Index : 13,1

Message par Hitsumaru »

Bah moi c'est simple, c'est 2-3 fois par semaine pour toute la journée a chaque fois, Mercredi, Samedi, Dimanche(quand il y a des compèt.) et pour la famille et les amis, c'est mes parents qui m'emmenent et qui jouent avec moi, et les amis ils se démerdent!!! (mais mes parents s'engeulent sur le 9 trou parce que mon pere fait des gros slice et il nous demande a chaque fois qu'est-ce qui n'est pas bien dans son swing et après il nie ^^) voilà a peu près ! ^^
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Badaluc »

Je me suis longtemps posé ce genre de questions.

J'ai un boulot envahissant, pas mal de projets annexes, une compagne qui ne joue pas (encore) et des amis/collègues qui sont persuadés que le golf est un sport de riches (les incultes...)

Je me réserve donc des "golf day" une ou plusieurs fois par semaine et je compte bien convertir ma compagne afin qu'elle partage ce délicieux moment avec moi.
Pour les amis et les collègues, c'est pareil, je les fais essayer et ensuite, plus de commentaires.
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Une épouse (hcp 31) avec qui j'ai commencé à joué mais qui a réduit la fréquence avec les enfants (3 depuis novembre). J'avais réduit pendant 3 ans (les 3 premières années de ma 2ème fille) puis je me suis abonné à un 9 trous, je peux de nouveau jouer toutes les semaines mais tot matin.
Mon grand (8 ans) joue depuis 2 ans et s'en sors maintenant vraiment bien.
On a joué tous les 3 pour la première fois la semaine dernière c'était top génial.
Faut s'organiser et tout est conciliable (à condition d'avoir un conjoint golfeur et qui comprend...)
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

solution de facilité

Message par PinkLady »

J'ai croisé un jour quelqu'un qui m'a dit : "il y a une solution pour tout!" :shock:
Et bien c'est vrai et je le prouve :D : j'ai éliminé mes autres loisirs, je n'ai pas d'amis et je n'ai pas de petit ami... (j'ai néanmoins conservé mon travail pour financer mes greenfees)
Résultat : pas de problème! et pas besoin de solution! :wink:

J'ai quand même une petite question mignonette pour vous tous, fous de golf : jusqu'où êtes vous allé pour pouvoir vivre votre passion? A quels sacrifices (financiers, de vie, etc.) êtes-vous prêts?
Image
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: solution de facilité

Message par ruiss »

PinkLady a écrit :J'ai croisé un jour quelqu'un qui m'a dit : "il y a une solution pour tout!" :shock:
Et bien c'est vrai et je le prouve :D : j'ai éliminé mes autres loisirs, je n'ai pas d'amis et je n'ai pas de petit ami... (j'ai néanmoins conservé mon travail pour financer mes greenfees)
Résultat : pas de problème! et pas besoin de solution! :wink:

J'ai quand même une petite question mignonette pour vous tous, fous de golf : jusqu'où êtes vous allé pour pouvoir vivre votre passion? A quels sacrifices (financiers, de vie, etc.) êtes-vous prêts?

je vais repondre a l'opposé de la question de PL!

et bien moi, en ce moment, je limite ma consomation golfique, et je joue peu de competitions pour ne pas avoir a sacrifier ma famille!
C'est trés trés frustrant :twisted:
Car je ne peux participer a autant de compétitions que je le souhaite, et donc cela limite ma progression!

De prochains changements dans ma vie professionnelle vont pouvoir me permettre d'augmenter mon budget golf!! :wink: :wink:
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

Pour répondre ou poursuivre les propos de PL :
- autres loisirs : le golf prend du temps et il est vrai que j'ai mis de côté d'autres loisirs au profit de la petite balle
- amis : je ne pense pas en être arrivé là .... mais il est vrai que parmi mes amis ou relations, une majorité sont golfeurs
- petites amies : fabuleux, j'ai refilé le virus à ma compagne et depuis je golfe à deux , alors je dis fabuleux.

Pour moi, il n'est pas bon d'en arriver à n'avoir qu'un point d'intérêt et de plus à tout sacrifier pour celui-ci ..... je l'ai eu fait auparavant (pas pour le golf) et avec du recul = beaucoup de temps perdu par ailleurs !!!!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Re: solution de facilité

Message par Bee64 »

Pour les autres loisirs el les amis ... il reste les soirees et les jours de pluie. Bon, c'est vrai qu'on est pas gate cette annee en region parisienne, question pluie 8) Et les amis, petit a petit, ils se convertissent aussi ... :D

Pas d'enfants, donc ca simplifie le probleme... le jour ou, ca sera complique mais le choix sera vite fait.
PinkLady a écrit : J'ai quand même une petite question mignonette pour vous tous, fous de golf : jusqu'où êtes vous allé pour pouvoir vivre votre passion? A quels sacrifices (financiers, de vie, etc.) êtes-vous prêts?
Aucun pour l'instant :wink: et de toute facon pas financier parce que si on regarde bien, ca coute moins cher d'aller passer une journee sur un parcours que d'aller faire du shopping et acheter des trucs dont on n'a as besoin! C'est mon banquier qui va etre content :D et mes placards aussi!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

y a toujours des solutions !

Message par BlueGirl »

Alors là, je tombe de haut ! En effet, je considérais jusqu'à présent Pink Lady comme une amie et je pensais que c'était réciproque, et voilà qu'elle annonce qu'elle n'a pas d'ami ! Que je suie déçue :cry:
En tout cas, elle cache bien son jeu ! (sauf de golf :lol: )

Pour ce qui est d'arriver à concillier golf et vie quotidienne, j'essaie peu à peu d'introduire le golf PARTOUT:
- boulot: comme je suis kiné, je fais quelques recherches sur les muscles à renforcer ou à étirer, les pathologies specifiques du golf et la biomecanique lors du swing (à Montpellier, il y a quelqu'un qui étudie ça et c'est passionnant). Et petit à petit, je m'apperçois qu'il y a pas mal de golfeurs de tous ages dans ma clientèle depuis qu'ils voient mon superbe poster de golf au cabinet; et evidement, on parle golf !
-autre loisirs: le ski nautique, une semaine l'été, et le ski, une semaine l'hiver. Je viens de passer une semaine à la montagne avec des amis non golfeurs, qui l'autre jour m'ont traité de "cas désespéré" quand ils m'ont surpris en train d'essayer de faire un swing avec mon baton ! :o (au ski nautique, y a pas de bâton, j'sais pas comment j'vais faire)
-les amis: y a ceux qui jouent au golf avec moi (sauf P.L) et ceux qui se moquent de moi au ski ! :lol:
-le petit ami: golfeur, encore un critère à ajouter au cahier des charges ! :!:
-les enfants: pas encore et d'ailleurs je me demande jusqu'à quel mois une femme enceinte peu jouer, ou voir la balle (question à poser aux patientes) :?:
-les sous: depuis que je joue, pas le temps le week-end de faire les boutiques et je préfère économiser pour acheter du materiel
-ma famille: ravie de me savoir golfeuse car ils savent maintenant quoi m'acheter pour Noêl/Anniversaire...: balles,epuisette :idea:
-moi: beaucoup plus détendue et confiante et pleins de nouveaux amis (pas comme P.L) :D

Blue Girl
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

boulot: comme je suis kiné, je fais quelques recherches sur les muscles à renforcer ou à étirer, les pathologies specifiques du golf et la biomecanique lors du swing (à Montpellier, il y a quelqu'un qui étudie ça et c'est passionnant). Et petit à petit, je m'apperçois qu'il y a pas mal de golfeurs de tous ages dans ma clientèle depuis qu'ils voient mon superbe poster de golf au cabinet; et evidement, on parle golf !
Bonjour Bluegirl

Aucun rapport avec le schmilblick.
A ce sujet, il a quelques post de Stephane Calem dans la rubrique LE SWING DE GOLF.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: y a toujours des solutions !

Message par camillo »

BlueGirl a écrit :je m'apperçois qu'il y a pas mal de golfeurs de tous ages dans ma clientèle depuis qu'ils voient mon superbe poster de golf au cabinet; et evidement, on parle golf !
J'espère que tu as écrit en gros sur ton poster www.golftechnic.com :wink:
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Message par BlueGirl »

Merci Bee64 pour l'info, je vais allez voir ça. :wink:
Et pour répondre à Camillo, je n'ai pas inscrit l'adresse du site sur mon superbe poster, mais j'en parle aux patients golfeurs les plus sympas car on ne veux pas de vieux grincheux sur le forum n'est-pas? :D

Blue Girl
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »